Adamantium
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Les nouveaux forums du mois d'août
BONJOUR LES PETITS COEURS Comme vous pouvez le voir, l'éternelle pause estivale des forums n'a pas impacté tout le monde. Tout le long de ce joli mois d'août, les forums ont continué à ouvrir et à pululer sous nos yeux Il est temps de découvrir ce que les vagues de l'internet nous ont ramené ce mois-ci, et surtout, surtout, pensez à laisser un petit mot, c'est super choupinou pour les forums qui débutent, il faut les encourager
Envie d'apparaître dans cette newsletter mensuelle? N'hésitez pas à poster dans les sujets "Un nouveau forum vient d'ouvrir" dans les différentes catégories de publicité. Ce mois-ci, les catégories ayant vu ouvrir des forums sont les forums dérivés, fantastiques/SF, city et divers, qui fait son comeback ! A bientôt en septembre pour retrouver d'autres catégories et d'autres forums
Les forums dérivés
CATCH EM ALL
Dresseurs, Collectionneurs, il est grand temps de partir affronter l'aventure de votre vie. Quelles que soient vos motivations, et vos envies, le professeur saura vous aiguiller dans la direction qui vous attire. Vous voilà arrivés à l'étape phare de votre vie : starer en poche, il ne vous reste plus qu'à explorer le monde. Rejoignez l'aventure Pokémon.
Petit, j'en avais rêvé bien des fois. Et quand l'ombre noire et massive survola ma silhouette, je pris enfin conscience de l'importance de ce que j'étais devenu. Je retins mon souffle, me laissant envoûter par la beauté de ce spectacle nouveau, et éphémère. La légère brise ajoutait une touche de légèreté à la situation. Je levais les yeux au ciel, pour admirer ce que j'avais longtemps attendu de voir en chair et en os. La beauté majestueuse du Dracofeu me pétrifia sur place. Il avait ce charme rare des colosses d'antan. Et cette puissance fatale des monstres divins. Et désormais, il était mien.
Dresseurs, Collectionneurs, il est grand temps de partir affronter l'aventure de votre vie. Quelles que soient vos motivations, et vos envies, le professeur saura vous aiguiller dans la direction qui vous attire. Vous voilà arrivés à l'étape phare de votre vie : starer en poche, il ne vous reste plus qu'à explorer le monde. Rejoignez l'aventure Pokémon. A travers les montagnes, et au delà des océans, chevauchez avec fierté votre dragon titanesque. Surfez sur les vagues, admirez l'océan, et partagez avec lui votre épopée fantastique. Devenez le meilleur dresseur, ou le collectionneur le plus ardu. Remplissez le pokédex, vainquez la ligue, et devenez la légende qu'on n'oserait défier.
HOPE ON MY EARTH
h0me est un forum rpg fantastique qui prend pour base Charmed, mais avec un contexte plus mature. Faites évoluer votre personnage via un gain d'Exp qui vous permettra de monter de niveau et de multiplier les gains. Cumulez des $ afin de faire une petite visite à notre boutique. Jouez, amusez vous, soyez dans le camp du bien, du mal, rejoignez notre communauté où rien est impossible et où -presque- tous peut arrivée !
La magie est quelque chose qui a toujours existé en notre monde, même si chaque personne n’en avait pas conscience. Celle-ci étant une force neutre, elle n’avait pas de nature, elle pouvait donc être bonne ou mauvaise. Bien au contraire, c’est la personne qui possédait en elle de la magie qui choisissait quelle utilisation elle allait en faire. Cependant, les forces pouvaient s’affronter, et mener à leur propre autodestruction. San Francisco, ville cosmopolite où des millions de personnes se croisent chaque jour, ville où une guerre silencieuse entre le bien et le mal fait rage. Certaines personnes luttent contre elles-mêmes, alors que d’autres poursuivent simplement leur vie. Pourtant, bien que ce choix ne soit pas explicite pour tout le monde, une position doit être prise. Votre destin doit être pris en main.
SAVE ME BARRY
Après un violent orage, la ville de Bristol se voit perturber par ses habitants qui se découvrent des capacités nouvelles. La plupart ne les maîtrises pas, ce qui entraîne plus de problèmes qu'autre chose. C'est donc un joyeux bordel, te sens-tu capable de venir t'en mêler ?
T’imagines t’es en train de promener ton chien et là, un orage de malade se met à faire trembler Bristol. En plein mois de septembre, des grêles grosses comme des ballons de foot se mettent à martyriser les rues de la ville. Tu cherches à te mettre à l’abri, mais trop tard, un éclair te tombe sur le coin du nez et pile au moment où tu te crois mort, t’arrives à bouger les orteils. Miracle. Et si seulement c’était le seul miracle qu’avait laissé ce foutu caprice climatique.
Alors que tu te remets de tes émotions et que t’essuies les morceaux de verre qui s’étalent un peu partout, quelque chose d’encore plus étrange se produit. Les choses changent autour de toi et il se peut même que tu développes des capacités nouvelles. Il se peut que tu ne puisses plus voir ton reflet dans le miroir ou que tu te mettes à courir très vite. Seulement, comme le dit Peter Parker « de grands pouvoirs, appellent de grandes responsabilités » alors t’es prévenu. Ton destin est entre tes mains. Est-ce que tu vas apprendre à gérer tes pouvoirs pour rendre cette vie meilleure ou t’as juste l’intention de créer un bordel monstre ?
WRITE YOUR STORY
Ormbrave, une petite ville écossaise perdue dans la lande et coupée du monde. Cette ville abrite les Langues Magiques, des êtres humains possédant la faculté de voyager dans le Monde des Contes. Chaque langue magique échange sa place avec un personnage, ce qui fait qu'à Ormbrave, on peut y croiser princesses et êtres fantastiques à chaque coin de rue. (Forum basé sur les contes et légendes d'origines ainsi que de Coeur d'Encre)
Les forums fantastiques/science-fiction
DIVINE TEMPTATION
Maine, États-Unis, de nos jours, anges et démons s'affrontent pour la suprématie sur Terre. Dans ce combat impitoyable, les humains représentent l'enjeu ultime. Les démons réduisent l'humanité en esclavage, les anges forment des disciples en vue du combat final. Les deux groupes évoluent grâce à leurs compagnons de route humains. Ces derniers disposent également d'un système d'évolution qui leur est propre.
En 1847, dans le Maine, États-Unis, un puissant sorcier accomplit une incantation des plus dangereuses afin de s'adjoindre les services d'un redoutable prince démon. L'opération tourne mal, anges, démons et créatures monstrueuses, happés par un vortex mystique, envahissent notre Terre. Une immense déflagration dévaste des centaines d'héctares et fait des milliers de victimes. Dieu répare tout mais Lucifer le persuade de laisser anges et démons reprendre forme dans le Maine en vue de préparer l'affrontement final entre forces du Bien et forces du Mal. Dans ce combat titanesque, les humains deviennent un enjeu incontournable puisqu'ils sont la source même du pouvoir divin et permettent à leur ange ou à leur démon de gagner en puissance. La guerre est commencée, choisissez votre camp!
SANDHOR
Venez vivre des millénaires après notre ère. Les humains ont depuis longtemps disparu, laissant place à d'autres civilisations. Univers inspiré du JDR Numénéra et du jeu-vidéo Endless Legend.
Sand’Hôr est un monde de renouveau, des milliards d’années après notre ère. Il ne subsiste pas la moindre trace de notre civilisation, ni de celles qui nous ont suivies. Les temps sombres sont passés depuis bien longtemps et les peuples se tournent maintenant vers une nouvelle ère, une ère de découverte et d’innovation. Magie et technologie dansent ensemble. Les Nakhins, êtres de légende, animent l'esprit de chacun. Peuple disparu, ils ont laissés derrière eux une technologie des plus mystérieuses et merveilleuses éveillant la cupidité de plus d'un. Nous autres, humains, ne sommes plus. Le temps nous a englouti. À présent règnent sur le monde diverses espèces : Akh’An, Draken, Sililien, Agargon, Exilés et Soturi. Toutes cohabitent dans un semblant d'harmonie, conscientes que les autres leurs sont indispensables. Forum Post-Dystopie/Steampunk/Heroic-Fantasy
FEERIE
Imaginez un monde, la Terre. Imaginez que des fées venues d'un autre monde menacé d’extinction soient arrivés à l'aube des temps et aient faire de la Terre leur monde, reléguant les humains au stade de divertissement et de cibles. Imaginez que des seigneurs fées règnent sur de fantastiques domaines magiques, intriguant pour la gloire et le pouvoir, tandis que la colère gronde chez les mortels, à l'étroit dans un domaine confiné où règne l'injustice. C'est Féérie.
Depuis deux mille ans les humains vivent oppressés sous le joug du peuple féérique. Puissants, indomptables, les seigneurs immortels traitent l'homme comme un animal et se jouent de lui dans un monde qui fut celui des mortels. Mais les mortels en question commencent à élever la voix, à se plaindre et à pester, et alors que les divisions entre les fées se font de plus en plus insistantes et que chacun essaie de tirer son épingle du jeu, les esclaves, les parias qu'on a dépossédé du monde ne geignent plus. Ils pensent à la liberté.
MATHUSALEM
"T'es prêt ? Création. Magie. Savoir. Technologie. POUF. Plus de magie. Des Mathusaliens pas fute-fute. Du système D. Un joli retour à Mathusalem quoi !"
Et le retour à Mathusalem, c'est quoi au juste ? Ce sont des pratiques moyennageuses, de la violence, de la corruption, des jeux de pouvoir, des pirates, des habitants sans lumière à tous les étages, des créations inutiles : un univers inventé de toute pièce pour une vie un peu délurée !
Quoi ? Tu connais pas Mathusalem ? T'étais où quand j'ai tout expliqué ? Je suis l'Âme du Monde quand même, t'aurais pu être un peu plus attentif, c'est important ce que je dis - enfin la plupart du temps. Bon on va essayer de faire simple et rapide, parce que j'ai pas que ça à faire non plus. Mathusalem est né de magie. Je te vois venir, non, pas de abracadabra, mais une vraie magie, la seule magie que l'on connaisse et qu'on appelle sève du monde. Elle a façonnée notre monde, ses paysages, ses habitants, leur mode de vie. Elle nous a permis de nous développer, de créer un monde ultra-technologique ! Puis tout à capoté. Et nous étions de retour à Mathusalem.
Les forums city
BLUE SKY
Blue Sky est un petit forum qui se veut agréable et simple, avec un contexte encore peu exploiter de nos jour globalement donc un peu original. Des admins présente et à l'écoutes, des membres agréable et une activités qui tentera d'être au meilleur. Venez nous rejoindre et tenter l'aventure parmi nous.
La légère brise, doucement, joue avec les mèches de cheveux. Le ciel est encore clair même si le soleil décline à l'ouest se perdant entre les divers bâtiments de la petite ville de Caroline du Sud. Comme si la vie et le temps ne s'étaient jamais arrêtés comme si jamais rien n'était venu troubler la beauté de la crique de Blue Lake. Et pourtant, comment oublier ? Est-ce seulement possible d'oublier une telle vision d'horreur au milieu de cette baie agréable et chaleureuse où il faisait si bon vivre. Les traces sont encore là... Comme une preuve indélébile. En même temps, cela ne fait qu'une petite année. Une année qu'un ouragan s'est abattue sur la ville et la côte, rasant tout sur son passage. La petite ville de Blue Lake en porte encore de très nombreuses traces.
SAVAGE LIFE
Tout le monde a des secrets, dans les grandes villes ça ne se voit pas, mais plus la ville est petite, plus il est facile de deviner les secrets de ses voisins. Rosewood est une ville de taille moyenne, une de celle ou la vie semble paisible et ou l'on pense que les secrets sont bien gardés. Pourtant depuis quelque temps ce n'est plus le cas, le Renard a fait son entrée en ville. Personne ne sait qui il est, ni comment il fait pour connaitre les secrets de tout le monde, mais il est bien là, ça s'est un fait, et il fait chanter la majorité des habitants de la ville. Comment il s'y prend ? Il a lui aussi ses secrets et ça s'en est un. Alors méfie-toi. Quand ton téléphone sonne, ou quand tu reçois une lettre inattendue, il se pourrait bien que ce soit lui. Après tout les secrets sont faits pour être découverts non ? A toi de découvrir les sien avant qu'il ne révèle les tient au grand jour. Bonne chance !
Forum RPG city s'inspirant de la série Pretty Little Liars. L'histoire ce déroule à Rosewood, mais vous n'y retrouverez ni Spencer, ni Aria, ni même Hanna ou encore Emily, par contre un maître chanteur rode en ville divulguant un à un les secrets des habitants de la ville. Le forum se veut convivial aussi pas de minimum de ligne de RP chez nous et une présentation des plus simpliste pour favoriser les RP et l'évolution des personnages alors rejoignez nous et venez découvrir l'identité du maître chanteur.
DRUMS OF AUTUMN
« Je ne savais pas encore si ma décision était la bonne, mais je savais déjà que l'ambiance et les lumières de Londres allaient me manquer. Ses grattes-ciels et ses excentricités ... ses grands magasins, mes amis, nos virées ... Je savais que j'abandonnais tout ça derrière moi. Mais ma décision était prise : je partais chez ma mère. [...] Inverness était une petite ville située dans les Highlands, au Nord du Royaume-Uni. Elle comptait pas moins de 60 000 habitants, mais on était encore bien loin de la ville de tous les vices qui avait bercé toute mon enfance. Pourtant, c'est là qu'habitaient Wendy et son mari. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi elle était venue s'enterrer ici, mais cela faisait maintenant 10 ans qu'elle avait posé ses valises dans ce "nul part". Aujourd'hui, c'était à mon tour ; et que je le veuille ou non, je devrais m'habituer à tout ce calme et cette verdure ... »
La vie était paisible par ici. Il n'y avait ni vague, ni débordements. Inverness était un havre de paix perdu entre les montagnes et les rivières d'Écosse. Il n'y avait ni bulding, ni big mall pour défigurer le paysage bucolique des Higlands ; seulement quelques commerces de proximité afin de ne manquer de rien. Tout était simple et sans chichis. On profitait tout simplement des petits bonheurs de la vie ! Pourtant, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort ...
Les forums divers
THE UNREAL LIFE
Vous aimez la liberté d'écrire ? Vous aimez avoir plusieurs personnages avec lesquels vous pouvez vous amuser ? Unreal Life est fait pour vous. Dans ce forum multi-univers et surtout multi-contextes, vous allez pouvoir jongler entre plusieurs personnages sur plusieurs univers et cela, en tout rapidité. En effet, ici, pas de longues présentations, pas de limitations de lignes et surtout une multitude de double-comptes.
Vous en avez marre d’être stoppés dans votre imagination par les règles de plus en plus strictes des forums RPG ? Vous aimez le changement ? Vous aimez avoir plusieurs personnages ? Vous aimez quand votre avis est pris en compte ?
Alors, vous êtes tombés sur le bon forum. De prime abord, The Unreal Life risque de vous faire peur puisque l’idée générale est de réunir plusieurs contextes sur un même forum… Et pourquoi pas finalement ? Certains ont déjà eu l’idée de lancer des mini-rp et pourquoi pas un RPG multi-univers ? C’est un pari risqué mais je le prends parce que cette idée m’a souvent trottée dans la tête.
L’idée ? Vous permettre de faire vivre plusieurs personnages dans plusieurs contextes et ce, sur un même forum. Envie un jour de jouer sur un forum fantastique et le lendemain de reprendre votre personnage sur le forum City ? Aucun souci par ici.
Mais, parce que je ne voulais pas d'un forum de fanfiction style RPG mais bien d'un forum RPG d'interaction autour d'une idée prinicpale, il y aura bien des contextes et quelques règles à suivre mais rien qui n'entravent à l'imagination de chacun. Donc, ici, pas de limitation de lignes, pas de longues présentations qui vous font perdre l’envie de jouer. Ici, tout est rapide afin de rentrer au plus vite dans le jeu et de ne pas vous lasser.
Enfin, et pas des moindres, votre avis comptera plus que jamais dans la conception de nouveaux contextes. Vous avez une envie particulière de jeu, une idée de contexte ? Il vous suffira de poster l’idée ou le contexte complété dans la partie voulue afin de voir l’idée se concrétiser s’il remporte assez de suffrages auprès des autres membres.
Le but est réellement de vous détendre en faisant ce que vous aimez le plus : ECRIRE et ce, sans prise de tête. Je ne vois là qu’un seul problème : le risque de devenir complètement schizophrène…
# Newsletter ; nouveaux forums du mois d'août ! - Mer 7 Sep - 20:12
Zuz'
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitation pour les ouvertures de vos forums et longue vie à eux
# Re: Newsletter ; nouveaux forums du mois d'août ! - Ven 9 Sep - 9:18
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://www.pub-rpg-design.com/t111412-feerie-des-fees-cruelles-des-humains-oppresses-univers-original-magie-15-08-2016#1841242 COUP DE COEUR
On vous souhaite une belle vie
Bon courage à vous
On vous souhaite une belle vie
Bon courage à vous
# Re: Newsletter ; nouveaux forums du mois d'août ! - Lun 3 Oct - 23:16