Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Nouveaux forums
Novembre 2023
Voici les forums qui ont vu le jour au cours de la rentrée et qui n'attendent plus que vous pour les faire vivre :
Dans la catégorie forums univers réels :
Nom du forum : Starlights.
Ouvert le : 21/10/2023.
Pitch du forum : Un forum city, centré sur des célébrités inventées. Avec le possibilité de rp partout dans le monde, mais trois grandes villes sont développées. ; forum tout public. ; célébrités inventées uniquement. ; pas de minimum de lignes. ; un rp demandé par mois. ; un recensement de rp par mois. ; aucun faceclaim réservé. ; sept jours pour remplir la fiche de présentation. ; un rp entamé pour demander un mc.
- Spoiler:
- Elle ouvre un oeil, puis le deuxième. La douce musique de l'intro de sa chanson préférée lui chatouille les oreilles, la réveillant de la meilleure des manières. Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu'elle tâtonne dans l'obscurité, cherchant son portable qui lui servait de réveil. Le trouvant enfin, elle désactive l'alarme et ouvre twitter, histoire de voir s'il avait tweeté. Dure réalité d'une adolescente européenne fan d'un chanteur américain. Fichu décalage horaire. Elle lui tweete "bonne journée", sachant pertinemment qu'il ne verrait pas son tweet parmi des milliers voire des millions d'autres mais c'était devenu une habitude.
Nom du forum : BLURRYFACES
Ouvert le : 23/10/2023
Pitch du forum : Blurryfaces est un forum city actuel dont l'intrigue se déroule à Blurrydale, ville fictive américaine située à Cape Cod, Massachusetts. Station balnéaire populaire et fréquentée par de nombreux touristes, un côté plus sombre de la ville se dévoile une fois la saison passée : entre clivage social et mystérieuses disparitions d'habitant·es chaque année, venez explorer les recoins de Blurrydale... et peut-être découvrir ses secrets ? 1 rp/mois - 400 mots min. - inclusivité et respect des tw
- Spoiler:
- Blurrydale. (MA, USA) – things we lost in the waves –
A la pointe de Cape Cod, cette bourgade côtière à deux heures de Boston est une station balnéaire qui vibre au rythme du tourisme en période estivale. Pourtant, l’hiver venu, c’est un tout autre visage de la ville qui se dévoile. Le quartier bordant la côte nord a été dévasté par un raz-de-marée il y a quatre-vingts ans. Chaque année, à la date anniversaire, un·e jeune habitant·e de Blurrydale disparaît sans laisser de traces. Parfois, iel est retrouvé·e au matin, noyé·e sur les rives nord ; parfois, les familles attendront toute leur vie des nouvelles qui ne viendront jamais. Seule une disparue a refait surface un mois plus tard, totalement amnésique. Ainsi, entre effervescence estivale et psychose hivernale, Blurrydale vit au rythme de ses vagues qui apaisent autant qu'elles détruisent...
Dans la catégorie forums mondes imaginaires :
Nom du forum : Hallowed Universe
Ouvert le : 01/10/2023
Pitch du forum : HU se veut un forum d'aventures et le plus interactif possible, j'ai tout plein d'idées pour animer et vous aider à vous éclater! Alors si les dragons et la magie ça te botte, si tu veux une ambiance pépère sans nombre de lignes imposé, bienvenue parmi nous !
- Spoiler:
- Imaginons qu'un Être tout puissant, nommé Hallow, a érigé un monde que bientôt l'Homme foula. Les choses suivaient leur cours, mais ce théâtre bien trop gentillet ennuyait profondément notre divinité.
Sans perversion point de drame, et il manquait cruellement de péripéties par ici, alors Hallow offrit à certains la Magie et à d'autres la jalousie. Voilà que ce monde s'éveillait, délicieux spectacle pour son créateur. Et un jour, par accident magique naquirent des Dragons. Obligés de se lier aux Hommes pour survivre, les Dragonniers étaient désormais source d'admiration, ou de rancoeur...
Désormais, le Monde est bouleversé : monstres en pagaille, failles dimensionnelles d'où se répand un ennemi coriace, magie amoindrie et dragons en perdition...voilà qui est satisfaisant car de toute manière, avouons-le, nous nous délectons des palpitantes aventures!
Nom du forum : La Tempête des Âmes
Ouvert le : 21/10/2023
Pitch du forum : La Tempête des Âmes prend place à l'aube d'une nuit mouvementée. L'ouragan vient de frapper Halifax et la Nouvelle-Écosse, laissant dans son sillage des débris et du soulagement. Le sentez-vous? Quelque chose s'est passé, cette nuit. Comme si le passé et le présent se fracassaient sur les quais du port comme l'écume des vagues. Pourquoi êtes-vous ici? Qu'est-ce qui vous a emmené, vous, porteurs de dons de toutes sortes et simples humains à venir ou à rester dans cette ville maritime? Et si vous vous étiez fait la promesse, au début des temps de vous retrouver ici?
- Spoiler:
- L’ampoule clignote une fois de plus et s’éteint. Ça y est… Vous n’avez plus d’électricité. Le vent fait rage, dehors et le bâtiment craque, tout autour de vous. L’œil de l’Ouragan Fiona est là, fort et tumultueux. Les bougies tiendront-elles toute la nuit? Certains se murent dans leur silence, apeurés par la force des rafales. Julien est le premier à parler. Tant de voyageurs réunis ce soir, dans cette auberge de jeunesse, de partout au travers le monde … Qui aura la meilleure histoire à raconter?
Une jeune inconnue écoute, silencieuse. Depuis quand est-elle là? Personne ne l’a aperçue avant. Elle sait, n’est-ce pas? Sa voix s’élève enfin, forte, dans tout ce brouhaha.
« À l'aube du Temps, nous nous sommes fait une promesse. Et nous avons parcouru les vies et les millénaires pour l’honorer… pour nous retrouver et nous aimer enfin, comme au début… »
Quelque chose résonne en toi. Et si tout ça était vrai? Et si tu étais ici pour enfin savoir qui tu es réellement et retrouver celui que tu as perdu, au travers de la Tempête des âmes?
Dans la catégorie forums dérivés :
Nom du forum : Shadowhunters Fallen Brothers
Ouvert le : 15/10/2023
Pitch du forum : Un forum dérivé, inspiré de l’univers de Cassandra Clare qui est à l’origine de la saga littéraire « The Mortal Instruments ». Vous aurez la possibilité de jouer dans la capitale du pays des Nephilims : Alicante, la Cité de Verre. De plus, votre personnage aura le choix à travers 6 espèces : Vampires, Sorciers, Nephilims, Humains, Fées ou Loups Garous. SHFB est un forum bienveillant, que nous souhaitons collaboratif dans l’élaboration de ses intrigues, de ses annexes et des liens qui peuvent jaillir entre les différents membres.
- Spoiler:
- Guerre Obscure, Paix Froide et Guerre Féérique. Pendant quinze ans, le Monde Obscur a été mis à mal à cause des conflits orchestrés par la famille Morgenstern. Mais le sacrifice de Clarissa Fairchild a permis d'épargner de nombreuses vies et de mettre fin à cette maudite lignée.
Alicante est désormais l'unique noyau du Monde Obscur, mais les tensions sont encore palpables avant la négociation des prochains Accords. Ainsi, les héros et les ennemis du passé doivent travailler ensemble pour préserver leur monde et leurs espèces, mais les alliances sont fragiles et les intérêts trop souvent divergents.
C'est dans ce climat de paix fragile, que les survivants de la Guerre Obscure et Féérique doivent désormais œuvrer pour l'avenir : la survie ou la chute de leur monde. Et vous ? Que désirerez-vous ?
Nom du forum : Ashwinders Legacy
Ouvert le : 21/10/2023
Pitch du forum : Ecosse 1892, la bataille contre les Gobelins est terminée et ceux-ci vivent en paix avec les sorciers. Mais de nouvelles menaces approchent, car à nouveau, les créatures magiques sont traquées et décimées. De nouvelles organisations secrètes, chaque hameau accessible et ayant une histoire à découvrir et à écrire, rejoins-nous !
- Spoiler:
- Rien de plus qu’un murmure. La dernière bataille ayant opposé les gobelins, menés par leur grand chef Rannrok, aux sorciers défendant les réserves de magie de Poudlard s’est achevée une paire d’années auparavant. Le calme est revenu et avec lui, la paix tacite entre les créatures magiques et les sorciers. Ces deux groupes ont silencieusement accepté les errances et erreurs des autres et la vie a repris son cours, dans une qualité de vivre ensemble jamais égalée auparavant, et pour le plus grand plaisir des défenseurs des droits des gobelins. Mais les murmures avaient repris, lorsque la Forêt Noire s’était montrée plus silencieuse qu’à l’accoutumée et que des créatures habituellement vues flânant à la lisière des hameaux avaient disparu; le braconnage avait recommencé. Rapidement, les visages masqués avaient refait leur apparition ne laissant plus de doute quant à l’héritage de Victor Rockwood, le terrible mage noir tout juste défait: les Serpencendres étaient bel et bien de retour.
Nom du forum : Charmed : New Story
Ouvert le : 02/11/2023
Pitch du forum : Forum sur l'univers de Charmed.
Bienvenue sur ce forum d’une nouvelle génération de sorcier et autres êtres mystiques. Le pouvoir des Trois existe et de nouveaux élus ont été désignés pour lutter contre les forces du mal, alors qu’attendez vous pour participer à cette nouvelle lutte ? Inspiré de l'univers de Charmed, vous avez le choix d'incarné qui vous le souhaitez.
- Spoiler:
- Lorsque le monde est près à basculer vers le mal, une nouvelle génération de sorcier est appelé à détenir le pouvoir suprême : le Pouvoir des Trois. Trois sorcier n'ayant aucun lien les uns avec les autres ont été choisi pour lutter contre les forces du mal afin de permettre au monde de s'en sortir.
Pendant ce temps en enfer, le souverain infernal lutte contre un possible coup d'état à son égard. Son but est de retrouver un grimoire maléfique perdu depuis des siècles : le Necronomicon. Ce grimoire lui donneras le pouvoir suprême des forces du mal et lui permettra ainsi de dominer le monde humain et le monde magique.
Les 3 sorciers choisi quant à eux découvre leur potentiel magique et vont devoir apprendre très rapidement l'art de la sorcellerie afin de pouvoir lutter contre les forces du mal qui prennent de plus en plus de pouvoirs dans le monde humain.
De belles ouvertures, on souhaite à vos forums une belle vie !
# Nouveaux forums - novembre 2023 - Lun 13 Nov - 20:34
Kietah
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 05/04/2015
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Ton âge : 28
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 611
Prénom : Claire
Ton âge : 28
Profession / études : Mémoire en Histoire (Fin Moyen Âge, Saint Empire romain germanique, espace urbain) et préparation aux concours de la Fonction publique.
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre Studio X
Microsoft Word
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Il faut beaucoup d'énergie pour terminer un projet et lancer son bébé pour le livrer au monde ! Félicitations à tou.te.s les fondatreur.rice.s et je vous souhaite une belle aventure
# Re: Nouveaux forums - novembre 2023 - Jeu 16 Nov - 14:21
Loukoum
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 5036
Prénom : Tatiana
Ton âge : 30
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5036
Prénom : Tatiana
Ton âge : 30
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea
Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Longue vie à vous !
Repello Muggletum (HP) Ils sont tombés, la suprématie des sang pur aussi ? On sait ce qu'on a perdu, qui sait ce qu'il se prépare ?
Grenat Shadows (célébrités) incarner une célébrité dans une ville loin des paparazzis et des fans.
Astrologia Manipule un élément selon ton signe astrologique. Et laisses toi porter par les astres et les mystères d'Astrologia !
# Re: Nouveaux forums - novembre 2023 - Jeu 16 Nov - 20:10