» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Brunelle
Brunelle
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 13/11/2016
Messages postés : 6533
Prénom : .
Ton âge : 27
Profession / études : L'écriture à plein temps.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, iMovie, After Effects.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour ! angel
(Eh oui, c'est encore moi... qui pose des questions xD Ne me tuez pas s'il vous plaît :3)

Voilà en fait, j'ai trouvé l'idée de faire des stages dans les groupes très originale et très intéressante ! Du coup, je suis intéressée mais avant j'aimerai avoir quelques précisions sur le stage en lui même avant de me lancer pleinement dans l'aventure ! ^^

Quand on devient stagiaire dans un groupe, que pouvons-nous faire exactement ? Aurons-nous des petits rapports à faire comme quand on fait un stage irl ? xD Puis, qu'est ce que l'on pourra faire exactement, participer aux activités/projets que font le groupe ou juste, nous serons spectateurs de ce qu'il se passe silencieusement ? =)
En vrai, ça me fait un peu angoisser dans l'idée d'être une mauvaise stagiaire donc j'aimerai avant tout me renseigner un peu. Pour plus de précisions, j'ai deux idées de stage à faire, l'un étant chez les Blablateurs et l'autre j'hésite entre soit les Analystes, Projecteurs ou Aviseurs, mais je ferai évidemment mes deux stages séparément !

Donc en résumé, j'aimerai en savoir plus sur ce que l'on peut faire en tant que stagiaire, ce que l'on doit faire, si nous pouvons "participer" de loin aux projets/activités etc. J'ai cru comprendre que la durée était fixée par les modérateurs du groupe c'est bien ça ? ^^

Je pense que j'ai tout dis/demandé, j'espère que ma question ne vous paraîtra pas un peu bizarre mais je suis quelqu'un de timide et d'angoissé par nature, et avant de me lancer dans les choses je me pose milles questions alors que je suis motivée. niuon

Merci à vous heart1
Adamantium
Adamantium
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello again perv Petites questions sur les stages 1885538628
On est ravis de voir que tu es intéressée par les stages I love you Le principe c'est d'être un stagiaire actif, ce n'est pas seulement de l'observation. Bien sûr dans un premier temps tu découvres le salon, tu vas apprendre à connaître plus précisément ce que fait le groupe, comment les membres s'organisent, l'envers du décor... Mais très vite tu vas aussi pouvoir faire des exercices, et te mettre en situation, sous la supervision des modos de groupe. Ca te permettra de découvrir si tu aime faire ça, si tu as les capacités et le temps de le faire. Petites questions sur les stages 2819848858 Souvent il y a aussi des débats ou des questions en cours sur lesquelles tu peux donner ton avis, il est même fortement recommandé de le faire. La durée du stage est fixée entre les modos de groupe et le stagiaire. Il n'y a pas de durée fixée préalablement pour permettre à tout le monde d'aller au bout des choses et de ne pas mettre un terme alors qu'il y a encore des choses à voir ou au contraire, de prolonger trois mois un stage alors que tout est clair.
Et ne t'inquiète pas, on préfère largement quelqu'un qui pose des questions, ça montre que tu es motivé et soucieuse du détail Wink Je suis sûre que nos groupes seront ravis de t'avoir comme stagiaire si tu te lances. I love you
Une excellente continuation à toi, et n'hésite pas s'il te faut plus d'infos !

Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour Yeux brillent

Merci pour ta réponse précise et rapide, je suis toute contente ! =)
Et concernant la plateforme d'échange, comment ça se passe pour discuter/débattre avec les autres membres du groupe ? Skype, Discord ou autre ? ^^

En tout cas ça m'a l'air d'être vraiment cool tout ça, même si j'avoue que je suis quand même angoissée, et tout Embarassed En tout cas, je pense que tu as répondu à toutes mes questions sinon, je pense que j'ai toutes mes réponses aux questions que je me posais concernant les stages chez les groupes ! Wink

J'espère que je vais prendre mon courage à deux mains pour me lancer dans mon stage, merci à toi pour tes petits mots aussi, ça me rassure un peu heart1 Embarassed
Adamantium
Adamantium
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Il y a des salons de discussions en fait sur le forum, mais qui sont évidemment invisibles au public, c'est là que tout se passe, toute l'organisation, toute la discussion... perv Tu verras ça. Certains, comme les chroniqueurs, utilisent aussi Skype mais c'est propre au fonctionnement du groupe. Petites questions sur les stages 1885538628
Mais ne sois pas angoissée, tout le monde est super bienveillant, on est tous là pour s'entraider et bosser ensemble donc ne te mets pas trop la pression, si tu es motivée et prête à mettre les mains dans le cambouis, ça ne peut que se passer à merveille :nocti:

Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
D'accord je comprends mieux ! I love you
Merci pour la précision ! Je commence à voir mieux concernant les stages ! =)

Je sais qu'avant tout c'est l'esprit de communauté, tout ça, mais bon quand on me connaît, je suis une grande timide stressée pour un petit rien Embarassed
Je suis motivée et curieuse, j'aimerai vraiment m'essayer à tout ça, et qui sait, autant ça va vraiment beaucoup me plaire, moi qui est toujours eut cette envie de découvrir les choses Yeux brillent

Mais du coup je peux plus appréhender le stage et les enjeux, j'ai toutes les clés en main pour m'essayer en tant que stagiaire et j'espère faire de très bons stages parmi les groupes visés heart1

Je te remercie Adamantium pour tes réponses rapides et claires ! ouioui
Contenu sponsorisé