nenes
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Ton âge : 31
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 18158
Prénom : Inès
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020
Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Nouveaux forums
Octobre 2022
La rentrée a été productive pour nos chers membres avec l'ouverture de tout un tas de petites pépites que l'on vous propose de découvrir
Nom du forum : TOUCH THE SHORE.
Ouvert le : 27/08/2022
Pitch du forum : TOUCH THE SHORE est un rpg qui se déroule en été 1993 durant un festival, sur l'île de Ceana en Ecosse sur léger fond de paranormal dont la prise en compte est libre par les personnages et membres. L'univers est exploitable, les animations proposent des suggestions de lieux, d'événements et autres que l'on peut tirer aux dés, ainsi que des bingos à remplir.
Nom du forum : little fires everywhere
Ouvert le : 16/09/2022
Pitch du forum : LFE est un rpg city soft apo se déroulant dans une petite ville de Suède. Pourquoi soft apo ? Il est inspiré de la série "the society" ou des livres "n.é.o" de Michel Bussi. Les adultes ont disparu et les adolescents vont devoir survivre comme ils le peuvent avec leurs problématiques d’ados en plus…Le forum se veut convivial, familial et surtout basé sur la participation des membres pour apporter de nombreuses nouvelles idées. D’ailleurs l’intervention du pnj dans les rps se fait par les membres eux-mêmes !
Nom du forum : Blessed With a Curse
Ouvert le : 11/10/2022
Pitch du forum : C'est un forum qui vous permets de jouer dans deux villes que tout oppose ! L'une qui brille de réussite, l'autre qui sombre dans la criminalité. Tout cela sur fond de rivalité entre les deux villes Nous voulons vous proposer un forum où tout type de personnage puisse s'intégrer !
Nom du forum : Portoloin
Ouvert le : 17/09/2022
Pitch du forum : Les sorciers n'ont pas prit les moldus au sérieux. La vidéo de Quidditch filmé par des moldus a fait le tour des réseaux sociaux. Les moldus ont décidé de contre attaquer et aujourd'hui il ne reste plus rien de Beauxbatons, Poudlard et Koldovstoretz. Les sorciers ont décidé de se faire discret mais... les moldus vont-ils chercher les failles ? Sorciers, faites attention à vous...
Nom du forum : Discordia Rhapsodiae
Ouvert le : 15/09/2020
Pitch du forum : UNITED KINGDOM - 1990
La guerre a poussé la société magique au bord de son extinction. Le ministère fait reposer l'avenir du pays sur ses citoyens et citoyennes de plus de 25 ans : mariages à prononcer, enfants à engendrer pour accroître la population. La guerre est un tabou, et pourtant... est-elle réellement terminée?
Nom du forum : Play with Life
Ouvert le : 05/10/2022
Pitch du forum : Un tout nouveau forum crossover (mais aussi city si le coeur vous en dit), où vous pouvez jouer un peu tout ce qui vous fait envie comme personnage, à un seul et même endroit, sur la base des Sims4 et de leurs divers mondes.
Nom du forum : Become Your Life
Ouvert le : 07/10/2022
Pitch du forum : Become Your Life est un forum inspiré du jeux vidéo Détroit: Become Human, mêlant androïdes et humains au coeur de la ville de Détroit (USA).
Si vous souhaitez que votre nouveau forum figure dans le sujet "Nouveaux forums" des mois à venir, pensez à annoncer leur ouverture dans les sujets prévus à cet effet : forums dérivés, forums à univers réels, forums mondes imaginaires, forums illustrés !
N'hésitez pas, nous mettons les nouveaux forums en lumière tous les mois
Dans la catégorie mondes imaginaires :
Nom du forum : TOUCH THE SHORE.
Ouvert le : 27/08/2022
Pitch du forum : TOUCH THE SHORE est un rpg qui se déroule en été 1993 durant un festival, sur l'île de Ceana en Ecosse sur léger fond de paranormal dont la prise en compte est libre par les personnages et membres. L'univers est exploitable, les animations proposent des suggestions de lieux, d'événements et autres que l'on peut tirer aux dés, ainsi que des bingos à remplir.
- Spoiler:
- Début du contexte :
L’annonce s’est propagée, des enregistrements provenant des radios locales aux affiches placardées et distribuées à qui veut bien s’en emparer à travers le pays. CONJUNCTION, le festival indépendant au succès grandissant, fête sa cinquième édition et tient à marquer le coup. Constellations, groupe en tête d’affiche et à l’origine de la création du festival, a choisi de célébrer en prolongeant les deux jours habituels de festival en une semaine complète, choisissant comme chaque année un lieu inattendu pour accueillir l’événement. CEANA, petite île écossaise tranquille, sera l’hôte cette année.
Dans la catégorie univers réels :
Nom du forum : little fires everywhere
Ouvert le : 16/09/2022
Pitch du forum : LFE est un rpg city soft apo se déroulant dans une petite ville de Suède. Pourquoi soft apo ? Il est inspiré de la série "the society" ou des livres "n.é.o" de Michel Bussi. Les adultes ont disparu et les adolescents vont devoir survivre comme ils le peuvent avec leurs problématiques d’ados en plus…Le forum se veut convivial, familial et surtout basé sur la participation des membres pour apporter de nombreuses nouvelles idées. D’ailleurs l’intervention du pnj dans les rps se fait par les membres eux-mêmes !
- Spoiler:
- Le coucher de soleil s’écrase sur le fleuve d’Umeå, le vent fouettant le visage des habitants. Le climat suédois frais gagne lentement du terrain sur la ville nommée la cité des bouleaux. Mais alors que la vie de famille semble si apaisée à Umeå, la disparition étrange des adultes bouscule l'équilibre. Un évènement si inexplicable qu'il n'a volontairement pas été ébruité à la presse. Alors que le reste de la population tente de comprendre cette situation pesante, un mystérieux inconnu cherche à s’immiscer dans la vie déjà bouleversée des adolescents.
Nom du forum : Blessed With a Curse
Ouvert le : 11/10/2022
Pitch du forum : C'est un forum qui vous permets de jouer dans deux villes que tout oppose ! L'une qui brille de réussite, l'autre qui sombre dans la criminalité. Tout cela sur fond de rivalité entre les deux villes Nous voulons vous proposer un forum où tout type de personnage puisse s'intégrer !
- Spoiler:
- Red Hawk et Whitebridge, deux villes voisines, mais que pourtant tout oppose. La première, Red Hawk, est ancrée dans la pauvreté et la tristesse. On ne peut compter le nombre d’articles relatant des faits de violences qui sont devenus le quotidien de la ville. Vols, meurtres, règlements de compte (...) La deuxième, Whitebridge, vit des jours paisibles. Ses habitants semblent avoir été touchés par une bonne étoile. Beaucoup d’entre eux finissent par faire de grandes choses : acteurs célèbres, grands politiciens, riches héritiers. Les habitants des deux villes se détestent. Une tension qui est alimentée par chacun des habitants, sans savoir d’où vient cette rivalité. Certains d'entre eux essayent d'enquêter, de percer à jour la vraie histoire entre les deux villes, dans un but de curiosité ou d'arranger les choses.
Dans la catégorie dérivés :
Nom du forum : Portoloin
Ouvert le : 17/09/2022
Pitch du forum : Les sorciers n'ont pas prit les moldus au sérieux. La vidéo de Quidditch filmé par des moldus a fait le tour des réseaux sociaux. Les moldus ont décidé de contre attaquer et aujourd'hui il ne reste plus rien de Beauxbatons, Poudlard et Koldovstoretz. Les sorciers ont décidé de se faire discret mais... les moldus vont-ils chercher les failles ? Sorciers, faites attention à vous...
- Spoiler:
- Bonjour chers.ères amis.es sorciers.ières.
Vous pensiez que nous, moldus, n'étions que des petites marionnettes à qui vous pouvez effacer les souvenirs comme bon vous semble ? Parce que vos gros méchants mages noires ont fait des catastrophes chez nous ? Non... c'est fini. Nous aussi nous avons notre arme. La technologie nous aidera à vous vaincre. Nous avons déjà détruit trois de vos écoles magiques. Ce n'est pas parce que vous tentez de vous faire oublier que nous, nous oublierons. Les réseaux sociaux nous aident à nous souvenir. Alors prenez garde... les forces moldus s'organisent. Il est temps que les choses changent !
Nom du forum : Discordia Rhapsodiae
Ouvert le : 15/09/2020
Pitch du forum : UNITED KINGDOM - 1990
La guerre a poussé la société magique au bord de son extinction. Le ministère fait reposer l'avenir du pays sur ses citoyens et citoyennes de plus de 25 ans : mariages à prononcer, enfants à engendrer pour accroître la population. La guerre est un tabou, et pourtant... est-elle réellement terminée?
- Spoiler:
- Citoyens, Citoyennes, A compter de ce jour et pour une durée indéterminée dans le but unique de préserver notre société de la menace imminente de l'extinction, la nouvelle loi Famille entre en vigueur. Sont abordés les points suivants : Le mariage obligatoire pour les sorciers et sorcières célibataires de plus de vingt-cinq ans, l'interdiction des potions et sortilèges contraceptifs, la suspension de la pratique du divorce. Les aurors, la police magique et chaque membre du Ministère s’engagent à suivre et à respecter cette loi. Tout manquement à cette loi sera puni et jugé, allant d’une amende à une peine d’emprisonnement. Vous êtes tous responsables et appelés à dénoncer chaque manquement à ce décret.
— Le Ministère de la Magie
Nom du forum : Play with Life
Ouvert le : 05/10/2022
Pitch du forum : Un tout nouveau forum crossover (mais aussi city si le coeur vous en dit), où vous pouvez jouer un peu tout ce qui vous fait envie comme personnage, à un seul et même endroit, sur la base des Sims4 et de leurs divers mondes.
- Spoiler:
- Mais dis moi, toi, oui toi.
Tes sims.
Ils ont quelles formes? Parce que je sais pas vous. Mais autant des fois, les sims c'est des personnages inventés de toutes pièces, au fil des cc, au fil de mon imagination. Autant des fois. Je sèche et... Voilà Rachel Green. Wanda Maximoff. Piper Halliwell. (vous me suivez) et c'est ainsi que Barry Allen se retrouve à interagir avec Anakin Skywalker. Et c'est comme ça que né — un crossover. Qui allie personnages inventés, personnages plus ou moins ressemblants, de noms et/ou de traits avec des personnages de fictions, au gré de ton imagination.
Nom du forum : Become Your Life
Ouvert le : 07/10/2022
Pitch du forum : Become Your Life est un forum inspiré du jeux vidéo Détroit: Become Human, mêlant androïdes et humains au coeur de la ville de Détroit (USA).
- Spoiler:
- La technologie. On ne peut la ralentir, encore moins l'arrêter. Le progrès demeure et continuera d'exister. L'entreprise CyberLife l'a bien compris, plaçant ses espoirs en celle-ci. Là où la pauvreté pullule, se montre toujours plus forte et criminelle, elle tire son épingle du jeu, noyant un peu plus l'humanité derrière les faciès faussement animés. Du crime ou du robot, il est sûr qu'on ne s'ennuie pas à Détroit, Michigan. Mais rien ne dit aussi qu'on s'en sort indemne.
Vous aussi, concrétisez vos projets de forum.
Si vous souhaitez que votre nouveau forum figure dans le sujet "Nouveaux forums" des mois à venir, pensez à annoncer leur ouverture dans les sujets prévus à cet effet : forums dérivés, forums à univers réels, forums mondes imaginaires, forums illustrés !
N'hésitez pas, nous mettons les nouveaux forums en lumière tous les mois
# Nouveaux forums - octobre 2022 - Mer 12 Oct - 21:14
Zuz'
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 17978
Prénom : .
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bravo pour vos ouvertures
Longue vie à vous
Longue vie à vous
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Jeu 13 Oct - 11:00
DUSK DWAN.
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 04/08/2022
Messages postés : 60
Prénom : titi
Profession / études : danseuse et pleins de trucs
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 60
Prénom : titi
Profession / études : danseuse et pleins de trucs
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bravooo pour vos ouvertures
Que vos forums durent et que vous vous amusez surtout
Que vos forums durent et que vous vous amusez surtout
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Jeu 13 Oct - 18:32
Padsky
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 15/07/2017
Messages postés : 940
Prénom : Géralidne
Ton âge : 43
Profession / études : VDI
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 940
Prénom : Géralidne
Ton âge : 43
Profession / études : VDI
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou,
Bravo pour vos ouvertures ! ^^
Bravo pour vos ouvertures ! ^^
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Jeu 13 Oct - 21:05
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23857
Prénom : Micka
Ton âge : 28
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 23857
Prénom : Micka
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Félicitations pour toutes ces ouvertures
par nenes par Love
Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Ven 14 Oct - 21:14
Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bravo pour toutes ces ouvertures !
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Sam 15 Oct - 13:32
Kietah
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 05/04/2015
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oh la jolie flopée d'ouvertures ! Félicitations à toutes et à tous d'avoir mené vos projets jusque là, c'est déjà un beau chemin accompli, surtout dans cette période un peu compliquée pour les forums.
Je vous souhaite une belle prospérité et plein de belles aventures
Je vous souhaite une belle prospérité et plein de belles aventures
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Sam 15 Oct - 14:43
Loukoum
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 5041
Prénom : Tatiana
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5041
Prénom : Tatiana
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Merci !
Et félicitations aux autres pour votre ouverture !
Et félicitations aux autres pour votre ouverture !
Repello Muggletum (HP) Ils sont tombés, la suprématie des sang pur aussi ? On sait ce qu'on a perdu, qui sait ce qu'il se prépare ?
Grenat Shadows (célébrités) incarner une célébrité dans une ville loin des paparazzis et des fans.
Astrologia Manipule un élément selon ton signe astrologique. Et laisses toi porter par les astres et les mystères d'Astrologia !
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Dim 16 Oct - 21:50
Siren.Polymer
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 16/10/2019
Messages postés : 1084
Prénom : Elodie
Ton âge : 30
Profession / études : Travaille en hotellerie/restauration.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1084
Prénom : Elodie
Ton âge : 30
Profession / études : Travaille en hotellerie/restauration.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
merci tout le monde
Venez découvrir BWAC ! Un forum city qui permet de jouer dans deux villes rivales que tout oppose. L'une parfaite et l'autre qui sombre dans la délinquance. Le forum, c'est par ici. Ambiance chill, un rp par mois, pas de minimum de mots. Le mot d'ordre est chacun à son rythme et pas de prise de tête
J'attends ici, un grand frère, une grande soeur, les membres d'un groupe de rock, la troupe d'un cabaret
J'attends ici, un grand frère, une grande soeur, les membres d'un groupe de rock, la troupe d'un cabaret
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Dim 16 Oct - 21:59
Torben
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2017
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Ton âge : 34
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Ton âge : 34
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Y'a quelques pépites et on voit bien l'intérêt toujours fort pour les HP !
LUX UMBRA DEUS
Forum Inspiré de la Mythologie
Forum Inspiré de la Mythologie
Je soutiens le forum Injustice League.
# Re: Nouveaux forums - octobre 2022 - Lun 17 Oct - 20:06