» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Horus
Horus
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour Very Happy
Après en avoir discuté avec @Love, je viens vous proposez cette nouvelle suggestion !

Je propose d'ajouter pour un rappel du règlement de PRD pour des forums spécifiques. Ce rappel peut être personnalisé selon les forums concernés et être stylisés. Il est également possible d'ajouter un logo de 100px de largeur maximal.

Concrètement, il s'agit d'un court paragraphe de quelques lignes permettant de rappeler quelques informations importantes. J'ai émis une petite synthèse non exhaustive pour PRD :

• Tutoriel de graphisme : N'oubliez pas d'utiliser le formulaire se trouvant ici avant de poster.
• Problèmes de codage : Vous pouvez relancer (UP) votre sujet à partir de 4 jours sans réponses.
• Formspring : N'oubliez de recenser votre formspring dans ce sujet.
• Commande de codage : Attention seuls les membres du groupe des codeurs peuvent répondre aux commandes !

Évidemment, d'autres forums de PRD auraient potentiellement besoin de ce système, je ne les aient pas tous cités ^^

Comment le mettre en place ?
Dans le Panneau d'Administration !
• Onglet Général → Forum → Catégories et Forums.
Vous accédez à la structure de votre forum. Vous cliquez sur celui que vous voulez modifier. Dans le fenêtre qui s'affiche, vous devriez avoir un encadré "règlement du forum".
Dans la zone MESSAGE il faut mettre le texte que vous souhaitez afficher et juste au-dessus de cette zone, vous avez la possibilité d'activer son affichage :
• Sur les nouveaux sujets
• Sur les réponses standards
• Sur les réponses rapides

Une fois activé (au clique sur enregistrer et avec une ou plusieurs cases cochées) voici ce que cela peut donner (vu sur Forum Actif) :
Spoiler:

Comment s'affiche le message ?

Le message s'affiche juste au dessus de la zone d'édition du message. Comme ceci :
Spoiler:
Et pour le cas d'un réponse rapide, le message s'affiche entre le dernier message et la zone d'édition pour répondre. I love you

Quel est votre avis sur ma suggestion ? N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations I love you

nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
Hello =)

Je ne comprends pas où le message avec le rappel doit apparaitre ?

Bal fantôme

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou @nenes
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser Rappel des règles 31159 mes excuses !

Le message s'affiche juste au dessus de la zone d'édition du message. Comme ceci :
Spoiler:
Et pour le cas d'un réponse rapide, le message s'affiche entre le dernier message et la zone d'édition pour répondre. I love you

J'espère que ça a répondu à ta question Smile

© Psychotikbitch
© Psychotikbitch
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 28/05/2008
Messages postés : 722
Ton âge : 32

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
C'est une bonne idée pour les étourdis ^^ Après je sais pas si je le ferais, quand j'ai un doute (j'oublie parfois les règles, j'avoue, j'ai lu le règlement en entier la dernière fois y'a 5-6 ans Rappel des règles 1988039517 ) je fais un petit Ctrl F dans le règlement xD

Mais c'est une option super, surtout pour les nouveaux je trouve Smile
Musca
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai longtemps été sur un forum d'entraide qui utilisait ce système et je dois avouer que c'est un petit bonheur ♥
C'est vraiment une très bonne idée, pratique pour tous (car même les fossiles du coin peuvent oublier les règles, ça arrive) et esthétiquement je trouve même que c'est plutôt joli x)

Donc pour ma part, je suis en tout cas pour un gros pour !
Et merci Horus pour avoir expliquer comment le mettre en place, ça peut être utile !

Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 28/05/2008
Messages postés : 722

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Après, honnêtement, je trouve que ça à pas l'air joli ôo (superficielle bonsoiiir) je vais tester pour voir ce que ça rend sur PRD xD
ODAYA OCHAVEN.
ODAYA OCHAVEN.
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 08/02/2014
Messages postés : 3927
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personnellement je suis pour l'idée !
Ca ne fait jamais de mal d'avoir un rappel des règles, directement sous les yeux I love you

Rappel des règles LBO-resistant
projet ☽ hp/âmes vagabondes/handmaid's tale
nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
Merci pour la précision @Horus I love you
Du coup je ne sais pas je ne suis pas hyper fan de l'idée de rabâcher les règles partout, on veut que les membres respectent les règles bien sur mais qu'elles soient partout comme un espèce de rappel à l'ordre tout le temps, ça me gêne un peu, je trouve que ça fait très stricte et c'est pas vraiment l'image que j'ai envie que PRD ait. Après peut être que le mettre juste au moment où on poste un nouveau sujet pourrait être pas mal mmh

Bal fantôme

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
En fait, cette idée vient d'une discussion avec Love car elle trouvait qu'il fallait souvent répéter des règles simples et qu'à longue c'était plutôt fatiguant mous

Personnellement, je ne trouve pas que ça soit stricte. En effet, je suis sur FA depuis quelques temps déjà et ce système passe très bien. Même, que lors d'un post d'un sujet ou message on ne se rend plus compte que c'est là. Il fait vraiment partie du design. Justement c'est là l'enjeu ! Pour le rendre naturel il faut qu'il soit intégralement pris dans le design.

En fait je crois plus que les membres n'ont pas tous forcément le reflex d'aller voir le sujet guide qui indique les règles pour poster un tutoriel, sujet ... je pense notamment aux novices des forums.

Nenes a écrit:Après peut être que le mettre juste au moment où on poste un nouveau sujet pourrait être pas mal mmh
@nenes Bien sûr on peut choisir l'emplacement Wink et surtout on est pas obligé de le mettre sur les trois options freeze

©️ Psychotikbitch a écrit:Après, honnêtement, je trouve que ça à pas l'air joli ôo (superficielle bonsoiiir) je vais tester pour voir ce que ça rend sur PRD xD
@©️ Psychotikbitch Il faut qu'il soit partie intégrante du design du forum Wink

Après je pense ce qui vous dérange, c'est le nom règlement dans le Panneau d'Administration. Il faut comprendre que c'est juste dans cette zone que ce nom est visible (et donc qu'aux yeux des admins). L'utilisation sur le forum peut-être tournée tout autrement Very Happy

poison quinn.
poison quinn.
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 11/12/2013
Messages postés : 10010
Prénom : Elly
Profession / études : étudiante en arts du spectacle
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Alors, pour ma part je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, cela peut rappeler des détails oublier lors de la lecture du réglement, et cela ne fait jamais de mal, après pour éviter que cela soit trop "strict", juste le rappeler quand on poste un nouveau message (par exemple dans les commandes ou autres) ben ça peut être mieux, comme ça on a une fois le rappel et pas à chaque fois qu'on poste le message ^^

Rappel des règles 131918marraines2Rappel des règles 170501025700846578Rappel des règles NBno6iMz

Lesmotsglobine
Lesmotsglobine
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 01/12/2015
Messages postés : 245
Prénom : Lily
Bonjour, je ne sais pas si mes attributions d'aviseuse me permettent de donner aussi mon avis ici (parce que c'est plutôt aux admins de répondre), mais je vais le faire, dans le doute

Ce que je crois, c'est que les règles c'est important. Et que vous avez là (je m'adresse aux admins surtout ^^) un forum qui est carrément gigantesque. Alors bien sûr, toutes les sections fonctionnent sur le même principe, mais il y a des règles spécifiques à chaque section. J'ai pu voir la difficulté d'utiliser certains de ces endroits. Je crois que les nouveaux n'ont pas toujours le réflexe de regarder le sujet des règles. Il est donc nécessaire de les rappeler. Je crois que le fait de passer une demie minute à rappeler ces règles, à chaque fois que vous trouvez un sujet qui n'utilise pas le bon formulaire, vous fait perdre un temps considérable.

Si ce petit rappel est, comme le dit Horus, intégré au design, alors esthétiquement, ce ne sera pas moche. De plus, il n'est pas nécessaire de rappeler la totalité des règles dans chaque petit rappel, il ne sera utile de répéter que celle qui sont spécifiques à la section (ex : le sujet d'explication est ici, le sujet de demandes d'avis est ici, merci de respecter le formulaire ici, etc). Donc ça peut être vraiment un plus. Ce sera pratique pour les nouveaux, pratique pour les anciens, discret, et en même temps visible au premier coup d'oeil !

Honnêtement, je trouve que c'est une idée qui peut s'avérer assez vite utile pour tout un chacun. Ce ne sera pas une façon de dire "et oh, y a des règles mon coco", mais plutôt de dire "coucou, PRD t'aide même à rédiger tes sujets". Après, l'utilité de la rappeler en réponse rapide, ou en réponse simple... Je ne vois pas vraiment. Mais à l'ouverture d'un sujet, c'est sûr que c'est indispensable.

Voilà Smile ! J'espère que je n'ai pas fait une faute en venant ici, et que j'aurai été utile ! Je vous fais des bisous, quand même, parce que je vous aime quoi que vous décidiez, et qui que vous soyez !

De retour, pour vous jouer un mauvais tour o/

chevalierisation:
Horus
Horus
Bal fantôme

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Lesmotsglobine a écrit:Honnêtement, je trouve que c'est une idée qui peut s'avérer assez vite utile pour tout un chacun. Ce ne sera pas une façon de dire "et oh, y a des règles mon coco", mais plutôt de dire "coucou, PRD t'aide même à rédiger tes sujets". Après, l'utilité de la rappeler en réponse rapide, ou en réponse simple... Je ne vois pas vraiment. Mais à l'ouverture d'un sujet, c'est sûr que c'est indispensable.

Oui en effet, je pense que le mieux est de le mettre lors de la création d'un sujet ! Car il faut faire attention à pas mal de choses selon les catégories : formulaire, images de bonne qualité (graphisme), croquis (codages), vidéos (commande vidéos) ...

Après, je pense aussi que ça peut être bien de le mettre sur les réponses standards (au cliques sur le gros bouton "répondre") juste pour le rappel de la règle du UP.

Enfin, je le redis encore une fois mais si le message est parfaitement intégré au design et qu'il dit l'essentiel en quelques lignes alors c'est gagné ! L'idée principale étant de réduire les risques incompatibilités d'un sujet et ainsi réduire le travail des modérateurs et des administratrices de répéter plusieurs fois les mêmes consignes, de devoir archiver des sujets non conforme (je pense notamment à la quatrième commande de la partie codage) ...
D'autres avis ? I love you

Contenu sponsorisé