» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vagabonde
Vagabonde
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 19/09/2016
Messages postés : 816
Prénom : Caitlin
Ton âge : 28
Profession / études : Chirurgienne... Comment ça dans les Sims ça compte pas ?
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre & Photoscape (Mais j'ai zéro talent alors bon... 8D)

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://serial-apocalypse.forumactif.org/
Bonjour, bonjour ! I love you

Je cherchais un forum sur l'univers, sans trouvé, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet non plus. TT Je me suis dit que c'était bien dommage alors je me permet de corriger ça ! Mr Green Parce que ce livre mérite qu'on parle de lui davantage. loove

Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer 9h6EIS4P-lX1DnQL0H-FT56tcnw@300x485

Titre : Les Âmes Vagabondes

Titre Original : The Host

Auteur : Stephenie Meyer

Publication : 2008

Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Wikipédia : Les Âmes vagabondes (The Host) est un roman de science-fiction et de romance de Stephenie Meyer (auteur de Twilight), publié en 2008 et traduit en français la même année aux éditions Lattès. Le roman traite d'une race extraterrestre, les Âmes, qui prend le contrôle de la Terre et de ses habitants. Il aborde en particulier les aventures d'une Âme dont l'esprit de son hôte humain refuse de coopérer et de la laisser prendre le contrôle.

Extrait:

Alors, vous connaissez ? Yeux brillent Qu'est ce que vous avez aimé, n'avez pas aimé ? Wahou Vos personnages/moments préférés ? Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer 3526630245

Rewrite Your Stories
Serial Apocalypse
Walking the Wire
Nyhra
Nyhra
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 27/07/2013
Messages postés : 45
Prénom : Mélanie
Ton âge : 34
Profession / études : suis oenologue et je picole gratos

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://www.falling-angels.org/
Hello Vagabonde ! (J'imagine que ton pseudo est inspiré du livre !)

Je m'étonne que tu n'aies pas eu de réponse jusqu'à maintenant tant ce livre est absolument magnifique !
Je me souviens l'avoir acheté alors que je passais mon DUT (diantre ça fait déjà 7 ans... que je vieillis XD) et que je n'en pouvais plus de réviser. Sauf que comme les partiels approchaient, je ne l'ai lu que des mois plus tard. Mais lorsque je l'ai commencé, j'ai pas pu m'arrêter !

J'ai vraiment adoré la cohabitation entre Mélanie et Vagabonde, le refus de Mélanie d'abandonner et la prise de conscience de Vagabonde quant au fait que pour la première fois elle "habite" un être avec une conscience.
D'ailleurs ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis sur LA question que tout le monde se pose : doit-on libérer Mélanie de Vagabonde ? On avait discuté des heures à ce sujet avec ma mère.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé la romance entre Vagabonde et Ian. Je n'aimais pas trop le fait qu'ils n'aient pas l'air de se soucier qu'il s'agissait du corps de Mélanie et qu'elle était présente avec eux. Je trouvais ça un peu malsain d'un côté et pas vraiment respectueux non plus.

(Et avant d'aller plus loin, je te laisse déjà répondre à ce que j'ai dit parce que sinon je vais te faire tout un pavé ! Et maintenant j'ai envie de le relire, sauf qu'il est chez ma mère à... 900 kilomètres XD)

Date d'arrivée sur PRD : 19/09/2016
Messages postés : 816
Prénom : Caitlin
Ton âge : 28
Profession / études : Chirurgienne... Comment ça dans les Sims ça compte pas ?
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre & Photoscape (Mais j'ai zéro talent alors bon... 8D)

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://serial-apocalypse.forumactif.org/
Coucou Nyhra ! Oui tout à fait, mon pseudo est un hommage au livre. Mr Green

Le livre est absolument génial mais je crois qu'il est malheureusement très peu connu. niuon Le film semble plus connu ce qui est dommage, parce que le livre est bien mieux. perv Le film est un peu trop bâclé mais vu le temps et le nombre de pages c'était pas surprenant que les trois quarts soient passés à la trappe. Laughing (Au moins on peut regarder le film ensuite lire le livre et ne pas "gâcher la surprise". freeze )

Je connais le livre depuis moins longtemps, depuis 2012 quand une amie m'en a parlé et m'a envoyé le premier trailer du film. freeze Elle m'a convaincue car quelques jours plus tard je l'achetais et comme toi je l'ai dévoré en quelques jours, je savais plus m'arrêter ! Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer 986011413 Même si les premiers chapitres semblent long pour certains, ce qui est normal vu qu'ils mettent en place l'histoire et les personnages, mais moi j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. Wahou Faut savoir qu'à l'époque j'étais pas du tout fan de Science-Fiction, les extraterrestres et compagnie ça ne m'intéressait pas plus que ça et pourtant ce livre est de très loin mon favori. loove J'en ai lu des livres, avant et après celui-ci et aucun ne lui arrive à la cheville ! loove45 (Je l'ai tellement relu que mon livre est tout usé le pauvre, on dirait qu'il a vécu un siècle ! omg1 )

Je met sous spoiler pour pas gâcher la surprise à ceux qui connaissent pas et souhaitent lire. freeze

Spoiler:

(Oh bah apparemment moi j'ai fait un pavé, il faut pas me lancer sur le sujet apparemment, je m'arrête plus ! Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer 986011413 Oh effectivement il m'a l'air d'être un peu loin. perv Il faut le racheter ou le faire venir ! freeze )

Rewrite Your Stories
Serial Apocalypse
Walking the Wire
Contenu sponsorisé