» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Page Facebook de PRD

6 - 30%
9 - 45%
2 - 10%
3 - 15%

Total des votes: 20

Sondage clos
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Votre avis sur la page facebook de PRD

Sondage
Bonjour à tous,

Nous aimerions vos retours concernant la page facebook de PRD : https://www.facebook.com/PubRpgDesign/ (Pas le groupe, mais la page). C'est moi qui suis en charge de la mettre à jour, tous les jours à 16H ou 17H il y a une publication, sauf le mercredi, samedi, dimanche où généralement c'est à midi. Je transmets les nouveautés de PRD, les récompenses et tout ce que je peux avant la publication de la newsletter.

Nous avons remarqué qu'il y avait très peu de commentaires, très peu de retour, très peu de j'aime donc nous aimerions comprendre pourquoi :

- Est-ce que vous suivez la page facebook en mode furtif ? (vous ne voulez pas qu'on vous reconnaisse, question d'anonymat)
- Est-ce que vous vous en foutez et que voir les nouveautés de PRD vous ennuie ?
- Est-ce que les publications ne sont pas intéressantes ?
- Aimeriez-vous voir un autre contenu ?

On aimerait connaître votre ressenti et si cette page facebook sert vraiment, nous avons discuté entre modérateurs et administratrices on en a convenu qu'elle était utile. On voit que beaucoup de monde passent, mais ne réagissent pas forcément. Ce n'est pas un souci même si facebook pourrait être un espace d’échange pour les utilisateurs de facebook au même titre que twitter.

Merci par avance hhiin

COЯROSIVE
COЯROSIVE
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2015
Messages postés : 1025
Prénom : Tamère
Profession / études : Artiste ~

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
[ Oui, je m'en sers c'est super ! ]
Yep ! Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 2090816374
C'est vrai que je ne commente pas souvent sur facebook, parce que je sais que ce n'est pas souvent regardé justement. C'estp lus intéressant de donner son avis sur le forum, où on est sur d'être lu Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 3526630245
Je pense également qu'il y a un soucis d'identité entre facebook et PRD... Sur PRD, on s'inscrit sous un pseudo la majorité du temps et sur facebook - en ce qui me concerne - je suis inscrite sous mon vrai nom... Du coup, je pense qu'on ne se reconnait pas sur la page, dans le sens ou on ne sait pas trop qui est qui... Je crois que ce serait un point à développer smile
Sur ce, moi j'aime beaucoup recevoir des notifications facabook de la part de PRD et de la page, et du groupe ** je sais à quoi m'attendre quand je me connecte sur le forum danse
Sweetie Plum
Sweetie Plum
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://sweetiesplum.tumblr.com/
[Je lis juste, mais je ne commente jamais (dites-nous pourquoi)]

Pour ma part, si je ne commente pas PRD sur FB, c'est parce que je suis partisane de faire une claire distinction entre ce que je fais sur internet et ce que je fais irl. Si j'ai besoin de commenter, je passerais par le biais de mon compte twitter car je l'ai surtout accès sur ce que je fais sur le net.

Concernant FB, moi, il me sert surtout à capter quand va avoir la maj (généralement, je le vois en premier sur FB que par le mp sur le forum). Pour le reste des infos, la plupart, il se trouve que je les vois généralement avant sur le forum (ce qui en dit long sur le temps que je passe dans le coin ! Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 986011413 ).

Après, en truc dessus, j'aimerais bien par exemple qu'il y ait des focus sur des trucs qui ne sont pas forcément dans les newsletters. Par exemple, une recherche de scénario (des personnes postent en commentaire leurs recherches de scénarios, si le scénario est posté sur PRD, pourquoi ne pas le mettre en avant ?), une commande qui n'a pas de réponse depuis un certain temps etc. Ou même pourquoi pas un conseil plus ou moins sérieux ? Smile

Par contre, j'en avais déjà entendu parler mais je reconnais que je suis à nouveau surprise d'apprendre qu'il existe un groupe FB PRD. Je ne cherche pas à m'y inscrire mais peut-être cela pourrait être sympa d'indiquer à un endroit comment y accéder et quels sont les conditions pour en faire parti pour ceux qui le voudrait ? Smile

En espérant avoir pu être utile ! Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 423770

Date d'arrivée sur PRD : 11/12/2013
Messages postés : 10010
Prénom : Elly
Ton âge : 29
Profession / études : étudiante en arts du spectacle

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je ne m'en sers pas du tout (dites-nous pourquoi)

Alors, en fait pour moi, comme pour Sweetie, je fais une distinction entre ce que je fais sur le net, et ce que je fais IRL, puisque Facebook me sert plus à ma vie d'étudiante, ma vie privée etc. Comme l'a souligné KSS, sur PRD on s'inscrit avec un pseudo, alors que sur Facebook c'est notre vrai nom qu'on montre, du coup je suis plus partisane de Twitter pour faire le juste milieu et commenter les publications. Je trouve l'idée de Sweetie sur les commandes qui n'ont pas reçu de réponses depuis un moment plutôt chouette; ça peut permettre de ne pas louper des sujets importants ! Bref, pour ma part, la page facebook, je n'y vais quasiment pas, par contre, je suis très active et en attende d'infos sur le compte Twitter Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 1885538628 Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 439702

Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 131918marraines2Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 170501025700846578Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD NBno6iMz

Musca
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je ne m'en sers pas du tout (dites-nous pourquoi)

Ma foi, les mêmes raisons que mes deux VDD ! J'ai FB mais je l'utilise très peu de toute façon, donc j'avoue simplement ne pas y aller. A l'inverse, je ne suis pas sur Twitter mais je vais plus souvent sur le twitter de PRD xD Après forcément il est en PA, donc ça aide !

Cela dit, ce serait sûrement intéressant de mieux la mettre en avant cette page FB. Si je ne me trompe pas, là elle est surtout visible via un tout petit icone en PA, peut-être que la montrer un peu plus donnerait envie ?
Les idées de Sweetie ont très bonnes ! Mais je me demande si Twitter ne serait pas "suffisant", en fait ? Pour des petites infos rapides sur une recherche, hop un petit lien, il me semble que c'est le fonctionnement de Twitter qui correspond mieux à ça. Je pense qu'il faut peut-être vous demander quel est le but de ces pages sur réseaux sociaux : donner les même infos que la newsletter ? Donner les infos en exclu ? Ou faire quelque chose de différent, comme une petit plateforme d'infos et de pub à part ?

Et selon, il faut sûrement aviser !
Car très sincèrement, même si cela ne me gênait pas de partager ma vie privée et que j'allais cliquer sur le j'aime de PRD... toutes les infos dont j'ai besoin sont pour le moments parfaitement claires sur le forum en lui-même. C'est donc en cela que je me dis que trouver un "but" précis aux réseaux sociaux serait sûrement une façon de les mettre mieux en avant !

Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 19001
Prénom : Anne. Mes anciens pseudos étaient Istina et nawak
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je lis juste, mais je ne commente jamais (dites-nous pourquoi)

Parce que... Je ne pense pas à le faire, tout simplement :rire: Je suis très peu impliquée sur FB, je ne commente jamais rien sauf quand on me demande une réponse donc... Voilà XD

Sur un forum top moumoute, j'attends des scénarios full drama irp perv Une ex, mère du fils de mon personnage et des colocs Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 2819848858 Venez les voir par ici :kissou:
Ash
Ash
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 14/08/2013
Messages postés : 1189
Prénom : Valentine
Ton âge : 25
Profession / études : vénère Cthulhu *pan*
Les logiciel(s) utilisés : Totofiltre et Totoshop, niveau padawan freeze

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello !
Personnellement je lis souvent la page, mais je ne commente et je ne like pas... Je tiens à laisser la différence entre mon compte irl et ma vie rpgique sur PRD, garder une barrière entre les deux me semble important. Après, je la trouve assez utile, même si concrètement, la plupart des infos qui y sont sont aussi envoyés en MP par newleester. Du coup, peut être essayer de diversifier, faire passer d'autres infos, mettren en avant des recherches, etc. par exemple ? Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 2819848858

Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 1458571448-team-gabe

# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Comme dit par une de mes VDD, les infos relayées sur la page sont souvent relayées aussi par MP, donc ça fait doublon. De plus, c'est toujours un peu formel je trouve, un peu détaché du côté familial de PRD quand vous postez. Je pense qu'il faudrait mettre d'autres choses en avant, des pubs, des recherches, des projets, des galeries, peut-être au hasard tant que c'est actif, partager les débats, les sujets actifs dans les parties cultures, etc...

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
@Sweetie Plum juste pour le groupe de PRD, le lien est sur la PA, sous les icons des réseaux sociaux I love you
En tout cas je pense que c'est intéressant de voir vos avis, n'hésitez pas à continuer à commenter **

Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://sweetiesplum.tumblr.com/
@nenes : c'est la première fois que je le vois. Oups ? x) En tout cas merci de me l'avoir indiqué ! Smile

Date d'arrivée sur PRD : 21/10/2013
Messages postés : 454
Prénom : Nyx
Ton âge : 27
Profession / études : Traductrice, études en droit
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou ! Moi je ne m'en sers pas du tout parce que mon compte est un compte perso et que ça me gêne d'afficher mon identité irl sur les forums ._. Voilà xD
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour à tous,

KSS ©️ a écrit:C'est vrai que je ne commente pas souvent sur facebook, parce que je sais que ce n'est pas souvent regardé justement. C'estp lus intéressant de donner son avis sur le forum, où on est sur d'être lu Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 3526630245
Ahah la remarque pertinente, effectivement nous préférons que vous commentiez sur le forum plutôt que la page facebook. Les deux seraient l’idéals, mais oui à choisir bien sûr !

KSS ©️ a écrit:
Je pense également qu'il y a un soucis d'identité entre facebook et PRD... Sur PRD, on s'inscrit sous un pseudo la majorité du temps et sur facebook - en ce qui me concerne - je suis inscrite sous mon vrai nom... Du coup, je pense qu'on ne se reconnait pas sur la page, dans le sens ou on ne sait pas trop qui est qui... Je crois que ce serait un point à développer smile
En effet, mais je ne vois pas comment faire… Moi des fois, je signe ‘’Love’’ après Love ça peut prêter à confusion :rire: Mais bon, parfois je le fais.

Sweetie Plum a écrit:
Après, en truc dessus, j'aimerais bien par exemple qu'il y ait des focus sur des trucs qui ne sont pas forcément dans les newsletters. Par exemple, une recherche de scénario (des personnes postent en commentaire leurs recherches de scénarios, si le scénario est posté sur PRD, pourquoi ne pas le mettre en avant ?), une commande qui n'a pas de réponse depuis un certain temps etc. Ou même pourquoi pas un conseil plus ou moins sérieux ? (...) Remarque supplémentaire de Lokhas : Je pense qu'il faudrait mettre d'autres choses en avant, des pubs, des recherches, des projets, des galeries, peut-être au hasard tant que c'est actif, partager les débats, les sujets actifs dans les parties cultures, etc…
C’est déjà le cas. Je me note d’en faire plus souvent donc ! Réponse à @Ash également qui fait la même remarque et à @# Lokhas, vous pensez que la page Facebook serait plus attractive si on vous présentait ''autre chose'' ? Smile

Sweetie Plum a écrit:
Par contre, j'en avais déjà entendu parler mais je reconnais que je suis à nouveau surprise d'apprendre qu'il existe un groupe FB PRD. Je ne cherche pas à m'y inscrire mais peut-être cela pourrait être sympa d'indiquer à un endroit comment y accéder et quels sont les conditions pour en faire parti pour ceux qui le voudrait ? Smile
@nenes t’a répondu, toutefois nous allons songer à poster un sujet éventuellement pour présenter, à la fois la page facebook de PRD et le groupe voir Youtube, Twitter et notre fonctionnement, un guide du coup :siffle: A penser ! Wink

Callipyge a écrit: Si je ne me trompe pas, là elle est surtout visible via un tout petit icone en PA, peut-être que la montrer un peu plus donnerait envie ?
Comment ? Je propose un sujet au-dessus déjà, si tu as d’autres idées !

Callipyge a écrit:
Les idées de Sweetie ont très bonnes ! Mais je me demande si Twitter ne serait pas "suffisant", en fait ? Pour des petites infos rapides sur une recherche, hop un petit lien, il me semble que c'est le fonctionnement de Twitter qui correspond mieux à ça. Je pense qu'il faut peut-être vous demander quel est le but de ces pages sur réseaux sociaux : donner les même infos que la newsletter ? Donner les infos en exclu ? Ou faire quelque chose de différent, comme une petit plateforme d'infos et de pub à part ?
Nous en avons déjà discuté en interne, et c’est donné les mêmes infos que les newsletters, si possible en VIP et des infos supplémentaires. Certains ne sont pas fichus de voir les informations visiblement donc nous mettons toutes les cartes de notre côté. Toutefois, je suis ravie de lire que tu trouves tout sur le forum car c’est notre but ultime donc ça c’est chouette !! Smile

# Lokhas a écrit: De plus, c'est toujours un peu formel je trouve, un peu détaché du côté familial de PRD quand vous postez.
Tu peux développer ? Smile

Merci à vous pour vos retours, c'est très instructif !
Merci d'avoir prit le temps Sondage - Votre avis sur la page facebook de PRD 439702

Contenu sponsorisé