» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

mocksens
mocksens
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 1075
Prénom : Marie
Ton âge : 26
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Votre genre littéraire préféré ?

explications
Vous ne jurez que par les classiques ? Vous adorez les frissons que vous apportent les policiers ? Ou peut-être vous préférez ces romans d'amour où dès la première page vous savez que le couple va finir ensemble à la fin de l'histoire ?

Y-a-t'il un genre que vous ne pouvez pas lire ?

Bref dites nous tout ! Votre genre littéraire préféré ? 2819848858

Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2009
Messages postés : 1470
Prénom : Aurélie
Ton âge : 32
Profession / études : Léchouilleuse de Cailloux
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://www.sanctuairedelalecture.com/
Ah ça c'est pas une question qui me permet une réponse claire Votre genre littéraire préféré ? 752573

Je lis un peu de tout, testant régulièrement de nouveaux genres aussi. Je suis capable de dire quels genres me bottent peu mais choisir un seul genre parmi ceux que j'apprécie, c'est chaud !

Je dirais que ça varie au fil de mon humeur : j'ai des périodes où j'ai besoin de fantasy/fantastique et d'autres où j'ai envie de littérature blanche. Je pense que ce sont ces deux "genres" qui sortent du lot mmh

mocksens
mocksens
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 1075
Prénom : Marie
Ton âge : 26
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou @Aurélie et merci pour ta réponse Votre genre littéraire préféré ? 2090816374

Je comprends ce que tu veux dire, moi non plus je n'ai pas un genre de prédilection que je ne lis uniquement. :nocti: En revanche, qu'est-ce que tu appelles littérature blanche ?

Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2009
Messages postés : 1470
Prénom : Aurélie
Profession / études : Léchouilleuse de Cailloux
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://www.sanctuairedelalecture.com/
C'est assez vaste et fourre-tout comme terme "littérature blanche", Wiki décrit pas trop mal le concept ici.
Moi j'y mets mes lectures dites "générales" (le terme "contemporaine" ne me semble pas assez grand pour englober certaines de mes lectures que je ne classe pas dans d'autres genres).

C'est un concept flou qui peut en gros s'adapter à chaque lecteur Smile

SHADOWS.
SHADOWS.
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 27/12/2009
Messages postés : 681
Prénom : Noémie

Ton âge : 37
Profession / études : secrétaire.
Les logiciel(s) utilisés : je n'en ai plus *-*

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://www.pub-rpg-design.com/t141707-deconseille-16-peaceofmin
La lecture, c'est la vie *-*

Personnellement, je vais pas mentir je vais être plus romans et particulièrement romans sentimentaux. Mais je peux lire des policiers (que j'adore énormément, d'ailleurs les romances sur enquêtes/intrigues policières ou fantastiques sont mon dada').
Mais je peux lire des livres autobiographiques aussi, mon petit livre de chevet étant celui de Tim Guénard - une vraie leçon de vie.
Et je me mets un peu aux bandes dessinées - notamment LAZARUS et BLACK MAGICK.
Je ne suis pas du tout fermée en terme de lecture, donc je ne pense pas qu'il existe un genre que je ne lirais pas spécialement... en tout cas rien qui ne me vient en tête spontanément Yeux brillent

Date d'arrivée sur PRD : 25/09/2019
Messages postés : 51
Prénom :
Ton âge : 25
https://wyvartem.fr
Bonjour o/
On est d'accord, lire c'est trop bien ! Comme mes VDDs, j'essaye de lire un peu de tout... mais j'ai clairement mes préférences Very Happy
Du coup, je lis surtout de la Fantasy et de la SF par périodes, quelques classiques aussi quand j'en ai le courage ! Parmi les genres que j'aime moins, j'ai un peu plus de mal avec les thrillers et la romance (je ne déteste pas tous ceux que j'ai lu, mais la plupart des livres sur lesquels je suis tombés dans ces styles là ne m'ont vraiment pas plu -du coup si vous avez des suggestions de bons thrillers ou de romance, pour me débarrasser de mes préjugés, je suis preneuse ! Very Happy)
Mertesger
Mertesger
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 29/03/2018
Messages postés : 177
Prénom : Cam
Ton âge : 30
Profession / études : navigue au rythme des vagues
Les logiciel(s) utilisés : Gimp et photoshop depuis peu. Et j'aimerai bien avoir Lightroom, parce que la période d’essai est passée, et c'est si bieeen !

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'essaye de lire un peu de tout, il est vrai, mais souvent je me retrouve soit avec de la fantasy, du fantastique, de l'horreur ou de l'aventure. Je garde l'esprit ouvert, seulement je sais que les romans d'amour ne sont pas trop ma tasse de thé, et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire beaucoup de genres différents de ceux que je préfère. Votre genre littéraire préféré ? 1885538628 j'ai déjà lu quelques biographies, qui étaient très intéressantes mais pas plus, donc à voir dans le futur ! ^^

┗ Bones ┛
ஃ I'm falling apart on the inside, I don't know who's telling me lies, So I'll hold my breath in the mean time, I'm falling apart on the inside, yeah, Hurry up and wait, It's a long way down, When you're losing faith, So hold on tight it's a fast ride in the end - Mod Sun ஃ

Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3671
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Grande fan de fantastique j'adore découvrir les univers magiques inventés ou incorporé à l'univers réel Wahou Sinon j'ai aussi un énorme faible pour les cozy mystery (dont les Agatha Christie!!!! :luv: )
Les classiques représente aussi des lectures super intéressantes d'un point de vue sociologique et pas que au niveau du rôle de la femme! ^^

Pour moi la lecture est un échappatoire du coup j'évite tout ce qui est nouvelle historique durant la première ou seconde guerre mondiale, ou encore des dystopie trop angoissantes (avec des exception pour les plus soft! ). Pareil pour les thriller (trop gore à mon gout).

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Votre genre littéraire préféré ? Arbre-gardien
Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Grande dévoreuse de fantasy, je suis une fantasyvore mais j'aime aussi les contes, la mythologie et les romans victoriens !

Merci Nenes I love you :
Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3671
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@Fleur de Pommette Ohhh si jamais tu aimes la mythologie: tu connais l'auteur Madeline Miller? Elle a publié Circé et le Chant d'Achille, ce sont deux romans superbes! Very Happy

Pour les romains victoriens, si tu aimes le Steam punk je te conseille "Sans-âmes". Very Happy

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Votre genre littéraire préféré ? Arbre-gardien
Yoshi
Yoshi
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 12/05/2021
Messages postés : 166
Prénom : Bérénice
Ton âge : 27
Profession / études : Journaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
La lecture a toujours été un grand passe-temps, un moyen pour moi de m'évader mais aussi une des rares activités (avec l'écriture) qui me happe complètement. Malheureusement, je prends moins le temps de lire ces dernières années, le travail et la vie perso prenant le pas mais l'une de mes résolutions est de lire plus cette année !

J'ai toujours lu de tout, que ce soit en genre ou en format, bien qu'avec une préférence pour les romans de l'imaginaire (grosse fana d'Harry Potter et de Percy Jackson), puis j'ai eu une période dystopies (notamment YA) Smile après j'ai plongé dans l'œuvre de Musso, que j'adore, et en cemoment c'est assez varié, j'ai rleu les HP et là j'attaque Loki (qui est dans le canon du MCU) Votre genre littéraire préféré ? 2090816374
Fleur de Pommette
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Christie a écrit:@Fleur de Pommette Ohhh si jamais tu aimes la mythologie: tu connais l'auteur Madeline Miller? Elle a publié Circé et le Chant d'Achille, ce sont deux romans superbes! Very Happy

Pour les romains victoriens, si tu aimes le Steam punk je te conseille "Sans-âmes". Very Happy

Oui j'apprécie le steampunck également Smile j'aime autant les classiques victoriens que leur dérivé moderne ^^ J'ai essayé la littérature géorgienne avec Jane Austen mais ça n'a pas fonctionné sur moi.

Oh oui je connais Madeline Miller, si jamais je tombe sur un de ces romans, j'hesiterais pas à prendre ^^

Merci Nenes I love you :
Contenu sponsorisé