dekarios.
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 05/10/2014
Messages postés : 3538
Prénom : ❀
Ton âge : 91
Profession / études : ingénieur.e informatique.
Mon CV PRDien
Dédicaces: my better half ♥ + lulu ♥ + nao ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello,
Ayant un peu de temps à donner, je souhaitais m'atteler aux cours de codage, seulement j'ai quelque questions sur la zone car je la trouve vraiment très flou.
Comment cela se passe, exactement ? Le codeur ouvre une "classe" ? Un membre demande un cours en particulier ? Le codeur ouvre un topic et n'importe qui demande n'importe quel cours ? J'avoue être pas mal déboussolée par la zone haha. Je me dis que ça pourrait être quand même plus utile d'ouvrir une zone de demande de cours, pour mieux cibler les attentes des membres et des cours possibles attendus et voir aussi pour le codeur s'il peut ou non donner ce cours, à moins qu'il faille plutôt ouvrir déjà avec un sujet et des exo préparés et voir qui se présente ?
Ayant un peu de temps à donner, je souhaitais m'atteler aux cours de codage, seulement j'ai quelque questions sur la zone car je la trouve vraiment très flou.
Comment cela se passe, exactement ? Le codeur ouvre une "classe" ? Un membre demande un cours en particulier ? Le codeur ouvre un topic et n'importe qui demande n'importe quel cours ? J'avoue être pas mal déboussolée par la zone haha. Je me dis que ça pourrait être quand même plus utile d'ouvrir une zone de demande de cours, pour mieux cibler les attentes des membres et des cours possibles attendus et voir aussi pour le codeur s'il peut ou non donner ce cours, à moins qu'il faille plutôt ouvrir déjà avec un sujet et des exo préparés et voir qui se présente ?
# Cours de codage ? - Mar 6 Oct - 19:29
Eilyam
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 24/02/2017
Messages postés : 16180
Prénom : Justine
Ton âge : 31
Profession / études : Modèle photo, streameuse & secrétaire médicale
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces: A mon chat oéoé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
hello ! de ce que j'ai compris en regardant la section, les cours actuels sont seulement des "fiches" écrites par les codeurs, à lire ; et on peut réaliser l'exercice correspondant derrière...
tout est expliqué ici d'ailleurs : https://www.pub-rpg-design.com/t125252-les-cours-de-codage-comment-ca-se-passe
comme l'a précisé magma, des cours individuels ou même de groupe peuvent être très compliqués à mettre en place, du fait du manque de codeurs sur le forum j'imagine...
c'est une solution à garder de côté cela dit, d'après moi, si un jour le groupe comporte bien plus de membres
je pense que @magma. pourra mieux te répondre que moi sur le sujet
tout est expliqué ici d'ailleurs : https://www.pub-rpg-design.com/t125252-les-cours-de-codage-comment-ca-se-passe
comme l'a précisé magma, des cours individuels ou même de groupe peuvent être très compliqués à mettre en place, du fait du manque de codeurs sur le forum j'imagine...
c'est une solution à garder de côté cela dit, d'après moi, si un jour le groupe comporte bien plus de membres
je pense que @magma. pourra mieux te répondre que moi sur le sujet
ex, père de sa fille
# Re: Cours de codage ? - Mer 7 Oct - 17:17
dekarios.
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 05/10/2014
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou @Eilyam
J'avais bien vu le topic justement c'est ce qui m'a davantage perdue je dois dire car je ne comprends pas trop les différences entre cours groupé/individuel qui ne peuvent pas avoir lieu vs les cours avec des exercices, il me semblait aussi avec la phrase nous avons décidé d’ouvrir les ateliers à tout le monde que les non-codeurs pouvaient aussi proposer des cours ?
J'avais bien vu le topic justement c'est ce qui m'a davantage perdue je dois dire car je ne comprends pas trop les différences entre cours groupé/individuel qui ne peuvent pas avoir lieu vs les cours avec des exercices, il me semblait aussi avec la phrase nous avons décidé d’ouvrir les ateliers à tout le monde que les non-codeurs pouvaient aussi proposer des cours ?
# Re: Cours de codage ? - Mer 7 Oct - 18:58
Eilyam
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 24/02/2017
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
je pense que c'est surtout pour ne pas avoir à toujours "corriger" et laisser la possibilité à tout le monde de comprendre ses propres erreurs, en ayant la vision du corrigé une fois l'exercice posté dans le topic !
(et toujours avoir l'option de @ un codeur ou de le MP au pire si jamais on ne comprend vraiment pas...)
ça engage beaucoup moins qu'un "cours" en lui-même où on attend vraiment un suivi !
pour l'histoire des ateliers ouverts à tout le monde, j'y comprends là que c'est surtout pour que les gens qui sont totalement néophytes en codage puissent avoir accès au cours et y répondre par le biais des exercices...
en revanche pour poster des cours, je pense qu'il faut faire partie du groupe des codeurs, ou au moins être en relation avec eux, peut-être, pour pas qu'il y ait de doublon... je n'en sais pas plus, ne faisant pas partie du groupe
quelqu'un de plus au courant passera certainement te répondre
(et toujours avoir l'option de @ un codeur ou de le MP au pire si jamais on ne comprend vraiment pas...)
ça engage beaucoup moins qu'un "cours" en lui-même où on attend vraiment un suivi !
pour l'histoire des ateliers ouverts à tout le monde, j'y comprends là que c'est surtout pour que les gens qui sont totalement néophytes en codage puissent avoir accès au cours et y répondre par le biais des exercices...
en revanche pour poster des cours, je pense qu'il faut faire partie du groupe des codeurs, ou au moins être en relation avec eux, peut-être, pour pas qu'il y ait de doublon... je n'en sais pas plus, ne faisant pas partie du groupe
ex, père de sa fille
# Re: Cours de codage ? - Mer 7 Oct - 19:02
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je plussoie Eilyam =)Eilyam a écrit:je pense que c'est surtout pour ne pas avoir à toujours "corriger" et laisser la possibilité à tout le monde de comprendre ses propres erreurs, en ayant la vision du corrigé une fois l'exercice posté dans le topic !
@ROGERS. Est-ce que tu as besoin de plus d'éclaircissement ? La question date un peu. Actuellement, Magma. n'a pas son ordinateur, mais je peux lui notifier si tu as besoin d'explications supplémentaires.
# Re: Cours de codage ? - Mar 9 Fév - 23:00