Vagabonde
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 19/09/2016
Messages postés : 816
Prénom : Caitlin
Ton âge : 28
Profession / études : Chirurgienne... Comment ça dans les Sims ça compte pas ?
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre & Photoscape (Mais j'ai zéro talent alors bon... 8D)
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre & Photoscape (Mais j'ai zéro talent alors bon... 8D)
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour, bonjour !
Je cherchais un forum sur l'univers, sans trouvé, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet non plus. Je me suis dit que c'était bien dommage alors je me permet de corriger ça ! Parce que ce livre mérite qu'on parle de lui davantage.
Titre : Les Âmes Vagabondes
Titre Original : The Host
Auteur : Stephenie Meyer
Publication : 2008
Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?
Wikipédia : Les Âmes vagabondes (The Host) est un roman de science-fiction et de romance de Stephenie Meyer (auteur de Twilight), publié en 2008 et traduit en français la même année aux éditions Lattès. Le roman traite d'une race extraterrestre, les Âmes, qui prend le contrôle de la Terre et de ses habitants. Il aborde en particulier les aventures d'une Âme dont l'esprit de son hôte humain refuse de coopérer et de la laisser prendre le contrôle.
Alors, vous connaissez ? Qu'est ce que vous avez aimé, n'avez pas aimé ? Vos personnages/moments préférés ?
Je cherchais un forum sur l'univers, sans trouvé, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet non plus. Je me suis dit que c'était bien dommage alors je me permet de corriger ça ! Parce que ce livre mérite qu'on parle de lui davantage.
Titre : Les Âmes Vagabondes
Titre Original : The Host
Auteur : Stephenie Meyer
Publication : 2008
Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?
Wikipédia : Les Âmes vagabondes (The Host) est un roman de science-fiction et de romance de Stephenie Meyer (auteur de Twilight), publié en 2008 et traduit en français la même année aux éditions Lattès. Le roman traite d'une race extraterrestre, les Âmes, qui prend le contrôle de la Terre et de ses habitants. Il aborde en particulier les aventures d'une Âme dont l'esprit de son hôte humain refuse de coopérer et de la laisser prendre le contrôle.
- Extrait:
- C’était flamboyant de couleurs et de sons. Le froid sur la peau de la fille, la douleur irradiante dans ses membres, le feu qui ronge ses chairs. Il y avait un goût métallique dans sa bouche. Et il y avait également ce sens inconnu de moi, ce cinquième sens qui captait des particules dans l’air pour les transformer en sensations mystérieuses, comme autant de messages de plaisir ou de mises en garde - on appelait ça « l’odorat ». C’était dérangeant, étrange, troublant, mais pas pour elle. Sa mémoire alors n’avait pas le temps de s’attarder sur ces odeurs. Sa peur phagocytait tous ses sens.
La peur était partout ; elle aiguillonnait ses jambes pour les faire se mouvoir en avant, plus vite, et en même temps elle les empêtrait. Fuir, courir… elle n’avait pas d’autre choix.
J’ai échoué.
Ce souvenir n’était pas le mien ! Il était si fort, si terrible qu’il m’a transpercée - il a jailli en moi, fusant dans mes connexions, abattant mes défenses, au point de me faire oublier qu’il s’agissait d’un ultime engramme dans le cerveau, que je n’avais rien vécu de tout ça. J’ai été emportée dans le cauchemar qu’avait enduré cette créature à ses derniers instants. J’étais elle et nous courions toutes les deux vers la mort.
Il fait si sombre. Je ne vois rien ! Je ne vois pas le sol. Je ne vois pas même mes mains ! Je cours en aveugle, j’essaie d’entendre mes poursuivants - ils sont derrière moi, je le sais - mais mon coeur bat si fort qu’il me rend sourde.
Il fait si froid. C’est un détail, mais ça fait un mal de chien. Je suis congelée !
L’air dans son nez était désagréable. Vicié. Une sale odeur. L’espace d’une seconde, cette nuisance m’a fait sortir du souvenir. Mais l’instant suivant, j’ai été happée de nouveau, et des larmes d’horreur ont brouillé ma vue.
Alors, vous connaissez ? Qu'est ce que vous avez aimé, n'avez pas aimé ? Vos personnages/moments préférés ?
# Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer - Ven 16 Nov 2018 - 7:21
Nyhra
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 27/07/2013
Messages postés : 45
Prénom : Mélanie
Ton âge : 34
Profession / études : suis oenologue et je picole gratos
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 45
Prénom : Mélanie
Ton âge : 34
Profession / études : suis oenologue et je picole gratos
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello Vagabonde ! (J'imagine que ton pseudo est inspiré du livre !)
Je m'étonne que tu n'aies pas eu de réponse jusqu'à maintenant tant ce livre est absolument magnifique !
Je me souviens l'avoir acheté alors que je passais mon DUT (diantre ça fait déjà 7 ans... que je vieillis XD) et que je n'en pouvais plus de réviser. Sauf que comme les partiels approchaient, je ne l'ai lu que des mois plus tard. Mais lorsque je l'ai commencé, j'ai pas pu m'arrêter !
J'ai vraiment adoré la cohabitation entre Mélanie et Vagabonde, le refus de Mélanie d'abandonner et la prise de conscience de Vagabonde quant au fait que pour la première fois elle "habite" un être avec une conscience.
D'ailleurs ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis sur LA question que tout le monde se pose : doit-on libérer Mélanie de Vagabonde ? On avait discuté des heures à ce sujet avec ma mère.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé la romance entre Vagabonde et Ian. Je n'aimais pas trop le fait qu'ils n'aient pas l'air de se soucier qu'il s'agissait du corps de Mélanie et qu'elle était présente avec eux. Je trouvais ça un peu malsain d'un côté et pas vraiment respectueux non plus.
(Et avant d'aller plus loin, je te laisse déjà répondre à ce que j'ai dit parce que sinon je vais te faire tout un pavé ! Et maintenant j'ai envie de le relire, sauf qu'il est chez ma mère à... 900 kilomètres XD)
Je m'étonne que tu n'aies pas eu de réponse jusqu'à maintenant tant ce livre est absolument magnifique !
Je me souviens l'avoir acheté alors que je passais mon DUT (diantre ça fait déjà 7 ans... que je vieillis XD) et que je n'en pouvais plus de réviser. Sauf que comme les partiels approchaient, je ne l'ai lu que des mois plus tard. Mais lorsque je l'ai commencé, j'ai pas pu m'arrêter !
J'ai vraiment adoré la cohabitation entre Mélanie et Vagabonde, le refus de Mélanie d'abandonner et la prise de conscience de Vagabonde quant au fait que pour la première fois elle "habite" un être avec une conscience.
D'ailleurs ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis sur LA question que tout le monde se pose : doit-on libérer Mélanie de Vagabonde ? On avait discuté des heures à ce sujet avec ma mère.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé la romance entre Vagabonde et Ian. Je n'aimais pas trop le fait qu'ils n'aient pas l'air de se soucier qu'il s'agissait du corps de Mélanie et qu'elle était présente avec eux. Je trouvais ça un peu malsain d'un côté et pas vraiment respectueux non plus.
(Et avant d'aller plus loin, je te laisse déjà répondre à ce que j'ai dit parce que sinon je vais te faire tout un pavé ! Et maintenant j'ai envie de le relire, sauf qu'il est chez ma mère à... 900 kilomètres XD)
# Re: Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer - Ven 30 Nov 2018 - 15:46
Vagabonde
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 19/09/2016
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou Nyhra ! Oui tout à fait, mon pseudo est un hommage au livre.
Le livre est absolument génial mais je crois qu'il est malheureusement très peu connu. Le film semble plus connu ce qui est dommage, parce que le livre est bien mieux. Le film est un peu trop bâclé mais vu le temps et le nombre de pages c'était pas surprenant que les trois quarts soient passés à la trappe. (Au moins on peut regarder le film ensuite lire le livre et ne pas "gâcher la surprise". )
Je connais le livre depuis moins longtemps, depuis 2012 quand une amie m'en a parlé et m'a envoyé le premier trailer du film. Elle m'a convaincue car quelques jours plus tard je l'achetais et comme toi je l'ai dévoré en quelques jours, je savais plus m'arrêter ! Même si les premiers chapitres semblent long pour certains, ce qui est normal vu qu'ils mettent en place l'histoire et les personnages, mais moi j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. Faut savoir qu'à l'époque j'étais pas du tout fan de Science-Fiction, les extraterrestres et compagnie ça ne m'intéressait pas plus que ça et pourtant ce livre est de très loin mon favori. J'en ai lu des livres, avant et après celui-ci et aucun ne lui arrive à la cheville ! (Je l'ai tellement relu que mon livre est tout usé le pauvre, on dirait qu'il a vécu un siècle ! )
Je met sous spoiler pour pas gâcher la surprise à ceux qui connaissent pas et souhaitent lire.
(Oh bah apparemment moi j'ai fait un pavé, il faut pas me lancer sur le sujet apparemment, je m'arrête plus ! Oh effectivement il m'a l'air d'être un peu loin. Il faut le racheter ou le faire venir ! )
Le livre est absolument génial mais je crois qu'il est malheureusement très peu connu. Le film semble plus connu ce qui est dommage, parce que le livre est bien mieux. Le film est un peu trop bâclé mais vu le temps et le nombre de pages c'était pas surprenant que les trois quarts soient passés à la trappe. (Au moins on peut regarder le film ensuite lire le livre et ne pas "gâcher la surprise". )
Je connais le livre depuis moins longtemps, depuis 2012 quand une amie m'en a parlé et m'a envoyé le premier trailer du film. Elle m'a convaincue car quelques jours plus tard je l'achetais et comme toi je l'ai dévoré en quelques jours, je savais plus m'arrêter ! Même si les premiers chapitres semblent long pour certains, ce qui est normal vu qu'ils mettent en place l'histoire et les personnages, mais moi j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. Faut savoir qu'à l'époque j'étais pas du tout fan de Science-Fiction, les extraterrestres et compagnie ça ne m'intéressait pas plus que ça et pourtant ce livre est de très loin mon favori. J'en ai lu des livres, avant et après celui-ci et aucun ne lui arrive à la cheville ! (Je l'ai tellement relu que mon livre est tout usé le pauvre, on dirait qu'il a vécu un siècle ! )
Je met sous spoiler pour pas gâcher la surprise à ceux qui connaissent pas et souhaitent lire.
- Spoiler:
- Melanie et Vagabonde sont vraiment très différentes, donc oui forcément les voir être obligées de cohabiter ensemble c'était incroyable ! Et elles ont appris l'une de l'autre, cette expérience les a changées toutes les deux. Elles qui se "détestaient" au début du livre, Melanie qui lui faisait vivre un Enfer et elles sont passées au dessus de tout ça pour devenir très proches au fil des pages. Une belle leçon de vie, elles sont passées au dessus de leurs préjugés pour s'entre aider et se rapprocher. Et c'était beau de voir qu'au final, l'amour était plus fort que tout, puisque c'est l'amour que Melanie porte à Jamie et Jared qui la rendait forte et lui a permis de survivre à l'insertion. Là où apparemment beaucoup d'humains ont disparus. Et Vagabonde qui est prête à tout pour ce même amour, à mettre leur vie en péril pour les retrouver...
Je suppose donc que tu parlais de la séparation ? C'était nécessaire en mon sens oui, inévitable, même si devoir vivre séparées après avoir passé autant de temps toutes les deux ça doit être éprouvant, j'aurais aimé une suite pour voir comment elles arrivaient à gérer. Elles étaient bien toutes les deux ensembles mais Melanie était prisonnière, ne pas avoir de corps c'était difficile pour elle. Et ça l'était aussi pour Vagabonde, qui n'était pas libre de faire ce qu'elle voulait non plus. La situation était difficile à vivre pour toutes les deux.
Après moi je suis très très fan de Ian oui et j'adore le couple qu'il forme avec Gaby. Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça devait être insupportable pour Melanie. Je pense pas qu'il ne s'en souciait pas quand même, mais il faisait passer Gaby avant Melanie, tout comme Jared faisait l'inverse. Tous les deux avaient leurs tords, ils avaient tendance oui à oublier qu'elles étaient deux à l'intérieur. J'ai bien aimé l'évolution de Ian tout de même, lui qui avait voulu la tuer au début et qui fini par tomber amoureux d'elle, c'était assez inattendu je trouve. Voilà encore pourquoi la séparation était nécessaire, elles sont ainsi libre d'aimer sans craintes.
(Oh bah apparemment moi j'ai fait un pavé, il faut pas me lancer sur le sujet apparemment, je m'arrête plus ! Oh effectivement il m'a l'air d'être un peu loin. Il faut le racheter ou le faire venir ! )
# Re: Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer - Mar 4 Déc 2018 - 8:20