AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Sauv Life - L'application qui sauve des vies ! 2819848858
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sauv Life - L'application qui sauve des vies !

Aller en bas 
AuteurMessage

Chupa Chups
Team PRD
_____________________

Chupa Chups
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 71052
Prénom : //
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://chupachupsgraphisme.tumblr.com/?source=share
Sauv Life - L'application qui sauve des vies ! Empty
Message(#) Sujet: Sauv Life - L'application qui sauve des vies ! Sauv Life - L'application qui sauve des vies ! EmptySam 20 Avr - 14:00

Sauv Life - L'application qui sauve des vies ! 2090816374


Toi, moi, tout le monde a la possibilité de sauver une vie. Simplement par les gestes de premiers secours. Et ça passe par cette application. Mais qu'en est-il concrètement ? Utiliser Sauv Life fait de nous un•e citoyen.ne sauveteur•euse. Lorsque le SAMU (ou Pompiers ou 112) est appelé, il faut un laps de temps pour que l'ambulance arrive. Et c'est là que nous intervenons ! Chaque seconde compte et nous ne pouvons attendre. Alors, Sauv Life est activée et cherche une personne à proximité pour intervenir. Bref, toi, si tu as l'appli, que tu es connecté•e et surtout, évidemment, que tu es dans le secteur.

"Ok, mais moi, je ne connais pas les gestes de premiers secours ! nonono " Pas de panique ! Tu seras guidé•e par un•e opérateur•trice/médecin du SAMU. Razz C'est bien sûr, un plus si tu es déjà formé•e et encore mieux, si c'est ton travail ! ^^



Sauv Life est gratuite, sur téléphone et il te faut être connecté•e pour que le signal te sois envoyé•e. (Mais pas besoin d'avoir l'appli ouverte en arrière plan. Wink)


Je ne sais pas ce qu'il en est en dehors de la France Métropolitaine. À toi de voir et de chercher les alternatives mises en place dans ton coin **



Citation d'un article qui en parle dans Ouest France :



Citation :
Les accidents cardiaques sont une des premières causes de mortalité en France. Pour réduire le nombre de morts, il faut agir rapidement. « Il faut, au plus vite, prodiguer un massage cardiaque pour protéger le cœur et défibriller (en envoyant un choc électrique bref) pour faire repartir le cerveau. Chaque minute perdue diminue l’espérance de survie de 10 %. Des études ont été menées. En intervenant dans les trois minutes, à Las Vegas, aux États-Unis, le taux de survie est monté à 70 % », a expliqué Lionel Lamhaut, du Samu de Paris, cofondateur et président de Sauv Life.

La survie se joue durant les dix premières minutes. Or, les délais d’intervention des pompiers ou du Smur sont en moyenne de treize ou quatorze minutes. Parfois moins, parfois plus dans certains lieux éloignés. D’où l’importance de mobiliser des citoyens.

Au-delà de cette appli, ce constat rappelle l’importance que le plus grand nombre de Français possibles se forment aux premiers secours pour pouvoir intervenir en cas de crise cardiaque, notamment.


Bonne journée/soirée Sauv Life - L'application qui sauve des vies ! 51062

_______________________________________________
Les avatars que je fais, même pour des commandes, sont en libre service Smile
N'oubliez pas de créditer : "Chupa Chups" Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauv Life - L'application qui sauve des vies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood-
Sauter vers: