Page 1 sur 2 • 1, 2
Zuz'
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 17978
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coups de coeur
Septembre 2020
Bonjour à tous ! On espère que la rentrée s'est bien passé pour tout le monde Bon courage pour ceux pour qui ça approche, tout se passera bien On se retrouve donc pour les coups de coeur de la rentrée !
Allons dans la section forum avec cette fois, le coup de coeur de @nenes ! Il s'agit du forum de @Lust for Life nommé Nihil insulae. Projet dérivé de la saga de Lynne Matson intitulé NIL. Enlevé pour être déposé sur une île déserte avec un seul objectif : fuir avant la fin du temps imparti. Un forum où les personnages devront se challenger pour s'en sortir ! Une aventure qui promet d'être palpitante en tout point !
Cette fois on vous présente le forum coup de coeur de @# Lokhas et @Zuz' nommé I've got 99 problems de @A KIND OF MAGIC. C'est un forum city mais pas n'importe quel forum city car il est engagé portant sur la diversité, du lgbt+, du féminisme et tout les autres problèmes auquel notre société fait fasse. Basé sur le développement personnel positif du personnage, ce forum sort des sentiers battus pour offrir un nouveau regard sur les forums city !
Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci !
RAPPEL : ! Si vous tombez sur quelque chose qui vous tape dans l'oeil sur le forum, que cela soit une création graphique, un débat, un projet, un forum, ou même un tutoriel, bref, l'un des topics du forum, vous pouvez nous en faire part dans CE SUJET et peut-être que votre coup de coeur figurera parmi ceux du mois prochain ?
COUP DE COEUR N°1 – Projet
Nous commençons par le coup de coeur de @Love qui est le projet d'@Insomnia et @"Klemment", un dérivé des films de l'univers ghibli. Projet très prometteur, reprenant pas mal de choses des films d'animations mythiques. Nous ne savons pas encore vraiment grand grand chose, mais ça promet un petit bijoux ! Spirited away pour les curieux ! - contexte:
- Contexte a écrit:Principauté de Veronica. Mai de l'année 303 du troisième âge.
C’était au son des trompettes d'argent et des tambourins que l'on fêtait aujourd'hui le centième anniversaire de son altesse royale, le prince Venerand. Une nouvelle année passée à régner, une nouvelle année à surprendre ses contemporains sur son extraordinaire longévité. On ri en ville, on célèbre ce don des dieux, cette chance incarnée par le cœur pacificateur d'un seigneur qui a toujours veiller à la prospérité de sa patrie… Une ligne de conduite de laquelle il ne s'était jamais écartée et qui avait fait la richesse du royaume du sud. Mais tandis que l'immaculée capitale aux toits lapis brillait sous une pluie de pétales de fleurs, personne sembla prêter attention au sanglot étouffer de la mort, captive oubliée d'une prison dorée.
Union des contrées du nord. Juillet de l'année 303 du troisième âge.
Ils avaient creusé, un peu plus encore pour trouver le précieux minerai qui faisait vivre la région… Cette pierre plus résistante qu'aucun autre matériau mais aussi légère qu'une plume. Ils avaient suivi une veine, ils étaient aller bien plus profond qu'à l'accoutumée, faisant fi des secousses qui avaient été ressenties au village… Ils n'avaient pas tenu compte de ces spasmes terrestres, de cette glaise qui saignait à chaque coup de pioche. Un matin, il avait alors surgi des ténèbres, courroucé, endolori par des années d'exploitation minière. Il n'avait pas touché aux mineurs, il n'avait pas détruit la mine, mais il était monté à la surface pour se dirigé vers le hameau où résidaient femmes et enfants. Il y avait tout réduit en poussière chaque bâtiment, massacré chaque âme se trouvant sur son chemin, puis il était reparti d'où il était venu, laissant les survivants en proie à une douleur qui ne s'estomperait pas, face à une perte qu'ils ne combleraient jamais.
Royaume des landes. Octobre de l'année 303 du troisième âge.
Sous une averse battante la silhouette se déplaçait avec rapidité, se faufilant dans les rues assombries, étouffant la lumière des réverbères sur son passage. La météo peu clémente avait vidé les rues de cette petite ville de l'Est, tant mieux, ils ne couraient ainsi aucun danger… Elle avait entendue l'appel de l'Ouest, mais elle avait refusé d'y répondre. Elle savait que des sœurs opiniâtres ne tarderaient pas à se mettre à sa recherche, pour lui faire payer son irrespect et sa trahison. Mais la vérité était tout autre, elle les aimait, elle, ses humains, et ce depuis le jour où elle avait posé ses bagages en ville… Aujourd'hui il fallait qu'elle les quitte, à regrets. Depuis le trottoir elle pu apercevoir qu'une chandelle avait été allumée à l'étage où elle logeait. Pétrifiée et trempée jusqu'aux eaux, elle su immédiatement que c'était elles, qu'elles étaient déjà là.
COUP DE COEUR N°2 – Magazine
Coup de coeur de @# Lokhas pour le magazine féministe Je suis Wonder Woman parlant des combats des femmes dans leur vie de tous les jours. Instructifs et s'inscrivant dans une période où les combats pour l'égalité ce font de plus en plus présent, ce petit magazine tend à se développer et nous vous encourageons à aller jeter un coup d'oeil et à encourager @flocon.COUP DE COEUR N°3 – Forum
Allons dans la section forum avec cette fois, le coup de coeur de @nenes ! Il s'agit du forum de @Lust for Life nommé Nihil insulae. Projet dérivé de la saga de Lynne Matson intitulé NIL. Enlevé pour être déposé sur une île déserte avec un seul objectif : fuir avant la fin du temps imparti. Un forum où les personnages devront se challenger pour s'en sortir ! Une aventure qui promet d'être palpitante en tout point !
- contexte:
- Courir. Courir jusqu'à en perdre haleine. Courir jusqu'à rencontrer la chaleur de plein fouet. Attraper une porte... c'est tout ce qui compte depuis que t'as mis les pieds ici.
Sous ses airs paradisiaques, ses plages de sable noir ou immaculé, ses plaines fleuries ou ses forêts ancestrales, l'île cache une dure réalité qui pèse lourd sur ses habitants, aussi menaçante qu'une épée de Damoclès qui tangue dangereusement au bout d'une corde sur le point de rompre. Comme tous les autres, tu faisais ta vie dans le monde réel avant d'être happé par un mur d'air si chaud qu'il t'a fait perdre conscience. Quand tu t'es éveillé, t'étais quelque part sur l'île de Nil.
Où que tu aies été sur son sol, le décompte est lancé. Tu as exactement mille quatre cents soixante et un midis pour t'échapper à travers les miroitements d'une porte. Sinon, Nil te gardera auprès d'elle pour l'éternité... Prépare-toi bien, parce qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Elle aime jouer et tu n'es qu'une pièce de plus sur son terrain de jeu favori.
COUP DE COEUR N°4 – Forum
Cette fois on vous présente le forum coup de coeur de @# Lokhas et @Zuz' nommé I've got 99 problems de @A KIND OF MAGIC. C'est un forum city mais pas n'importe quel forum city car il est engagé portant sur la diversité, du lgbt+, du féminisme et tout les autres problèmes auquel notre société fait fasse. Basé sur le développement personnel positif du personnage, ce forum sort des sentiers battus pour offrir un nouveau regard sur les forums city !
- extrait du contexte:
- Emma ferme l’onglet amazon à contre cœur. Son addiction au shopping en ligne doit s’arrêter là. Voilà quelque chose qui n’est pas sain, ni pour son esprit, ni pour ses finances, alors comme le dirait Steve Maraboli, il faut faire en sorte de l’éliminer. Adieu nouvelle cafetière dernier cri, Emma prend de bonnes résolutions aujourd’hui. D’ailleurs, il y a quelque chose qu’elle doit impérativement faire avant la fin de sa pause déjeuner.
- Walsh, je peux te parler ?
- On peut voir ça plutôt demain, seize-heures dans mon bureau ? Jolie robe d’ailleurs...
- Je démissionne.
Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci !
RAPPEL : ! Si vous tombez sur quelque chose qui vous tape dans l'oeil sur le forum, que cela soit une création graphique, un débat, un projet, un forum, ou même un tutoriel, bref, l'un des topics du forum, vous pouvez nous en faire part dans CE SUJET et peut-être que votre coup de coeur figurera parmi ceux du mois prochain ?
# Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Mer 2 Sep - 8:50
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ce mois-ci est au taquet pour les coups de coeur, vraiment j'adore toutes les propositions ! Vraiment énorme coup de coeur pour I've got 99 problems, j'espère avoir la possibilité de m'y inscrire un jour !
par nenes par Love
Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Mer 2 Sep - 22:58
Brunelle
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 13/11/2016
Messages postés : 6533
Ton âge : 27
Profession / études : L'écriture à plein temps.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, iMovie, After Effects.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 6533
Ton âge : 27
Profession / études : L'écriture à plein temps.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, iMovie, After Effects.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Très beaux coups de cœur pour ce mois-ci
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 8:33
Torben
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2017
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Ton âge : 34
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Ton âge : 34
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ah cette fois, j'en connaissais pas mal! Bons choix
LUX UMBRA DEUS
Forum Inspiré de la Mythologie
Forum Inspiré de la Mythologie
Je soutiens le forum Injustice League.
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 9:38
mocksens
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 1075
Prénom : Marie
Ton âge : 26
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1075
Ton âge : 26
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
On ne sait plus où donner de la tête avec tous ces beaux coups de cœur, de très bons choix encore une fois pour ce mois !
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 9:54
marty
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 01/09/2020
Messages postés : 6
Prénom : camille
Messages postés : 6
Prénom : camille
trop contente que l'île de NIL soit en coup de coeur, vraiment merci beaucoup
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 11:49
Sunniva
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 26/06/2016
Messages postés : 3079
Prénom : Eva
Ton âge : 33
Profession / études : Communication numérique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop & Illustrator CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3079
Prénom : Eva
Ton âge : 33
Profession / études : Communication numérique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop & Illustrator CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Encore de belles découvertes ce mois-ci !
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 12:07
enfant sauvage
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 15/11/2016
Messages postés : 858
Profession / études : je recrute les vaillants soldats qui protègent les frontières entre le monde magique et celui des humains.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 et Photofiltre,
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 858
Profession / études : je recrute les vaillants soldats qui protègent les frontières entre le monde magique et celui des humains.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 et Photofiltre,
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
C’est vraiment une belle surprise de découvrir ça ce matin en me levant ! Toutes de belles découvertes, mais ça fait très chaud au cœur que le forum que j’ai créé soit un coup de cœur pour un membre du staff
Merci tout plein pour cette mise en lumière
Merci tout plein pour cette mise en lumière
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 12:46
ART'N'STICK
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3420
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Ton âge : 31
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie
Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3420
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Ton âge : 31
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie
Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 12:52
klemannt
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 16/08/2020
Messages postés : 115
Prénom : Clément
Profession / études : chargé de ressources humaines.
Les logiciel(s) utilisés : photophiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 115
Prénom : Clément
Profession / études : chargé de ressources humaines.
Les logiciel(s) utilisés : photophiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Jeu 3 Sep - 13:05
flocon.
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 30/12/2018
Messages postés : 355
Prénom : Mélanie
Ton âge : 32
Profession / études : journaliste et rédactrice web
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio
Messages postés : 355
Prénom : Mélanie
Ton âge : 32
Profession / études : journaliste et rédactrice web
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio
Oh merci beaucoup @# Lokhas, c'est adorable
Et bravo pour les autres coups de cœur aussi, c'est mérité !
Et bravo pour les autres coups de cœur aussi, c'est mérité !
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Ven 4 Sep - 11:04
Invité
Invité
De sacrés choix de coup de cœur, le mien s'est tout de suite porté sur I've got 99 problems, je vais de ce pas le visiter
En tout cas bravo à tous
En tout cas bravo à tous
# Re: Coups de coeur du mois de septembre 2020 - Sam 5 Sep - 16:03
Page 1 sur 2 • 1, 2