Page 1 sur 2 • 1, 2
Magma.
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 03/09/2010
Messages postés : 24179
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 24179
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Avril 2020
Malgré les semaines difficiles que nous affrontons et ces vacances
Bravo à
Damnyts
bannière par Magma.
- Interview par KoalaVolant:
Eh bien Damnyts, tu viens "à peine "d'arriver qu'on peux déjà te soulever et te clamer comme membre du mois ?! Qu'est ce que ça fait d'être nominé ? Tu t'y attendais ?
Non, je ne m'y attendais pas du tout. Pour plusieurs raisons :
-Tout d'abord, la majorité de mon activité réside dans le flood. En particulier les jeux que je rempli régulièrement. Ce n'est pas complètement une forme d’investissement, ce n'est que du bavardage pour passer le temps. Je n'apparenterais pas cela à de la véritable activité qui reposerais, à mon sens, sur des sujets réclamant plus de temps et d'efforts de notre part (s'investir dans une galerie, dans un projet, en parler à longueur de temps et d'atres choses comme cela).
-Et puis, je vois que le forum dans sa globalité est à un rythme plus ou moins de croisière. Car même si tous les membres n'y sont pas actifs, ceux qui restent le sont d'autant plus, à commencer par le staff. Et je ne me voyais pas du tout pouvoir égaler leurs efforts avec ce que je donnais moi au forum.
Néanmoins, en réalisant que ce que j'ai fais m'a permis d'en arriver à cela, je me dis que ce n'était pas si vain que cela me paraissait au premier abord.
Enfin, on voit bien que tu es actif, avec déjà un stage chez les projecteurs ! Ce stage te plaît ? Tu y as appris des choses ? Tu as quelque chose à en dire ?
L'idée des stages est très sympathique ! On peut y découvrir ce l'envers du décors de façon concrète en pratiquant soi-même ce que chaque groupe fait. Et ce, en étant entouré et même accompagné.
Effectivement cela me plait beaucoup. Aussi bien de part le groupe dans lequel j'effectue mon stage que par ce que j'y fais. Vu que mon but est d'analyser et de fournir des conseils à des personnes désireuses de créer leurs univers à eux, cela me permets de m'apercevoir de plusieurs choses en ce qui concerne ma propre vision et mon expérience des forum RP. C'est vraiment passionnant.
Maintenant, je n'y suis que depuis quelques semaines à peine et il faut que je reprenne où j'en étais et que je m'investisse d'avantages.
Et même au delà de donner ton avis sur les projets, on dirait même qu'un projet, tu en as un ! Sur Dark Souls en plus, c'est plutôt original ! Tu veux nous parler de "The Last Flame" ?
Avec plaisir !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop l'univers, imaginez un monde de médiéval fantasy post-apocalyptique. Le déclencheur de la catastrophe est l'affaiblissement de la Première Flamme, une flammèche mystique, origine de la vie et du concept de dualité dans le monde. Et dans les jeux, vous êtes l'équivalent d'un humain mort-vivant qui doit parcourir un monde désolé et rempli d'ennemis et trouver des âmes puissantes afin devenir vous-même plus fort et au final choisir de sauver le monde tel qu'il est ou de le laisser être plonger dans les ténèbres. Je vous laisse consulter le sujet de mon projet dans ma signature pour plus de détails.
Du coup, la plupart des gamers de tout niveau connaissent la renommée de cette série de jeux de part sa légendaire difficulté qui s'explique par bien des choses. J'ai lancer ce projet pour 3 raisons :
-D'abord, je suis un fan invétéré de cet univers titanesque d'où se dégage une poésie magique, épique et brutale. J'aime aussi bien le gameplay que l'univers.
-Ensuite, beaucoup de personnes ayant essayé l'aventure ont lachés prises à cause de trop de rage quit ou bien d'autres n'osent même pas essayer, même si le lore peut les intéresser. Alors je me suis dis qu'un forum sur une licence aussi connue serait une bonne alternative à la difficulté des jeux. Plus accessible.
-Pour finir, à la suite de mes 3 années d'existence en tant que rôliste (j'ai découvert tout ceci très tardivement comparer à la majorité), j'ai été de plus en plus intéressé par ce qui se passait dans les coulisses d'un forum RP (qui est mon format favori). Alors pourquoi ne pas enfin me lancer dans mon propre univers ?
PS : Il y a aussi le fait qu’après quelques recherches, j'ai constaté qu'il n'existait pas encore de forum RPG sur les Dark Souls. Même les derniers forums de discussion semblent à l'abandon.
Pour résumer mon idée : le contexte du forum prend place 100 000 ans après le 3ème et dernier volet de la trilogie. La Première Flamme est sur le point de s'éteindre et il n'existe visiblement plus rien ni personne qui puisse sauver la situation cette fois-ci. Le monde est plus en ruine que jamais et quelques intrigues entre diverses factions ne fait qu'empirer la situation. Au milieu de ce tumulte, les joueurs incarneront alors des mort-vivant, autrement dit des humains. Et pour l'heure, le seul but commun dans cet univers sera de trouver un moyen de sauver le monde des Ténèbres des Abysses.
Je vais achever avec l'état actuel du projet. Pour le moment, tout est encore à rédiger. Je dispose d'un contexte abrégé, mais la version longue et les multiples détails historiques sont encore à créer. Je prévois aussi de mettre en place un système de jeu un peu spécial qui s'inspirera en partie de la facette RPG des jeux d'origines.
Donc, pour le moment, je dois travailler dessus.
Aux dernières nouvelles, je me suis attelé au codage et à un début d'aspect graphique du forum.
Par ailleurs, pour celles et ceux qui souhaiteraient s'investir dans un projet comme celui-ci, je suis à la recherche d'une équipe de staff dont le lien est trouvable également dans ma signature.
Au delà de ça, tu es tellement actif que tu as même une galerie avec tes petites créations ! Très originales d'ailleurs, c'est rare les montages comme ça... Tu fais ça depuis longtemps ? Tu as des surprises à bientôt nous proposer ?
Je me suis mis au graphisme fin Janvier de cette année, donc je suis un grand débutant là-dedans. En fait, j'avoue que cela fait plusieurs fois que l'on me dis que mes montages sont originaux, mais j'ai honnêtement du mal à voir en quoi. Je cherche à m’entraîner à faire des montages simples, où je n'apporte presque aucune modifications complexes (ajout d'ombre, ajustement de couleurs etc). Je n'ai encore clairement pas l’œil expérimenté pour cela. Je me contente de prendre des images, de les détourer, d'en régler les dimensions, et de les coller les unes sur les autres (avec des effets de fusion, évidemment).
En fait, la plus récente image que j'ai crée est destinée à devenir l'illustration d'une FunCard. Autrement dit, une carte de Jeu de Cartes a Jouer et à Collectionner (JCC ou TCG pour traiding Cards Game). Dans ce cas précis, c'est pour des fausses cartes (comme je les appel depuis tout petit) Yu-Gi-Oh!.
Eh bien, peut-être faudra-t-il s'attendre à d'autres illustration de ce genre venant de moi. Ou encore des dessins traditionnels (je m'exerce à beaucoup d'arts en même temps, oui).
Mais en fait tu as même l'âme d'un écrivain ! Il semblerait que tu as écrit des poèmes ! D'où te viens ton inspiration ? Tu en fais depuis longtemps ?
Là, au contraire, cela fait effectivement un petit que je m'étais essayé à l'écriture de façon générale. J'avais pour ambition de rédiger des romans fondés sur pokémon alors que j'avais 13 ans mais j'ai décidé d'arrêter, jugeant les concepts bien trop niais. Du coup, depuis mes 17 ans, je me suis mis à la rédaction de textes courts, en particulier les poèmes et les nouvelles. Et je continus d'en faire.
Mon inspiration en ce qui concerne les nouvelles est très larges. Mais à l'heure actuelle j'en écris très peu. Mais niveau poésie, mon inspiration me vient toujours de réflexions qui me traverse l'esprit à un instant X, de pensées qui me trottent dans la tête, ou alors, de ma vie. Souvent, comme beaucoup de personnes de mon âge, la poésie est l'art que j'utilise principalement pour évacuer des émotions désagréables comme pour en exprimer de plus joviales. Et actuellement, je suis particulièrement centré sur les poèmes récits, dont j'ai découvert le concept chez Victor Hugo. Il s'agit de récits narrés avec des codes venus de la poésie (rigidité dans le nombre de syllabes, rimes etc). J'aime énormément ce style.
On voit dans ta signature que tu dans le fan club du <4...Qu'est ce que ça fait d'être un hérétique pareil, hm ? Allez vous vraiment dominer le monde ?
Pour le coup, je me sens très fier d'appartenir à cette branche naissante et déjà très influente de PRD. Les mauvaises langues qui diront que nous sommes une secte d'anarchiste anti-staffistes vénérant les reptiliens ne sont que de pauvres hères qui ne savent que faire de leur journées si ce n'est de taper des inscriptions étranges pour inventer des "codages RP" ou de de cliquer sans cesse sur des options Photoshop pour du "graphisme".
Ce ne sont que des pertes de temps, réservées à des esprits ignorants, tout le monde, le sait.
"Dominer le monde" est un peu négatif. Je dirais plutôt que nous allons apporter à la population notre clairvoyance et notre sagesse. En les délivrant d'eux-même et en les inventant, non sans insistance car cela est un mal nécessaire, à vénérer avec nous les véritables divinités du multivers.
Un but très noble, vous en conviendrez. Et c'est à nous, les <4 qu’incombe cette éprouvante tache de sauver le monde.
Bon et puis finalement, tu as quelque chose à ajouter, à partager, à hurler au monde entier ?
Merci beaucoup à toute la communauté de PRD de m'avoir accueilli avec un tel entrain. D'avoir répondu à mes interrogation, d'avoir échangé avec moi sur tant de choses en l'espace d'un mois. Et merci au staff pour cet honneur que d'avoir reconnu des efforts que l'on ne voit pas toujours, aussi bien pour moi que pour les tous les autres membres. Je pense pouvoir dire que PRD est un lieu propice à une entraide bien plus concrète qu'autre part, et à un certain épanouissement dans diverses sujets.
Alors merci, PRD. Je vais me donner à font pour vous.
J'ai hâte de voir ce que l'avenir me réserve dans cette communauté.
absente
# Membre du mois d'avril 2020 - Mer 1 Avr - 15:47
Avilyssia
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 07/12/2019
Messages postés : 470
Prénom : Anne-Sophie-Béatrice de la Boudinière (quoi, comment ça tu ne me crois pas ?!)
Ton âge : 20
Profession / études : Je fais un élevage intensif de licornes
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 470
Prénom : Anne-Sophie-Béatrice de la Boudinière (quoi, comment ça tu ne me crois pas ?!)
Ton âge : 20
Profession / études : Je fais un élevage intensif de licornes
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Mer 1 Avr - 22:35
Lucorne
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 20/07/2015
Messages postés : 801
Prénom : Lucorne
Ton âge : 34
Profession / études : Chef de projet informatique.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 / Illustrator
Première Pro / Hitfilm / Davinci Resolv
Sublimtext
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 801
Prénom : Lucorne
Ton âge : 34
Profession / études : Chef de projet informatique.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 / Illustrator
Première Pro / Hitfilm / Davinci Resolv
Sublimtext
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitations !
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Mer 1 Avr - 22:39
Heaven
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 2005
Prénom : C.
Ton âge : 42
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 2005
Prénom : C.
Ton âge : 42
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitation à toi
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Mer 1 Avr - 22:58
Soy Sauce
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 19001
Prénom : Anne. Mes anciens pseudos étaient Istina et nawak
Ton âge : 30
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7
Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 19001
Prénom : Anne. Mes anciens pseudos étaient Istina et nawak
Ton âge : 30
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7
Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bravo
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Mer 1 Avr - 23:37
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3671
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3671
Prénom : Mi.
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitations Damnyts!!!!
Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations!
Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Jeu 2 Avr - 7:08
Brunelle
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 13/11/2016
Messages postés : 6533
Prénom : .
Ton âge : 27
Profession / études : L'écriture à plein temps.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, iMovie, After Effects.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 6533
Prénom : .
Ton âge : 27
Profession / études : L'écriture à plein temps.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, iMovie, After Effects.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Amplement mérité, félicitations à toi
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Jeu 2 Avr - 8:48
Lilandrile
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 25/02/2019
Messages postés : 453
Prénom : Caroline
Ton âge : 38
Profession / études : en reconversion.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 453
Prénom : Caroline
Ton âge : 38
Profession / études : en reconversion.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitation !
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Jeu 2 Avr - 9:06
mocksens
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 1075
Prénom : Marie
Ton âge : 26
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1075
Prénom : Marie
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitations à toi !
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Jeu 2 Avr - 9:17
Agnïeszka
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3626
Prénom : Agnïeszka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3626
Prénom : Agnïeszka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bravo o/
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Jeu 2 Avr - 9:39
Damnyts
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2020
Messages postés : 674
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 674
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je…
Je ne sais que dire…
C'est un immense honneur pour moi ! Je vous promets de continuer sur ma lancée et d'être plus actif que jamais !
Merci infiniment à tous
Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.
# Re: Membre du mois d'avril 2020 - Jeu 2 Avr - 10:03
Sunniva
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 26/06/2016
Messages postés : 3079
Prénom : Eva
Ton âge : 33
Profession / études : Communication numérique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop & Illustrator CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi: