Aurélie
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2009
Messages postés : 1470
Prénom : Aurélie
Ton âge : 32
Profession / études : Léchouilleuse de Cailloux
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
GIMP
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
GIMP
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Lectures de Noël
Je ne suis peut-être pas la seule à aimer lire des livres en rapport avec Noël ou encore qui me ramène à mes plus beaux Noël. J'ai souvent relu les Harry Potter pendant les vacances de Noël durant mon adolescence par exemple. J'aimais beaucoup aussi lire des contes de Noël.
Cette année je vais me lancer dans du Dickens avec Un chant de Noël pour l'occasion
Et vous ?
# Lectures de Noël - Dim 16 Déc - 8:59
Australia
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 09/04/2014
Messages postés : 1330
Prénom : /
Ton âge : 28
Profession / études : suis une plante verte
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Messages postés : 1330
Prénom : /
Ton âge : 28
Profession / études : suis une plante verte
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Hello J'adore ton sujet!
J'ai bien eu envie de relire les HP aussi en cette période de Noël, mais le temps me fait défaut, alors je me suis rabattue sur une seule lecture de Noël, mais je me rattraperai plus tard (qui a dit que les livres de Noël ce n'était que pour Noël? )
Tu as bien du courage avec Dickens! Mais je vois beaucoup de personne le lire en ce mois de décembre!
J'ai récemment lu Clair de Lune à Manhattan, de Sarah Morgan. (que j'ai découvert grace au club de lecture de Madison, sur Goodreads ) J'ai adoré, c'est une lecture simple, les personnages sont attachants, ça se lit tellement tellement vite!
J'ai bien eu envie de relire les HP aussi en cette période de Noël, mais le temps me fait défaut, alors je me suis rabattue sur une seule lecture de Noël, mais je me rattraperai plus tard (qui a dit que les livres de Noël ce n'était que pour Noël? )
Tu as bien du courage avec Dickens! Mais je vois beaucoup de personne le lire en ce mois de décembre!
J'ai récemment lu Clair de Lune à Manhattan, de Sarah Morgan. (que j'ai découvert grace au club de lecture de Madison, sur Goodreads ) J'ai adoré, c'est une lecture simple, les personnages sont attachants, ça se lit tellement tellement vite!
# Re: Lectures de Noël - Dim 16 Déc - 9:42
Aurélie
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2009
GIMP
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
GIMP
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Lia a écrit:Tu as bien du courage avec Dickens! Mais je vois beaucoup de personne le lire en ce mois de décembre!
C'est un tout petit conte, je ne prends pas trop de risque et c'est pour un club de lecture en plus ! C'est vrai qu'il revient beaucoup sur les réseaux littéraires, ça reste un grand classique
Lia a écrit:J'ai récemment lu Clair de Lune à Manhattan, de Sarah Morgan. (que j'ai découvert grace au club de lecture de Madison, sur Goodreads ) J'ai adoré, c'est une lecture simple, les personnages sont attachants, ça se lit tellement tellement vite!
Je connais l'autrice uniquement de nom
# Re: Lectures de Noël - Dim 16 Déc - 9:54
Dune
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 28/11/2018
Messages postés : 437
Prénom : Marie
Ton âge : 31
Profession / études : suis Développeuse front-end js
Les logiciel(s) utilisés : la suite Adobe CS6, Notepad++, la suite JetBrains, principalement.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 437
Prénom : Marie
Ton âge : 31
Profession / études : suis Développeuse front-end js
Les logiciel(s) utilisés : la suite Adobe CS6, Notepad++, la suite JetBrains, principalement.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour par ici
J'avoue que Noel me fait souvent le même effet. Je commence dans ces périodes là ma relecture des HPs ou d'autres séries qui ont berçé ma jeunesse et mes rêves (Le Pacte des Marchombres, la Trilogie de Bartiméus, ce genre de chose !)
Une fois n'est pas coutume, c'est une BD d'un dessinateur indépendant que l'on m'a offert et c'est donc cela que je lis, relis et re-parcours pendant mes vacances. Ghostblade de WLOP (c'est son petit nom ), en l'occurence, n'est pas trouvable dans le commerce, mais a été commandé spécialement pour l'occasion à l'étranger, autant dire ma joie !
Je ne connais Dickens que de nom, mais le titre semble parfait pour la saison
Quant à Clair de Lune à Manhattan, assez étrangement, le nom me dit quelque chose. Pour la peine, je vais aller fouiller un peu pour en savoir plus
J'avoue que Noel me fait souvent le même effet. Je commence dans ces périodes là ma relecture des HPs ou d'autres séries qui ont berçé ma jeunesse et mes rêves (Le Pacte des Marchombres, la Trilogie de Bartiméus, ce genre de chose !)
Une fois n'est pas coutume, c'est une BD d'un dessinateur indépendant que l'on m'a offert et c'est donc cela que je lis, relis et re-parcours pendant mes vacances. Ghostblade de WLOP (c'est son petit nom ), en l'occurence, n'est pas trouvable dans le commerce, mais a été commandé spécialement pour l'occasion à l'étranger, autant dire ma joie !
Je ne connais Dickens que de nom, mais le titre semble parfait pour la saison
Quant à Clair de Lune à Manhattan, assez étrangement, le nom me dit quelque chose. Pour la peine, je vais aller fouiller un peu pour en savoir plus
# Re: Lectures de Noël - Sam 29 Déc - 15:38
Rikusan
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 12/02/2018
Messages postés : 135
Prénom : Riku
Ton âge : 35
Messages postés : 135
Prénom : Riku
Ton âge : 35
Salut!
Dans mon cas, ce n'est pas systématique, mais il suffit qu'un livre sur le thème des fêtes de fin d'années soit mis en évidence à la bibliothèque et attire mon attention pour que je me laisse tenter.
Cette année, énorme déception avec "Joyeux suicide et bonne année". Le titre m'avait fait sourire et je m'attendais, je ne sais pas, à quelque chose du genre "Le magasin des suicide" ou autre oeuvre à l'humour noir et plein d'ironie! Autant dire que si le titre était tentant, le quatrième de couverture sans plus mais suffisant pour attiser ma curiosité, le contenu était véritablement pauvre avec une pseudo morale à deux balles et absolument pas cohérente. L'unique avantage que j'ai trouvé à ce livre c'est qu'il a au moins le mérite de se lire très vite.
A l'époque, j'avais lu "Le sot de l'ange" de Christopher Moore et là pour le coup, je n'avais pas été déçue! Un livre totalement "WTF?!" avec une fin pour le moins inattendue! XD
Et effectivement, je me souviens d'un Noel où j'avais reçu un coffret avec les 4 premiers tomes de la saga Harry Potter pour Noel (ça date! XD) Toutefois, je m'étais arrêté au tome 4 de la saga. Autant j'avais adoré les deux premiers tomes, autant le 3 m'avait paru moyen et le 4 m'avait totalement lassée...
Dans mon cas, ce n'est pas systématique, mais il suffit qu'un livre sur le thème des fêtes de fin d'années soit mis en évidence à la bibliothèque et attire mon attention pour que je me laisse tenter.
Cette année, énorme déception avec "Joyeux suicide et bonne année". Le titre m'avait fait sourire et je m'attendais, je ne sais pas, à quelque chose du genre "Le magasin des suicide" ou autre oeuvre à l'humour noir et plein d'ironie! Autant dire que si le titre était tentant, le quatrième de couverture sans plus mais suffisant pour attiser ma curiosité, le contenu était véritablement pauvre avec une pseudo morale à deux balles et absolument pas cohérente. L'unique avantage que j'ai trouvé à ce livre c'est qu'il a au moins le mérite de se lire très vite.
A l'époque, j'avais lu "Le sot de l'ange" de Christopher Moore et là pour le coup, je n'avais pas été déçue! Un livre totalement "WTF?!" avec une fin pour le moins inattendue! XD
Et effectivement, je me souviens d'un Noel où j'avais reçu un coffret avec les 4 premiers tomes de la saga Harry Potter pour Noel (ça date! XD) Toutefois, je m'étais arrêté au tome 4 de la saga. Autant j'avais adoré les deux premiers tomes, autant le 3 m'avait paru moyen et le 4 m'avait totalement lassée...
# Re: Lectures de Noël - Jeu 10 Jan - 12:54