J'AIME :♥ lire et écrire, tout simplement...
♥ le vert, le bleu et le blanc qui sont mes couleurs préférées
♥ sentir la chaleur du soleil caresser ma peau...
♥ la musique. J'aime particulièrement me laisser bercer par celle-ci, le casque sur les oreilles, surtout lorsque je rentre d'une journée fatiguée et que j'ai encore une heure et demie de bus...
♥ lire sous un arbre, son tronc servant de dossier et ses racines d'acoudoirs...
♥ m'échapper dans la nature la nuit et sentir la pulsation de la vie nocturne tout autour de moi, l'herbe et les feuilles fraîches et humide sous mes pieds nus, les étoiles et la lune au dessus de ma tête...
♥ le printemps et ses jeunes pousses, ses belles feuilles colorées du vert nouveaux, ses amours, sa douce mélodie et sa fraîcheur...
♥ écouter les bruits environnants jusqu'à attendre les plus petits sons, ceux qui sont les plus feutrés, avec une préférence pour les sons de la forêt, les battements d'ailes, le chant des oiseaux, le doux glougloutement d'un ruisseau, le vent dans les feuilles, les branches qui craquent...
♥ m'allonger dans l'herbe pour regarder le ciel et imaginer des formes dans les nuages...
♥ entrer dans des lieux sacrés, surtout le églises et les cathédrales (mais j'aime également les temples et les mosquées), admirer l'architecture mais aussi se laisser emporter par l'ambiance qui règne dans ces lieux de grandeur et de gloire,les murmures étouffés, les prières qui semblent encore résonner, le bruit des pas sur le sol qui résonne en échos dans la salle voûtée, la lueur de la flamme des bougies sur la pierre, le fait que chaque pierre semble emprunte d'un pouvoir et contenir toute une histoire à elle seule...
♥ regarder les flammes car je trouve le feu d'une beauté envoûtante et hypnotisante...
♥ passer ma main dans les flammes de la cheminée ou mon doigt au-dessus des bougies...
♥ mettre mes mains dans la terre...
♥ sentir l'énergie monter et refluer dans mon corps lorsque je pratique les arts martiaux ou lorsque je fais des exercices de "méditation"...
♥ les fleurs, surtout certaines comme les roses, les lys blancs ou le muguet...
♥ l'eau en général : donc de la pluie à faire la vaisselle, aussi étrange que cela puisse paraître puisque je suis heureuse dès que je suis en contact avec de l'eau...
♥ l'odeur qui reste après la pluie et celle fraîche de l'herbe encore couverte de la rosée du matin...
♥ l'odeur de l'herbe fraîchement coupée et celle de l'humus frais...
♥ l'odeur et la chaleur de la douce fourrure de mon chat...
♥ grimper aux arbres et rêvasser dans leurs branches...
♥ imiter le coucou pour le taquiner, jouer à la balle avec les chauve-souris le soir, faire une course d'au moins une heure ou plus dans la campgne avec mon chien...
♥ être avec les gens, les écouter, les aider à surmonter leurs problèmes, les rendre heureux...
♥ me sentir utile, savoir que je peux donner un coup de main même pour la plus petite tâche...
♥ faire de nouvelles rencontres (personnes), découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives...
♥ les enfants. Je trouve bien souvent que ce sont des personnes merveilleuses, et même si tout bien considéré j'en étais une il n'y a pas tellement longtemps, je trouve qu'il y a tellement à apprendre d'eux, et ce sont de véritables rayons de soleil (même les plus pénibles
)...
♥ les carottes crues, que je mange entières et à la croque bien entendu...
♥ le lait frais nature, rafraîchissement et qui laisse toujours une moustache blanche derrière lui...
♥ les fruits, toutes sortes de fruits et sous toutes leurs formes, je pourrais en manger des quantités même si j'ai quand même des favoris (framboises, abricots, bananes, mangues, melons, kakis...)...
♥ le miel, surtout sur les tartines de brioche beurée grillées...
♥ les épices, leur goût, leur texture et leur odeur...
♥ le thé, et comme je suis désespérément
so british, souvent avec un nuage de lait...
♥ le café et l'odeur du café. Les boissons hypercaféinées aussi d'ailleurs (Red Bull, Rockstar, Angel, Monster, etc.)...
♥ regarder discrètement le garçon boucher au travail, fantasmer secrètement et sentir mon coeur fondre lorsqu'il m'adresse un de ses radieux sourires...
♥ le sport en général, mais surtout les arts martiaux, l'athlétisme, la natation, le badminton, le volley, le canoe-kayak, le parapente et le ski alpin.
♥ faire de nouvelles découvertes...
♥ mener une enquête, résoudre des mystères et des énigmes...
♥ monter un projet et le mener à terme...
♥ voyager et parler plusieurs langues...
♥ regarder des films et séries...
♥ filmer et prendre des photos...
♥ créer et participer à des forums RPG...
♥ jouer de la musique et chanter...
♥ danser, et bien que je sache que ma façon de me mouvoir est parfaitement ridicule (même si tout le monde prétend le contraire et trouve qu'elle est au contraire "mignonne"), j'adore bouger tout simplement...
♥ me promener en ville le casque sur les oreilles, éxécuter quelques pas de danse et chanter quelques instants dans la rue comme si j'étais dans une comédie musicale (non, je plaisante, mais je le fais dès qu'il n'y a plus trop de monde XD)...
♥ écrire des lettres, à l'ancienne et avec une vraie plume et de l'encre à côté...
♥ l'Angleterre, Londres...
♥ le monde asiatique...
♥ les surprises...
♥ faire attention à mon hygiène et me sentir toujours propre sur moi...
♥ les beaux vêtements et belles chaussures (du moins, ceux que subjectivement je trouve beaux
)
♥ poser sur le monde un oeil comme neuf, et remarquer les plus petites choses, celles dont personne ne se soucie et qui au final sont d'une beauté à couper le souffle...
♥ rêver que je vole...
♥ me retrouver au bord d'un précipice ou en haut d'un haut immeuble, faire du parapente...
♥ aller au restaurant
♥ cuisiner et inviter de nouveaux plats et recettes, parfois extravagantes...
♥ l'humour et les gens amusants, même quand c'est involontaire de leur part...
♥ rire, car quand on arrive à me faire rire c'est que c'est sincère...
♥ l'Histoire, les contes et les légendes également...
♥ gribouiller sur une feuille, mon carnet ou quelque support que ce soit...
♥ les gens qui sont "vrais", francs, naturels et honnêtes
♥ les gens qui vivent comme moi selon leur propre "code" et s'y tiennent