Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Résumé : C'est une sorcière des forêts, bannie depuis mille ans. Elle a maudit l'enfant à la naissance, prédisant que le jour de ses dix-huit ans la petite se piquerait le doigt et dormirait à jamais.
Mon avis : L'objet-livre est vraiment très beau avec ce calque qui cache la belle endormie et les magnifiques illustrations de Chris Riddell habille l'histoire d'une touche glauque, macabre, elles sont pleines de détails au niveau des personnages et elles apporte une touche creepy avec ces crânes, ces toiles d'araignée et ces ronces qui s'accordent totalement avec l'atmosphère d'Halloween. Pour ce qui est du conte il s'agit d'un mix entre l'histoire de Blanche-Neige et la Belle au bois dormant avec un petit côté Burtonien renforcé par le côté zombie des dormeurs somnambules recouverts de toiles, les yeux vides, se tisse une ambiance inquiétante de bout en bout, oppressante. C'est bien écrit avec un humour assez noir et surtout c'est un récit où les femmes ont le premier rôle ! La reine est très sympathique à suivre. Bref, une très bonne lecture qui colle bien à Halloween, un peu frissonnant !
Genre : Beau livre / Conte
Édition : Albin Michel
Note : 4/5
# {Lecture Halloween} La belle et le fuseau ◇ Neil Gaiman et Chris Riddell - Lun 30 Oct - 21:17