» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Souhaitez-vous changer de ChatBox sur PRD pour cette nouvelle version ?

34 - 72%
13 - 28%

Total des votes: 47

Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 23/05/2016
Messages postés : 668
Prénom : ╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus ou Tortillon
Ton âge : 28
Profession / études : Développeur web et web mobile
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Photofiltre Studio X, Visual Studio Code/PhpStorm/IntelliJ et FileZilla.
Bonjour bonjour,

On se retrouve pour une nouvelle note de mise à jour qui sera la dernière pour le mois de Juillet !
Avec cette note de mise à jour s'achève les mises à jour quasi hebdomadaires de la Chatbox pour un passage en mises à jour mensuelles !
Notez également que ces mises à jour mensuelles seront décalées par rapport aux mises à jour de PRD pour ne pas perturber la ChatBox en période de maintenance de PRD.
Pour ceci, les mises à jour seront à date fixe,les dates seront annoncés sur la page de status et le mantis en plus de la liste ci-présente :
Vendredi 24 Août
Vendredi 21 Septembre
Vendredi 19 Octobre
Vendredi 23 Novembre
Vendredi 21 Décembre

Voici ce qu'il y a eu dans la mise à jour de 12h et 12h30 aujourd'hui :
Mise à jour 1.2.3
Le dernier patch hebdomadaire !
Ajouts/Changements :
• Les boutons Gras, Italique, Souligné, Barré effectue une action permanente, il n'y a plus d'injection de BBCode
• La page de profil a été mise à jour avec du nouveau contenu
- Vous avez maintenant votre nombre de message posté sur la ChatBox (Il ne s'efface pas après un clear)
- Vous avez maintenant votre nombre de point, ces points sont gagnables lors des soirées ChatBox et permettent de faire une statistiques de participation, chaque message vous rapporte 1 point !
• Votre temps passé un ligne est maintenant comptabilisé, en revanche, si vous êtes placé en Absent par vous, ou la ChatBox, le compteur s'arrête. Ce dernier n'est pas encore visible Sad
• Votre compte peut maintenant obtenir une certification, de quoi savoir que vous êtes un vrai de vrai !
• De nouveau rang spéciaux pour la ChatBox ont été ajoutés, plus vous cumulez de messages, plus vous devez des Dieux !... Sans les pouvoirs qui vont avec...

Bonne fin de journée o/
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Suppression :
• L'ancien système de kick a été retiré
Pourquoi ? Il y a toujours un système de kick ?

- Vous avez maintenant votre nombre de point, ces points sont gagnables lors des soirées ChatBox et permettent de faire une statistiques de participation, chaque message vous rapporte 1 point !
On peut le désactiver hors soirée chatbox ? ou le remettre à zéro ? (Je ne suis pas allée voir sur la cb, peut-être que c'est carrément intuitif et dans ce cas, je m'en excuse)

• Votre compte peut maintenant obtenir une certification, de quoi savoir que vous êtes un vrai de vrai !
Comment ? Et comment on voit que la personne est vraie ? xD

Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Photofiltre Studio X, Visual Studio Code/PhpStorm/IntelliJ et FileZilla.
Coucou o/

Pourquoi ? Il y a toujours un système de kick ?
Le système existe toujours sur une forme plus rapide qui a été intégrée quelques mises à jour avant avec le petit icône qui permet en un clique de faire la même chose, mais qui remplace une écrite dans une barre d'envois par un clic rapide ^^

On peut le désactiver hors soirée chatbox ? ou le remettre à zéro ?
Ce système permet de vois qui est le plus participatif pendant une soirée ChatBox sans prendre en compte les messages envoyés par les panneaux Administrateur et Blablateur, les soirée ChatBox étant espacées, on peut voir durant la précédente soirée, qui a fait le plus de message.
Ce système pourra être remis à zéro si besoin, un module peut être ajouté pour ceci ^^
Il s'active et se désactive avec le système de règle de la soirée, activé en début et désactivé en fin de soirée, ce système active et désactive avec lui le compteur de point de participation Smile (Ce qui peut offrir une nouvelle statistique pour le mois sur PRD sur "Le plus grand parleur des soirées")

"• Votre compte peut maintenant obtenir une certification, de quoi savoir que vous êtes un vrai de vrai !"

Comment ? Et comment on voit que la personne est vraie ? xD
Les certifications, dont on retrouver "certificat" à l'intérieur de ce mot, sont là pour certifier le membre comme un actif de la ChatBox, c'est un peu comme le Membre du mois sur PRD ou les différentes distinctions des aides en graphiste, de l'accro à la chatbox pour en revenir à la chatbox etc... mais de manière plus permanente et pour toutes les personnes qui passent un temps monstre dessus et qui sont très participatives Very Happy

C'est un peu un cadeau que les Admins (donc vous xD) attribuerez sur la Chatbox aux plus méritants ^^ Après, libre à vous de complexifier ou changer la règle d'obtention, de donner un nouveau nom à ceci, je peux faire les changements Wink

Voilà Smile
Bonne soirée o/
Love
Love
Administratrice
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Il s'active et se désactive avec le système de règle de la soirée, activé en début et désactivé en fin de soirée, ce système active et désactive avec lui le compteur de point de participation Smile (Ce qui peut offrir une nouvelle statistique pour le mois sur PRD sur "Le plus grand parleur des soirées")
Effectivement ouisi

Les certifications, dont on retrouver "certificat" à l'intérieur de ce mot, sont là pour certifier le membre comme un actif de la ChatBox, c'est un peu comme le Membre du mois sur PRD ou les différentes distinctions des aides en graphiste, de l'accro à la chatbox pour en revenir à la chatbox etc... mais de manière plus permanente et pour toutes les personnes qui passent un temps monstre dessus et qui sont très participatives Very Happy
C'est un peu un cadeau que les Admins (donc vous xD) attribuerez sur la Chatbox aux plus méritants ^^ Après, libre à vous de complexifier ou changer la règle d'obtention, de donner un nouveau nom à ceci, je peux faire les changements Wink
OK, à voir en interne ça du coup, mais c'est pas mal d'y avoir pensé Smile

Love
Love
Administratrice
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@Thaor Thorvald Je reviens avec des questions du coup !
→ Il n'y a pas de fonction /me ? Je ne sais plus !
→ Et pourquoi y'a une couleur quand je suis genre dans le panneau admin ? C'est obligé pour les admins ? Pour les chroniqueurs en animation encore je comprends, mais les admins...?

→ Est-ce qu'il y a moyen de sélectionner des messages sans passer par les archives ?
→ L'encart :
Les votes pour le projet ChatBox sont toujours ouverts pour information. Vous pouvez retrouver le sondage ici : https://www.pub-rpg-design.com/t121761-voteprojet-special-une-nouvelle-cb-pour-prd
vient de poper, ça sort quand ? Ca se règle où les messages admins ? Je peux changer / modifier / ajouter / supprimer ?
EDIT ; On a vu que c'était toi sous le compte admin.

Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Coucou Love Smile

Non pas de /me pour le moment, le regex a un peu de mal avec cette commande, je vais devoir changer un peu plus de choses dans mon code pour le faire fonctionner celui-ci Wink

La couleur de fond dans les panneaux Orange pour les Stagiaires blabla et blabla, rouge pour les modérateurs et administrateurs est là pour vous rendre plus visibles quand un message doit être passé ^^ Et en même temps pour montrer de votre présence, le mode normal de la ChatBox ensuite vous permet de retrouver la discussion comme elle était au départ, vous avez le bouton Retour qui est là pour ça Wink

La ChatBox ayant une actualisation rapide pour éviter les retard de message, il faut passer par l'archive pour être un ninja robot hamster pour réussir à sélectionner un message en moins de 1 seconde @.@
Je cherche déjà une solution contre cette actualisation pour la rendre moins brutale et surtout ne pas gêner le défilement et la sélection Smile

Oui, Admin c'est moi, c'est le compte n°1 de la ChatBox, celui qui me sert de test mais aussi d'Admin en l'absence des admins quand quelqu'un doit avoir des changements de pseudogroupe, avec l'exemple de Duke of Jaan qui avait son ancien pseudo Dark Phoenix et sont groupe Journaliste d'activé en début de soirée CB ^^

Après pour les encadrés comme j'avais affiché, sur le panel Blabla auquel tu as accès, tu as 4 exemples de bbcode spéciaux pour utiliser ces cadres Wink

Bonne journée Smile
Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

Voici une "Short News" concernant la version 1.3 de la ChatBox 2 !

Je sais que vous aimez les spoiler concernant cette ChatBox, que vous aimez quand les nouvelles sont juteuses !
Rien de tel avec cette chaleur de plomb que d'avoir des nouveautés rafraîchissantes !

Au début de ce projet était prévu un système, ce système était la plus grosse nouveauté spéciale pour les Blablateurs et Blablatrices Wahou
Ce projet est arrivé à terme après de rudes combats contre Google et sa politique de création d'ennuis envers les développeurs à devoir leur faire changer 200 fois leurs systèmes car ils décident de les bloquer sur Google Chrome.

Mais bon, passons à ce que vous voulez savoir perv
Le système de lecture de fichier MP3 est arrivé sur la version Développeur de la ChatBox, il fonctionne sur tous les navigateurs.

Ce système, permettra aux Blablas de créer un nouveau mini-jeu avec des sons, musiques, etc...

Voilà un module qui devrait ravir les grands comme les petits ouisi

Avec ceci, une autre petite news croustillante !
Vous en avez marre de ne pas pouvoir sélectionner les messages à cause du refresh ? Et bien c'est chose faite ! Le bug a été corrigé, les messages ne seront plus déselectionnés chaque secondes mais seulement si quelqu'un fait refresh la ChatBox avec un nouveau message !

Vous pouvez suivre l'état des bugs, ou en signaler, sur le mantis ici : https://chatbox.altervista.org/mantis/login_page.php
Pseudo : Anonyme
Pas besoin de mot de passe pour cette session spéciale ! Vous pouvez vous connecter avec la case vide Wink

[Edition de dernière minute]
La mise à jour d'Août est avancée au Vendredi 17 Août pour des raisons d'organisation des événements PRD, merci !

Voilà pour les mini infos !
Bonnes discussions sur la ChatBox
Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Bonjour bonjour,

C'est l'heure de la note de mise à jour, qui a été longue à écrire !

Mise à jour 1.3.0 : Sound update
DJ Timmy à la sono !
Ajouté
• Une nouvelle page de classement a été ajoutée, vous y êtes rangés par nombre de messages postés !
• Lorsque vous vous inscrivez sur la ChatBox, vous avez maintenant un message affiché en bleu par le Système ChatBox (Session robot) pour vous dire bienvenue.
• La balise [url=LIEN]TEXTE[/url] a été ajoutée pour ceux qui aiment écrire des liens avec un titre.
• Un nouveau système de musique a été ajouté ! Les Blablateurs et Blablatrices vont pouvoir transformer la ChatBox en "Timmy Party" !
• La module de certification a été ajouté pour les administrateurs.
• La commande /me a été ajoutée sur la ChatBox !

Amélioré
• Un message d'Alerte est affiché quand vous écrivez trop vite des messages.
• Le design des pages de connexion et d'enregistrement a été amélioré pour rendre le formulaire plus visible.
• Si le pseudo ou le mot de passe est incorrect, vous recevez un message d'erreur indiquant quelle case corriger au lieu du message disant que le compte n'est pas trouvé dans la base de données.
• La performance du site a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.
• [**URGENT**][Sécurité] Une protection anti-attaque XSS a été ajoutée au site pour vous protéger d'attaque de script externe.

Changé
• La couleur de fond du profil est maintenant prise en compte dans l'Administration.
• La ChatBox a une meilleure adaptation aux tailles d'écrans en dessous de 1100 pixels pour rester lisible.
• La version mobile n'est plus détectée à 480 pixels mais 500px.
• La taille de texte à 800px n'est plus de 10px mais à 12px et passera à 11px au lieu de 12px lorsque l'écran sera de 500px de large ou moins.
• Le rechargement de la ChatBox a été augmenté pour réduire les "faux freeze".

Corrigé
• Un bug qui empêchait l'utilisation de la balise COLOR a été corrigé.
• [**URGENT**][Sécurité] Les pseudos sont maintenant sensibles à la présence de majuscules, si vous les oubliez alors que vous en aviez à l'inscirption, la connexion ne vous sera pas permise.
• Les icônes des boutons n'étaient pas visibles lorsque l'écran était inférieur à 800px de largeur, la version mobile était affectée par le même problème.
• La boîte à outils des **Blablateur et Administrateur** (Stagiaire blabla et modérateurs compris) ne s'affichait pas en version mobile si elle était mise en mode "caché" avant de réduire l'écran.
• Il n'était pas possible de sélectionner un message à cause du refresh permanent de la ChatBox, ceci est maintenant corrigé.
• Une erreur de compilation des messages a été corrigée côté serveur.
• Un bug où il était possible de spam le message de connexion en faisant un refresh a été corrigé.

Une mise à jour haute en son et couleur, de quoi passer le restes de vos soirées d'été dans l'ambiance PRD !

Bonnes discussions sur la ChatBox ! Wink
Love
Love
Administratrice
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
La couleur de fond dans les panneaux Orange pour les Stagiaires blabla et blabla, rouge pour les modérateurs et administrateurs est là pour vous rendre plus visibles quand un message doit être passé ^^ Et en même temps pour montrer de votre présence, le mode normal de la ChatBox ensuite vous permet de retrouver la discussion comme elle était au départ, vous avez le bouton Retour qui est là pour ça Wink
→ Moi, ça me dérange surtout quand je suis dans le panneau d'admin. Les gens n'ont pas à savoir ce que je suis en train de faire. Mais à voir à la longue ! J'ai peur que ça fasse un peu too much toutes ces couleurs partout. Généralement, les gens savent qui est admin ou pas, et nous écoute non ? Mais à voir avec les autres admins / blablas éventuellement I love you

Le compte admin : Obligé de garder ce nom là ? Je suis désolée, tu n'es pas admin. Et tu ne peux pas être considéré comme tel sur la chatbox... Admin CB sinon ou autre, mais même ça j'ai un peu de mal... Après que tu puisses aider à la gestion, bon why not, pas de souci, mais le compte admin... ou sinon tu ne parles pas avec et c'est un compte genre juste pour la gestion de la cb ?

Mise à jour 1.3.0
→ Je n'ai pas testé l'option, je le signale ici le système de musique ne doit pas se lancer automatiquement hein Smile Est-ce le cas ?

• Un message d'Alerte est affiché quand vous écrivez trop vite des messages.
→ A quoi ça sert ?

Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Coucou @Love

Je regarderai pour les couleurs sur la mise à jour du mois pour le coup ^^

Le système de musique ne se lance pas tout seul, il a besoin qu'on lui donne un fichier à lire, et il ne lit le fichier qu'une seule fois, une fois fini, il s'arrête. Si quelqu'un recharge la page, ça ne relance pas la musique, il interprètera directement comme stoppé (pour des raisons techniques) Smile

Au niveau des messages d'alerte, ils sont là pour le système anti-spam réglable, le message existait déjà, mais n'avais pas un affichage "correct" jusqu'à présent, il s'affichait à côté de la barre de message, en plus, cette boîte d'alerte affiche aussi toutes les autres erreurs du système d'envois de message Very Happy

Le compte Admin ne s'appel plus comme ça, en plus de son changement de nom pour Timmy, il n'est plus utilisable Wink Maintenant c'est uniquement les Admins PRD qui peuvent gérer la partie Admin Wink

Voili voilou Very Happy
Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Bonjour bonjour,

Petite note de mise à jour pour le seul changement qui a eu à faire pour le moment

Mise à jour 1.3.1
On change la peinture !
Supprimé
• La coloration de fond automatique a été retirée pour les Blablateurs, Modérateurs et Administrateurs.

Corrigé
• Après de nombreux tests, un bug qui déconnectait aléatoirement une personne quand elle regardait un autre onglet avait été corrigé lors de la version 1.3.0, un dernier mini correctif a été appliqué, mais le bug est bel est bien corrigé depuis la 1.3.0.

Voilà pour les changements, la ChatBox est officiellement terminée dans les grandes lignes prévisionnelles, la RoadMap utilisée est arrivée à son dernier point avec le système de musique récemment apporté.

La ChatBox étant entièrement éditable, de nouveaux modules peuvent être ajoutés avec les idées des groupes et des membres de PRD, à voir comment ça peut être mis en place et Validé/Refusé, mais je suis ouverts aux idées d'amélioration Very Happy

Thaor Thorvald
Thaor Thorvald
Team PRD
Bonjour bonjour,

Voici les changements qui sont prévus pour demain !

Mise à jour 1.3.2
Micros changements pour une meilleure utilisation
Ajouté
• Lors d'une inactivité de la ChatBox de 1 minute, la page fera d'elle même des actualisations pour ne pas garder un affichage rémanent de vieux messages et effectuer son archivage correctement. Cette actualisation se répète toutes les minutes du moment que personne ne discute sur la ChatBox.

Amélioré
• Mise à jour de FontAwesome en 5.3.1
• La liste de statut se remet en haut de liste automatiquement après un changement pour ne pas bloquer le choix
• Le bandeau de signalement de la présence de cookie se masquera automatiquement après 10 secondes

L'aspect graphique de la ChatBox et son design sont ouverts aux suggestions, les groupes de PRD peuvent y apporter leur touche personnelle, par exemple pour changer les curseurs (en fichier .cur) de la ChatBox, l'image de fond (Attention, c'est du .svg), ou proposer des améliorations graphiques. Pas de fichiers lourds par contre, le but de la ChatBox est de charger rapidement Wink
Chaque groupe peut proposer ce qu'il souhaite voir et pouvoir utiliser sur la ChatBox ^^

Contenu sponsorisé