nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mai 2021
Et voici les coups de coeur du mois qui pour ce beau mois de Mai ont tous été repéré par notre Love nationale
PROJET
Le projet Dreadful Chronicles imagine un contexte à la fois horrifique et surnaturel dans le Londres de 1881. Beaucoup de phénomènes étranges et une ambiance mêlant à la fois Penny Dreadful, Les Irréguliers de Baker Street ou encore Jack l'Eventreur Un projet original porté par @Mo. dont on a hâte de suivre l'avancement
- CONTEXTE:
- Londres, 1881 -
La reine Victoria est au pouvoir, et Londres va lancer la première exposition universelle. Les fiacres se pressent dans les rues bondées de la ville, Ladies et Lords s'affairent à suivre le cours de leur existence. Tout semble parfaitement clair, leur vie est tracée, tant pour les nobles et les bourgeois, que pour les artistes et le bas peuple.
Mais n'avez vous jamais vu, entre aperçu, ou entendu parler, de faits étranges, arrivés près de chez vous ? Si la presse se targue de vous faire lire, quelques faits divers fort en peur et en terreur, peut être existe t-il d'autres phénomènes, que la prolifération des tueurs en séries dans la ville ?
Vous êtes du clergé, ou avocat, journaliste, ou bien médecin dans un hôpital psychiatrique, simple et jeune épouse ou encore enfant des rues. Vous avez tous en commun, d'avoir vécu, un dérapage de la réalité, qui vous a glacé l'échine.
FORUM
C'est Dol Baran le petit bébé du duo @Beraberel et @Farabriver que nous vous proposons de découvrir si ce n'est pas encore fait ! Un forum soigné et à l'univers médiéval fantasy dense et passionnant. Deux ans de travail qui offrent un petit bijou sur lequel on a tous un peu envie de craquer
- CONTEXTE:
Dans un monde où l’équilibre est l’élément fondamental de la vie, que se passerait-il si ce dernier venait à s’incliner ? Quelles seraient les conséquences si certaines choses qui doivent avoir une fin n'en ont pas ? Valkar, le Grand Roi de Dol Baran, Dieu de la Mort et protecteur de l’Équilibre commence à ressentir les fluctuations de ce qu’il chérit et préserve. Que va-t-il bien pouvoir faire pour rétablir l’ordre et faire pencher la balance pour qu’elle reprenne son équilibre parfait et immobile ? N’est-il pas, lui-même, impliqué dans ce chaos qui s’installe progressivement, presque invisible, mais malgré tout perceptible ? Ce monde prospère est-il en train de s’effondrer ou de s'élever vers autre chose ? Peut-on agir lorsqu'on ne sait ni pourquoi, ni comment tout cela a débuté ?
PROJET
Le bruit de l'âme, projet proposé par @ichi est un forum fantastique laissant la place aux fantômes et à des mediums en Ecosse Un projet fascinant qui donne envie de s'enfoncer dans le brume et le mystère.
- CONTEXTE:
- C'est un courant d'air froid, qui glace soudain une pièce pourtant chauffée et fait frissonner ses occupants installés autour d'un bon feu de bois. C'est ce cadre photo, sur la commode à l'entrée, qui n'était pas comme ça, la dernière fois, non ? C'est le chien, qui se relève d'un coup et aboie de toutes ses forces, alors que la radio qui jusqu'alors émettait une douce musique se met à grésiller... Ne serait-ce pas là les manifestations d'un fantôme ?
Et bien si, voilà autant de signes qu'un fantôme est présent dans la pièce. Il ne s'agit plus ici de se demander si l'on n'y croit ou non : c'est un fait établi pour tout le monde, les fantômes existent. Ils sont là, présents parmi nous, à rôder sans parvenir à trouver le repos, âmes égarées qui nous observent et nous envient. Et ils sont particulièrement nombreux dans cette petite ville écossaise perdue entre forêt, montagne et mer et qui répond au doux nom de Northwich. Pourquoi elle, particulièrement ? Nul ne saurait l'expliquer. On avance parfois que c'est un ancien rituel païen, et l'on veut pour preuve ces runes gravées sur le dolmen antique présent dans les montagnes. On contredit et rétorque que c'est plus certainement la conséquence de forces occultes invoquées par des seigneurs chrétiens aux temps les plus sombres des seigneuries, et dont il ne reste aujourd'hui comme trace que les ruines d'un ancien château fort, en bordure de la forêt. Peut-être l'une de ces explications est-elle vraie, ou peut-être pas ; nul ne le saura jamais. Mais quoi qu'il en soit, les faits sont là : Northwich est l'endroit dans le monde qui connaît la plus grande concentration de d'âmes égarées de tout horizon, et c'est le premier endroit où l'on pense à se rendre quand on veut pouvoir communiquer avec un proche disparu ou, mieux encore, pouvoir le ramener. Il n’est pas rare de voir ainsi des personnes venues du monde entier pour un court séjour s’installer à Northwich pour profiter de leurs proches revenus.
Car s'il n'est pas possible aux communs des mortels de voir ou d'interagir avec les fantômes, il arrive que certains d'entre eux reviennent à la vie, soit en possédant des individus pourtant déjà dotés d'une âme, soit en étant rappelés par des médiums, ces êtres capables de voir au travers du voile séparant le monde des vivants de l'au-delà et de lier un être disparu à la réalité, lui donnant corps à nouveau. Bien sûr, cette manœuvre n'est pas appréciée de tous, et des voix plus ou moins influentes s'élèvent depuis des années contre ces pratiques contre-nature, au nom de la morale ou de quelconques croyances. Mais jusqu'à présent, leurs protestations n'ont mené à rien d'autre qu'à des affrontements verbaux plus ou moins véhéments ; les Revenants sont protégés par la loi et ont une existence légale, dès lors qu'ils sont déclarés aux autorités.
Voilà pour ce mois de Mai, n'hésitez pas à rendre visite à ces différents sujets et à laisser vos petits avis tout doux
N'oubliez pas que vous pouvez venir nous proposer vos coups de coeur dans ce sujet
# Coup de coeur - Mai 2021 - Ven 7 Mai - 22:13
Lyna
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 211
Prénom : Lyna
Ton âge : 30
Profession / études : Tourisme, future institutrice
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 211
Prénom : Lyna
Profession / études : Tourisme, future institutrice
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bravo aux coups de coeur de ce mois-ci o/
Puissent vos projets voir le jour, et vos forums vivre longtemps
Puissent vos projets voir le jour, et vos forums vivre longtemps
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Ven 7 Mai - 23:23
ichi
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 16/05/2018
Messages postés : 258
Prénom : Sasha.
Profession / études : auxiliaire de puer, un jour prochain.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC.
Figma.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 258
Prénom : Sasha.
Profession / études : auxiliaire de puer, un jour prochain.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC.
Figma.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
awwww je m'y attendais absolument pas
Merci beaucouuuup
et Félicitations aux autres aussi **
Merci beaucouuuup
et Félicitations aux autres aussi **
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Ven 7 Mai - 23:42
Bretate
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 12021
Prénom : Elodie
Profession / études : Animatrice alsh et alp
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 12021
Prénom : Elodie
Profession / études : Animatrice alsh et alp
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
bravo
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Sam 8 Mai - 0:04
Kietah
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 05/04/2015
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Ton âge : 28
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Ton âge : 28
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
De très très jolis coups de cœur pour ce mois-ci !
Les deux projets sont effectivement très intrigants et envoûtants et finalement, a-t-on besoin de présenter Dol Baran et son univers si riche ?
Félicitations aux trois désignés
Les deux projets sont effectivement très intrigants et envoûtants et finalement, a-t-on besoin de présenter Dol Baran et son univers si riche ?
Félicitations aux trois désignés
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Sam 8 Mai - 14:23
Beraberel
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 09/09/2014
Messages postés : 3301
Prénom : alex
Ton âge : 34
Profession / études : contractuelle dans la fonction publique et universitaire.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC et Notepad++
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3301
Prénom : alex
Profession / études : contractuelle dans la fonction publique et universitaire.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC et Notepad++
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Dim 9 Mai - 21:47
Kapuccino
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 05/05/2021
Messages postés : 236
Prénom : Kapu' ça ira bien *wink*
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 236
Prénom : Kapu' ça ira bien *wink*
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Dim 9 Mai - 22:16
Gardenza
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2021
Messages postés : 164
Prénom : //
Messages postés : 164
Prénom : //
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Lun 10 Mai - 0:38
Warnou
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2020
Messages postés : 530
Prénom : *
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 530
Prénom : *
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
My god mais l'imagination débordante de ces gens
Ces projets et ce forum sont dantesques, plein de succès et longue vie à eux
Ces projets et ce forum sont dantesques, plein de succès et longue vie à eux
֍ Contexte évolutif unique sur la Toile francophone ֍ intrigue centrée sur les personnages joués ֍ antique-fantasy ֍ inspirations républiques romaine et athénienne, empire byzantin, Venise Sérénissime et Florence des Médicis ֍ dragons, magie, politique et jeu décontracté ֍
Les PV actuellement recherchés
֍ Contexte évolutif unique sur la Toile francophone ֍ intrigue centrée sur les personnages joués ֍ antique-fantasy ֍ inspirations républiques romaine et athénienne, empire byzantin, Venise Sérénissime et Florence des Médicis ֍ dragons, magie, politique et jeu décontracté ֍
Les PV actuellement recherchés
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Lun 10 Mai - 14:53
Torben
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2017
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Joli projet
Bravo aux créateurs! Et longue vie à Dol Baran aussi
Bravo aux créateurs! Et longue vie à Dol Baran aussi
LUX UMBRA DEUS
Forum Inspiré de la Mythologie
Forum Inspiré de la Mythologie
Je soutiens le forum Injustice League.
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Mar 11 Mai - 10:23
Invité
Invité
Bonjour !
Merci très sincèrement à PRD pour ce coup de cœur ! Vous êtes des amours et j'en profite pour vous dire que DB en plus d'un beau visuel est un univers qui n'attend que vous ! :p
Merci à tous ceux qui ont laissé des mots pour nous féliciter et encourager notre bébé !
Merci très sincèrement à PRD pour ce coup de cœur ! Vous êtes des amours et j'en profite pour vous dire que DB en plus d'un beau visuel est un univers qui n'attend que vous ! :p
Merci à tous ceux qui ont laissé des mots pour nous féliciter et encourager notre bébé !
# Re: Coup de coeur - Mai 2021 - Ven 14 Mai - 20:03
MiniWillyWonka
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 20/01/2017
Messages postés : 884
Prénom : Greg
Ton âge : 35
Profession / études : Chocolatier-confiseur
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces: Team Poufsouffle salés
A savoir sur moi: