» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici

Sweetie Plum
Sweetie Plum
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://sweetiesplum.tumblr.com/
Bonjour/Bonsoir ! Yeux brillent

J'ai eu plusieurs idées pour PRD récemment, du coup, je viens en parler avant que j'oublie ou ça pourrisse dans un coin de mon pc ! Yeux brillent

Majoritairement, cela concerne la partie culture du mégaflood que je pensais lier avec soit des émissions pas régulières de la radio, soit par des articles dans le journal de PRD. (Comment ça j'essaye de me donner moins de boulot pour culti'fiture ? èé)

Première idée : ce serait la création de playlist musical spécial PRD. En gros, dans un topic, on pourrait demander aux membres une musique qu'ils écoutent si on évoque un thème particulier (par exemple, la musique écoutée lors de révisions) en expliquant autant que possible pourquoi ce choix (que ce soit parce qu'on poste la musique ou parce qu'on approuve le choix du dessus). A la fin, quand on a assez de musiques, il pourrait avoir un article dans le journal ou une émission faisant justement le bilan de toutes les chansons proposées en essayant d'arranger un peu l'enchaînement des musiques pour qu'on ne passe pas d'une musique zen à un morceau de métal. :rire: Ce serait aussi l'occasion de commenter les choix. Multiples idées pour PRD 1885538628

Ma deuxième idée serait, là aussi, de mettre en avant par le biais d'un article ou d'une émission des topics où il y a des débats plus ou moins acharnés sur tel ou tel sujet. C'est sûr que cela se reproche de culti'fiture avec une mise en relief d'un sujet précis. Cependant dans mon esprit, cela diffère car on ne présenterait pas tout le sujet de manière aussi "précise" mais ce serait plus un focus sur les discussions en cours (du genre dans le topic de Doctor Who, ce serait la différence d'appréciation du dernier épisode de la saison 9 et les espoirs pour l'épisode de noel, pour le topic once upon a time le fait que les avis convergent...). L'intérêt serait de mettre en avant les débats qu'il peut avoir et inciter les gens à détailler leur avis en ne disant pas seulement : "j'ai (ou pas) aimé l'épisode".

Ce ne sont que quelques idées mais après, c'est sûr qu'il faut voir, si on met en place, les modalités d'un tel truc. niuon

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour Sophie,
Je pense que tu aurais dû poster ses idées plutôt dans le salon des chroniqueurs.

Pour ta première idée, libre à toi de créer un tel topic même si il y en a déjà un sur les musiques que les gens écoutent en boucle, mais tu peux faire le tien et t'en servir dans le cadre d'une émission de radio =) Je pense que ça aurait plus sa place dans Radio PRD que dans le PRD Mag Smile Nul besoin de demander fais-le ! L'idée est excellente.

Pour ta seconde idée, même chose ! À toi de le présenter au sein de la radio et de le faire ou qu’un des chroniqueurs le fasse Yeux brillent
Ce ne sont pas des idées que nous, administratrices pouvons faire, si tu veux notre accord tu l'as Wink

Tu as plein d'idées, ça fait super plaisir I love you

Sweetie Plum
Sweetie Plum
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://sweetiesplum.tumblr.com/
Dans mon esprit, je pense qu'il fallait justement que je poste en visible pour tout le monde car, en plus d'impliquer les chroniqueurs, ça implique au moins les journalistes (pour le journal) et les blablateurs (qui sont maintenant en charge du mégaflood). Sans compter aussi que cela implique vous les administrateurs car, à mon sens, on touche à plusieurs groupes et plusieurs médias de PRD et donc, à la vision du forum que vous pouvez avoir. Multiples idées pour PRD 31159

Cela dit, je suis contente que vous soyez d'accord pour ce genre d'idées. Smile Je vais réfléchir à comment ça peut être mis en place et peut-être qu'il y aura des trucs dans ce genre qui seront mis en place durant l'année 2016, qui sait ? perv

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Pour te donner une idée, c'est le genre de suggestion qui n'a même pas besoin d'être validée hein Wink Toutes les idées sont bonnes à prendre après, si tu veux que des membres réagissent ou nous, oui pas de souci Smile En l'absence de journal dans le salon modo de groupe pour les journalistes, tu peux MP Ariana pour lui parler de cette idée mais, sinon c'est aux chroniqueurs de gérer cela, de mettre en place, de faire les sujets. Évidemment, la team modo/admin reste à votre disposition pour éventuellement promouvoir dans une newsletter les sujets à mettre en lumière Wink

Contenu sponsorisé