» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Musca
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou !

Je me permets d'ouvrir une petite suggestion puisque vous nous avez encouragés à le faire dans la dernière NL à propos des couleurs des stagiaires niuon
Je trouve super chouette de vouloir mettre une couleur pour les stages, ça met en avant des membres investis et permet mine de rien de les repérer ce qui peut être super pratique !

Mais j'avoue que choisir un ton très proche de la couleur originelle du groupe, à titre personnel ça me perd totalement :/ Dans les faits, je n'arrive pas du tout à différencier le membre du groupe et le stagiaire, les couleurs sont très très semblables... Pas que ce soit dramatique au fond, mais je voulais quand même vous en faire part !

Du coup je me dis est-ce que finalement ce ne serait pas plus pratique de faire un groupe unique stagiaire avec une couleur à lui ? (peut-être un gris pour le différencier des membres lambdas mais aussi des couleurs de groupes entiers ?) Après il suffirait d'un petit rang personnalisé pour indiquer le groupe dans lequel le membre effectue son stage !

Je sais que c'est du boulot de bidouiller tout ça dans le PA, donc plutôt qu'une suggestion, c'est simplement un avis personnel que je partage ouioui
En tout cas c'est une belle idée de vouloir différencier les stagiaires, merci pour eux d'avoir eu cette idée ♥

Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 23/05/2016
Messages postés : 668
Prénom : ╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus ou Tortillon
Ton âge : 28
Profession / études : Développeur web et web mobile
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Photofiltre Studio X, Visual Studio Code/PhpStorm/IntelliJ et FileZilla.
Hey o/

L'idée en elle-même des couleurs pour les stagiaire est pas mal oui, et chaque couleur permet de retrouver le groupe du stagiaire assez facilement, du coup regrouper tout en une couleur ça demanderai d'aller vois sur le profil/message pour connaître le groupe mmh

Il y a une autre solution à ce niveau qui est faisable, des icônes de groupe ^^
Par exemple, les groupes principaux ont une icône et pas les groupes stagiaires qui y sont liés, ce qui permettrait de voir qui est stagiaire et qui ne l'est pas.

Un truc comme ceci :

En soit, ça ne demande pas trop de changement partout, une ligne en HTML et principalement du CSS pour la suite ^^

Dans le overall_header il faut juste ajouter ceci entre les balises <head><head> :

<link rel="stylesheet" href="https://use.fontawesome.com/releases/v5.1.0/css/all.css" integrity="sha384-lKuwvrZot6UHsBSfcMvOkWwlCMgc0TaWr+30HWe3a4ltaBwTZhyTEggF5tJv8tbt" crossorigin="anonymous">

Et dans le CSS, ajouter pour chaque groupe une partie comme ça en changeant la couleur pour détecter le groupe et le code du contenu pour changer l'icône :

a span[style="color:#990000"] strong:before {
content: "\f2bb ";
font-family: 'Font Awesome 5 Free';
font-size: 1.33em;
}

/!\ : Après le code "\fXXX" il faut 2 espaces pour que l'icône et le pseudo aient 1 espace Smile

Mais sinon voilà ce qui pourrait permettre de différencier les groupes "Parents" des groupes "Enfants" si ont devait parler de manière informatique ^^
Bien entendu, ce système ne changera rien dans le QEEL, là on ne met l'icône que dans le pseudo, pour le QEEL c'est un autre code Wink

Bonne journée o/
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello Smile
Pour une fois je suis assez d'accord, je suis perdue par les stagiaires. Et une couleur pour tous ça me semble bien. Perso je confonds les stagiaires aviseurs avec les graphistes ou les aviseurs donc bon...
En revanche je suis pas trop pour les icônes, je trouve pas ça forcément esthétique ni même nécessaire x) une couleur unique pour le groupe stagiaires et un rang (je sais pas s'y a les rangs pour les stagiaires j'ai pas regardé) au pire pour préciser de quel groupe. mmh

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
nenes
nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://nightofthedragon.forumactif.com/
Hello !

Alors effectivement on teste au niveau des couleurs, il y a peut-être des ajustements à faire pour que ça soit plus lisible, parce qu'on se rend bien compte que certaines couleurs sont très proches. On a envisagé la solution de mettre une couleur pour le groupe "stagiaire" en mettant tout le monde dedans, mais ça ne nous a pas convaincu parce qu'on trouvait que du coup on ne pouvait pas savoir "d'un coup d'oeil" qui était stagiaire où. Le but est aussi de pouvoir voir facilement que untel est en stage chez les blabla, untel chez les chroni ... Et bien sur on avait pensé du coup avec cette solution à faire les rangs personnalisés du coup (là pour l'instant on a qu'un rang "stagiaire") mais ça nous semblait moins visuel, les rangs sont moins vus (exemple Micka n'a pas vu le rang stagiaire ^^).
Bref, c'est encore une idée en construction donc tu as bien fais d'ouvrir ce sujet, effectivement on voulait aussi vos avis sur ça ^^ On va voir côté admin comment on pourrait gérer ça, peut-être trouver des couleurs un peu moins confondantes mmh

Et Thaor, c'est assez cool je savais pas du tout qu'on pouvait faire ce genre de chose ! Comme dis Micka, je sais pas si dans ce cas là c'est très nécessaire, enfin pareil que les rangs, est ce que les gens vont réellement le regarder ? Et pas le prendre pour un truc qui fait partie du pseudo ? Mais l'idée est cool merci à toi ! On va voir !

Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Si d'autres personnes sont d'accords avec @Callipyge, n'hésitez pas à vous manifester !
Sinon, on devra archiver ce sujet du coup ^^ Merci à vous !

Contenu sponsorisé