» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Invité
Anonymous
Invité
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que mon message n'est aucunement accusateur, ou pour vous embêter. Je me retrouve vraiment dans l'incompréhension suite à l'intervention d'une modo dans mon sujet: https://www.pub-rpg-design.com/t137601-blood-contract#2351934

[..] publicité pour un forum interdit ou déconseillé aux moins de 18 ans. Ces forums ne sont en réalité acceptés sur PRD que depuis quelques semaines et à condition de respecter quelques règles. Le règlement impose en effet que tout lien (bouton, lien direct, lien rapide pour les scénarios, règlement, annexes...) menant à un forum déconseillé ou interdit aux moins de 18 ans soit mis sous hide (que ce soit le premier post ou les messages de news).

1) J'ai vu dans la FAQ que les forums +18 étaient toujours interdits. Est-ce une erreur (FAQ non mise à jour ?)
Y aurait-il un lien avec la mise à jour en question ? J'ai cherché dans les nouveautés, ainsi que les questions archivées, mais n'ai rien trouvé.

2) Pourriez-vous expliquer l'intérêt de mettre tous les liens du forum sous hide lorsque l'on poste une publicité, puisque le but est justement de rendre le forum plus accessible ?
J'entends bien que l'on peut exposer les règles, le contexte, les annexes et compagnie directement le sujet, mais, entre nous, quasiment personne ne lira, étant donnée la longueur (concernant mon forum, il y en a plus d'une vingtaine).
Pour obtenir le lien du forum, il faut donc passer par la messagerie privée ou cliquer sur le profil du membre, peut-être ? (ou même là, on doit le retirer ?)
Quel est l'intérêt de poster sa publicité alors ?

3) Pourquoi imposer ce type de censure ? Je n'ai jamais vu de contenu sensible affiché dans les liens d'une publicité, sachant que tout se passe normalement en RP et que la majorité des forums +16/18 masquent la zone de jeu aux invités.

4) Pourquoi m'avoir demandé de mettre mes liens sous hide alors que mon forum autorise les inscriptions aux + 16 ans, mais ne pas l'avoir fait pour les autres forums de la même section, étant également + de 16 ? Cela n'a aucune cohérence. Soit on le demande à tout le monde, soit à personne, sachant que ces communautés autorisent également les contenus sensibles …
De plus, dans mon cas, le NC-18 est présent dans l'unique but de limiter l'inscription de mineurs, le thème du forum étant bien plus accessible à un public dit "mature", la plupart des membres étant dans la tranche d'âge 25-30 ans. Et j'avoue qu'en tant que fondatrice, cela me convient mieux de gérer des membres adultes que des adolescents (attention, je ne dis pas qu'il n'existe pas des ados matures, mais de ce que j'ai pu constater, ça reste une minorité).

Bref, un forum NC-18 ne veut pas forcément dire forum de fesses, j'ai l'impression que vous faites cet amalgame et c'est bien dommage. Je ne sais pas comment cela se passe du côté des forums à avatars réels, peut-être que vous basez la majeure partie de vos règles là-dessus, mais personnellement, je ne fréquente que des forums à avatars illustrés et les NC-16/18 imposent déjà des règles très strictes.
Je ne vois pas l'intérêt d'en faire autant sur un forum de publicité.

Merci de m'avoir lu, en espérant obtenir des réponses à mes interrogations.

Bisous Questions sur les publicités des forums +16/18  5438

# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23819
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour Black Cat,

Les publicités font partie de mes attributions, donc c'est moi qui vais te répondre. Smile
Tes questions 2, 3 et 4 se recoupent un peu par moments, mes réponses pour ces questions risquent donc d'être un peu redondantes parfois, toutes mes excuses. I love you

Black Cat a écrit:1) J'ai vu dans la FAQ que les forums +18 étaient toujours interdits. Est-ce une erreur (FAQ non mise à jour ?)
Y aurait-il un lien avec la mise à jour en question ? J'ai cherché dans les nouveautés, ainsi que les questions archivées, mais n'ai rien trouvé.

En effet, il s'agit sûrement d'un oubli. Là comme ça je ne vois pas de quel sujet tu parles quand tu évoques la FAQ (et je n'ai rien trouvé qui évoque ça dans le lien "FAQ" qui se trouve dans la barre de navigation), tu pourrais me dire où tu as lu ces informations obsolètes s'il te plait ? De cette façon il pourra être mis à jour et ne plus porter à confusion.
Pour le lien du message qui annonce la mise à jour, le voici : https://www.pub-rpg-design.com/t137273-theme-sejour-dans-le-freljord. Nous avons conscience que la mise à jour du règlement peut passer inaperçu et travaillons actuellement à rendre les mises à jour du règlement plus identifiables et claires. Cela sera optimisé très bientôt.
Quoiqu'il arrive, tu as posté ton sujet en mars 2022 et la mise à jour du règlement a eu lieu en février 2022, donc le nouveau règlement était en vigueur au moment où tu as posté et le sujet du règlement avait déjà été mis à jour. Smile En cas de doute, il faut toujours se référer au règlement de la section ET au règlement général, qui sont mis à jour en même temps et sont donc les sources les plus fiables. De plus, nous conseillons de relire ces règlements avant de poster un nouveau sujet. I love you

2) Pourriez-vous expliquer l'intérêt de mettre tous les liens du forum sous hide lorsque l'on poste une publicité, puisque le but est justement de rendre le forum plus accessible ?
J'entends bien que l'on peut exposer les règles, le contexte, les annexes et compagnie directement le sujet, mais, entre nous, quasiment personne ne lira, étant donnée la longueur (concernant mon forum, il y en a plus d'une vingtaine).
Pour obtenir le lien du forum, il faut donc passer par la messagerie privée ou cliquer sur le profil du membre, peut-être ? (ou même là, on doit le retirer ?)

Pour obtenir le lien du forum, le membre intéressé doit simplement poster dans ta fiche de publicité. Après avoir posté, le lien qui est sous hide se révèlera et il pourra accéder librement à ton forum. Il n'est pas utile de mettre d'annexes ou autres, ça fonctionne comme une fiche de pub normale, sauf que s'il est intéressé, le membre doit poster pour découvrir le lien. Pour te donner un exemple, voici la fiche de pub de Safe Zone. Tu verras qu'aucun lien n'apparait dans la fiche de pub ni les messages de nouveautés, mais ça reste pourtant des fiches de pub et des messages de nouveautés classiques ! Smile Et si le forum intéresse quelqu'un, il lui suffit de poster pour avoir le lien. C'est par exemple ce que font les membres intéressés par le forum Evil Ways !
Concernant le lien dans le profil, ce n'est pas encore interdit mais ça va le devenir à la prochaine mise à jour du règlement, afin qu'aucun lien pour les forums -18 ne soit en "libre accès" sur PRD. Il faudra alors le retirer ou le remplacer par le lien de la fiche de pub. Mais pour le moment ce n'est pas encore inscrit dans le règlement, nous vous préviendrons et je contacterai les personnes qui ne modifieront pas leur profil sous un certain délai, afin de les avertir du changement. I love you

3) Pourquoi imposer ce type de censure ? Je n'ai jamais vu de contenu sensible affiché dans les liens d'une publicité, sachant que tout se passe normalement en RP et que la majorité des forums +16/18 masquent la zone de jeu aux invités.

Il ne s'agit en aucun cas de censure. Au contraire même, il s'agit d'un allègement du règlement, puisque jusqu'à la mise à jour récente, les forums déconseillés ou interdits aux moins de 18 ans étaient formellement interdits sur PRD. Sous l'ancien règlement, la publicité de ton forum n'aurait pas été acceptée.
La principale préoccupation du règlement concernant les publicités est la protection des mineurs, au meilleur de nos capacités. Jusqu'ici, nous interdisions totalement les forums -18, mais nous nous sommes rendu compte que de nombreux forums, comme tu l'as fait remarquer, interdisaient ou déconseillaient leur forum aux mineurs majoritairement pour jouer sereinement entre personnes majeures. Bien que nous n'ayons pas la possibilité de faire la distinction entre les forums qui utilisent ces interdictions pour jouer entre personnes majeures et ceux qui les utilisent d'abord pour protéger les âmes sensibles, nous avons décidé de faire un pas en direction de ces forums en acceptant qu'ils postent leur publicité, mais en respectant les règles que nous avons mises en place. Je répondais ceci à une autre membre lorsqu'elle a donné son avis à ce sujet, c'est toujours d'actualité donc je te le copie/colle dans le spoiler ci-dessous (de mon côté les spoilers ne fonctionnent plus, mais tant pis Questions sur les publicités des forums +16/18  1f605) :

Spoiler:

Les règles actuelles nous permettent de vérifier que les membres qui postent, et ont donc accès ensuite au lien d'un forum -18, ont bien indiqué être majeurs (dans leur profil et/ou lors de leur inscription). Si une personne ayant indiqué être mineure poste, elle sera alors avertie que le forum n'est pas fait/déconseillé pour elle. En cas de récidive, des restrictions pourront être mises en place pour cette personne tant qu'elle sera mineure.
Cette mesure est aussi utile pour les administrateurs des RPG -18. Elle permet de limiter l'arrivée de mineurs qui viendraient via PRD. De plus, si une personne mineure poste, cela peut aussi alerter les administrateurs du forum en question, et ils pourront s'attendre à voir s'inscrire une personne mineure, ce qui leur permettra de faire ce qu'ils estiment nécessaire (refuser ou non ce nouveau membre). C'est donc à la fois un moyen pour le staff de PRD de limiter l'accès des forums -18 aux mineurs, mais aussi un moyen de prévention pour les staffs des forums -18, qui peuvent anticiper l'arrivée d'un mineur sur leur plateforme.

4) Pourquoi m'avoir demandé de mettre mes liens sous hide alors que mon forum autorise les inscriptions aux + 16 ans, mais ne pas l'avoir fait pour les autres forums de la même section, étant également + de 16 ? Cela n'a aucune cohérence. Soit on le demande à tout le monde, soit à personne, sachant que ces communautés autorisent également les contenus sensibles …
De plus, dans mon cas, le NC-18 est présent dans l'unique but de limiter l'inscription de mineurs, le thème du forum étant bien plus accessible à un public dit "mature", la plupart des membres étant dans la tranche d'âge 25-30 ans. Et j'avoue qu'en tant que fondatrice, cela me convient mieux de gérer des membres adultes que des adolescents (attention, je ne dis pas qu'il n'existe pas des ados matures, mais de ce que j'ai pu constater, ça reste une minorité).

Comme tu l'as vu, la règle est différente pour les forums -16 et les -18. Ton forum indique à la fois être interdit aux moins de 16 ans ET être déconseillé aux moins de 18 ans, c'est donc la règle -18 qui est prise en compte lors de mon passage sur ta publicité. Les autres forums -16 ne mentionnent aucunement être déconseillés aux moins de 18 ans, donc c'est la règlementation propre aux publicités pour forums -16 qui s'applique pour ces publicités-là (et s'il existe d'autres forums qui font à la fois -16 et -18, ils devront aussi mettre leurs liens sous hide).

Aucune exception ne sera faite pour aucun forum à ce sujet. Tout d'abord parce que si un forum "-18" bénéficie d'une dérogation, tous les autres vont demander la même chose (prenons ta question dans l'autre sens : "ce forum indique être -16 et déconseillé aux -18 et n'a pas l'obligation de mettre ses liens sous hide, pourquoi mon forum déconseillé -18 n'a pas cette permission aussi ?", c'est un cercle vicieux). Mais aussi parce que ni moi, la modératrice de la section, ni le staff dans son ensemble n'avons la possibilité ou le temps de gérer toutes les publicités au cas par cas, comme je le disais dans la réponse à une autre membre que je t'ai copiée/collée plus haut.

Bref, un forum NC-18 ne veut pas forcément dire forum de fesses, j'ai l'impression que vous faites cet amalgame et c'est bien dommage. Je ne sais pas comment cela se passe du côté des forums à avatars réels, peut-être que vous basez la majeure partie de vos règles là-dessus, mais personnellement, je ne fréquente que des forums à avatars illustrés et les NC-16/18 imposent déjà des règles très strictes.
Je ne vois pas l'intérêt d'en faire autant sur un forum de publicité.

Nous ne faisons aucun amalgame. En tant que modératrice des publicités, j'ai bien vu que la plupart du temps, les forums -18 ne sont absolument pas axés sur le sexe. Comme je le disais dans la réponse à une autre membre que je t'ai copiée/collée plus haut en spoiler, il me semble réducteur de penser que seuls les contenus sexuels peuvent choquer ou mettre mal à l'aise les mineurs. Les contenus violents et sombres peuvent tout autant avoir un impact négatif sur eux. Il est bien évident qu'aujourd'hui les mineurs sont bien plus exposés à ces contenus qu'avant, cependant il reste nécessaire de faire ce qui est en notre pouvoir pour limiter leur accès à ces contenus (c'est évidemment contournable, les membres peuvent mentir, changer leurs informations, etc., mais nous n'avons malheureusement pas plus de possibilités de ce côté).

J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas à demander plus d'éclaircissements si c'est nécessaire. Smile Encore une fois, il est possible que j'aie répété des informations, et vu l'heure qu'il est il n'est pas impossible qu'il y ait des fautes dans ma réponse, désolée !

Enfin, il me semble important de préciser (pour toi mais surtout pour les autres membres qui ont des forums -18 et qui vont lire ceci) que nous ne changerons plus le règlement à ce sujet (à moins qu'un meilleur outil soit mis à notre disposition pour contrôler l'accès des mineurs aux sujets qui pourraient être inappropriés). Nous l'avons déjà allégé, suite à des années (oui oui, les premières questions et remarques à ce sujet remontent à plusieurs années !) de questionnements, remarques, suggestions et demandes de la part des membres, et nous pensons qu'il n'est actuellement pas possible de faire mieux pour contenter un maximum de personnes.

Bonne journée ! :bloup:

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Invité
Anonymous
Invité
Bonsoir et merci du temps que tu as pris pour me répondre ♥

Concernant la FAQ, je fais référence à ce sujet : https://www.pub-rpg-design.com/t117665-faq-des-questions-posees-sur-prd avec ce point:

- PRD accepte-t-il les forums +18 ans ?
→ PRD suit à la lettre les conditions de forumactif. De ce fait, on refuse les forums +18 ans et c’est une décision qui ne changera pas.

Comme tu l'as vu, la règle est différente pour les forums -16 et les -18. Ton forum indique à la fois être interdit aux moins de 16 ans ET être déconseillée aux moins de 18 ans, c'est donc la règle -18 qui est prise en compte lors de mon passage sur ta publicité. Les autres forums -16 ne mentionnent aucunement être déconseillés aux moins de 18 ans, donc c'est la règlementation propre aux publicités pour forums -16 qui s'applique pour ces publicités-là (et s'il existe d'autres forums qui font à la fois -16 et -18, ils devront aussi mettre leurs liens sous hide).

Ok, j’ai pris connaissance du sujet de la mise à jour et je suis allée relire les règles. Je me permets de c/c le règlement :

Si votre forum ou votre projet contient une mention « interdit ou déconseillé aux -18 ans », celle-ci doit être indiquée dans le titre de votre sujet et le lien du forum devra toujours être placé entre balise [hide]. Pour les forums interdits ou déconseillés aux -16 ans, la seule mention dans le titre de votre sujet est suffisante. Merci néanmoins de placer sous hide tout contenu qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.

Tu es en train de me dire qu'un avertissement est supérieur à une interdiction, ce qui n'a aucun sens (en plus de ne pas figurer dans la règle énoncée plus haut). De plus, si je retire la mention NC-18 de ma pub, il ne restera que l'interdiction moins de 16 et je pourrai remettre les liens. N'importe qui peut gruger, étant donné que vous n'avez pas le temps de vérifier tous les forums. Je ne vous ferai pas l'affront d'avoir ce type de comportement (que je désapprouve, au même titre que votre idée). Je demanderai juste à supprimer ma publicité après ce message, puisque vous dites que si vous ne trouvez pas un meilleur outil (qui n'existe pas, le FDF aussi a eu ce genre de débat stérile avant de laissé couler), vous ne reviendrez pas dessus. Vous donnez l'apparence de vouloir dialoguer, plus pour la forme que le fond, j'ai l'impression. Enfin, je dis "vous" sans connaître les autres membres de la team, tu me parais vraiment de bonne foi Lokhas mais je pars du principe que si ce sont les admins qui font les règles, c'est à eux de donner des explications. Je ne sais pas si tu es impliquée ou non dans cette décision, ou si tu ne fais que suivre des directives (vraie question), parce que tu ne sembles pas posséder toutes les informations (et ce n'est pas un reproche, mais la réponse est forcément incomplète).

Pour les liens sous hide, on est d’accord que cette option ne concerne que les membres inscrits, car les visiteurs (s’ils ont accès à la section pub) ne peuvent pas le voir (et je doute qu’ils s’inscrivent uniquement à ces fins). Notre publicité est donc restreinte à une pauvre présentation. A nouveau, je me questionne sur l’intérêt réel pour les administrateurs de ces forums (en plus d'être injuste, car les pubs de tous les autres forums sont affichés normalement). Je me demande vraiment qui vous a soufflé cette idée de rendre les liens invisibles.

Dans les pubs que tu m’as montrés, je n’ai vu aucun membre poster pour obtenir le lien dudit forum d’ailleurs. Peut-être que cela s’est fait en MP, mais le système de hide n’a pas l’air de fonctionner. Si en plus vous allez jusqu’à demander aux admins de mettre le lien PRD plutôt que le lien direct, cela va allonger le nombre de clics pour y accéder et encore plus invisibiliser les forums en question. J'ai même pas l'impression que ça ait l'air de vous déranger Neutral . Y a t-il une personne du staff concernée par cette restriction qui est d'accord avec ?

A propos de la censure, voici une définition que j’ai trouvé sur l’internaute (https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/censure/) :

Sens 1 : Examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé (livres, journaux, films...)

Le Larousse dit :
(https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/censure/14086)

1. Examen préalable fait par l'autorité compétente sur les publications, émissions et spectacles destinés au public et qui aboutit à autoriser ou interdire leur diffusion totale ou partielle […]

3. Action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque : Censure paternelle.

Nous sommes d’accord que sur PRD, c’est le staff qui décide de ce qui est acceptable ou non (en respectant les CGU de FA qui n’interdit en aucun cas les forums de RP + de 18 sur sa plateforme mais passons). Il s’agit bien de censure partielle, puisque les restrictions limitent l’accès direct à des forums. Ne pas le reconnaître, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Les règles actuelles nous permettent de vérifier que les membres qui postent, et ont donc accès ensuite au lien d'un forum -18, ont bien indiqué être majeurs (dans leur profil et/ou lors de leur inscription). Si une personne ayant indiqué être mineure poste, elle sera alors avertie que le forum n'est pas fait/déconseillé pour elle. En cas de récidive, des restrictions pourront être mises en place pour cette personne tant qu'elle sera mineure.

Alors, j’aimerai savoir de quels moyens vous disposez exactement pour être certain(e) que les membres qui postent ont plus de 18 ans ? On peut très bien mentir sur son âge. Et vu que les administrateurs desdits forums ont déjà des règles, j’ai l’impression que vous nous dépossédez de notre rôle et nos responsabilités. C'est à nous de faire en sorte que nos membres respectent nos règles, pas vous (et j'imagine que cela part d'une bonne intention, tout comme l'enfer en est pavé /meurt).
Nous sommes assez grands pour gérer nos commu', je trouve cela infantilisant et décourageant. Cela ne changera certes pas grand chose pour vous que nous disparaissions, puisque les fofos + 16/18 ne représentent qu'une petite minorité, mais voilà, c'est juste un peu blessant de ne même pas chercher le dialogue avec nous.

A partir du moment ou le créateur du sujet stipule que le forum est NC-16 / 18 dans le titre, ça devrait être suffisant pour dissuader ceux qui ne voudraient pas tomber dessus. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, en quoi ce serait votre responsabilité ? Vous reconnaissez-vous même que les liens ne mènent vers aucun contenu sensible. Vous ne risquez rien juridiquement parlant. Je ne pense pas que cela nuirait à votre réputation de faire confiance à vos membres adultes avec leurs fofos bien au contraire.

Enfin, il me semble important de préciser (pour toi mais surtout pour les autres membres qui ont des forums -18 et qui vont lire ceci) que nous ne changerons plus le règlement à ce sujet (à moins qu'un meilleur outil soit mis à notre disposition pour contrôler l'accès des mineurs aux sujets qui pourraient être inappropriés). Nous l'avons déjà allégé, suite à des années (oui oui, les premières questions et remarques à ce sujet remontent à plusieurs années !) de questionnements, remarques, suggestions et demandes de la part des membres, et nous pensons qu'il n'est actuellement pas possible de faire mieux pour contenter un maximum de personnes.

Alors, ce n'est que mon point de vue et il n'est peut-être pas du tout représentatif de la commu + de 18 faisant ce type de forums, mais je pense que vous auriez dû garder l'interdit pour les + de 18, car vous risquez de vous retrouver à nouveau assaillit de questions sur l'utilité des restrictions (à moins que les gens aiment être censurés ou s'en fichent, chacun voit midi à sa porte). Surtout que l'information est réellement difficile à trouver. Vous devriez peut-être faire une règle explicative sur le pourquoi du comment, parce que celle qu'il y a actuellement manque de clarté, je trouve.

Enfin, j’ai conscience que vous gérez un énorme forum, que cela demande beaucoup de travail et que vous ne pouvez pas non plus passer votre temps à rendre des comptes. Mais peut-être que, pour une prochaine fois, il vaudrait mieux interroger la communauté concernée par le biais d'un sondage par exemple, ou une discussion ouverte sur la CB, si vous avez le temps.

Sur ce, bonne soirée et pardon du pavé.
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23819
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Concernant la FAQ, je fais référence à ce sujet : https://www.pub-rpg-design.com/t117665-faq-des-questions-posees-sur-prd

Merci, je note d'aller le mettre à jour dès que possible. Smile

Tu es en train de me dire qu'un avertissement est supérieur à une interdiction, ce qui n'a aucun sens (en plus de ne pas figurer dans la règle énoncée plus haut). De plus, si je retire la mention NC-18 de ma pub, il ne restera que l'interdiction moins de 16 et je pourrai remettre les liens. N'importe qui peut gruger, étant donné que vous n'avez pas le temps de vérifier tous les forums. Je ne vous ferai pas l'affront d'avoir ce type de comportement (que je désapprouve, au même titre que votre idée). Je demanderai juste à supprimer ma publicité après ce message, puisque vous dites que si vous ne trouvez pas un meilleur outil (qui n'existe pas, le FDF aussi a eu ce genre de débat stérile avant de laissé couler), vous ne reviendrez pas dessus. Vous donnez l'apparence de vouloir dialoguer, plus pour la forme que le fond, j'ai l'impression. Enfin, je dis "vous" sans connaître les autres membres de la team, tu me parais vraiment de bonne foi Lokhas mais je pars du principe que si ce sont les admins qui font les règles, c'est à eux de donner des explications. Je ne sais pas si tu es impliquée ou non dans cette décision, ou si tu ne fais que suivre des directives (vraie question), parce que tu ne sembles pas posséder toutes les informations (et ce n'est pas un reproche, mais la réponse est forcément incomplète).

En effet, nous ne faisons pas la distinction, c'est un choix qui a été fait lors de la mise en place de la règle, car nous pensons que ça aurait créé encore plus de confusion et de problèmes de modération. C'est en revanche bien énoncé dans la règle, puisque nous citons "interdits ou déconseillés". Nous n'avions en revanche jamais rencontré de publicité qui mentionne les 2 âges auparavant, ce qui explique que le règlement n'en parle pas. Nous le mettrons sûrement à jour à l'avenir pour couvrir des éventualités comme la tienne.

En réalité, si, je vérifie tous les forums. Je parcours la fiche de pub, la page d'accueil et le règlement de chaque forum qui poste sa publicité. Je peux ainsi voir qui a oublié de mentionner le -16 ou le -18 + hide. A moins de supprimer totalement la règle sur le forum (auquel cas soit la règle n'était pas utile, soit l'équipe administrative préfère risquer sa tranquillité d'esprit pour poster sur l'une des nombreuses plateformes de publicité et nous ny pouvons malheureusement rien), il n'y a pas possibilité de gruger.

Si nous ne souhaitions pas dialoguer, nous n'aurions pas ouvert PRD aux forums -18, alors que nous avions déjà affirmé ne plus vouloir revenir sur cette interdiction. Nous avons cependant entendu les demandes et adapté le règlement. Nous ne pouvons pas faire mieux, permettre des pubs -18 sans hide ne nous permettrait pas de répondre aux attentes de certains membres qui attendent de nous que nous protégions les mineurs autant que possible.

Sur PRD, les modérateurs participent pleinement à l'élaboration des règles. Nous sommes autant force de proposition que les administratices (d'autant plus quand la règle révisée touche l'une des catégories dont nous sommes responsables), et notre avis a la même valeur que le leur. Si mon rang de modératrice te fait douter des informations en ma possession et donc de la fiabilité de ma réponse, je tague @Mère nature les administratices, qui pourront confirmer mes propos (ou les infirmer, sait-on jamais grr1).

Je me permets malgré tout de répondre au reste de ton message, puisque c'est moi qui me charge des publicités je pense quand même que mon intervention peut être pertinente, de toute manière les admins étant taguées elles sauront corriger ou confirmer ce que je dis. Smile

Pour les liens sous hide, on est d’accord que cette option ne concerne que les membres inscrits, car les visiteurs (s’ils ont accès à la section pub) ne peuvent pas le voir (et je doute qu’ils s’inscrivent uniquement à ces fins). Notre publicité est donc restreinte à une pauvre présentation. A nouveau, je me questionne sur l’intérêt réel pour les administrateurs de ces forums (en plus d'être injuste, car les pubs de tous les autres forums sont affichés normalement). Je me demande vraiment qui vous a soufflé cette idée de rendre les liens invisibles.

Si ça te paraît injuste maintenant, impression et avis que je respecte, ça l'était encore plus avant que nous n'acceptions ces publicités. Avant, ces forums n'avaient aucune vitrine sur PRD. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre ce sentiment d'injustice et cette impression de censure alors qu'avant la nouvelle règle, les forums -18 n'avaient pas le droit d'avoir leur pub sur PRD.
C'est l'idée d'une administratice (elle se nommera si elle le souhaite), que nous avons toutes validée.

Dans les pubs que tu m’as montrés, je n’ai vu aucun membre poster pour obtenir le lien dudit forum d’ailleurs. Peut-être que cela s’est fait en MP, mais le système de hide n’a pas l’air de fonctionner. Si en plus vous allez jusqu’à demander aux admins de mettre le lien PRD plutôt que le lien direct, cela va allonger le nombre de clics pour y accéder et encore plus invisibiliser les forums en question. J'ai même pas l'impression que ça ait l'air de vous déranger Neutral . Y a t-il une personne du staff concernée par cette restriction qui est d'accord avec ?

Je te propose de regarder à nouveau la publicité pour Evil Ways, tu y verras des gens répondre dedans, des messages tels que ceux de Pandicorne ou Shatterproof. Le système de hide fonctionne parfaitement, puisque le lien s'est révélé à eux après qu'ils ont posté. On peut taguer une de ces personnes ici pour qu'elle te le confirme si tu le souhaites.
Puisque jusqu'ici les forums -18 étaient interdits, j'avoue ne pas comprendre cette impression d'invisibilisation. Oui, il faut plus de "travail" de la part du membre pour y accéder par rapport à des forums ouverts à tous, mais auparavant ils n'auraient même pas eu connaissance de l'existence de ces forums -18 (j'espère que ce que je dis est compréhensible, dans ma tête c'est très clair mais moins sur le papier Questions sur les publicités des forums +16/18  986011413).

A propos de la censure... Il s’agit bien de censure partielle, puisque les restrictions limitent l’accès direct à des forums. Ne pas le reconnaître, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Idem qu'au dessus, auparavant nous ne les acceptions pas du tout, nous vous "censurions" donc encore plus. Encore une fois cette affirmation me dépasse un peu, surtout que dans ton message tu nous dis que nous aurions peut-être mieux fait de garder l'interdiction totale, je ne comprends pas, je trouve ça contradictoire. Devoir respecter 2 règles et demander aux membres intéressés de poster dans le sujet pour révéler le lien serait pire que ne pas avoir du tout le droit de poster (vraie question) ?

Encore une fois, je ne pense pas qu'il s'agisse de censure. Il y a juste des conditions pour voir le lien de votre forum, tout comme c'est le cas lorsque tu dois accepter les cookies ou désactiver ton bloqueur de pubs avant de continuer de parcourir un site, ou lorsque tu dois payer pour accéder à un article, il ne s'agit pas pour autant de censure. C'est peut-être juste moi, mais je trouve personnellement l'utilisation de ce mot extrêmement dure et forte pour évoquer le simple besoin de poster obligatoirement un message dans un sujet pour ensuite découvrir automatiquement le lien du forum et ce sans limitation de durée.

Alors, j’aimerai savoir de quels moyens vous disposez exactement pour être certain(e) que les membres qui postent ont plus de 18 ans ? On peut très bien mentir sur son âge. Et vu que les administrateurs desdits forums ont déjà des règles, j’ai l’impression que vous nous dépossédez de notre rôle et nos responsabilités. C'est à nous de faire en sorte que nos membres respectent nos règles, pas vous (et j'imagine que cela part d'une bonne intention, tout comme l'enfer en est pavé /meurt).
Nous sommes assez grands pour gérer nos commu', je trouve cela infantilisant et décourageant. Cela ne changera certes pas grand chose pour vous que nous disparaissions, puisque les fofos + 16/18 ne représentent qu'une petite minorité, mais voilà, c'est juste un peu blessant de ne même pas chercher le dialogue avec nous.

A partir du moment ou le créateur du sujet stipule que le forum est NC-16 / 18 dans le titre, ça devrait être suffisant pour dissuader ceux qui ne voudraient pas tomber dessus. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, en quoi ce serait votre responsabilité ? Vous reconnaissez-vous même que les liens ne mènent vers aucun contenu sensible. Vous ne risquez rien juridiquement parlant. Je ne pense pas que cela nuirait à votre réputation de faire confiance à vos membres adultes avec leurs fofos bien au contraire.

Je pensais l'avoir évoqué mais apparemment non. En effet, ce que j'entends par "au mieux de nos capacités" et "(à moins qu'un meilleur outil soit mis à notre disposition pour contrôler l'accès des mineurs aux sujets qui pourraient être inappropriés)", c'est que nous n'avons malheureusement pas la possibilité de contrôler la bonne foi des membres. Nous le savons, mais ce n'est pas une raison pour nous passer de règles à ce sujet.

C'est aussi notre rôle de protéger les mineurs de notre communauté, de la communauté de PRD. Les RPG qui font leur pub ici ne sont pas les seuls à avoir des responsabilités envers leurs membres, nous prenons les nôtres et nous imposons les règles qui nous semblent les plus adéquates, en fonction de la réalité du "terrain" et des remarques des membres. Par exemple, tu estimes que ce n'est pas de notre responsabilité si un mineur tombe sur un fo -16 ou -18 et sur du contenu sensible, mais d'autres membres estiment que si (le sujet n'est malheureusement pas accessible mais quelqu'un avait posté à ce sujet, afin de savoir ce que nous faisions pour protéger les mineurs des contenus sensibles). Nous devons donc composer avec tous vos avis et faire au mieux.
Cette règle peut donc être avantageuse pour les staffs des RPG -18, en limitant peut-être la venue de mineurs via PRD, mais elle a avant tout vocation à protéger les mineurs de notre communauté, les mineurs qui vont se servir de PRD pour trouver leur futur forum.
Enfin, nous ne prenons pas ces mesures pour des raisons juridiques, mais par intérêt pour la protection des mineurs et pour rendre plus difficile leur accès à des contenus potentiellement inadaptés pour eux.

Alors, ce n'est que mon point de vue et il n'est peut-être pas du tout représentatif de la commu + de 18 faisant ce type de forums, mais je pense que vous auriez dû garder l'interdit pour les + de 18, car vous risquez de vous retrouver à nouveau assaillit de questions sur l'utilité des restrictions (à moins que les gens aiment être censurés ou s'en fichent, chacun voit midi à sa porte). Surtout que l'information est réellement difficile à trouver. Vous devriez peut-être faire une règle explicative sur le pourquoi du comment, parce que celle qu'il y a actuellement manque de clarté, je trouve.

Tu n'es en effet pas la première à me poser des questions à ce sujet, ce qui m'a fait penser à rédiger de plus amples explications sur le sujet. La règle sur les forums -16 et 18 est actuellement en cours de clarification et sera mise à jour lorsqu'elle aura été validée par tout le staff. Je pense que nous verrons à ce moment là si de telles explications sont nécessaires ou si la nouvelle rédaction est assez claire pour tous. Merci pour ton avis, il nous permet de voir que tout n'est pas forcément clair ef qu'il faut mieux expliquer certaines choses.

Mais peut-être que, pour une prochaine fois, il vaudrait mieux interroger la communauté concernée par le biais d'un sondage par exemple, ou une discussion ouverte sur la CB, si vous avez le temps.

Je laisserai plutôt les admins répondre, mais oui, il est tout à fait possible que nous fassions à l'avenir un sondage selon le sujet. Ici, la règle a été modifiée après une discussion avec une partie de la communauté concernée, un sujet avait été ouvert par une membre ici-même et les avis nous ont menée à revoir notre position, tout en prenant en compte les avis contraires et les limites qui nous sont imposées.

Encore une fois il y aura sûrement des redites, ça fait plus de deux heures que je suis sur cette réponse via mon téléphone, j'ai du mal à tout relire d'une traite. Questions sur les publicités des forums +16/18  986011413
Bonne journée Smile

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
Bonjour,

Je n'aurais pas la possibilité de développer beaucoup dans ce message, mais je passe simplement pour confirmer les mots de Lokhas. Son statut de modo n'enlève rien à sa connaissance du sujet car toutes les décisions sont prises avec l'intégralité du staff. C'est même elle qui le connaît le mieux car comme précisé c'est elle qui s'occupe de la section publicité et qui prend de son temps pour vérifier la bonne application des règles. Ses propos n'ont donc pas à être remis en question dans ce sens et traduisent la vision du staff dans son intégralité, admin et modo compris !

Invité
Bonjour,

Merci pour ta patience et les explications supplémentaires @Lokhas, même si je n'ai pas obtenu réponse à certaines questions, je pense pouvoir faire des déductions par moi-même (en espérant qu'elles ne soient pas foireuses xD)
Merci aussi pour ton intervention @Nenes Smile
Désolée de vous avoir pris de votre temps, je souhaitais réellement comprendre, les choses sont déjà plus claires Smile. Bien que je continue à désapprouver le système et penser tout ce que j'ai écrit, si vous dites que cela sert à des personnes (probablement une minorité entre nous) c'est quand même mieux qu'une invisibilisation complète qui n'aidait personne auparavant. J'ai tout de même espoir que vous reveniez à des règles plus conventionnelles un jour, mais je ne vais pas pleurer à propos d'une publicité pour forum, sur le coup ça m'a juste interpellé.

J'arrête de vous embêter, passez une bonne journée heart1
Contenu sponsorisé