» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Votre classement optimal serait :

42 - 42%
33 - 33%
6 - 6%
6 - 6%
14 - 13%

Total des votes: 101

Invité
Anonymous
Invité
Bonjour amis PRDsiens ! lamaa

Dans l'objectif d'optimiser vos recherches, le staff aimerai mettre en place un système de classification optimal dans vos quêtes de visages pour vos personnages RPG. Cette suggestion nous a été faite par Sweetie Plum que nous remercions pour son soutien et son idée. hhiin

Seulement, nous avons besoin de VOTRE avis afin d'organiser cette section qui vous concerne directement.
Exemple de classification : Célébrités féminines brunes aux yeux bleus entre 15 et 25 ans ou célébrités masculines typées entre 26 et 35 ans, etc...

Afin de mettre en place cette aide à la recherche, merci de répondre à ce petit sondage. N'hésitez pas à poster à la suite du sujet afin de nous faire remonter vos impressions et votre expérience. Merci de votre participation ! danse danse

Le Staff
Sweetie Plum
Sweetie Plum
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://sweetiesplum.tumblr.com/
Dans tous les choix, j'ai choisi de voter par âge uniquement, vu que je suis une grosse quiche pour donner un âge aux gens ! freeze Sinon, comme je l'avais dit quand je l'ai proposé, ce serait chouette également s'il y avait un listing avec des suggestions d'avatars pour des forums de type historique, policier, fantastique etc. Mais bon, en tout cas, si c'est mis en place, cela m'enlèvera personnellement une sacré épine du pied pour les avatars de mes scénarios pour lesquels je n'ai jamais d'idées !x)

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personnellement j'ai voté contre, je n'en vois pas l'utilité, sachant qu'en plus la partie n'est pas utilisée au point de faire un tri. Faire un listing comme dit plus haut serait plus agréable je pense, sans doute des sujets à mettre en place où tout le monde pourrait donner son idée, mais après tout, faut juste se creuser un peu la tête, selon moi, et si ce sont des scénarios, laisser libre l'avatar. (y)

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Zuz'
Zuz'
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://dracarysgot.forumactif.org/
Je pense comme Lokhas, un listing suffit. Mais si listing il y a, j'ai voté par âge et couleur de cheveux car ce sont les principaux critères quand on cherche une bouille pour un perso à mon avis Wink

moodytryme
moodytryme
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 10/04/2013
Messages postés : 168
Prénom : Kro
Ton âge : 34
Profession / études : Webmaster / infinite RPG
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop Illustrator Indesign

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://www.infinite-rpg.fr
Sweetie Plum a écrit:Dans tous les choix, j'ai choisi de voter par âge uniquement, vu que je suis une grosse quiche pour donner un âge aux gens ! freeze Sinon, comme je l'avais dit quand je l'ai proposé, ce serait chouette également s'il y avait un listing avec des suggestions d'avatars pour des forums de type historique, policier, fantastique etc. Mais bon, en tout cas, si c'est mis en place, cela m'enlèvera personnellement une sacré épine du pied pour les avatars de mes scénarios pour lesquels je n'ai jamais d'idées !x)

Personnellement, je cherche par sexe puis par "genre", donc je me suis permise de citer la remarque de Sweetie Plum. Sinon, que l'avatar soit brun, brune, ... Et puis certains visages ont peut-être 36 ans, mais en font dix de moins, donc bon !

Dev
Dev
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 03/05/2010
Messages postés : 997
Prénom : Dev ;-)
Ton âge : 37
Profession / études : Ingénieur cintreuse de bananes
Les logiciel(s) utilisés : Tout dépend si on considère Chrome comme un logiciel ^^ ou Word, à la rigueur.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://blackcomb.forumactif.fr/
Personnellement, j'aurais tendance à privilégier le genre, puis l'âge, même si certains acteurs/actrices sont dans le métier depuis tellement longtemps qu'on peut avoir des avatars d'eux sur 20 ans.

Là où je suis totalement d'accord, c'est sur la suggestion de Sweetie Plum de permettre de trouver facilement des avatars qui conviennent sur des forums historiques par exemple. Pour moi, ce serait vraiment le classement le plus utile à l'heure actuelle, parce que quand on cherche un perso type Moyen Age par exemple, ça peut être très compliqué de trouver.

Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 13/11/2011
Messages postés : 600
Prénom : Ava
Ton âge : 29
Profession / études : informaticienne
Les logiciel(s) utilisés : Suite Adobe CC
Paint.NET

Mon CV PRDien
Dédicaces: day.light
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://www.pub-rpg-design.com/t141672-one-life-interdit-18-ans-
J'ai voté pour "par âge et couleur des cheveux" car c'est ainsi que je choisis généralement mes avatars, j'ai souvent une idée assez précise de l'apparence général de mes personnages et je pense que ce type de classement sera plus pratique pour les gens comme moi ^^

Chicco
Chicco
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 08/02/2015
Messages postés : 168
Prénom : Anne-Sophie
Ton âge : 33
http://www.kingdom-hearts-rpg.com/
Mmmm intéressant. Je pense que dans certains contextes, on peut être amené à ne pas avoir d'idées précises de la couleur de cheveux, peau, yeux, etc... et dans d'autres cas si ^^. Exemple parmi tant d'autres : je fais l'adaptation d'un personnage de disney ou de contes, en réel. Il me faut respecter ses caractéristiques physiques et ethniques.

L'aspect mise en place et technique m'intéresse aussi dans la mesure où je me demande si vous ne pourriez pas utiliser le nouveau système mis en place par forumactif : les mots-clés, qu'on signale par des "#" et qui permettraient en cas de recherche d'obtenir toutes les occurences avec par exemple "#yeuxBleus". A voir, si on peut "cumuler" plusieurs mots-clés dans la même recherche, je n'en sais rien ^^"
ChocolateStrasberry
ChocolateStrasberry
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 03/05/2014
Messages postés : 1321
Prénom : Sarah
Ton âge : 36
Profession / études : Factrice
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://www.poudlardthewar.com/
Personnellement, je ne vois pas l'utilité de peaufiner l'organisation des recherches puisque je le fais par moi-même ou en demandant conseil aux autres sur les forums où j'ai besoin d'avatars pour un personnage. Après une fois, qu'on a trouvé son acteur/actrice ont la recherche dans votre répertoire qui est bien pratique et ça suffit amplement. Ne vous prenez pas trop la tête ! Wink On est quand même pas si fainéants. Razz

Blake
Alistair Crain
Date d'arrivée sur PRD : 12/04/2014
Messages postés : 1874
Prénom : Camille
Ton âge : 24
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté par âge & couleur de cheveux parce que personnellement quand je recherche un avatar j'ai déjà une petite idée du personnage que je veux jouer (donc si je veux jouer une vrai sexy je miserai tout pour le blond par exemple Loukas )

Anonymous
Invité
Bonjour !

Et merci à tous ceux qui ont donné leur avis et à ceux qui ont voté. Je sais que cette partie ne servira pas à tous. Tout simplement parce que certains, voire beaucoup d'entre vous le fait déjà par lui-même.
Mais il faut juste avoir en tête que nous ne sommes pas tous expert en trouvaille d'avatars, et que nous n'avons pas tous de l'expérience dans le RP. De plus, cela n'est qu'un appui pour ceux qui le souhaite.

J'ai donc voté par âge et couleur de cheveux ou autres caractéristiques physiques.
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Farabriver a écrit:Bonjour !

Et merci à tous ceux qui ont donné leur avis et à ceux qui ont voté. Je sais que cette partie ne servira pas à tous. Tout simplement parce que certains, voire beaucoup d'entre vous le fait déjà par lui-même.
Mais il faut juste avoir en tête que nous ne sommes pas tous expert en trouvaille d'avatars, et que nous n'avons pas tous de l'expérience dans le RP. De plus, cela n'est qu'un appui pour ceux qui le souhaite.

J'ai donc voté par âge et couleur de cheveux ou autres caractéristiques physiques.

Dans ce cas, suffit de demander dans la partie adéquate ? Je trouve que ça privilégie l'entraide plutôt que simplement mater un listing sans vie. :3

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Contenu sponsorisé