Fleur de Pommette
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 10124
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Résumé :
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.
Le Cirque des Rêves, ensorcelante et universelle histoire d'amour, vous jettera un charme auquel vous ne pourrez pas résister.
Mon avis : Ma première (re) lecture de 2024 et c'est toujours autant un coup de coeur, tout d'abord je possède le grand format chez Flammarion et il est tout simplement magnifique avec ces tranches jaspées rouge qui rappelle les rêveurs sans parler de sa couverture. J'ai véritablement adoré parcourir ce cirque magique qui cache derrière l'illusion de la vraie magie, rencontré ces artistes extraordinaires et déguster à travers les descriptions de l'auteur sa nourriture ainsi que sa boisson hautement improbable, on à même droit à des chapitres du point de vue d'un visiteur ! Les personnages sont tous attachants et celà grâce au narrateur puce qui saute d'un protagoniste à l'autre, aucun n'est secondaire ils ont tous un rôle à jouer et je me suis attaché à eux avec plaisir. Contrairement à ce que stipule le résumé l'histoire d'amour est, elle, plutôt secondaire, elle arrive d'ailleurs assez tard dans l'intrigue, c'est plus le destin du cirque des rêves et les multiples vies qui gravitent autour de lui, mention spéciale aux Rêveurs, fans de la première heure qui trouve dans cet endroit une seconde maison qui les rassure et leur fait du bien. La fin est juste incroyable, j'ai eue peur pour le cirque et les artistes pendant un moment ! Une excellente lecture et une expérience qui vaut le coup !
Genre : Fantastique
Édition : Flammarion
Note : 5/5
_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
- Merci Nenes :
# Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern - Lun 22 Jan - 6:30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum