Adamantium
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 20338
Prénom : Evy
Ton âge : 31
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Avril 2021
Comme de tradition, voici les petits coups de coeur du staff de ce mois-ci
PROJET
Mon coup de coeur perso du mois est le projet de @stoker, A BLADE SO SHARP Le mix d'inspirations, les possibilités de jeu, l'imagination du contexte, l'ambiance dark academia/magie c'est GRAVE MA CAME
- CONTEXTE:
- New York, 2021.
La Ligne a toujours existé, n’est-ce pas ? De mémoire de New-Yorkais, elle sépare la ville en deux depuis que le monde est monde. Elle tranche l’asphalte en deux, presque invisible, dorée les jours de pluie, noire quand le soleil brille, jamais à une contradiction près, un mur irisé et infini, qui divise la magie et les hommes. En Haut, la magie blanche, fil continu de prospérité et de longévité pour les habitants insouciants qui prennent cette source pour acquise ; en Bas, la magie rouge, puissante mais instable et rare, où chaque jour est un combat. Et entre eux, à la 97th rue, la Ligne, une longue bande de magie pure qui maintient le statu quo depuis des siècles.
Il y a cinq ans, pourtant, tout a basculé. C’était une nuit de juin, à Central Park, du côté du Haut.
Ils étaient là, tous les deux, étendus sur le sol comme deux amants qui se seraient allongés pour regarder les étoiles, la main dans la main, leurs bouches tachées du même sang que leur mort ferait bientôt couler. Vikram Shah, le futur Stratège du Haut et Juliet Goddrie, la princesse du Bas, étaient morts, enlacés dans une ultime étreinte.
Peut-être ne saura-t-on jamais ce qui s’est passé. Peut-être était-ce réellement une erreur, peut-être avait-ce été ourdi dans l’ombre pour créer l’étincelle qui embraserait la ville et la plongerait dans le chaos. Ça n’aurait pas été la première fois que des héritiers se seraient pris au jeu de leur propre manipulation. Mais c’était la première fois qu’ils en mouraient, aussi ouvertement, aussi publiquement, comme s’ils avaient voulu montrer à leur ville, haute comme basse, que ces délices violents avaient des fins violentes.
Il y eut une guerre, et elle fut violente. La Guerre des Corbeaux, l’appela-t-on. Le Bas franchit la Ligne par la force. Le Haut répliqua sans merci, et le sang coula.
Ce ne fut pas une guerre noble.
Cinq ans d’assaut, de siège, d’avancée et de recul, pour qu’à la fin, le Haut l’emporte malgré tout, in extremis, conforté dans sa puissance, fragilisé dans ses certitudes. Le Bas se retira, vaincu mais toujours avide de sang. Ce n’était pas terminé, voilà leur avertissement, leur menace, qui plane aujourd’hui au-dessus de New York comme un mauvais rêve. La vie reprend son cours. Mais les conséquences de la guerre sont là : on ne franchit pas la Ligne sans en payer le prix. Une nouvelle forme de magie se développe, ni haute ni basse, sanglante seulement. Les complots se préparent dans l’ombre. De nouveaux pions avancent sur l'échiquier.
Qui êtes-vous ?
De quel côté de la Ligne êtes-vous ?
Et cela en vaut-il la peine ?
HEADER
@Eilyam a eu un gros coup de coeur pour le header de @Watson. que vous pouvez voir ci-dessous, avec ses couleurs pep's et sa créativité débordante dans la compo
Pour + de bôté, voir SA GALERIE
DEBAT
Deuxième coup de coeur pour moi ce mois-ci, un sujet qui me touche beaucoup et qui touche, je pense, beaucoup de joueurs : la gestion du stress dans le rpg Le débat lancé par @"Tedoire' JUSTE ICI revient dessus, et sur la pression que les anxieux compulsifs peuvent porter dans le rpg qui est, à l'origine, un loisir, mais qui prend parfois des proportions assez importantes. Courage à toute ma team du pays des stressés chroniques
C'est tout bon pour ce mois-ci, nous espérons que ces sujets vous plairont autant qu'à nous
N'oubliez pas que vous pouvez venir nous proposer vos coups de coeur dans ce sujet
# Coups de coeur Avril 2021 - Mar 6 Avr - 21:32
Morgana
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 3567
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Messages postés : 3567
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Oh félicitations aux coups de cœur de ce mois et particulièrement à @Watson. ce header est une merveille
# Re: Coups de coeur Avril 2021 - Mar 6 Avr - 22:47
Warnou
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2020
Messages postés : 530
Prénom : *
Ton âge : 30
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 530
Prénom : *
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ce projet, ce tumblr du projet :
Ce header tout coloré, C BO
Plus de boté dans le monde, plus plus plus
(bravo aux coups de coeur )
Ce header tout coloré, C BO
Plus de boté dans le monde, plus plus plus
(bravo aux coups de coeur )
֍ Contexte évolutif unique sur la Toile francophone ֍ intrigue centrée sur les personnages joués ֍ antique-fantasy ֍ inspirations républiques romaine et athénienne, empire byzantin, Venise Sérénissime et Florence des Médicis ֍ dragons, magie, politique et jeu décontracté ֍
Les PV actuellement recherchés
֍ Contexte évolutif unique sur la Toile francophone ֍ intrigue centrée sur les personnages joués ֍ antique-fantasy ֍ inspirations républiques romaine et athénienne, empire byzantin, Venise Sérénissime et Florence des Médicis ֍ dragons, magie, politique et jeu décontracté ֍
Les PV actuellement recherchés
# Re: Coups de coeur Avril 2021 - Mar 6 Avr - 23:22
Torben
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2017
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Ton âge : 34
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Ton âge : 34
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Jolis coups de coeur
LUX UMBRA DEUS
Forum Inspiré de la Mythologie
Forum Inspiré de la Mythologie
Je soutiens le forum Injustice League.
# Re: Coups de coeur Avril 2021 - Mer 7 Avr - 10:21
Lilandrile
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 25/02/2019
Messages postés : 453
Prénom : Caroline
Ton âge : 38
Profession / études : en reconversion.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 453
Prénom : Caroline
Ton âge : 38
Profession / études : en reconversion.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Plein de choses à découvrir ohlalal. Ce header est classe
# Re: Coups de coeur Avril 2021 - Mer 7 Avr - 15:17
Loukoum
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 5036
Prénom : Tatiana
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5036
Prénom : Tatiana
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bon courage pour ce charmant projet.
Et très joli header *-*
Et très joli header *-*
Repello Muggletum (HP) Ils sont tombés, la suprématie des sang pur aussi ? On sait ce qu'on a perdu, qui sait ce qu'il se prépare ?
Grenat Shadows (célébrités) incarner une célébrité dans une ville loin des paparazzis et des fans.
Astrologia Manipule un élément selon ton signe astrologique. Et laisses toi porter par les astres et les mystères d'Astrologia !
# Re: Coups de coeur Avril 2021 - Ven 9 Avr - 10:07
Lyna
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 211
Prénom : Lyna
Profession / études : Tourisme, future institutrice
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG: