Page 1 sur 2 • 1, 2
Lysbeth
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 29/07/2012
Messages postés : 350
Prénom : Eurydice
Ton âge : 33
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour !
J'espère que je ne vous dérange pas !
Voila, je ne suis pas une grande habituée des suggestions, questions et petites choses du genre, mais ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion et j'ai fini par prendre mon courage à deux mains !
Ma suggestion concerne la section suivante :
Recherches de forums pour interpréter un personnage (Les petites annonces)
L'objet de la suggestion :
Jusque là, il faut cocher Réel[] Dessin[] Les trois []
En soi c'est très bien, seulement voila, c'est un peu décourageant de voir autant de demandes, de toutes les ouvrir, de toutes les parcourir, de voir qu'on pourrait convenir à une, et de voir [Réel] de coché.
Ce que je suggère?
Et bien afin de permettre d'éviter de passer de longues minutes à tout épelucher pour se rendre compte qu'en tant que représentant d'un forum manga il n'y avait que 2 recherches sur 20 qui auraient été compatibles, j'aimerais bien que vous considériez l'idée de créer en plus de
"Dérivés/City/Fantastiques/divers/transversales", la catégorie "Forums avec avatars non réels", que ça soit dessin, digital art, sculpture, que sais-je !
Voila, merci beaucoup pour votre attention .
Je ne sais pas trop comment tourner des suggestions, alors j'ai fait de mon mieux ♥
*retourne dans sa caverne*
J'espère que je ne vous dérange pas !
Voila, je ne suis pas une grande habituée des suggestions, questions et petites choses du genre, mais ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion et j'ai fini par prendre mon courage à deux mains !
Ma suggestion concerne la section suivante :
Recherches de forums pour interpréter un personnage (Les petites annonces)
L'objet de la suggestion :
Jusque là, il faut cocher Réel[] Dessin[] Les trois []
En soi c'est très bien, seulement voila, c'est un peu décourageant de voir autant de demandes, de toutes les ouvrir, de toutes les parcourir, de voir qu'on pourrait convenir à une, et de voir [Réel] de coché.
Ce que je suggère?
Et bien afin de permettre d'éviter de passer de longues minutes à tout épelucher pour se rendre compte qu'en tant que représentant d'un forum manga il n'y avait que 2 recherches sur 20 qui auraient été compatibles, j'aimerais bien que vous considériez l'idée de créer en plus de
"Dérivés/City/Fantastiques/divers/transversales", la catégorie "Forums avec avatars non réels", que ça soit dessin, digital art, sculpture, que sais-je !
Voila, merci beaucoup pour votre attention .
Je ne sais pas trop comment tourner des suggestions, alors j'ai fait de mon mieux ♥
*retourne dans sa caverne*
# Ajout d'une catégorie dans "Recherches de forums pour interpréter un personnage :" - Ven 22 Avr - 12:36
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour @Lysbeth,
Tu as très bien fait de poster, il ne faut pas avoir peur et tu as géré comme une pro ! Concernant ta suggestion, je dis oui ^^ Comme nous avons rajouté un sous-forum Manga dans les Publicités et que nous essayons de garder une certaine symétrie partout sur PRD, il me semble logique d'enlever ce champs dans les formulaires des recherches et d'ajouter un sous-forum. Vous êtes en minorités du coup, si cela peut vous facilitez la vie ( et permettre une meilleure visibilité, etc.) Le problème qui se pose, par contre, c'est pour une personne qui cherche à la fois forum réel & manga, mais je pense que dans ce cas, elle peut ouvrir deux sujets et c/c son premier message (c'est surement pour ça d'ailleurs qu'on avait opté pour le champs dans la recherche)
Tu as très bien fait de poster, il ne faut pas avoir peur et tu as géré comme une pro ! Concernant ta suggestion, je dis oui ^^ Comme nous avons rajouté un sous-forum Manga dans les Publicités et que nous essayons de garder une certaine symétrie partout sur PRD, il me semble logique d'enlever ce champs dans les formulaires des recherches et d'ajouter un sous-forum. Vous êtes en minorités du coup, si cela peut vous facilitez la vie ( et permettre une meilleure visibilité, etc.) Le problème qui se pose, par contre, c'est pour une personne qui cherche à la fois forum réel & manga, mais je pense que dans ce cas, elle peut ouvrir deux sujets et c/c son premier message (c'est surement pour ça d'ailleurs qu'on avait opté pour le champs dans la recherche)
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou !
Etant dans la même situation que toi, je me sens assez concernée par ta suggestion x)
Pour ma part, il m'arrive assez souvent de proposer tout de même mon forum lorsque je vois que Réel de coché, car de plus en plus, des personnes acceptent d'avoir un avatar dessiné (surtout avec les progrès en dessins réalistes dernièrement et le fait qu'on retrouve facilement des personnalités en version dessin).
Et bien souvent également, ces personnes se retrouvent à dire "ah bah oui ça peut être envisageable un forum à avatars dessinés", voire "oui, j'avais pas coché dessins mais en fait je veux bien aussi". Bon, évidemment, j'ai aussi pas mal de non-intéressé, mais ça ne me coûte rien d'essayer et je ne pense pas faire perdre leur temps aux personnes qui recherchent pour autant - d'autant que je fais attention à ce que les autres demandes soient respectées, évidemment.
Du coup, je ne sais pas trop si une section entière serait pertinente. Je pense malheureusement que ce serait assez vide...
Mais peut-être que revoir le principe de cocher réel, dessin, mangas... pour laisser un champ de réponse libre (avec suggestions comme "réel, dessin, un peu de tout, proposez on ne sait jamais...") pourrait être une idée ? Ou alors ça pousserait encore plus les membres à ne marquer que réel, je ne sais pas trop... Ou ajouter "plutôt réel, mais à voir" ou quelque chose comme ça aiderait un peu les fondateurs de forums à avatars dessinés ? Car plusieurs recherches sont comme ça finalement...
Pour la section, ceci dit ça reste peut-être à tenter puisque c'est sûr que ce serait chouette pour nous, à voir ! ^^
Etant dans la même situation que toi, je me sens assez concernée par ta suggestion x)
Pour ma part, il m'arrive assez souvent de proposer tout de même mon forum lorsque je vois que Réel de coché, car de plus en plus, des personnes acceptent d'avoir un avatar dessiné (surtout avec les progrès en dessins réalistes dernièrement et le fait qu'on retrouve facilement des personnalités en version dessin).
Et bien souvent également, ces personnes se retrouvent à dire "ah bah oui ça peut être envisageable un forum à avatars dessinés", voire "oui, j'avais pas coché dessins mais en fait je veux bien aussi". Bon, évidemment, j'ai aussi pas mal de non-intéressé, mais ça ne me coûte rien d'essayer et je ne pense pas faire perdre leur temps aux personnes qui recherchent pour autant - d'autant que je fais attention à ce que les autres demandes soient respectées, évidemment.
Du coup, je ne sais pas trop si une section entière serait pertinente. Je pense malheureusement que ce serait assez vide...
Mais peut-être que revoir le principe de cocher réel, dessin, mangas... pour laisser un champ de réponse libre (avec suggestions comme "réel, dessin, un peu de tout, proposez on ne sait jamais...") pourrait être une idée ? Ou alors ça pousserait encore plus les membres à ne marquer que réel, je ne sais pas trop... Ou ajouter "plutôt réel, mais à voir" ou quelque chose comme ça aiderait un peu les fondateurs de forums à avatars dessinés ? Car plusieurs recherches sont comme ça finalement...
Pour la section, ceci dit ça reste peut-être à tenter puisque c'est sûr que ce serait chouette pour nous, à voir ! ^^
Love
Administratrice
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
A voir mais pourquoi pas ! C'est comme vous le sentez, je suis pour également si vous pensez que les membres seront précis (ça j'en doute un peu)Mais peut-être que revoir le principe de cocher réel, dessin, mangas... pour laisser un champ de réponse libre (avec suggestions comme "réel, dessin, un peu de tout, proposez on ne sait jamais...") pourrait être une idée ? Ou alors ça pousserait encore plus les membres à ne marquer que réel, je ne sais pas trop... Ou ajouter "plutôt réel, mais à voir" ou quelque chose comme ça aiderait un peu les fondateurs de forums à avatars dessinés ? Car plusieurs recherches sont comme ça finalement...
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je doute en effet un peu aussi de ce côté précision des membres x) C'est pour ça que je suis assez évasive. Je vois si j'ai une idée foudroyante qui apparaît, en attendant l'avis de @Lysbeth à ce sujet !
Par contre, pour ce qui est de la suggestion initiale et de ta réponse Love, je pense que ce serait vraiment pas utile pour nous d'enlever le système de choix Réel, dessins, etc...
Si en gros toutes les recherches réelles sont dans 4/5 sous-sections, et que dans une seule sous-section sont regroupées les dessins/mangas, je crois vraiment que ladite section va être vide de chez vide. Ce que j'ai constaté (et Lysbeth dira si on voit la même chose ou non) c'est que toutes les recherches où "dessin" est coché sont des recherches qui acceptent aussi du réel. Je pense pas que des membres sur PRD recherchent QUE du dessin/manga (ou alors ils sont vraiment trop peu).
Donc ajouter une section que pour le dessins, à mon avis pourquoi pas, mais enlever la possibilité de rechercher du dessins en plus du reste ailleurs, je ne sais pas trop :/
Par contre, pour ce qui est de la suggestion initiale et de ta réponse Love, je pense que ce serait vraiment pas utile pour nous d'enlever le système de choix Réel, dessins, etc...
Si en gros toutes les recherches réelles sont dans 4/5 sous-sections, et que dans une seule sous-section sont regroupées les dessins/mangas, je crois vraiment que ladite section va être vide de chez vide. Ce que j'ai constaté (et Lysbeth dira si on voit la même chose ou non) c'est que toutes les recherches où "dessin" est coché sont des recherches qui acceptent aussi du réel. Je pense pas que des membres sur PRD recherchent QUE du dessin/manga (ou alors ils sont vraiment trop peu).
Donc ajouter une section que pour le dessins, à mon avis pourquoi pas, mais enlever la possibilité de rechercher du dessins en plus du reste ailleurs, je ne sais pas trop :/
Love
Administratrice
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Le souci de ce que tu dis c'est que vous, ça va vous donnez le double de boulot : passer dans les sections habituelles ( et regarder ts les sujets ) + la nouvelle section ?
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oh, perso je vois pas ça comme ça, même si dans le fond tu as raison...
Mais on passe dans les sections thématiques qui correspondent à notre forum (donc pour exemple pour moi, c'est exit les dérivés et fantastiques par exemple, je vais plutôt dans divers et parfois dans city mais très très rarement), et donc voir en plus s'il y a des demandes dans le coin dessin/mangas, je ne pense pas que ça prenne trop de temps.
Ce serait bien d'avoir plusieurs avis de personnes qui ça touchent pour voir si c'est en effet si contraignant d'aller voir une section de plus.
Mais on passe dans les sections thématiques qui correspondent à notre forum (donc pour exemple pour moi, c'est exit les dérivés et fantastiques par exemple, je vais plutôt dans divers et parfois dans city mais très très rarement), et donc voir en plus s'il y a des demandes dans le coin dessin/mangas, je ne pense pas que ça prenne trop de temps.
Ce serait bien d'avoir plusieurs avis de personnes qui ça touchent pour voir si c'est en effet si contraignant d'aller voir une section de plus.
Lysbeth
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Me revoilà !
Oui, je vois ce que tu veux dire, les réels seront toujours privilégiés.
Après on a deux solutions.
Soit on garde comme ça mais au lieu de demander d'indiquer le sexe du personnage on demande dans le titre de préciser le type d'avatar
[Avatar réel] Recherche blabla
[Avatar négociable] Recherche blabla
Soit! On divise en deux sections
X - Recherches avec avatars réels non négociable / Juste non négociables
X- Recherches à type d'avatars négociable
Et dans le titre indiquer l'univers au lieu du sexe du personnage ce qui donnerait (avec ou pas le type)
[Sf-Réel] Recherche petit forum machin
[City/réel - Manga ] Recherche la perle rare
Un truc dans le genre? D'autres avis seraient effectivement judicieux mais je continue à chercher
Oui, je vois ce que tu veux dire, les réels seront toujours privilégiés.
Après on a deux solutions.
Soit on garde comme ça mais au lieu de demander d'indiquer le sexe du personnage on demande dans le titre de préciser le type d'avatar
[Avatar réel] Recherche blabla
[Avatar négociable] Recherche blabla
Soit! On divise en deux sections
Et dans le titre indiquer l'univers au lieu du sexe du personnage ce qui donnerait (avec ou pas le type)
[Sf-Réel] Recherche petit forum machin
[City/réel - Manga ] Recherche la perle rare
Un truc dans le genre? D'autres avis seraient effectivement judicieux mais je continue à chercher
Love
Administratrice
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je ne comprends pas ?Soit! On divise en deux sections
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je fais la vaisselle / Mon café et j'éclaircis ça !
Je vais essayer de faire un schéma ou un truc un peu plus clair !
Je vais essayer de faire un schéma ou un truc un peu plus clair !
Lysbeth
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Piloup i'm back
Et dans cette partie donc, les titres sont
(H ou F) Au temps des maraudeurs
(M) The Mortal instrument/Shadowhunter forum RPG
=> Donc, Personnage masculin/ Type d'univers principal
Et ce qu'il serait peut être plus judicieux de faire si effectivement une section entière risque de rester vide, ça serait de modifier l'en-tête.
C'est à dire que dans "Forums dérivés",et les autres, les recherches ressembleraient à
[Avatar absolument réel] Recherche forum dérivé OUAT
[Type d'avatar négociable] Recherche forum dérivé OUAT
[Avatar absolument dessiné]
Au lieu de
(f) Recherche forum pour jouer une femme
(M) recherche forum pour être une sorcière.
C'est un peu plus clair?
Comme ça on saurait directement si eventuellement il y a moyen de proposer quand même ou si vraiment la close avatar est inflexible ou non du premier coup d'oeil à la liste?
- La partie concernée:
Et dans cette partie donc, les titres sont
(H ou F) Au temps des maraudeurs
(M) The Mortal instrument/Shadowhunter forum RPG
=> Donc, Personnage masculin/ Type d'univers principal
Et ce qu'il serait peut être plus judicieux de faire si effectivement une section entière risque de rester vide, ça serait de modifier l'en-tête.
C'est à dire que dans "Forums dérivés",et les autres, les recherches ressembleraient à
[Avatar absolument réel] Recherche forum dérivé OUAT
[Type d'avatar négociable] Recherche forum dérivé OUAT
[Avatar absolument dessiné]
Au lieu de
(f) Recherche forum pour jouer une femme
(M) recherche forum pour être une sorcière.
C'est un peu plus clair?
Comme ça on saurait directement si eventuellement il y a moyen de proposer quand même ou si vraiment la close avatar est inflexible ou non du premier coup d'oeil à la liste?
Invité
Invité
Coucou, je m'incruste
Peut-être que le type d'avatar pourrait être mis simplement dans la description du sujet ? Comme ça le fonctionnement et l'organisation restent comme présentement, mais les gens ajoutent dans la description ce qu'ils souhaitent "avatars réels", "tous type d'avatars", etc...
Peut-être que le type d'avatar pourrait être mis simplement dans la description du sujet ? Comme ça le fonctionnement et l'organisation restent comme présentement, mais les gens ajoutent dans la description ce qu'ils souhaitent "avatars réels", "tous type d'avatars", etc...
Page 1 sur 2 • 1, 2