» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Invité
Anonymous
Invité
Bonjour à tous !
Je passe par ici pour vous faire remonter une situation assez étrange que le staff de mon forum a vécu il y a quelques jours.
Tous les membres du staff et les PNJs du forum ont reçu, en trois exemplaires, des messages privés venant d'un invité anonyme. L'une de nos staffiennes a ouvert l'un des messages la première, lorsque nous n'avions pas encore vu que nous étions toutes concernées.
L'intérieur du message est vraiment très étrange et je ne savais même pas qu'il était possible pour un invité d'envoyer un mp. A la fin du message, je viens d'ailleurs de remarquer en reprenant les captures que la membre du staff m'a envoyée qu'il y a l'adresse mail de l'expéditeur. Je joins quelques captures pour vous montrer :

captures:

Rien que le titre du MP en lui-même est étrange. Après ça, nous n'avons plus ouvert aucun des messages, craignant que ce soit un virus ou quelque chose comme ça. Nous avons vérifié auprès des membres, il n'y a vraiment que le staff qui est concerné.

Je venais donc voir si quelqu'un par ici avait déjà était témoin de quelque chose dans ce style et s'il fallait s'en inquiéter ou pas.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses MPs invités étranges 439702
Morgana
Morgana
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 3568
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Hello nous avons reçue aussi ce genre de messages seulement envoyés au staff et PNJ du forum. Mais nous c'est en Russe... Je te conseille de ne pas ouvrir les liens et de jeter les messages. J'avais contacter forumactif pour savoir quoi faire pour empêcher ce genre de message de nous être envoyé et la seule est d'interdire aux invités de poster des messages sur le forum. Cela est dérangeant car du coup les invités ne peuvent plus poster et donc nos partenaires n'ont plus la possibilité de poster leur nouveautés sur le fiche pub...

MPs invités étranges Epicea-commun

Mon forum Grimm Slayers dérivé Grimm et Buffy Contre les Vampires :

MPs invités étranges EfsFSSv7_o

Mes récompenses:
Invité
Anonymous
Invité
Merci pour ta réponse aussi rapide @Morgana !
C'est vraiment étrange, je ne savais pas du tout qu'on pouvait envoyer des messages privés en tant qu'invité. C'est vrai que ça m'embête un peu de fermer la possibilité aux partenaires en tout cas...
Soy Sauce
Soy Sauce
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 19001
Prénom : Anne. Mes anciens pseudos étaient Istina et nawak
Ton âge : 30
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Holà !

Les messages privés ds invités sont envoyés en appuyant sur "contact". ( Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus ...). Donc même fermer le forum aux invités ne marchera pas :/
Après, il n'y a que les admins qui le reçoivent, pas les autres membres. Ce n'est pas un virus, tant qu'on ignore le truc. Donc bon, C'est chiant, mais la seule chose à faire c'est de totalement ignorer ce genre de message mmh

pour ma part, le mp que j'avais reçu me vendait des places pour un concert d'Elton John MPs invités étranges 986011413
Invité
Anonymous
Invité
Merci pour la précision @Soy Sauce, il n'y a donc aucun moyen d'empêcher ça ?
Je viens d'en recevoir un autre aujourd'hui, en russe je suppose vu le titre, mais je m'étonne surtout car jusqu'à maintenant, nous n'en avions jamais reçu mmh
Morgana
Morgana
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 3568
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Non aucun moyen. Forumactif m'a dit y a rien à faire... Mais ignore les messages. C'est la meilleures solution. Nous à présent on le sait, dés qu'ils nous envoient un truc on ignore simplement et ça part à la corbeille mdr

MPs invités étranges Epicea-commun

Mon forum Grimm Slayers dérivé Grimm et Buffy Contre les Vampires :

MPs invités étranges EfsFSSv7_o

Mes récompenses:
Invité
Anonymous
Invité
Je vois, merci encore pour ta réponse @Morgana !
Invité
Anonymous
Invité
Pour ceux que ça intéresserait, dans le panneau d'administration > général > Messages et emails > Emails et contact, interdisez les formulaires et le champ de contact en bas disparaîtra ! Vous pourrez alors autoriser les messages des invités dans une partie spéciale pour compenser si il y a des questions venant de personnes qui ne sont pas sur le forum MPs invités étranges 436552
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@corvonero. Bonjour,

Sans réponse depuis un mois, le sujet est toujours d'actualité ? niuon
Il me semble que tu as trouvé la réponse, donc puis-je archiver ?

Merci à toi Yeux brillent
Bonne journée macarena

Invité
Anonymous
Invité
Coucou @Love , oui pardon c'est tout bon !
Contenu sponsorisé