Hiyorin
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 25/09/2016
Messages postés : 468
Prénom : Sarah
Ton âge : 28
Profession / études : suis en pause d'études
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop & Photofiltre (graphisme), Sublime Text & Codepen (codage)
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop & Photofiltre (graphisme), Sublime Text & Codepen (codage)
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour ! Me voilà avec une petite suggestion, qui j'avoue me serait grandement utile :')
Voilà, j'ai beau apprendre à coder, j'ai une imagination très limitée. J'ai donc eu une idée d'un libre-service de maquettes de codes en tout genre. Ainsi, pour les membres qui savent grapher et qui ont des bonnes idées de maquettes sans savoir les coder, il y aurait possibilité de les proposer (je ne parle pas dans le but de faire une commande, puisque c'est différent, c'est seulement pour ceux qui ont des idées comme ça sans pour autant les coder au final). Pour les codeurs qui, comme moi, n'ont pas beaucoup d'imagination, ça pourrait être sympa. Un crédit pour les deux créateurs -celui du design et celui du codeur- serait demandé, évidemment.
Les maquettes pourraient être très simples (un montage basique pour dire quoi va où) ou très poussé (choix des couleurs, des largeurs, etc.), selon l'inspiration de chacun. Les maquettes pourraient être utilisés à des fins personnelles, comme dans le but de créer un code pour le livre-service de PRD (il pourrait être demandé aux créateurs des maquettes de préciser ce qu'ils acceptent). Dans tous les cas, comme dit plus où, le ou les crédits seraient bien sûr donnés. Quand un membre coderait l'une des maquettes, il n'aurait qu'à l'indiquer à la suite du sujet, comme dans le cas des premades ou des contextes.
Je propose ça parce que comme j'ai dis, j'ai beau savoir (ou en tout cas apprendre) à coder, j'ai une misère folle avec l'apparence. Je trouve que ça pourrait être intéressant pour les graphistes qui ne savent pas coder, mais qui ont de bonnes idées, comme pour les codeurs comme moi qui n'ont pas forcément ces idées là, mais qui ont les connaissances et l'envie pour les mettre en oeuvre.
Voilà pour ma suggestion, j'espère que d'autres pourraient trouver ça utile
Voilà, j'ai beau apprendre à coder, j'ai une imagination très limitée. J'ai donc eu une idée d'un libre-service de maquettes de codes en tout genre. Ainsi, pour les membres qui savent grapher et qui ont des bonnes idées de maquettes sans savoir les coder, il y aurait possibilité de les proposer (je ne parle pas dans le but de faire une commande, puisque c'est différent, c'est seulement pour ceux qui ont des idées comme ça sans pour autant les coder au final). Pour les codeurs qui, comme moi, n'ont pas beaucoup d'imagination, ça pourrait être sympa. Un crédit pour les deux créateurs -celui du design et celui du codeur- serait demandé, évidemment.
Les maquettes pourraient être très simples (un montage basique pour dire quoi va où) ou très poussé (choix des couleurs, des largeurs, etc.), selon l'inspiration de chacun. Les maquettes pourraient être utilisés à des fins personnelles, comme dans le but de créer un code pour le livre-service de PRD (il pourrait être demandé aux créateurs des maquettes de préciser ce qu'ils acceptent). Dans tous les cas, comme dit plus où, le ou les crédits seraient bien sûr donnés. Quand un membre coderait l'une des maquettes, il n'aurait qu'à l'indiquer à la suite du sujet, comme dans le cas des premades ou des contextes.
Je propose ça parce que comme j'ai dis, j'ai beau savoir (ou en tout cas apprendre) à coder, j'ai une misère folle avec l'apparence. Je trouve que ça pourrait être intéressant pour les graphistes qui ne savent pas coder, mais qui ont de bonnes idées, comme pour les codeurs comme moi qui n'ont pas forcément ces idées là, mais qui ont les connaissances et l'envie pour les mettre en oeuvre.
Voilà pour ma suggestion, j'espère que d'autres pourraient trouver ça utile
# Un libre-service de maquettes pour les codes - Lun 1 Jan - 22:41
Adamantium
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello
Alors pourquoi pas effectivement ! Dans l'idée je serais plutôt pour un petit sujet plutôt qu'une section où on peut proposer ses maquettes, mais ça pose d'autres problématiques donc on va en parler au sein du staff et revenir vers toi avec une réponse dans les meilleurs délais
Alors pourquoi pas effectivement ! Dans l'idée je serais plutôt pour un petit sujet plutôt qu'une section où on peut proposer ses maquettes, mais ça pose d'autres problématiques donc on va en parler au sein du staff et revenir vers toi avec une réponse dans les meilleurs délais
# Re: Un libre-service de maquettes pour les codes - Mar 2 Jan - 10:38
Hiyorin
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou Ada et merci pour ta réponse ! Je suis contente de voir qu'il y aurait peut-être possibilité de mettre en place mon idée =D Sinon, désolée d'avoir pris du temps à répondre, c'est le temps des grippes et j'y ai pas échappé alors j'essais de me reposer ><
# Re: Un libre-service de maquettes pour les codes - Dim 7 Jan - 0:52
Adamantium
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Un libre-service de maquettes pour les codes - Lun 9 Avr - 10:05
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Un libre-service de maquettes pour les codes - Sam 12 Mai - 10:54
Hiyorin
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Super, j'espère que certains proposeront leurs maquettes =D Merci !
# Re: Un libre-service de maquettes pour les codes - Lun 14 Mai - 8:03