» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Coup de projecteur - Pertinent ou pas ?

14 - 61%
1 - 4%
8 - 35%

Total des votes: 23

Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coup de projecteur - Pertinent ou pas ?

La parole est à vous
Bonjour à tous et toutes,

Nous réfléchissons à comment améliorer PRD afin de le rendre meilleur tout en prenant en compte vos remarques suite au questionnaire des 13 ans ! On essaie de se remettre en question et une question m'est venue au sujet des catégories que nous mettons chaque mois en coup de projecteur (donc en guest, en haut du forum).

Chaque mois, nous déplaçons un sous-forum de sa place initiale (ce mois-ci : boîte RP) pour la mettre en lumière en haut du forum dans la grande catégorie ''coup de projecteur".

On se demandait si l'idée vous plaisait toujours, si pour vous c'est utile. Est-ce que cela vous permet de découvrir de nouvelles catégories ? Est-ce que vous vous en fichez ? Dites-nous. Je vais lancer un sondage vous pourrez y répondre librement, mais n'hésitez pas à nous dire si vous avez des remarques ou suggestions.

dekarios.
dekarios.
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 05/10/2014
Messages postés : 3538
Prénom :
Ton âge : 91
Profession / études : ingénieur.e informatique.

Mon CV PRDien
Dédicaces: my better half ♥ + lulu ♥ + nao ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://the-good-place.forumactif.org/
Hello ! J'ai voté I love you

Je trouve le coup de projecteur très pertinent et intéressant, il y a des zones qu'on découvre ou redécouvre je trouve ça chouette I love you surtout avec les changements récents dans l'organisation des catégories et le fait que PRD offre un large choix de choses à faire, ça reste chouette de rappeler certaines zones. (Je crois que, en exemple récemment, j'avais vu la zone rp et je n'avais même pas remarqué avant ça qu'il y avait une zone rp sur prd Coup de projecteur - Pertinent ou pas ?  986011413)

retrouvez moi sur the good place (crossover), j'y joue ; Karlach, Connor, Dark Urge, Hancock, Hercule, Loki, Lucifer, Rolan & Sirius + mon projet sur fallout 4
Love
Love
Administratrice
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui, tout à fait ! C'était la catégorie d'août 2020, merci Rogers pour ton avis :choupi:

Heaven
Heaven
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 2005
Prénom : C.
Ton âge : 42
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
A voté.
J'ai mis que ça m'est égal parce que personnellement cela ne m'apporte rien pour découvrir de nouvelles zones ou autre mais ça peut aider d'autres personnes donc c'est tout bénéfique.

Retrouvez moi sur :
Heavendreams, tumblr graphique.
The Collapse, forum crossover.

Anciennes récompenses:
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je donne mon avis de modératrice mais je suis de l'avis de Rogers., même en tant que modo je redécouvre plus en profondeur des catégories parfois laissées de côté ou dont le potentiel est inexploité parce que le forum est grand et que les membres ne les remarquent pas puisqu'elles sont assez "loin" des catégories vers lesquelles ils vont le plus souvent (pubs, commandes, projets, galeries graphiques par exemple). Bref, ça ne coûte pas grand chose et ça peut être très bénéfique. Après je ne suis pas sûre que ce soit utile tous les mois, ça risque de casser l'intérêt à la longue, les membres vont finir par zapper la catégorie en haut du forum. mmh

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Love
Love
Administratrice
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@# Lokhas
Après je ne suis pas sûre que ce soit utile tous les mois, ça risque de casser l'intérêt à la longue, les membres vont finir par zapper la catégorie en haut du forum.
→ Tu les mettrais tous les combien, toi ? A quelle fréquence ?

# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Love a écrit:→ Tu les mettrais tous les combien, toi ? A quelle fréquence ?

J'ai pas d'idée précise j'avoue mmh Disons que je suis pour mettre en valeur une catégorie quand il se trouve qu'elle en a vraiment besoin, pas d'en mettre une à chaque fois juste pour avoir quelque chose à mettre en avant tu vois ? On voit une catégorie oubliée, hop on la met en coup de projecteur, et si pendant 3 mois c'est inutile on ne met rien en avant. mmh Je sais pas, je vois la chose comme ça parce que j'ai tendance à m'habituer à la forme du forum et zapper machinalement une catégorie, c'est peut-être pas du tout l'habitude de la majorité des membres. Yeux brillent

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Love
Love
Administratrice
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui, ça pourrait être un bon compromis mmh

mocksens
mocksens
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 1075
Prénom : Marie
Ton âge : 26
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté pour la troisième réponse pour des raison qui ont déjà été évoquées.

Personnellement, j'ai tendance à zapper cette première catégorie de manière générale, car souvent (surtout en ce moment) quand je viens sur le forum c'est parce que j'ai un objectif (répondre à un message, chercher une info, etc.) donc je n'en ressens pas spécialement le besoin. Je n'en ressens pas non plus le besoin pour découvrir et redécouvrir de nouvelles catégories car je suis une grosse fouineuse qui aime bien mettre son nez partout Coup de projecteur - Pertinent ou pas ?  986011413 Cependant, je trouve ça toujours appréciable, à chaque MàJ, de voir une nouvelle catégorie mise en lumière. Probablement que si j'avais plus de temps, je le prendrais pour y faire un tour à chaque début de mois.

En résumé, je n'accorde pas trop d'importance au coup de projecteur sauf lors de mes premières connexions après une MàJ. Cependant, je comprends l'avis de Rogers même si je ne me sens pas concernée par la question. Peut-être, comme l'a proposé # LOKHAS, qu'avoir un turn-over moins régulier permettrait de ne pas lasser les membres qui pourraient considérer que la première catégorie est juste la catégorie "mystère qui change chaque mois".

En espérant avoir pu vous aider ! Coup de projecteur - Pertinent ou pas ?  208616

Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3420
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Ton âge : 31
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://maraudeurs-era.forumactif.org/
JE SUIS TOTALEMENT FAN DES COUPS DE PROJECTEURS !
Tous les mois je vais y faire un tour, même si je n'y poste pas constamment. J'aimais beaucoup le principe la première année de mettre un coup de projecteurs sur un groupe de PRD. Puis sur des parties. Puis en réalité ça me permet de redécouvrir le forum chaque fois et tout ce qu'il propose. J'trouve que ça serait vraiment dommage de l'arrêter Coup de projecteur - Pertinent ou pas ?  31159
Pour ma part, ça me permet de voir tout ce qu'il se fait au-delà de la publicité - ça me rappelle aussi pourquoi PRD est aussi cool, et pourquoi j'aime y être. Je ne sais pas si tous les mois c'est pertinent - cependant - en réalité ça dépend de l'activité de la majorité et si l'activité dans la catégorie est suffisante à votre goût ?
Tous les trois mois, je pense que ça peut être pas si mal, ça donnerait le temps à tout le monde d'y mettre son grain de sel Wahou

J'sais pas si mon avis aide beaucoup, j'suis juste là over-excitée à dire que vous êtes géniaux Arrow
MAIS VOUS ETES GENIAUX ET LES COUPS DE PROJO AUSSI.
Voila. Coup de projecteur - Pertinent ou pas ?  1885538628

Carolo Girl
Carolo Girl
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 19/11/2018
Messages postés : 21
Prénom : Math
Ton âge : 29
Profession / études : D3S
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai aussi tendance à venir sur PRD pour y chercher quelque chose de précis (même si ça m'arrive de juste venir flâner, évidemment). J'aime bien le coup de projecteur parce que ça me permet de (re)découvrir une nouvelle facette du forum et que ça incite à l'exploration.

Ceci dit, ça m'est aussi arrivé plein de fois de venir pour une catégorie précise, de scroller pour la trouver et ... ah mince, rien n'est plus rangé là où je pensais que c'était. Du coup, je remonte, je recalcule comment la catégorie du mois a impacté le positionnement de toutes les autres... Ce n'est pas forcément le plus agréable, mais ça a l'avantage d'obliger à une utilisation plus consciente du forum. On est moins dans la consommation gratuite, et finalement, je trouve que ce n'est pas plus mal de prendre ne serait-ce que cinq minutes en début de mois pour admirer un peu le travail de la communauté et s'y intégrer.

La seule amélioration à faire, pour moi, serait d'essayer de rendre ce système plus lisible aux nouveaux ? Ca peut surprendre de ne pas voir le règlement en toute première catégorie, comme c'est généralement le cas sur un forum RPG classique. N'importe qui comprend très vite ce qui se passe au bout de deux ou trois mois, mais on peut se sentir un peu bêta de se perdre dans des catégories "qui bougent" le temps de réaliser enfin ce qui se passe Mr Green
Agnïeszka
Agnïeszka
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3626
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 29

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hey Very Happy

J'ai voté "ça m'est égal". J'ai déjà découvert une catégorie à l'occasion mais la plupart du temps, ce sont des catégories que je connais déjà.

Par contre, je suis d'accord avec @# Lokhas par rapport à la fréquence. A ça, j'ajouterais que s'il y a moins de mise en avant, il peut aussi y avoir plus de travail dessus. Avec peut-être du coup un boost de l'activité de la zone. Genre, un ou deux nouveaux débats lancés quand il y a une mise en avant de la zone débat. Youhou

De même, il me semble plus intéressant de mettre en avant des "petites zones" moins actives ou moins connues plutôt que des grosses zones déjà très fréquentées et connues (typiquement, les commandes en codage ce mois-ci, je pense pas que ce soit utile pour la zone). mmh
Contenu sponsorisé