AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? 2819848858
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ?

Aller en bas 

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ?
phpBB2
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty50%Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
 50% [ 8 ]
phpBB3
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty0%Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
 0% [ 0 ]
punBB
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty0%Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
 0% [ 0 ]
Invision
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty0%Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
 0% [ 0 ]
ModernBB
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty44%Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
 44% [ 7 ]
AwesomeBB
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty6%Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage

Jei
Amaryllis
_____________________

Jei
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 19/08/2017
Messages postés : 431
Prénom : ~
Ton âge : 25
Les logiciel(s) utilisés : PS 2024


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptyMer 17 Fév - 7:43

Yosh o/
J'ai cette question qui trottine depuis quelques jours; quelle est ou quelles sont votre/vos version(s) préférée(s) de ForumActif ?

Pour celles et ceux ne faisant pas la différence, celle-ci est principalement présente sur l'apparence: voir le sujet officiel sur le forum de support

Vous pouvez choisir plusieurs réponses dans le sondage, mais pas plus de 2 si possible ~
Vos réponses m'intéressent réellement, pour un projet I love you

Merci ! ♥


Dernière édition par Jei le Lun 8 Mar - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jei
Amaryllis
_____________________

Jei
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 19/08/2017
Messages postés : 431
Prénom : ~
Ton âge : 25
Les logiciel(s) utilisés : PS 2024


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptySam 6 Mar - 5:24

Oi, je remonte le sujet; les avis me sont importants. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Caput Draconis
Clématite
_____________________

Caput Draconis
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptyDim 7 Mar - 14:12

Salut ! Very Happy

Je pense que tu devrais expliquer un peu quelles peuvent être les différences entre toutes ces versions, parce que personnellement, je ne vois que des lettres et c'est compliqué pour donner une préférence. Et je ne crois pas être le seul. Razz

_______________________________________________
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? 982755challengelitprd

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jei
Amaryllis
_____________________

Jei
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 19/08/2017
Messages postés : 431
Prénom : ~
Ton âge : 25
Les logiciel(s) utilisés : PS 2024


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptyLun 8 Mar - 4:28

Oy ! I love you
J'ai ajouté un lien vers le sujet de FA; il n'y a pas vraiment d'explications sur les différences puisque celles-ci sont principalement liées à l'apparence du forum (en tout cas, à ma connaissance); premier message édité ! o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptyMar 9 Mar - 0:58

Coucou. Je me lance !

J'aime beaucoup la version phpbb2. C'est celle qui est utilisée le plus souvent et, avouons le, assez simple à personnaliser niveau graphisme/codage.

J'ai découvert modernbb l'année dernière et j'aime beaucoup cette version aussi.
Elle est très épurée et il y a déjà des codes de base que l'on a pas besoin d'ajouter, cela évite d'avoir un CSS trop encombré.
Par contre, il y a pas mal de bugs, notamment pour tout ce qui est codage externe (fiches, templates…). Du coup, je préfère quand même phpbb2 qui est plus pratique/adapté aux rpg, je trouve.
Mais j'ai vu de magnifiques designs de forums sous modernbb, du coup c'est peut-être juste moi qui suis nulle x).
Revenir en haut Aller en bas

Jei
Amaryllis
_____________________

Jei
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 19/08/2017
Messages postés : 431
Prénom : ~
Ton âge : 25
Les logiciel(s) utilisés : PS 2024


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptyMar 9 Mar - 3:11

Oy ! o/
Assez d'accord avec toi. I love you
Il y a toujours phpbb2 qui s'est imposé sur la majorité des forums FA depuis des années; j'ai pratiquement toujours codé là-dessus et que ce soit pour le RPG ou non, il convient généralement à tous les types de fofo'.

Black Cat a écrit:

Mais j'ai vu de magnifiques designs de forums sous modernbb, du coup c'est peut-être juste moi qui suis nulle x).

Pas du tout, je te rassure: on dénote encore quelques bugs sur ModernBB (et surtout sur AwesomeBB qui est en bêta) et vu que cette version est quand même assez différente de phpbb2 (ne serait-ce que sur la structure). Perso, le fait qu'on se soit débarrassés complètement des tables dans les dernières versions.. j'adore ♥

Merci à toi ! :B
Revenir en haut Aller en bas

moonbeam
Jonquille
_____________________

moonbeam
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 03/12/2021
Messages postés : 9
Prénom : steffy
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés : photoshop

Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptySam 8 Jan - 11:14

J'ai voté ModernBB, tout simplement car la plateforme permet un codage avec beaucoup moins de limitation. Trouver une balise est plus simple. Par contre, il manque énormément de ressources pour être capable de l'utiliser et le maîtriser. Il faut être bon en codage d'avance pour se retrouver sur cette plateforme.
Au niveau des bugs, les dernières mises à jours ont nettement aider.
Le gros plus de cette version, c'est l'accessibilité qui est un grand plus, le design épuré aide vraiment à obtenir un esthétique qui favorise l'accessibilité. Beaucoup plus que phbb2 qui, selon moi, n'est pas très accessible sans l'addon de Userway.
Revenir en haut Aller en bas

Vanka
Daphné
_____________________

Vanka
Daphné

Date d'arrivée sur PRD : 17/09/2014
Messages postés : 2253
Prénom : Vanka c'est bien
Ton âge : 31
Profession / études : copywriter / customer care
Les logiciel(s) utilisés : CS6, Sony Vegas


Mon CV PRDien
Dédicaces: dardar ♥, Syndrome ♥, Cromignonne ♥, BlueAlex ♥♥, Passager Noir *bave*
My role player game characters:

https://everlasting.forumactif.com/
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? EmptyDim 17 Mar - 14:11

Coucou !

Je me pose la question de changer de version de forumactif pour un forum.
Et vu que ça fait très longtemps que j'ai décroché, je ne sais plus quelles sont les meilleures versions de forumactif pour les forums rpg.

Que ce soit pour la personnalisation ou bien pour l'ergonomie apportée aux joueurs, lesquelles sont à privilégier en 2024 ?

_______________________________________________
E V E R L A S T I N G
mythologie nordique, fantaisie / recherche scénarios et pv / ouvert le 01.04.2023


Je recherche également des scénarios sur
Legacy of Charmed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) version(s) de FA préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood-
Sauter vers: