Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Nouveaux forums
Rentrée 2022
Plein de nouveaux forums ont vu le jour pendant l'été, beaucoup dans la catégorie Forum RPG Dérivé, mais pas seulement, je vous laisse les découvrir tout de suite :
Nom du forum : Night and Shadow
Ouvert le : 16/07/2022
Pitch du forum : Notre forum est un forum City/Surnaturel aux inspirations diverses allant de : Blade, Une nuit en enfer et bien sur la reine du surnaturel Anne Rice. L'action se déroule dans la ville fictif d'El Rey, une ville qui chevauche le territoire des Etats Unies et celui du Mexique.
Nom du forum : The Writer
Ouvert le : 11/06/2022
Pitch du forum : The Writer est un forum RPG sur lequel il y a, actuellement, 5 plateaux différents : Post-Apocalypse, Dystopie, Héroïc-Fantasy, Space-Opera et Héroïsme. Il est possible de jouer des personnages provenant de diverses oeuvres (mangas, films, séries, jeux vidéos, etc, etc.) ou de créer des OC provenant soit d'œuvres existantes, soit de plateaux. Ouvert à tout le monde, un système de parrainage a été mis en place afin d'aider au mieux à l'intégration ou en répondant aux questions, quant aux avatars, ils peuvent autant être illustrés que réels.
Nom du forum : In sanguine veritas
Ouvert le : 25/06/2022
Pitch du forum : En plein cœur de la 2nde mondiale, Grindelwald impose sa puissance dans le Monde Magique. La légendaire Avalon se cache encore mais restera-t-elle neutre face à la folie de Grindelwald ?
Nom du forum : The Rise.
Ouvert le : 01/07/2022.
Pitch du forum : Dieu est mort. Avec lui, ses archanges et son assassin : Lucifer. Trois clan distincts se lèvent alors : Les Cieux, les Enfers et les Chasseurs. Chacun souhaite rétablir son propre ordre sur la Terre mais au milieu du Chaos naissant, rien n'est gagné.
Nom du forum : New Dawn
Ouvert le : 26/06/2022
Pitch du forum : Vous avez toujours rêvé d'un forum fantasy basé sur la série Merlin de la BBC ? Les sarcasmes de Merlin et les railleries d'Arthur manquent à votre écran ? À votre vie ? Vous cherchez un forum où il y a un vrai système d'évolution pour vos personnages ? Vous cherchez une communauté bienveillance et de vraies intrigues ? Ne cherchez plus ! Nous nous situons au début de la saison 5, juste après qu'Arthur ait retiré Excalibur de son rocher et qu'il ait demandé Guenièvre en mariage. Vous n'avez pas vu la série ? Les annexes sont suffisamment complètes pour vous permettre de nous rejoindre (et en plus, ça pourrait vous donner envie de la regarder cette série) !
Nom du forum : Umbra Noctis Movens
Ouvert le : 20/08/2022
Pitch du forum : UNM est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, etc... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur.
Si vous souhaitez que votre nouveau forum figure dans le sujet "Nouveaux forums" des mois à venir, pensez à annoncer leur ouverture dans les sujets prévus à cet effet : forums dérivés, forums à univers réels, forums mondes imaginaires, forums illustrés !
N'hésitez pas, nous mettons les nouveaux forums en lumière tous les mois
Dans la catégorie mondes imaginaires :
Nom du forum : Night and Shadow
Ouvert le : 16/07/2022
Pitch du forum : Notre forum est un forum City/Surnaturel aux inspirations diverses allant de : Blade, Une nuit en enfer et bien sur la reine du surnaturel Anne Rice. L'action se déroule dans la ville fictif d'El Rey, une ville qui chevauche le territoire des Etats Unies et celui du Mexique.
- Spoiler:
- El Rey, la ville que le diable lui a même a battis et modelé à sa propre image. Chevauchant le territoire des USA et celui du Mexique, sa culture et ses ethnies y sont multiples et diversifiés.
Dans cet endroit sombre et unique au monde, les créatures surnaturelles se mélangent aux humains. Foulant cette terre depuis des milliers d'années, elles ont appris à se fondre parmi l'humanité faisant du secret de leur existence un art de vivre. Ombres furtives, orateurs de génie, chefs de gangs manipulateurs, avocats ou hommes d'affaires sans scrupules, elles hantent toutes les sphères de la société ! Les humains pour certains sont leur pantins, d'autres les combattent et d'autres encore ignore tout de leur existences.
Ici, chaque clans défends son territoire et ses propres valeurs ! Le sang et l'argent y coulent à flot sous le regard impuissant des autorités qui pour beaucoup préfèrent fermer les yeux ou détourner le regard.
Chacun doit choisir son camp ! Quel sera le votre ? Qui serez-vous à El Rey ? A vous de le décider...
Dans la catégorie dérivés :
Nom du forum : The Writer
Ouvert le : 11/06/2022
Pitch du forum : The Writer est un forum RPG sur lequel il y a, actuellement, 5 plateaux différents : Post-Apocalypse, Dystopie, Héroïc-Fantasy, Space-Opera et Héroïsme. Il est possible de jouer des personnages provenant de diverses oeuvres (mangas, films, séries, jeux vidéos, etc, etc.) ou de créer des OC provenant soit d'œuvres existantes, soit de plateaux. Ouvert à tout le monde, un système de parrainage a été mis en place afin d'aider au mieux à l'intégration ou en répondant aux questions, quant aux avatars, ils peuvent autant être illustrés que réels.
- Spoiler:
- "Les rencontres impossibles deviennent possibles, les rencontres créent l'histoire… ou les histoires."
L'Écrivain décide que les fruits de ses écrits, ne sont plus intéressants dans les vies où ils sont. Ennuyé et pour s'amuser, autant que pour divertir le Lecteur, il décide alors de les enlever de leur univers pour les disperser dans de toutes nouvelles histoires, changeant leur vie ou les obligeant à s'adapter à ces nouveaux scenarii.
Nom du forum : In sanguine veritas
Ouvert le : 25/06/2022
Pitch du forum : En plein cœur de la 2nde mondiale, Grindelwald impose sa puissance dans le Monde Magique. La légendaire Avalon se cache encore mais restera-t-elle neutre face à la folie de Grindelwald ?
- Spoiler:
- L’Atlantide. Avalon.. Et si ces deux destinations mythiques n’en étaient qu’une ? Et si, depuis l’avènement de la magie, Sorciers et Moldus partagent une histoire commune qu’ils ont, au fil des siècles, réinterprétée, scindée pour faire naître deux légendes parfaitement distinctes ? Descendants des premiers mages pour les uns, peuple en avance sur son temps et à la technologie presque surnaturelle pour les autres, c’est ainsi que l’Homme a gravé le peuple d’Avalon dans l’Histoire. Pourtant, en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale et alors que Grindelwald impose sa puissance dans le Monde Magique, l’Histoire va devoir changer la trajectoire de ces deux mythes pour leur rendre justice et faire la lumière sur une vérité ensevelie depuis bien trop longtemps...
Nom du forum : The Rise.
Ouvert le : 01/07/2022.
Pitch du forum : Dieu est mort. Avec lui, ses archanges et son assassin : Lucifer. Trois clan distincts se lèvent alors : Les Cieux, les Enfers et les Chasseurs. Chacun souhaite rétablir son propre ordre sur la Terre mais au milieu du Chaos naissant, rien n'est gagné.
- Contexte en bref:
- Dieu est mort. Alors que la guerre faisait rage depuis des millénaires, Lucifer et ses généraux lancèrent une attaque d'envergure contre Dieu. Et c'est alors qu'il célèbre sa victoire devant le corps inanimé du divin, qu'il comprends que ce dernier avait une dernière arme. Une onde de choc emporte avec lui le seigneur des enfers, ses plus loyaux démons, mais aussi tous les archanges qui avaient combattu à ses côtés. La Mort et le Néant décident qu'ils ne prendront pas la place de Dieu en tant que protecteur de l'humanité. Désormais, les humains sont livrés à eux même, et devront se battre seuls face aux armées démoniaques et angéliques qui comptent bien se disputer leur territoire. Le monde connais un chaos sans précédent, que certains appellent déjà l'Apocalypse.
Nom du forum : New Dawn
Ouvert le : 26/06/2022
Pitch du forum : Vous avez toujours rêvé d'un forum fantasy basé sur la série Merlin de la BBC ? Les sarcasmes de Merlin et les railleries d'Arthur manquent à votre écran ? À votre vie ? Vous cherchez un forum où il y a un vrai système d'évolution pour vos personnages ? Vous cherchez une communauté bienveillance et de vraies intrigues ? Ne cherchez plus ! Nous nous situons au début de la saison 5, juste après qu'Arthur ait retiré Excalibur de son rocher et qu'il ait demandé Guenièvre en mariage. Vous n'avez pas vu la série ? Les annexes sont suffisamment complètes pour vous permettre de nous rejoindre (et en plus, ça pourrait vous donner envie de la regarder cette série) !
- Contexte :
- La Grande-Bretagne regorge de mythes et légendes. L'une d'elle est connue de tous et raconte les récits d'un roi ayant unis les royaumes qui composent ce pays. Il se nomme Arthur Pendragon. Les alliances se font rares, le pays est en proie à la terreur, la tyrannie, la guerre et la magie. Les nobles cherchent à s'enrichir tandis que les paysans à survivre.
Une guerre sans fin contre la magie fait rage. Certains veulent faire revenir les pratiques de l'Ancienne Religion à tout prix et useront de toutes leurs ressources pour le faire tandis que d'autres ne cherchent qu'à vivre en paix. La magie est toujours proscrite à Camelot et dans d'autres royaumes. Tous pratiquants surpris à en faire usage se verra envoyés au bûcher. [...]
Nobles, chevaliers, magiciens ou magiciennes, mercenaires ou paysans, vous êtes l'auteur de cette histoire de légendes qui ne saurait s'écrire sans vous. Serez-vous du côté du mal, du bien ou neutre ?
Nom du forum : Umbra Noctis Movens
Ouvert le : 20/08/2022
Pitch du forum : UNM est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, etc... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur.
- Spoiler:
- Deux décennies se sont écoulées depuis la seconde guerre des sorciers, celle relatée dans la saga biographique du célèbre Harry Potter, parue aux éditions « sorciers et sorcières célèbres du monde et au-delà » par la célèbre journaliste, écrivain et rédactrice en chef de la gazette du sorcier ; Rita Skeeter. Si le monde tel que nous le connaissons a connu un long temps de paix, cela ne veut certainement pas dire que rien ne s’y passe ! Bien au contraire! Les mentalités, même chez les sorciers, mettent du temps à changer. De même que les souvenirs ne s'effacent pas, la soif d'un « toujours plus » grandissant se fait entendre chez les activistes et extrémistes voulant toujours plus de droits pour leurs communautés ; elfe de maison, gobelin, harpie, centaure, loup-garou. Des groupuscules extrémistes voient le jour et menacent, petit à petit, l'équilibre de la paix et du secret magique dans leur éveil visant à s'approprier toujours plus de droits égalitaires avec les humains. Et si l'ambition de Miss Granger semble revenir lui mordre le derrière, il s'avère que d'autres groupes extrémistes voient le jour. Ces mêmes sang-purs, noblesse de notre monde que ce soit en Angleterre ou ailleurs commencent à sentir que le vent tourne et que ceux qui ont initié un modèle sans « droit de sang » donnent de mauvaises idées au reste du monde... Ce faisant il n'est pas étonnant que d'anciens partisans de Mages Noirs tels que Grindelwald ou Tom Jedusor se lèvent, derrière le Serpent à trois têtes d'un leader que personne n'a jamais vu, mais qui pour sûr prévoit de faire du bruit... Ajoutant aux rangs des sang-purs les anti-hybrides et ceux qui peuvent craindre de voir les créatures magiques de ce monde provoquer une révolte... Les débats divisent, il y a ceux qui sont contre les droits des créatures magiques, ceux qui veulent revoir naître les anciens héritages sorciers et sorcières, ceux qui sont pour le changement et ce qu'ils appellent le progrès. Et il y a vous ? Vous là, qui nous lisez ? Peut-être vous êtes-vous reconnu dans cet article, peut-être pas... Mais quoi qu'il arrive, neutre ou non, cela ne veut pas dire qu'un jour vous ne serez pas forcé à participer au débat... Et quand ce jour viendra, quels seront vos choix ?
Vous aussi, concrétisez vos projets de forum.
Si vous souhaitez que votre nouveau forum figure dans le sujet "Nouveaux forums" des mois à venir, pensez à annoncer leur ouverture dans les sujets prévus à cet effet : forums dérivés, forums à univers réels, forums mondes imaginaires, forums illustrés !
N'hésitez pas, nous mettons les nouveaux forums en lumière tous les mois
# Nouveaux forums - Rentrée 2022 - Mar 23 Aoû - 20:43
Kietah
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 05/04/2015
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Ton âge : 28
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Tellement de petits nouveaux parmi nous !
Félicitations à vous tou.te.s pour avoir mené tous ces projets à terme, et bon courage dans votre lancement et développement ! Je vous souhaite une belle prospérité
Félicitations à vous tou.te.s pour avoir mené tous ces projets à terme, et bon courage dans votre lancement et développement ! Je vous souhaite une belle prospérité
# Re: Nouveaux forums - Rentrée 2022 - Mar 23 Aoû - 23:47
Lilandrile
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 25/02/2019
Messages postés : 453
Prénom : Caroline
Ton âge : 38
Profession / études : en reconversion.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 453
Prénom : Caroline
Ton âge : 38
Profession / études : en reconversion.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ouhh tout plein de petit forum !
Bon courage à vous
Bon courage à vous
# Re: Nouveaux forums - Rentrée 2022 - Mer 24 Aoû - 10:06
Loukoum
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 5036
Prénom : Tatiana
Ton âge : 30
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5036
Prénom : Tatiana
Ton âge : 30
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitations pour votre ouverture et longue vie à vous
Repello Muggletum (HP) Ils sont tombés, la suprématie des sang pur aussi ? On sait ce qu'on a perdu, qui sait ce qu'il se prépare ?
Grenat Shadows (célébrités) incarner une célébrité dans une ville loin des paparazzis et des fans.
Astrologia Manipule un élément selon ton signe astrologique. Et laisses toi porter par les astres et les mystères d'Astrologia !
# Re: Nouveaux forums - Rentrée 2022 - Jeu 25 Aoû - 21:23
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitations pour toutes ces ouvertures, longue vie à vos forums !
par nenes par Love
Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
# Re: Nouveaux forums - Rentrée 2022 - Jeu 25 Aoû - 21:54
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop