Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour à tous,
Suite à des problèmes de forumactif (?), nous supposons, un back-up, PRD rencontre des problèmes (bug d'affichage ?) en effet certains sujets ont totalement disparu dans les sections Contexte, RP pour tous et Commande de vidéo. (Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à le signaler.)
Exemple à l'appui :
On vous laisse le lien du sujet FA où ils évoquent le back-up : http://forum.forumactif.com/t393232-important-back-up-general-des-messages-supprimes#3294156
Nous espérons que tout va revenir très vite à la normale.
Nous sommes conscients du bug, si vous avez des éléments pour nous aider ou des solutions n'hésitez pas sinon inutile de nous le signaler, nous guettons les messages sur le forum de forumactif et ferons le nécessaire pour rétablir le problème.
N'hésitez pas à réagir si vous rencontrez vous aussi le problème sur vos forums. Bon courage à vous;
Le staff de PRD
Suite à des problèmes de forumactif (?), nous supposons, un back-up, PRD rencontre des problèmes (bug d'affichage ?) en effet certains sujets ont totalement disparu dans les sections Contexte, RP pour tous et Commande de vidéo. (Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à le signaler.)
Exemple à l'appui :
- Spoiler:
On vous laisse le lien du sujet FA où ils évoquent le back-up : http://forum.forumactif.com/t393232-important-back-up-general-des-messages-supprimes#3294156
Nous espérons que tout va revenir très vite à la normale.
Nous sommes conscients du bug, si vous avez des éléments pour nous aider ou des solutions n'hésitez pas sinon inutile de nous le signaler, nous guettons les messages sur le forum de forumactif et ferons le nécessaire pour rétablir le problème.
N'hésitez pas à réagir si vous rencontrez vous aussi le problème sur vos forums. Bon courage à vous;
Le staff de PRD
# Bug affichage PRD - Mer 23 Aoû - 18:29
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23819
Prénom : Micka
Ton âge : 28
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 23819
Prénom : Micka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je me permets juste de rectifier : comme il s'agit d'un problème de backup, le forum "contextes, intrigues et PV" est réapparu alors qu'il a été supprimé lors des dernières mises à jour (puisque les contextes proposés, les commandes et les demandes d'analyses sont leur place, séparés depuis la nouvelle disposition). Rien n'a été perdu (et c'est pareil sur vos forums), et FA préconise de ne rien supprimer pour le moment...
par nenes par Love
Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
# Re: Bug affichage PRD - Jeu 24 Aoû - 5:09
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hey !
Chez moi, le screen que tu montres @Love est surtout un souci de permission. Quand je clique sur le forum en question, ça me dit "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Du coup, peut-être que le bug de FA a aussi bidouiller un truc dans les permissions ? Regardez, sait-on jamais
Chez moi, le screen que tu montres @Love est surtout un souci de permission. Quand je clique sur le forum en question, ça me dit "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Du coup, peut-être que le bug de FA a aussi bidouiller un truc dans les permissions ? Regardez, sait-on jamais
# Re: Bug affichage PRD - Jeu 24 Aoû - 12:13
Thaor Thorvald
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 23/05/2016
Messages postés : 668
Prénom : ╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus ou Tortillon
Profession / études : Développeur web et web mobile
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Photofiltre Studio X, Visual Studio Code/PhpStorm/IntelliJ et FileZilla.
Messages postés : 668
Prénom : ╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus ou Tortillon
Profession / études : Développeur web et web mobile
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Photofiltre Studio X, Visual Studio Code/PhpStorm/IntelliJ et FileZilla.
Bonjour,
Bonne journée
Le back-up général
Explications rapides et fin de maintenance
Explications rapides et fin de maintenance
Comme je l'ai expliqué dans le Sujet des Mises à jour de ForumActif, le problème a été causé par le back-up du fait qu'un back-up simple des messages n'était pas envisageable à la base, le fait de simplement remettre des messages alors que des forums en deux semaines ont changé de structures, ont supprimé des sous-forums, des membres, etc... Cela aurait créé des messages fantômes pour la base de données ou ils auraient été ré-attribués à des personnes qui n'ont rien à voir avec ces messages.
De ce fait, les sous-forums et membres supprimés ont été back-up avec les messages pour éviter tout problèmes. Les sections supprimés mais où les messages n'ont pas été supprimés mais simplement effacés seront vides automatiquement car le back-up de message ne s'occupait que de remettre des lignes dans le tableau de la base de données du forum et pas re-modifier les lignes existantes. Ce qui fait que les messages déplacés ne sont pas revenus à leur ancien emplacement.
À l'heure actuelle, ForumActif considère la maintenant comme terminée depuis hier 14h30. Les modifications peuvent reprendre
De ce fait, les sous-forums et membres supprimés ont été back-up avec les messages pour éviter tout problèmes. Les sections supprimés mais où les messages n'ont pas été supprimés mais simplement effacés seront vides automatiquement car le back-up de message ne s'occupait que de remettre des lignes dans le tableau de la base de données du forum et pas re-modifier les lignes existantes. Ce qui fait que les messages déplacés ne sont pas revenus à leur ancien emplacement.
À l'heure actuelle, ForumActif considère la maintenant comme terminée depuis hier 14h30. Les modifications peuvent reprendre
Bonne journée
# Re: Bug affichage PRD - Ven 25 Aoû - 14:41
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je ne comprends pas tout Lokhas, je suis désolée. Ah tu veux dire que les catégories ont repris leur place initiale (comme commande de vidéo), mais que les sujets sont toujours dans la catégorie Coin Écriture > Commande ou Coin Vidéo > Commande ? Donc, tu penses que l'on peut supprimer Contexte, Intrigue, PV et RP pour tous sans souci ? @nenes ou @# Lokhas pouvez-vous vérifier s'il-vous-plait ? Je peux difficilement...# Lokhas a écrit:Je me permets juste de rectifier : comme il s'agit d'un problème de backup, le forum "contextes, intrigues et PV" est réapparu alors qu'il a été supprimé lors des dernières mises à jour (puisque les contextes proposés, les commandes et les demandes d'analyses sont leur place, séparés depuis la nouvelle disposition). Rien n'a été perdu (et c'est pareil sur vos forums), et FA préconise de ne rien supprimer pour le moment...
J'ai bien lu vos messages Calli et Thaor Merci à vous.
Calli, j'ai essayé de te répondre, mais c'est très brouillon (même moi je ne me comprends pas) En gros, les catégories sont réapparues donc si tous les sujets sont en place au bon endroit suite aux modifs, on va pouvoir les supprimer et donc peu importe les permissions à voir Bref, moi je me comprends
OK ThaorÀ l'heure actuelle, ForumActif considère la maintenant comme terminée depuis hier 14h30. Les modifications peuvent reprendre Smile
# Re: Bug affichage PRD - Ven 25 Aoû - 15:25