Z'en pensez quoi ?
Marcel Troswag
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 20/09/2015
Messages postés : 1154
Prénom : Eli'
Ton âge : 29
Profession / études : Dresseuse de cochons d'inde (à temps partiel).
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour
Alors, il y a peu, je me tâtais à rejoindre les Ecrivains : et puis, je me suis rendue compte que je ne sentais pas du tout capable de rédiger des contextes, des intrigues et ce genre de trucs pour les joueurs, et encore moins de donner des cours. Par contre, j'aime vraiment beaucoup corriger, je suis une folle furieuse de l'orthographe et je passerais certainement ma vie à corriger des commentaires YouTube si ce n'était pas totalement improductif. Du coup, quand je vois des contextes, des descriptions de groupes etc, où il y a des fautes, l'envie de proposer mon aide me titille un peu ; mais j'ai un peu peur de voler leur boulot aux écrivains, et qu'ils viennent me lancer des pierres :/ (ces gens-là sont violents, on le sait tous)
Du coup comme je suis ptet pas la seule, je me disais, pourquoi ne pas créer des postes de correcteurs ? Pas vraiment un groupe, quelque chose d'un peu plus "indépendant", un peu comme les professeurs de graphisme (enfin je crois. Si je me trompe, vous pouvez me frapper au visage). Et du coup, ces gens-là pourraient répondre aux demandes de correction, voire même allerprétentieusement fièrement proposer leurs services là où ils voient qu'il y a des problèmes.
Bien sûr, je comprendrais très bien que ce ne soit pas possible, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas tant de demande dans ce domaine ou parce que ça ferait un peu double emploi avec les écrivains (j'veux pas vous voler votre travail, je le jure D:).
En tout cas merci à ceux qui se pencheront sur la question !
Alors, il y a peu, je me tâtais à rejoindre les Ecrivains : et puis, je me suis rendue compte que je ne sentais pas du tout capable de rédiger des contextes, des intrigues et ce genre de trucs pour les joueurs, et encore moins de donner des cours. Par contre, j'aime vraiment beaucoup corriger, je suis une folle furieuse de l'orthographe et je passerais certainement ma vie à corriger des commentaires YouTube si ce n'était pas totalement improductif. Du coup, quand je vois des contextes, des descriptions de groupes etc, où il y a des fautes, l'envie de proposer mon aide me titille un peu ; mais j'ai un peu peur de voler leur boulot aux écrivains, et qu'ils viennent me lancer des pierres :/ (ces gens-là sont violents, on le sait tous)
Du coup comme je suis ptet pas la seule, je me disais, pourquoi ne pas créer des postes de correcteurs ? Pas vraiment un groupe, quelque chose d'un peu plus "indépendant", un peu comme les professeurs de graphisme (enfin je crois. Si je me trompe, vous pouvez me frapper au visage). Et du coup, ces gens-là pourraient répondre aux demandes de correction, voire même aller
Bien sûr, je comprendrais très bien que ce ne soit pas possible, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas tant de demande dans ce domaine ou parce que ça ferait un peu double emploi avec les écrivains (j'veux pas vous voler votre travail, je le jure D:).
En tout cas merci à ceux qui se pencheront sur la question !
# Un poste de correcteur orthographique ? - Lun 11 Jan - 18:21
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour Marcel,
Pour moi, c'est non On ne peut pas faire un groupe aussi peu développé et aussi restreint sachant qu'il y a déjà beaucoup de groupes sur PRD, comme tu dis c'est le job des écrivains. MAIS, tu peux répondre librement à toutes les demandes (sauf dans commande de contexte) ; si tu vois un contexte qui a des fautes ou que sais-je de manière bénévole, tu peux proposer une correction. Dans les projets, moi des fois je le fais. Vous pouvez librement, vous entraidez quand il s'agit de fautes Y'a pas de souci ! Tu ne voleras pas le travail des écrivains, les écrivains ont beaucoup à faire et l'entraide est générale sur PRD, au contraire tu les aideras et c'est tant mieux tu vois ? PRD est grand, il y en a pour tous ♥
Donc voilà pas de nouveau groupe, mais si tu veux corriger des choses tu peux librement sans te poser de questions
Pour moi, c'est non On ne peut pas faire un groupe aussi peu développé et aussi restreint sachant qu'il y a déjà beaucoup de groupes sur PRD, comme tu dis c'est le job des écrivains. MAIS, tu peux répondre librement à toutes les demandes (sauf dans commande de contexte) ; si tu vois un contexte qui a des fautes ou que sais-je de manière bénévole, tu peux proposer une correction. Dans les projets, moi des fois je le fais. Vous pouvez librement, vous entraidez quand il s'agit de fautes Y'a pas de souci ! Tu ne voleras pas le travail des écrivains, les écrivains ont beaucoup à faire et l'entraide est générale sur PRD, au contraire tu les aideras et c'est tant mieux tu vois ? PRD est grand, il y en a pour tous ♥
Donc voilà pas de nouveau groupe, mais si tu veux corriger des choses tu peux librement sans te poser de questions
# Re: Un poste de correcteur orthographique ? - Sam 16 Jan - 16:10
Marcel Troswag
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 20/09/2015
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oh pardon je suis nulle, j'étais sûre que j'avais répondu ._. Du coup d'accord ! Je pensais vraiment que c'était chasse gardée et puis j'savais pas qu'on avait le droit de poster dans les demandes de correction (la HONTE :/ Je vais me flageller en relisant le règlement).
Merci de ta réponse en tout cas ! Je m'en vais corriger la terre entière
Merci de ta réponse en tout cas ! Je m'en vais corriger la terre entière
# Re: Un poste de correcteur orthographique ? - Jeu 21 Jan - 16:17
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Tu peux répondre, aider, corriger partout sauf ici : https://www.pub-rpg-design.com/t92075-guide-du-parfait-prdesien#1683892
# Re: Un poste de correcteur orthographique ? - Mar 26 Jan - 0:50