AvaLance
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 08/11/2011
Messages postés : 663
Prénom : Marion
Ton âge : 38
Profession / études : Sans emploi/Enchaîne les missions interim
Les logiciel(s) utilisés : Plus rien
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un code pour un forum. On voit c code quand, des membres poste des signatures pour que ,nous puissions les prendre pour nos personnages de forum.
Mais en us du code signature, il y a aussi l'aperçu et la plupart du temps un petit truc où appuie sur copier et voila. Au lieu de sélectionner tout le code quoi. Je vous ai fais une capture d'écran pour mieux comprendre.
Bon l'exemple c'est marqué sélectionné.
Merci des réponses
Je suis à la recherche d'un code pour un forum. On voit c code quand, des membres poste des signatures pour que ,nous puissions les prendre pour nos personnages de forum.
Mais en us du code signature, il y a aussi l'aperçu et la plupart du temps un petit truc où appuie sur copier et voila. Au lieu de sélectionner tout le code quoi. Je vous ai fais une capture d'écran pour mieux comprendre.
Bon l'exemple c'est marqué sélectionné.
Merci des réponses
# Recherche de code - Lun 5 Avr - 23:31
Invité
Invité
Hello toi
Tu dois aller dans Panneau d'administration => Modules => HTML & Javascript => Gestion des codes Javascript
Si ce n'est pas déjà fait, active "Activer la gestion des codes Javascript" en cliquant sur "oui" et enregistre.
Quand c'est fait, tu cliques sur "Créer un nouveau Javascript"
Titre : Un titre pour que tu saches ce que tu viens de créer, moi je l'appelle habituellement "Code sélectionner tout"
Placement : Coche "Sur toutes les pages"
Code Javascript :
Ensuite, il faut appeler le code javascript dans ta feuille de style (css) pour le personnaliser et rendre le tout plus esthétique.
Panneau d'administration => Affichage => Couleurs => Feuille de style CSS
Tu ajoutes :
Je t'ai laissé mes paramètres sur mon ancien forum, mais tu vas devoir modifier quelques petites choses, notamment la police de caractère parce que celle-là je l'ai piochée sur Google Font (il faut donc l'installer sur le forum pour y avoir accès). Tu peux jouer avec tous les paramètres et retirer ceux dont tu ne veux pas.
Ne modifie pas celui-là par contre :
Ça ne copie pas le code. Ça se contente de le sélectionner dans son entièreté alors tu dois quand même copier ton texte après l'avoir sélectionné.
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à me taguer ici et je viendrai t'aider
Tu dois aller dans Panneau d'administration => Modules => HTML & Javascript => Gestion des codes Javascript
Si ce n'est pas déjà fait, active "Activer la gestion des codes Javascript" en cliquant sur "oui" et enregistre.
Quand c'est fait, tu cliques sur "Créer un nouveau Javascript"
Titre : Un titre pour que tu saches ce que tu viens de créer, moi je l'appelle habituellement "Code sélectionner tout"
Placement : Coche "Sur toutes les pages"
Code Javascript :
- Code:
function selectCode(e) {
var doc = document
, text = $(e).closest("dl").find(".cont_code,code").get(0)
, range, selection
;
if (doc.body.createTextRange) {
range = document.body.createTextRange();
range.moveToElementText(text);
range.select();
} else if (window.getSelection) {
selection = window.getSelection();
range = document.createRange();
range.selectNodeContents(text);
selection.removeAllRanges();
selection.addRange(range);
}
};
$(function(){$("dl.codebox:not(.spoiler,.hidecode) > dd.code, dl.codebox:not(.spoiler,.hidecode) > dd > code").closest("dl").find('dt').append('<span onClick="selectCode(this)" class="selectCode">Sélectionner tout</span>')});
Ensuite, il faut appeler le code javascript dans ta feuille de style (css) pour le personnaliser et rendre le tout plus esthétique.
Panneau d'administration => Affichage => Couleurs => Feuille de style CSS
Tu ajoutes :
- Code:
/*-----SELECTIONNER TOUT-----*/
.selectCode {
float:right;
font-family: 'Teko', sans-serif;
cursor:pointer;
color: #636363;
font-size: 14px;
font-weight: 700;
text-transform: uppercase;
margin-right: 10px;
font-weight: normal;
}
div.cont_code {
clear: right;
}
/*-----SELECTIONNER TOUT END-----*/
Je t'ai laissé mes paramètres sur mon ancien forum, mais tu vas devoir modifier quelques petites choses, notamment la police de caractère parce que celle-là je l'ai piochée sur Google Font (il faut donc l'installer sur le forum pour y avoir accès). Tu peux jouer avec tous les paramètres et retirer ceux dont tu ne veux pas.
Ne modifie pas celui-là par contre :
- Code:
div.cont_code {
clear: right;
}
Ça ne copie pas le code. Ça se contente de le sélectionner dans son entièreté alors tu dois quand même copier ton texte après l'avoir sélectionné.
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à me taguer ici et je viendrai t'aider
# Re: Recherche de code - Mar 6 Avr - 2:41
AvaLance
Thunder Mesa
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour et merci
Et pour voir la signature par exemple, c'est aussi à modifier dans les codes donnés ou c'est encore un autre code? Enfin l'aperçu mdr
Et pour voir la signature par exemple, c'est aussi à modifier dans les codes donnés ou c'est encore un autre code? Enfin l'aperçu mdr
# Re: Recherche de code - Mar 6 Avr - 8:25
Invité
Invité
Pour voir un aperçu du code que tu as sélectionné ? Tu dois le copier tel quel sans les balises "code" dans un message et faire "prévisualisation. Ou plus simplement dans l'espace dédié à ta signature si c'en est une.
Est-ce que ça répondais bien à tes interrogations ? Je me demande si j'ai bien compris ce que tu cherchais
Est-ce que ça répondais bien à tes interrogations ? Je me demande si j'ai bien compris ce que tu cherchais
# Re: Recherche de code - Mar 6 Avr - 8:30
AvaLance
Thunder Mesa
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui pas de souci. Parfait mais j'ai rien compris pour l'aperçu
# Re: Recherche de code - Mar 6 Avr - 11:23
Invité
Invité
Recoucou
Excuse-moi, je vais sûrement t'expliquer certaines choses que tu sais déjà, mais puisque je ne suis pas tout à fait sûre de saisir ce que tu cherches à savoir, tout sera là (enfin j'espère )
Si tu parles bien des signatures qui sont partagées ici et que tu veux savoir comment les prévisualiser :
https://www.pub-rpg-design.com/f269-codage-de-signatures
Habituellement, les créateurs mettent un aperçu de leur signature dans le même post.
Par exemple, si on prend une signature de Frimelda :
Quand tu la remercies pour sa contribution, le code apparaît (les balises "hide" le cachent pour les non-participants au sujet). Tu sélectionnes le code avec le petit bouton "Sélection" que je t'ai expliqué comment installer sur ton forum dans mon premier post. Sans oublier de faire ctrl+C, bien sûr. Là, tu vas avoir le code de la signature dans ton presse-papier.
Tu peux aller l'installer dans ta propre signature, dans ton profil (là où tu as mis le gif des deux belles demoiselles et l'annonce de ton changement de pseudo). Si tu fais "prévisualisation" après avoir collé le code (ctrl+V), tu vas en voir un aperçu.
Tu peux aussi le coller là où tu écris pour me répondre et faire "prévisualisation".
Ce sont les seules façons de prévisualiser un code du genre quand ce sont des codes qui sont destinés aux signatures et aux messages (signature, fiches de présentations, mise en page pour rp, etc...).
Si ce n'est pas ce que tu veux savoir, n'hésite pas à reformuler. C'est moi qui comprend mal je crois
Excuse-moi, je vais sûrement t'expliquer certaines choses que tu sais déjà, mais puisque je ne suis pas tout à fait sûre de saisir ce que tu cherches à savoir, tout sera là (enfin j'espère )
Si tu parles bien des signatures qui sont partagées ici et que tu veux savoir comment les prévisualiser :
https://www.pub-rpg-design.com/f269-codage-de-signatures
Habituellement, les créateurs mettent un aperçu de leur signature dans le même post.
Par exemple, si on prend une signature de Frimelda :
Quand tu la remercies pour sa contribution, le code apparaît (les balises "hide" le cachent pour les non-participants au sujet). Tu sélectionnes le code avec le petit bouton "Sélection" que je t'ai expliqué comment installer sur ton forum dans mon premier post. Sans oublier de faire ctrl+C, bien sûr. Là, tu vas avoir le code de la signature dans ton presse-papier.
Tu peux aller l'installer dans ta propre signature, dans ton profil (là où tu as mis le gif des deux belles demoiselles et l'annonce de ton changement de pseudo). Si tu fais "prévisualisation" après avoir collé le code (ctrl+V), tu vas en voir un aperçu.
Tu peux aussi le coller là où tu écris pour me répondre et faire "prévisualisation".
Ce sont les seules façons de prévisualiser un code du genre quand ce sont des codes qui sont destinés aux signatures et aux messages (signature, fiches de présentations, mise en page pour rp, etc...).
Si ce n'est pas ce que tu veux savoir, n'hésite pas à reformuler. C'est moi qui comprend mal je crois
# Re: Recherche de code - Mer 7 Avr - 4:22
AvaLance
Thunder Mesa
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ah que coucou
Bon on va arriver mdr.
Je connais ça . Moi ce que je souhaite c'est quand les autres qui font des signatures, quand on remercie, le code apparaît.
Mais avant de dire merci, on peut voir l'aperçu de sa signature. Je veux savoir le code pour voir sa signature avant de dire merci du code quoi.
En gros je veux savoir le code, de l'aperçu signature comme celle que tu as mis.
Au plaisir
Bon on va arriver mdr.
Je connais ça . Moi ce que je souhaite c'est quand les autres qui font des signatures, quand on remercie, le code apparaît.
Mais avant de dire merci, on peut voir l'aperçu de sa signature. Je veux savoir le code pour voir sa signature avant de dire merci du code quoi.
En gros je veux savoir le code, de l'aperçu signature comme celle que tu as mis.
Au plaisir
# Re: Recherche de code - Mer 7 Avr - 7:27
Invité
Invité
Ah alors comme je disais, tu dois remercier la personne. C'est aussi ce que dit Frimelda dans mon exemple Tu peux retourner lire le règlement de la section. Ça l'expliquera sûrement mieux que moi !
# Re: Recherche de code - Mer 7 Avr - 11:46
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@AvaLance Bonjour,
Tu as trouvé ce qu'il te fallait ? =)
Tu as trouvé ce qu'il te fallait ? =)
# Re: Recherche de code - Lun 7 Juin - 19:07
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Faute de réponse par ici, j'archive ce sujet
Tu peux demander à le remettre en place en postant ici : https://www.pub-rpg-design.com/t132607-deplacer-archiver-supprimer-un-sujet
Merci de ta compréhension et bonne soirée
Tu peux demander à le remettre en place en postant ici : https://www.pub-rpg-design.com/t132607-deplacer-archiver-supprimer-un-sujet
Merci de ta compréhension et bonne soirée
# Re: Recherche de code - Dim 1 Aoû - 23:35