Agnïeszka
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3626
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 29
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour ,
J'ai quelques idées de tutos/conseils pour les gens qui créent des forums et j'aimerais savoir si :
- Je peux les mettre dans la zone des tutoriels d'écriture (ici) même si cela ne concerne pas directement l'écriture en elle-même ;
- Ca irait mieux dans une nouvelle zone (et du coup, si je demande au passage la nouvelle zone ) ;
- Ce genre de tuto n'a pas sa place sur PRD et donc bah, la question se pose plus.
Pour vous faire une idée, voici une liste du genre d'idées que j'ai :
- Création d'une race ;
- Différents types de religion ;
- Différents types de systèmes politiques ;
- Conseils pour la masterisation d'event/quête ;
- Les écueils principaux à éviter dans un projet (originalité, objectifs, cohérence, etc...) ;
- Systèmes de jeu + équilibrage ;
- RP Libre/Masterisé : spectre de la masterisation ;
- La gestion des groupes ;
- Petit guide des bases d'un projet (toutes les questions principales à se poser pour avoir une vision globale).
Bien évidemment, tout ça n'a pas tellement de volonté à être exhaustif (c'est pas possible :p) mais plutôt à pouvoir donner des coups de pouce à ceux qui seraient un peu perdus ou ne sauraient pas comment aborder certains points de leur univers.
J'ai quelques idées de tutos/conseils pour les gens qui créent des forums et j'aimerais savoir si :
- Je peux les mettre dans la zone des tutoriels d'écriture (ici) même si cela ne concerne pas directement l'écriture en elle-même ;
- Ca irait mieux dans une nouvelle zone (et du coup, si je demande au passage la nouvelle zone ) ;
- Ce genre de tuto n'a pas sa place sur PRD et donc bah, la question se pose plus.
Pour vous faire une idée, voici une liste du genre d'idées que j'ai :
- Création d'une race ;
- Différents types de religion ;
- Différents types de systèmes politiques ;
- Conseils pour la masterisation d'event/quête ;
- Les écueils principaux à éviter dans un projet (originalité, objectifs, cohérence, etc...) ;
- Systèmes de jeu + équilibrage ;
- RP Libre/Masterisé : spectre de la masterisation ;
- La gestion des groupes ;
- Petit guide des bases d'un projet (toutes les questions principales à se poser pour avoir une vision globale).
Bien évidemment, tout ça n'a pas tellement de volonté à être exhaustif (c'est pas possible :p) mais plutôt à pouvoir donner des coups de pouce à ceux qui seraient un peu perdus ou ne sauraient pas comment aborder certains points de leur univers.
# Conseils/Tuto RPG - Jeu 8 Aoû - 5:15
Adamantium
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@Agnïeszka Hello
Déjà merci de ton intérêt pour les tutos, on en manque toujours donc on est très enthousiastes que tu veuilles en faire ! Effectivement les tutos écriture sont réservés aux tutos qui ne concernent que la partie écriture dans un RPG (ou une histoire), en revanche nous avons déjà quelques tutos dans FORUMS DE A A Z et c'est là que tes tutos auraient leur place, puisqu'ils touchent majoritairement au jeu et non à l'écriture. A noter que nous avons déjà un tuto concernant la mise en place d'events, mais au delà de ça, tous tes projets me semblent très intéressants !
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Déjà merci de ton intérêt pour les tutos, on en manque toujours donc on est très enthousiastes que tu veuilles en faire ! Effectivement les tutos écriture sont réservés aux tutos qui ne concernent que la partie écriture dans un RPG (ou une histoire), en revanche nous avons déjà quelques tutos dans FORUMS DE A A Z et c'est là que tes tutos auraient leur place, puisqu'ils touchent majoritairement au jeu et non à l'écriture. A noter que nous avons déjà un tuto concernant la mise en place d'events, mais au delà de ça, tous tes projets me semblent très intéressants !
N'hésite pas si tu as d'autres questions
# Re: Conseils/Tuto RPG - Jeu 8 Aoû - 10:20
Agnïeszka
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hey @Adamantium
Merci pour la zone
Concernant l'event, je suis allée le voir (c'est celui concernant les intrigues je suppose) et il traite d'organisation d'event. Le mien sera plutôt sur des conseils de mastering en lui-même. En gros, les différentes façons de raconter une histoire en tant que MJ.
Du coup, à moins que je me trompe dans le tuto dont tu parles, ce ne sera pas du tout un doublon.
Merci pour la zone
Concernant l'event, je suis allée le voir (c'est celui concernant les intrigues je suppose) et il traite d'organisation d'event. Le mien sera plutôt sur des conseils de mastering en lui-même. En gros, les différentes façons de raconter une histoire en tant que MJ.
Du coup, à moins que je me trompe dans le tuto dont tu parles, ce ne sera pas du tout un doublon.
# Re: Conseils/Tuto RPG - Jeu 8 Aoû - 12:11