Page 1 sur 2 • 1, 2
pizi
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 04/12/2013
Messages postés : 424
Prénom : Présence réduite / absence : du 28/02 au 20/03
Ton âge : 36
Profession / études : fonctionnaire
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019, Notepad ++, Visual studio code
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour à tous,
Nous venons d'en discuter sur la tchat box et voilà on m'envoie en première ligne, au feu, en pâture aux fauves *comment ça j'en fais trop???*
Donc voici l'idée : PRD ayant une communauté colorée assez fournie et soudée, agrandie en plus par certains anonymes actifs (que je n'oublie pas), pourquoi ne pas créer une section "Cadeaux"?
Je sais que l'idée a déjà été proposée et que certaines peurs émergent à la seule idée de ce projet. Notamment la peur d'avoir des personnes délaissée. Vu l'ampleur du forum, il est évident que cette section ne contiendrait pas 4843 sujets (nombre actuel de membres inscrits) mais ne concernerait que les membres éminemment actifs, en tchat box, dans les médias, ceux qui aident sur le forum, les présents dans les parties flood, le staff, etc...
Ce serait ainsi un bon moyen également de célébrer l'anniversaire des membres actifs en leur offrant des petits cadeaux, ça fait toujours plaisir, ça met l'ambiance et ceux qui aiment grapher peuvent s'en donner à coeur joie
Un membre actif pourrait être ainsi mis en valeur le jour de son anniversaire, des petits cadeaux ce jour-ci, ça fait toujours plaisir et de cette manière, personne ne serait lésée.
Ce serait peut être aussi un bon moyen de faire se rencontrer des gens qui ne se côtoient peut être pas ailleurs sur le forum. Par exemple, j'ai adoré l'édition de la radio de PRD de février et j'aurai bien offert un petit présent à tous les protagonistes de l'émission pour les remercier de leur travail. Pour moi ça ne coûte rien, eux ça leur fait plaisir et en plus, je n'ai pas l'occasion de les rencontrer autrement (je pourrais leur envoyer un mp mais l'intention pourrait être mal perçue par certains peut être).
Enfin voilà, je lance l'idée, elle est soumise à débat.
Battez-vous !
Nous venons d'en discuter sur la tchat box et voilà on m'envoie en première ligne, au feu, en pâture aux fauves *comment ça j'en fais trop???*
Donc voici l'idée : PRD ayant une communauté colorée assez fournie et soudée, agrandie en plus par certains anonymes actifs (que je n'oublie pas), pourquoi ne pas créer une section "Cadeaux"?
Je sais que l'idée a déjà été proposée et que certaines peurs émergent à la seule idée de ce projet. Notamment la peur d'avoir des personnes délaissée. Vu l'ampleur du forum, il est évident que cette section ne contiendrait pas 4843 sujets (nombre actuel de membres inscrits) mais ne concernerait que les membres éminemment actifs, en tchat box, dans les médias, ceux qui aident sur le forum, les présents dans les parties flood, le staff, etc...
Ce serait ainsi un bon moyen également de célébrer l'anniversaire des membres actifs en leur offrant des petits cadeaux, ça fait toujours plaisir, ça met l'ambiance et ceux qui aiment grapher peuvent s'en donner à coeur joie
Un membre actif pourrait être ainsi mis en valeur le jour de son anniversaire, des petits cadeaux ce jour-ci, ça fait toujours plaisir et de cette manière, personne ne serait lésée.
Ce serait peut être aussi un bon moyen de faire se rencontrer des gens qui ne se côtoient peut être pas ailleurs sur le forum. Par exemple, j'ai adoré l'édition de la radio de PRD de février et j'aurai bien offert un petit présent à tous les protagonistes de l'émission pour les remercier de leur travail. Pour moi ça ne coûte rien, eux ça leur fait plaisir et en plus, je n'ai pas l'occasion de les rencontrer autrement (je pourrais leur envoyer un mp mais l'intention pourrait être mal perçue par certains peut être).
Enfin voilà, je lance l'idée, elle est soumise à débat.
Battez-vous !
# Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Jeu 18 Fév - 20:48
ODAYA OCHAVEN.
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 08/02/2014
Messages postés : 3927
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3927
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Pour ma part j'adore l'idée Simplement !
Je pense qu'il faut laisser la possibilité au créateur de choisir s'il veut - et à qui - offrir un cadeau. Je comprends la réticence de mettre des gens à l'écart, mais au vu du nombre de membres, je suis au regret de penser qu'il y aura - toujours - des membres à l'écart. Il y aura toujours des membres qui n'auront pas d'avis sur leurs projets, sur leur commande, etc et pourtant le forum est toujours là Actif et avec des membres motivés pour entretenir le forum. Je ne pense pas que quelques cadeaux, fait par une gentille âme y change quoi que ce soit.
Et si jamais il y a toujours des gens qui pensent que d'autres seront laissés de côté, je le confirme et je suis la première à souligner que je ne pourrais jamais faire 4843 cadeaux pour que tout le monde soit content XD
Je pense qu'on peut voir ça comme une preuve d'investissement, tout comme on met les membres à l'honneur sur la PA, tout comme on fait des bannières de soutien pour un projet qu'on apprécie, tout comme on répond à une commande quand elle nous inspire. Ce n'est pas un moyen de creuser l'écart mais, à mes yeux, un moyen de renforcer les liens entre les membres. On peut très bien choisir de faire un cadeau parce qu'on a donné un bon avis, parce qu'on nous a aidé avec nos soucis de codage/graphisme, pour remercier notre prof de graphisme de nous avoir permis de faire quelque chose de regardable, ou juste envoyer un petit cadeau le jour de l'anniversaire d'un membre avec qui on s'est marré une heure sur la CB . Je pense même que ça devrait être ouvert à tous (créateurs et membres lambdas). C'est vraiment une super idée - je trouve - pour renforcer la convivialité et l'amitié sur PRD
Voilà je tenais à mettre ma petite pierre à l'édifice !
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Jeu 18 Fév - 20:55
pizi
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Pas d'autres avis sur la question ?
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Dim 21 Fév - 12:14
Bretate
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 12021
Prénom : Elodie
Ton âge : 30
Profession / études : Animatrice alsh et alp
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 12021
Prénom : Elodie
Ton âge : 30
Profession / études : Animatrice alsh et alp
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'aime beaucoup l'idée
Après tu penses qu'on peut faire des cadeaux comme des avatars, des poèmes ou autres ?
Après tu penses qu'on peut faire des cadeaux comme des avatars, des poèmes ou autres ?
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Dim 21 Fév - 12:27
Horus
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je peux passer commande tout de suite ?
Non, plus sérieusement je trouve que c'est une idée particulièrement intéressante et que c'est une bonne idée pour remercier un membre de son aide, ou offrir pour offrir. C'est peut-être plus puissant qu'un simple MP car c'est inscrit à la vue de tous sur le forum.
Concernant les membres qui pourraient dire qu'ils ne reçoivent rien. Ce type de sujet pourrait être moteur à se faire connaître sur PRD des autres membres et ainsi créer des liens.
Personnellement je suis totalement pour
Non, plus sérieusement je trouve que c'est une idée particulièrement intéressante et que c'est une bonne idée pour remercier un membre de son aide, ou offrir pour offrir. C'est peut-être plus puissant qu'un simple MP car c'est inscrit à la vue de tous sur le forum.
Concernant les membres qui pourraient dire qu'ils ne reçoivent rien. Ce type de sujet pourrait être moteur à se faire connaître sur PRD des autres membres et ainsi créer des liens.
Personnellement je suis totalement pour
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Dim 21 Fév - 13:02
pizi
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bretate a écrit:J'aime beaucoup l'idée
Ah bah oui, on ne précise pas de type de cadeau précis. Moi je pense toute de suite à la créa parce que beaucoup de gens graph mais ce peut être un poème, une histoire, une chanson, etc... C'est ouvert.
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Dim 21 Fév - 20:26
Invité
Invité
Je trouve que c'est une super bonne idée, j'ai courtement été sur un forum de graphisme où c'était très courant ! Maintenant, c'est vrai que ça fait tout de suite penser aux signatures et créas...Mais comme vous dites, des écrits et poèmes sont touchants aussi ! Et pourquoi pas sur le thème du forum de la personne concernée dans ce cas Ils pourront ainsi être exposés sur PRD et peut-être même utiles sur le forum, ne serait-ce que par pure décoration.
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Dim 21 Fév - 20:43
Jessa
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Messages postés : 4191
Prénom : Amélie
Ton âge : 28
Profession / études : suis en Master 2
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello
C'est une très jolie idée de vouloir s'offrir des petits cadeaux entre nous, mais j'ai une question : tu voudrais qu'on y consacre carrément une catégorie c'est ça ? Car PRD est déjà un grand forum avec pleins de sous-cat Je pencherais plus pour un sujet Cadeaux dans la section Mega-Flood. Avec le système de tag récemment mis en place, c'est beaucoup plus facile de voir un sujet et donc dans ce cas là des cadeaux, qui nous concerne =)
C'est une très jolie idée de vouloir s'offrir des petits cadeaux entre nous, mais j'ai une question : tu voudrais qu'on y consacre carrément une catégorie c'est ça ? Car PRD est déjà un grand forum avec pleins de sous-cat Je pencherais plus pour un sujet Cadeaux dans la section Mega-Flood. Avec le système de tag récemment mis en place, c'est beaucoup plus facile de voir un sujet et donc dans ce cas là des cadeaux, qui nous concerne =)
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Lun 22 Fév - 14:04
pizi
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ah non non, je pensais en faire une sous-catégorie dans le flood (ou ailleurs). Si on la mettait en catégorie à part entière, ça ferait trop vide sinon puisqu'elle ne serait composée que de sujets et non de sous-forums.
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Lun 22 Fév - 14:48
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello =)
Il y avait eu un sujet de ce type à l'occasion d'animation de Noël je crois C'est une bonne idée oui ça peut toujours être sympa de pouvoir faire des cadeaux aux membres, après rien ne vous empêche même maintenant d'ouvrir un sujet dans le flood si vous voulez offrir un cadeau à un membre Mais on peut rendre ça plus officiel oui =)
Par contre je suis d'accord avec summer je ne pense pas qu'un sous forum soit nécessaire, à voir si il y a beaucoup de participations mais ça risque quand même d'être peu rempli Donc un sujet et les tags, ça me semble une bonne idée oui =)
Il y avait eu un sujet de ce type à l'occasion d'animation de Noël je crois C'est une bonne idée oui ça peut toujours être sympa de pouvoir faire des cadeaux aux membres, après rien ne vous empêche même maintenant d'ouvrir un sujet dans le flood si vous voulez offrir un cadeau à un membre Mais on peut rendre ça plus officiel oui =)
Par contre je suis d'accord avec summer je ne pense pas qu'un sous forum soit nécessaire, à voir si il y a beaucoup de participations mais ça risque quand même d'être peu rempli Donc un sujet et les tags, ça me semble une bonne idée oui =)
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Lun 22 Fév - 20:16
Jessa
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ok Pizi =) Mais pour moi cela ne nécessite pas une sous-catégorie dans le flood, un sujet est amplement suffisant je pense, quitte à en ouvrir un autre si jamais il y a invasion de cadeaux Et avec les tags c'est encore plus faisable A voir avec les autres membres du staff
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Lun 22 Fév - 21:34
pizi
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
On peut commencer avec un simple sujet dans le flood et voir ce que ça donne. Si ça prend trop d'ampleur, voir alors pour en faire une sous-section à part entière.
# Re: Des cadeaux, encore des cadeaux et toujours des cadeaux ! :) - Mar 23 Fév - 22:05
Page 1 sur 2 • 1, 2