» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici :anniv:
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58680
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Heaven, Eilyam, Jei, YUMITA, kaos., Jawn, Apollo. et aiment ce message

17 ans




par Magma.
Chers PRDiens, Chères PRDiennes,

C’est avec un immense honneur que nous fêtons les 17 ans de PRD. A cette occasion, nous avons ouvert une catégorie éphémère (en haut du PRD) : PRD Birthday. N'hésitez pas à ouvrir et à participer aux différents sujets.

Un grand, un énorme MERCI pour tout ce qui a été accompli sur le forum depuis toutes ces années. Merci à toutes les personnes qui ont été et/ou sont encore actives sur PRD. Merci pour cette longévité et d’être toujours là depuis tout ce temps.

Et je profite de ce prélude pour remercier l’équipe administratrive (nenes, Magma., #Lokhas et Christie) pour tout le travail accompli quotidiennement (suggestions, gestions des membres, modération et j’en passe.)

Si vous aussi, vous souhaitez faire des dédicaces, remercier des membres, dire un mot, laisser votre trace, on vous invite à poster dans le livre d'or des 17 ans !

:anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv:

CODAGE & DESIGN :anniv: Toute l’apparence de cette MAJ anniversaire a été dirigée par @Magma. Vous l’aurez sûrement remarqué, nous en avons profité pour changer le codage. Pour cela, nous tenons à remercier @Magma. pour son travail remarquable sur la conception du nouveau codage, @Jawn. pour son aide précieuse avec le modernbb (anciennement en phpbb2) et le codage de certaines parties (profil, affichage d'un sujet, prévisualisation du profil, barre de navigation, scrollbar ET surtout le réparation miracle de TOUS les bugs qu'on a confronté - et qui étaient nombreux Crying or Very sad - merci à toi du fond du coeur !). On remercie également Edison et bigbadwxlf pour le codage clair/sombre et Pêpêche pour le codage des flèches.

On vous remercie par avance de votre compréhension, nous sommes conscientes qu’il reste quelques détails à finaliser au niveau du codage (blanc dans l’iframe, mention @, version sombre instable, pas de prise en charge de la chatbox en version sombre...). Pour les mentions, pour le moment, vous pouvez utiliser le @ dans la section réponse, si vous tapez par exemple "ma" vous aurez TOUS les pseudos qui commencent par "ma". Le système n'est pas optimal, il ne prend pas tous les pseudos notamment ceux avec des caractères spéciaux, mais c'est une solution provisoire. Nous travaillons activement à régler les derniers bugs.

Si vous remarquez une fonctionnalité qui n'est plus présente et qui vous manque, merci de nous le dire avec bienveillance. Nous ferons certainement des ajustements lors de ces prochaines semaines.

Chatbox :anniv: Parce que nous avons à cœur de rendre PRD encore plus sûr, nous avons promu @Hathaway et @Chupa Chups, modératrices chatbox jusqu’à la prochaine MAJ. Nous tenions à récompenser et remercier @Hathaway et @Chupa Chups pour leur investissement sur PRD. C’est un nouveau concept que nous mettons en place, à voir comment ça évoluera.

Par ailleurs, nous vous invitons à nous rejoindre le dimanche 12 mai 2024 sur la chatbox de PRD afin de fêter tous ensemble l’anniversaire du forum.


Membres investis :anniv: En plus de toutes les personnes que j'ai déjà cité au-dessus et en-dessous de ce paragraphe (freeze), on remercie également @Pixie qui est une membre très prometteuse, @Watson. qui a littéralement répondu à toutes les commandes graphiques Thème : 17 ans 986011413 @Loukoum et @Fleur de Pommette toujours là pour donner leurs avis et participer ! @Gekigami, toujours sur la chatbox au moment clé.

NOUVEAUX SUJETS :anniv: Et voici la première édition des nouveaux sujets mis en avant, on vous laisse découvrir les nouveaux forums et projets postés sur PRD dans ce sujet.

Pour proposer votre nouveau sujet (forum, projet, galerie, etc.), une seule adresse : ici !

Coups de coeur :anniv: Venez découvrir les coups de coeur des membres et de l'équipe administrative.

N'hésitez pas à partager vos coups de coeur ici.

Rangs :anniv: Certains membres sont là depuis fort fort longtemps, PRD est un forum qui a du vécu, une histoire et un passé et c’est pourquoi ce mois-ci, nous avons décidé de faire preuve de nostalgie en mettant à l’honneur les noms de nos anciens groupes pour les rangs de PRD. Certains s’en souviennent et nous, ça nous fait au cœur de leur rendre hommage lors de cette MAJ. Merci encore à toutes les personnes qui s’investissent sur le forum.

1 => Membre
200 => Aviseur/se
500 => Chroniqueur/se
800 => Ecrivain/e
1000 => Blablateur/se
1500 => Analyste
2000 => Movie Maker
3000 => Journaliste
4000 => Animateur/trice
5000 => Parrain/marraine
7000 => Codeur/se
9000 => Projecteur/trice
10000 => Créateur/trice

Merci à @# Lokhas pour cette brillante idée. heart1


Réglement :anniv: Nous avons mis à jour le règlement en ajoutant notamment un mention au sujet des crédits et l’utilisation d’intelligence artificielle dans vos créations. Nous vous laissons le soin d’aller lire attentivement ces nouvelles clauses.


Nettoyage & Agencement :anniv: Un grand nettoyage de PRD est en cours. Nous avons décidé d’archiver des vieux sujets inactifs, de mettre à jour certains sujets… Même si nous travaillons à simplifier PRD au maximum, cela reste un grand forum et tout cela prend du temps.

Dans cette optique-là, nous avons décidé de supprimer certains sous-forums inactifs et/ou dont on ne voyait plus l’utilité, vous ne trouverez donc plus les sous-forums suivants : Pause RP, Formspring, Challenges, Parrainages, Concours Graphisme, Concours Projets, Concours Forums, Marvel&Comics (dans la section publicité).
- Le système de parrainage ne fonctionnait plus sur PRD, si vous êtes nouveaux et que vous avez besoin d’aide, nous vous invitons à poster dans ce sujet où nous pourrons répondre à vos questions et si nécessaire débuter un suivi personnalisé.
- Les concours seront tous réunis dans le sous-forum unique concours.
- Les challenges reviendront sûrement sous forme de mini animation. Même chose pour Pause RP, nous exploiterons le côté RP plutôt à travers des animations plus centrées sur l’écriture.
- Pour les formsprings, si vous souhaitez faire connaissance il y a la chatbox, le mega flood, mais également ce sujet où l'on peut poser des questions !
- Le sous-forum Marvel & Comics était de plus en plus vide, les forums de ce genre ont visiblement moins la côte, nous l'avons remplacé par Crossovers. Nous avons déplacé les publicités où la mention "Crossover" apparaissait dans les titre/sous-titre, @# Lokhas reste à votre disposition si on a oublié de déplacer une publicité.

En plus de la nouvelle section Crossovers, nous avons ajouté un nouveau sous-forum tumblr graphiques, vous pouvez poster vos publicités librement !

Les sujets de Ressources ont été archivés pour être remplacés par deux sujets uniquement, un où l'on peut demander une ressource et l'autre où l'on peut partager ces ressources préférées.

Nous avons également actualisé la description des forums et sous-forums, certaines informations étaient obsolètes et nous avions à cœur d’être plus inclusives.

ACTION D’ENTRAIDE :anniv: Nous vous rappelons que ce mois-ci, les actions d’entraide comptent doubles. Un petit cadeau à l’occasion de l’anniversaire de PRD, en espérant que cela vous aidera à changer de palier.

Comme l’ont fait @Hathaway en devenant un Joli Bourgeon et @Kosmos en rentrant dans la Team PRD en rejoignant le groupe Petit Arbrisseau.

A cette occasion, nous avons actualisé la liste des actions d’entraide et nous en avons ajouté de nouvelles (par exemple : dire bienvenue aux nouveaux membres, poster un sujet général dans le flood...) Si vous avez d'autres idées pour d'éventuelles actions d'entraide, on vous écoute !

Animations & concours :anniv: Comme chaque mois, on vous laisse découvrir le nouveau thème de notre animation intemporelle, la Folie des Icônes.
L’animation Chasse aux oeufs est terminée, les résultats ont été postés. On tenait encore une fois à vous remercier pour votre enthousiaste et votre participation.
L’animation Devine le design est toujours en cours, n’hésitez pas à participer.
L’animation Balloon Pop vient de débuter, quelle équipe aura le plus de ballons ?
L'animation hissons nos couleurs se poursuit également.

Le concours de graphisme continue, les votes pour la seconde épreuve sont toujours en cours jusqu’au 16 mai 2024.


Appel au design :anniv: Nous recherchons notre design d’été pour les mois de juillet et août, vous avez jusqu’au dimanche 26 mai pour poster dans le libre service de designs pour PRD ou ici pour plus de discrétion ou me transmettre vos essais par MP. Nous avons hâte de voir vos headers. Yeux brillent


Encore mille merci pour tout vraiment.

On espère que ces nouveautés/améliorations/simplifications vous plairont.

N’hésitez pas si vous avez la moindre question.

Plein de douceur et de paillettes sur vous.

Le staff de PRD


Gekigami
Gekigami
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 04/08/2020
Messages postés : 190
Prénom : //
Ton âge : 25
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Intellij, VSCodium

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Bravo pour cette MÀJ et bon anniversaire prd I love you

_______________________________________________
Lilie
Lilie
Chroniqueur/se
Date d'arrivée sur PRD : 07/01/2014
Messages postés : 728
Prénom : Lilie
Ton âge : 40
Profession / études : Anim'
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://boite-a-idees.tumblr.com/
Whoua, joyeux anniversaire PRD ! C'est très joli ce design et ce passage en modernBB. Bravo pour tout ce travail. C'est beau d'exister depuis si longtemps. Bravo pour ça aussi.

Thème : 17 ans 45224

_______________________________________________

Retrouvez moi sur CRESCENT CITY
Lilie57 devient Lilie

Thème : 17 ans Forum-general Thème : 17 ans Forum-imaginaire
by Watson

Récompenses passées:

Jawn
Jawn
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/04/2019
Messages postés : 607
Prénom : Jawn.
Ton âge : 33
Profession / études : Rédactrice Web.
Les logiciel(s) utilisés : • Photoshop
• Bracket
• Code Pen

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Bon anniversaire PRD ! Et aucun souci pour l'aide à la MaJ, ModernBB faut apprendre à le dompter c'est mon domaine /PAN
Cette bann' est de toute bowté ♥

_______________________________________________
Merci de ne pas me contacter par MP pour des soucis liés à mes LS de code ☆ Un tag dans la section d'aide&questions suffira amplement

Thème : 17 ans Jawn_participation Thème : 17 ans Jawn_gagnante
Ædreel
Ædreel
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 09/04/2020
Messages postés : 39
Prénom : Yvrael.
Ton âge : 26
Bravo pour cette MàJ, c’est vraiment très joli. Un bon choix de couleur, très agréable à l’œil ! Et un bon anniversaire PRD ohohh1
Watson.
Watson.
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 16/01/2020
Messages postés : 1024
Prénom : Luna
Ton âge : 27
Profession / études : Communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Un ENORME bravo pour cette mise à jour, vous avez fait un travail de fou et le résultat est magnifique !
J'ai hâte de découvrir tous les changements Wahou

Et un grand merci pour le shout-out, ça fait toujours super plaisir Yeux brillent
Apollo.
Apollo.
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 28/10/2019
Messages postés : 166
Prénom : Paul
Ton âge : 22
Profession / études : conseiller pour le service public.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC2018 entre autres

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
https://www.avacrea.org/members/auth0%7C663aa35a505c4c1b0c84ca80
Félicitations à toute l'équipe pour cette MàJ très réussie, et félicitations pour cette très belle bannière ; et merci pour tout le travail effectué, merci également pour cette belle modernisation et l'installation du mode sombre. Longue vie à PRD I love you

_______________________________________________

(clic pour découvrir un bel endroit où pousser la plume)
Voxiferus
Voxiferus
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011
Messages postés : 6756
Prénom : A.
Ton âge : 33
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
En ligne
Bravo pour ce nouvelle anniversaire et cette MAJ de OUF !

Petit bug découvert : l'icone "menu accessibilité" est sur les flèches à droite. Je ne sais pas si c'est en cours de correction, donc je préfère prévenir ^^'
@magma @Jawn


Des bisous Thème : 17 ans 1885538628

_______________________________________________

Didi Farl devient Voxiferus
briséis.
briséis.
Membre
Date d'arrivée sur PRD : 05/01/2024
Messages postés : 38
Prénom : ...
Ton âge : 30
Profession / études : étudiante auxiliaire vétérinaire
Très jolie maj! Nouveau codage magnifique!

_______________________________________________
Sammix
Sammix
Créateur/trice
Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25433
Prénom : Sylvain
Ton âge : 35
Profession / études : suis dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
http://www.the-hundred.org/

Love et Voxiferus aiment ce message

17 ans, que le temps passe vite. Bon, je ne suis pas ici depuis 17 ans, mais ça fera quand même 14 ans bientôt, et toujours dans le coin. J'admets, je ne suis pas le plus actif, mais je garde toujours PRD dans un coin de ma tête et mon coeur, il fera parti de moi pour l'éternité, et même l'éternité sera trop courte pour en profiter. Espérons être là pendant encore les 17 prochaines années, pourquoi pas après tout ?

_______________________________________________
Thème : 17 ans TtcWugQa_o

Thème : 17 ans Sammix_participation
Heaven
Heaven
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 1950
Prénom : C.
Ton âge : 41
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Bon anniversaire à PRD ! g.team

Félicitations à vous pour cette maj, ce changement de version et de codage est splendide **
Le mode jour/nuit fait du bien également.

Les petits changement dans les catégories sont une super idée !

Petite question, est-ce que cela serait possible d'avoir une taille d'écriture plus grande dans les sujets ? 1 ou 2 px de plus ne serait vraiment pas de refus.

_______________________________________________





Retrouvez moi sur :
Heavendreams, tumblr graphique.
The Collapse, forum crossover.


Anciennes récompenses:
Hathaway
Hathaway
Modération Chatbox
Date d'arrivée sur PRD : 01/10/2015
Messages postés : 1940
Prénom : .
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés :
• Photoshop,
• Suite Office,
• OBS Studio.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:
Je suis émerveillée par cette nouvelle version ! Thème : 17 ans 2663318342 J'adore le choix de la police, elle est si douce. Fan du mode clair ! J'ai tout regardé pour bien admirer votre travail ! Félicitations, vraiment !
Merci pour vos mentions, et surtout merci pour votre confiance en moi pour ce poste de modératrice CB ! **
Plein d'années encore à PRD !

J'ai découvert quelques bugs, je me permets de les rassembler ci-dessous, en toute bienveillance évidemment, je connais la montagne de travail que cela représente.

Des gros bisous à tous•tes ! Je vous aime ! :yaaaah:

Bugs:

_______________________________________________


Récompenses:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum