» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Passager Noir
Passager Noir
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 08/10/2017
Messages postés : 149
Prénom : Ambre
Ton âge : 27
Profession / études : maraichère en quette de terre à cultiver.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello **
Je viens poser ma pâte par ici, tentée par l'idée d'être aviseuse. ouisi
Comme je l'ai lu plus haut, je me reconnais dans cette idée d'être active sur PRD, ce forum propose des choses très intéressantes et j'hésitais fortement entre aviseurs et analyste. Mais l'analyse me demanderait beaucoup trop de temps, que je que je ne suis pas certaine de pouvoir accorder à cette chose là.
Mais voilà, ma petite question, pouvez vous me décrire votre quotidien en tant qu'aviseurs ? Vos façons de faire, les choix, bref tout le fonctionnement ? Tenez-vous un plan particulier ? Choisissez vous vos sujets ? Quelles qualités sont nécessaires selon vous pour faire cela ? Yeux brillent
Et surtout, est-ce que vous recrutez encore? hohoh

Merci d'avance Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1885538628 heart1 ouioui

C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué…

Uneraell
Uneraell
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2015
Messages postés : 567
Prénom : Coraline
Ton âge : 31
Profession / études : suis Digital Analytics Consultant
Coucou @Passager Noir ! Merci de ton intérêt pour les aviseurs Yeux brillent

Ma réponse va surtout se centrer sur ma propre expérience, car en dehors du fonctionnement même du groupe, chacun adapte un peu sa petite recette pour être un bon aviseur !

J'étais un peu dans ta situation avant de me décider pour les aviseurs, d'ailleurs ! Les analyses me tentaient beaucoup, mais j'avais peur d'être dépassée par l'ampleur de la tâche... Finalement, je suis ravie d'avoir choisi les aviseurs, car ça me permet d'insister plus sur l'un ou l'autre aspect d'un forum, changer complètement de contexte en avisant sur des créations ou des textes... C'est varié, sans demander un investissement énorme en temps !

De mon côté, je me balade souvent dans les pubs pour repérer les topics qui sont un peu boudés au niveau des commentaires, ceux où le staff semble se poser des questions, ou encore qui me tapent dans l'oeil pour leurs qualités ou, soyons honnêtes pour des "problèmes" à régler. J'évite volontairement les topics qui ont beaucoup de réponses, les forums qui ont énormément de membres, etc, car ils ont beaucoup plus de chances d'avoir du feedback venu d'ailleurs ! Quand je trouve des candidats potentiels, je les enregistre de côté (en utilisant l'option "brouillon" du forum, mais c'est juste ma méthode :p ) et je reviens dessus quand j'ai du temps devant moi pour rédiger l'avis !

Dans le groupe en lui-même, on garde juste un suivi des forums ou topics dans lesquels on a laissé un commentaire, chacun fonctionne sinon comme il veut, tant qu'on avise régulièrement. On choisit donc aussi librement les topics qu'on avise, en gardant à l'esprit que certains membres font des demandes d'avis qu'il faut traiter en priorité, et il faut aussi sortir de sa zone de confort et aviser un peu partout dans le forum. Contrairement aux projecteurs et aux analystes qui ont des cibles particulières, les aviseurs se baladent dans tout PRD.

Au niveau des qualités... Je dirais qu'il faut savoir être objectif, critique, doux et avoir un œil pour les détails tout en ayant un esprit synthétique ! Les avis ne doivent pas être des pavés, même si on essaie de brosser un peu tous les aspects de l'élément qu'on avise. Je pense qu'il est aussi important d'apprécier se balader sur le forum, pour avoir une idée de ce que sont les "modes" actuelles, ce que les membres recherchent comme forums de RP, etc afin de pouvoir donner un avis qui n'est pas seulement basé sur son ressenti personnel mais aussi pertinent dans le contexte global des forums rp !

Et pour finir, bien sur qu'on recrute toujours Wahou ! Si tu as envie de tester le groupe avant de faire un choix, n'hésite d'ailleurs pas à nous rejoindre en tant que stagiaire Wahou J'espère avoir répondu à toutes tes questions, au plaisir de te voir chez nous Yeux brillent

Passager Noir
Passager Noir
Chandelier flottant

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oh merci pour cette rapidité, et cette réponse ! Yeux brillent
Je continue sur ma lancée, ne m'en veux pas Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1988039517
Comme mon profil doit l'indiquer (mmh), je suis toute nouvelle sur PRD, je pense avoir passé toutes les rubriques du forum, mais je ne suis pas convaincue d'en avoir réellement fait le tour.
Bref, le sujet n'est pas là.
J'ai trouvé la partie dans laquelle on peut postuler pour être aviseurs, cependant, certaines questions subsistent encore.
→ est-ce qu'un sujet peut être aviser deux fois? J'entends, si par exemple, tu postes ton avis, mais que le mien diffère quelque peu, est-ce que je peux le poster? Si bien sur, je suppose qu'il peut apporter quelque chose, un complément au tien, en somme.
→ dois-je encore attendre quelques jours/semaines/mois/années/siècles avant de pouvoir postuler?
→ je constate qu'il y a une section demande d'avis sur les parties "Graphisme", "Ecriture", "Vidéo" et codage. Mais pas dans la partie RPG. Pourquoi cela ?
→ Nos posts d'avis doivent se cantonner aux demandes faites? J'entends par là, si un membre n'a pas stipuler une demande d'avis dans la section prévue à cet effet, puis-je quand même venir aviser son projet ou sa création ou je risque de me faire taper sur les doigts ? Pire, si la personne ne dit rien du tout, puis-je quand même le faire ou non ?

Je pose beaucoup de questions ouisi c'est pour être sûre de ne rien rater ! Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1885538628

C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué…

Uneraell
Uneraell
Thunder Mesa
Aucun problème, c'est génial de voir que tu t'intéresses autant à notre groupe Wahou

→ est-ce qu'un sujet peut être aviser deux fois? J'entends, si par exemple, tu postes ton avis, mais que le mien diffère quelque peu, est-ce que je peux le poster? Si bien sur, je suppose qu'il peut apporter quelque chose, un complément au tien, en somme.

C'est autorisé, mais à moins d'avoir des commentaires complètement différents à faire, on évite ! Nous ne sommes pas énormément d'aviseurs, et il y a beaucoup, beaucoup de gens de sujets qui méritent d'être avisés. On essaie donc de tous passer dans des endroits différents, pour que le plus de personnes possibles aient des avis !

→ dois-je encore attendre quelques jours/semaines/mois/années/siècles avant de pouvoir postuler?
Il faut un mois d'ancienneté pour pouvoir rejoindre un groupe I love you

→ je constate qu'il y a une section demande d'avis sur les parties "Graphisme", "Ecriture", "Vidéo" et codage. Mais pas dans la partie RPG. Pourquoi cela ?
Les projets sont, plus ou moins par nature, destinés à recevoir des avis. Cependant, tant dans les projets que dans les pubs, il y a un sujet "Demande d'avis" ou "Demande de passage des aviseurs" où les membres peuvent renseigner leur topic pour qu'un projecteur ou un aviseur y passe !

→ Nos posts d'avis doivent se cantonner aux demandes faites? J'entends par là, si un membre n'a pas stipuler une demande d'avis dans la section prévue à cet effet, puis-je quand même venir aviser son projet ou sa création ou je risque de me faire taper sur les doigts ? Pire, si la personne ne dit rien du tout, puis-je quand même le faire ou non ?
Non, pas du tout ! On essaie de réagir rapidement et en priorité aux demandes, forcément, mais nous passons partout ! Certains aviseurs aiment demander d'abord au membre si il souhaite un avis. Personnellement, je ne le fais jamais, car j'essaie de donner un avis objectif et motivant, et personne ne m'a jamais répondu qu'il était fâché d'avoir reçu un avis sur son forum / texte / autre Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 986011413

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou demandes, c'est un plaisir I love you !

Passager Noir
Passager Noir
Chandelier flottant

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Yeux brillent Merci encore pour cette rapidité ! *cherche du regard ta demeure sur PRD.*
Ben écoutes, je pense que pour le moment tu as bien répondu à mes questions ouioui , du coup, c'est tout pour le moment, mais possible que je revienne.
Un peu déçue à l'idée de devoir attendre quelques semaines, mais bon, c'est normal, c'est la règle ouisi
Merci encore, je continue de regarder et je prendrais ma décision à la fin du mois du coup Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1885538628

Uneraell
Uneraell
Thunder Mesa
@Passager Noir en revanche, il ne me semble pas qu'il y ait une ancienneté nécessaire pour faire un stage (les infos sont ici !) donc si tu veux tester le groupe avant de pouvoir le rejoindre, c'est peut être l'occasion Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 439702

Orion
Orion
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 07/05/2014
Messages postés : 1232
Prénom : Orion
Ton âge : 28
Profession / études : travaille dans la publicité
Les logiciel(s) utilisés : photoshop, photofiltre, paint tool sai, krita

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux aviseurs ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou @Passager Noir, je viens t'apporter mon avis pour tes questions sur notre quotidien pour un peu confirmer et compléter ce qu'Uneraell t'a raconté I love you

Pour ma part, j'étais aussi dans ta situation et celle d'Uneraell, j'hésitais beaucoup par peur de ne pas avoir le temps de rendre des analyses. Finalement, je suis ravie de m'être tournée vers les aviseurs, c'est un groupe qui me convient complètement parce qu'on compose vraiment comme on a envie, pas de date butoir ou de format à respecter et on peut aller aviser des textes comme des codages ou encore des forums, selon ce qui t'inspire sur le moment I love you

Au quotidien, mes semaines sont très chargées et rédiger un avis prend tout de même un peu de temps, histoire de se mettre dans le bain, de tout lire et de rédiger. Pour ne pas m'éparpiller, je me choisis un moment, un jour dans la semaine où je vais fouiner assez profondément sur PRD en quête des nouvelles demandes d'avis postées ou des sujets qui n'ont pas eu de réponse et je vais en aviser plusieurs à la suite. Au niveau du choix, je traite évidemment en priorité les demandes d'avis, puis comme Uneraell, je m'oriente surtout vers ceux qui n'ont pas beaucoup de réponses, car j'estime qu'ils ont plus besoin de notre aide que les sujets populaires qui présentent déjà l'avis de plusieurs membres. Le type de sujet que je vais aviser dépend beaucoup de mon inspiration ou de mon envie du moment : en général, j'essaie de sauter sur les demandes dans le graphisme ou le codage car elles se font plus rares alors qu'elles me permettent de sortir de ma zone de confort ; parfois, je vais me sentir particulièrement d'humeur à commenter un type de projet en particulier. Du moment que les demandes sont traitées, on est vraiment libres de nos choix et c'est ça que j'aime par chez nous I love you

J'avais posé exactement la même question que toi lorsque j'ai commencé mon stage, et après l'avoir fait plusieurs fois, je t'assure que tout le monde est super content quand tu laisses un petit mot gentil sur leurs fiches sans prévenir Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 2819848858

J'espère te voir bientôt venir grossir nos rangs ! Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 2819848858

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@uneraell , @Orion, merci beaucoup pour vos messages, conseils et avis Yeux brillent
J'ai fait une demande pour faire un stage parmi vous, en espérant que celui-ci soit accepté. Au terme de celui-ci, j’espère rejoindre vos rangs Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1885538628 Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1885538628 Yeux brillent Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1885538628
De plus, le temps n'est pas vraiment ce dont je manque, je fais des études par correspondance, donc je suis très régulièrement chez moi ouioui

Merci encoooooooore :jotem: :jotem: :rainbow:

# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je rejoins totalement mes VDD sur leurs réponses, je n'ai rien à ajouter. I love you
Je suis ravie qu'Uneraell t'ait convaincue de demander un stage, ne t'inquiète pas tu seras bien évidemment acceptée, tu pourras le rester jusqu'à ton mois d'ancienneté et postuler si le groupe t'intéresse vraiment ! Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 1885538628

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
ART'N'STICK
ART'N'STICK
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3420
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://maraudeurs-era.forumactif.org/
WESH.
j'passe dans le coin comme je me posais des questions - enfin surtout une en fait - par contre j'avoue que j'ai traversé les pavets au-dessus sans avoir le temps de les lire (non j'suis pas à la BU en faisant semblant de travailler freeze)

Est-ce que, en tant qu'Aviseur, vous vous inspirez de ce qu'il se dit chez les Analystes ? #QuestionEtrange ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'Aviseur vous devez sans doute avoir une idée de ce qui est attendu, recherché, ou basique dans un projet/forum afin de permettre au projet d'évoluer au plus près de ces attentes (qui sont pour le moins la base des analyses des Analystes...) ?
ou peut être que j'ai aucune idée de ce qu'est être aviseur en vrai :rire::rire: #boulet

Quels sont vos critères pour donner un avis ? Vous avez une grille de caractéristiques ou c'est vraiment se baser sur l'idée du membre pour pointer de possibles oublis ou incohérences ? - j'suis pas sûre que cette question soit plus claire -

Si j'suis pas claire, ou si j'suis hors-limite de l'acceptable vous m'dites les gars hein ? Arrow

Orion
Orion
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 07/05/2014
Messages postés : 1232
Prénom : Orion
Profession / études : travaille dans la publicité
Les logiciel(s) utilisés : photoshop, photofiltre, paint tool sai, krita

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux aviseurs ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@ART'N'STICK WESH
Pardon pour cet immonde retard No

Nous n'avons pas de grille de critères définie parce que nous avisons des forums comme les Analystes peuvent le faire, mais également des projets, des galeries ou des contextes : en soi, nous parlons de choses complètement différentes d'un format à l'autre. Il n'est pas rare que le membre qui poste une demande d'avis ait une question très précise (par exemple, on voit souvent des "j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez au premier coup d’œil") aussi : dans ce cas, on va plutôt se concentrer dessus plutôt que reprendre une liste de critères préexistantes où nous ne répondrions pas forcément à leurs questions I love you
Effectivement, je pense que c'est important d'avoir une idée de ce qui est attendu/recherché/la base pour pouvoir conseiller le staff d'un forum au mieux, mais selon moi la différence principale entre un Analyste et un Aviseur est que nous devons nous mettre dans la peau des membres et potentiels membres de ce forum pour voir ce qui fonctionne et ce qui leur plaît ainsi que ce qui pourrait les freiner. Je ne sais pas si c'est très clair non plus, tu me diras Formspring des cAnards aviseurs - Page 2 986011413
Le rôle d'un Aviseur est également d'encourager et de souligner les aspects positifs, au-delà de conseiller sur ce qui va moins I love you

J'espère avoir bien répondu à ta question Yeux brillent