Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Nouveaux forums
Mars 2022
Bonjour à tous et à toutes,
Nous vous présentons ce soir les nouveaux bébés forums qui ont ouvert leurs portes au cours du mois écoulé, c’est-à-dire février 2022
Bon courage pour les ouvertures
Ouvert le : 05/02/2022
Pitch du forum : Il s'agit d'un forum city, offrant la possibilité de jouer dans deux villes. Soit Red Hawk, une ville supposément maudite, à qui il arrive tous les malheurs du monde. Ou alors Whitebridge, une ville à qui la chance sourit, baignant dans le bonheur.
Ouvert le : 22/02/2022
Pitch du forum : Inspiré du jeu de rôle Shadowrun, Street Wyrd est un univers dans lequel se retrouvent poncifs du cyberpunk et de la fantasy. Que vous préfériez jouer un magnat des grandes corporations, un révolutionnaire de la basse ville, un elfe, un cyborg ou un magicien, Nexus a de quoi vous satisfaire !
Ouvert le : 07/02/2022
Pitch du forum : Le Projet X est un RPG inspiré des séries The Gifted et X-Men. Rejoignez un univers dans lequel la persécution des mutants est à la hausse, causant une friction entre les divers partis. Déconseillé aux moins de 16 ans dû au contexte un peu sombre.
Pas de minimum de lignes - Boutique de points pour faire évoluer votre personnage - Les membres s'approprient le contexte (vous pouvez vous donner un rôle important à l'intrigue) - Discord optionnel, l'intégration via le forum est préférée - Petite communauté extrêmement motivée :3
Si vous souhaitez que votre nouveau forum figure dans le sujet "Nouveaux forums" des mois à venir, pensez à annoncer leur ouverture dans les sujets prévus à cet effet : forums dérivés, forums à univers réels, forums mondes imaginaires, forums illustrés !
Nous vous présentons ce soir les nouveaux bébés forums qui ont ouvert leurs portes au cours du mois écoulé, c’est-à-dire février 2022
Bon courage pour les ouvertures
Dans la catégorie UNIVERS RÉEL :
Ouvert le : 05/02/2022
Pitch du forum : Il s'agit d'un forum city, offrant la possibilité de jouer dans deux villes. Soit Red Hawk, une ville supposément maudite, à qui il arrive tous les malheurs du monde. Ou alors Whitebridge, une ville à qui la chance sourit, baignant dans le bonheur.
- Spoiler:
- Red Hawk et Whitebridge, deux villes voisines, mais que pourtant tout oppose. La première, Red Hawk, est ancrée dans la pauvreté et la tristesse. On ne peut compter le nombre d’articles relatant des faits de violences qui sont devenus le quotidien de la ville. Vols, meurtres, règlements de compte (...) La deuxième, Whitebridge, vit des jours paisibles. Ses habitants semblent avoir été touchés par une bonne étoile. Beaucoup d’entre eux finissent par faire de grandes choses : acteurs célèbres, grands politiciens, riches héritiers. Les habitants des deux villes se détestent. Une tension qui est alimentée par chacun des habitants, sans savoir d’où vient cette rivalité. Certains d'entre eux essayent d'enquêter, de percer à jour la vraie histoire entre les deux villes, dans un but de curiosité ou d'arranger les choses.
Dans la catégorie ILLUSTRÉ :
Ouvert le : 22/02/2022
Pitch du forum : Inspiré du jeu de rôle Shadowrun, Street Wyrd est un univers dans lequel se retrouvent poncifs du cyberpunk et de la fantasy. Que vous préfériez jouer un magnat des grandes corporations, un révolutionnaire de la basse ville, un elfe, un cyborg ou un magicien, Nexus a de quoi vous satisfaire !
- Spoiler:
- L’humanité s’est embrasée. L’humanité s’est sublimée. L’humanité a muté, évolué, est devenue bien plus qu’elle ne l’avait jamais espéré. La morsure glaciale de l’acier supplante la frêle chair, le mana enivre les sens comme jamais nectar n’en fut capable, les chimères qui peuplaient naguère les contes pour enfants sont devenues quotidiennes. L’humanité a dominé sa condition fragile et mortelle. La métahumanité, telle qu’elle se nomme désormais, a imposé sa volonté au monde qui l’entoure.
C’est à Nexus que se trouve l’épicentre de toutes ces nouvelles connaissances. Dans cet état-cité tentaculaire, érigé par des philanthropes en quête d’un havre de paix, magiciens et cyborgs pactisent. Humains et elfes travaillent main dans la main. Société utopique, qui ignore les parias de ses bas quartiers. Fédération aux citoyens affranchis de toute limite, tant qu’ils n’entravent pas les profits des mégacorporations qui gouvernent dans l’ombre. Les regards du monde entier scrutent Nexus, où chacun rêve de pouvoir aller se construire une vie meilleure.
Dans la catégorie DÉRIVÉS :
Ouvert le : 07/02/2022
Pitch du forum : Le Projet X est un RPG inspiré des séries The Gifted et X-Men. Rejoignez un univers dans lequel la persécution des mutants est à la hausse, causant une friction entre les divers partis. Déconseillé aux moins de 16 ans dû au contexte un peu sombre.
Pas de minimum de lignes - Boutique de points pour faire évoluer votre personnage - Les membres s'approprient le contexte (vous pouvez vous donner un rôle important à l'intrigue) - Discord optionnel, l'intégration via le forum est préférée - Petite communauté extrêmement motivée :3
- Spoiler:
- Tandis que les groupuscules anti-Mutants connaissent de plus en plus de succès, dans l’ombre, des porteureuses de gène X et leurs alliés se regroupent pour mieux survivre, ou, parfois, pour combattre. Parmi eux, on retrouve l’Institut, dirigé par une policière à la retraite, qui a pour vocation de recueillir les jeunes Mutants qui découvrent leurs pouvoirs, et le Groupe de Libération des Mutants, nom de code GLM, qui œuvre à libérer les porteureuses de gène X enfermés par les fédéraux.
La situation américaine est tendue, et tous attendent avec impatience le discours du président nouvellement élu. Va-t-il renforcer les lois anti-Mutants, ou au contraire les assouplir ? L’avenir des Etats-Unis repose sur ses épaules.
Si vous souhaitez que votre nouveau forum figure dans le sujet "Nouveaux forums" des mois à venir, pensez à annoncer leur ouverture dans les sujets prévus à cet effet : forums dérivés, forums à univers réels, forums mondes imaginaires, forums illustrés !
# Nouveaux forums - mars 2022 - Lun 7 Mar - 20:09
Kietah
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 05/04/2015
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Ton âge : 28
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Ton âge : 28
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Que de belles ouvertures !
Je souhaite à tous ces nouveaux forums une belle prospérité et beaucoup de bonheur aux staffs et futurs membres
Je souhaite à tous ces nouveaux forums une belle prospérité et beaucoup de bonheur aux staffs et futurs membres
# Re: Nouveaux forums - mars 2022 - Lun 7 Mar - 23:46
Zuz'
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bravo pour vos ouvertures et longue vie à vous
# Re: Nouveaux forums - mars 2022 - Mar 8 Mar - 9:22
Loukoum
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 5041
Prénom : Tatiana
Ton âge : 30
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5041
Prénom : Tatiana
Ton âge : 30
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bon lancement à vous !
Repello Muggletum (HP) Ils sont tombés, la suprématie des sang pur aussi ? On sait ce qu'on a perdu, qui sait ce qu'il se prépare ?
Grenat Shadows (célébrités) incarner une célébrité dans une ville loin des paparazzis et des fans.
Astrologia Manipule un élément selon ton signe astrologique. Et laisses toi porter par les astres et les mystères d'Astrologia !
# Re: Nouveaux forums - mars 2022 - Mar 8 Mar - 16:35