» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD ANIMATION
Pour découvrir toutes les animations et tous les concours sur PRD c'est par ici :anniv:
MAJ DE LA RENTRéE
Pour découvrir toutes les nouveautés de la MAJ, c'est ici ! macarena
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Kosmos
Kosmos
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 29/08/2021
Messages postés : 987
Prénom : Cha(thon)
Ton âge : 27
Profession / études : libraire.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: big up à Timothée Chalamet et Andy Biersack
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://www.avacrea.org/members/auth0%7C653d0878c11396e16c878928

adrastee. aime ce message

Bonsoooir !

D'abord je suis vraiment désolée de vous embêter dès la mise en place de la MAJ, mais malheureusement, je me devais de signaler les soucis que je rencontre avec le nouveau codage. *se cache*

Personnellement, j'utilise énormément le forum sur mon téléphone (Samsung internet pour être plus précise) et parfois davantage que sur PC -quasiment 80% de mon temps
.. Jusqu'ici ça allait, c'était optimisé et confortable. Cependant, la nouvelle maj n'est pas du tout adaptée...
Par exemple :
-le forum ne s'adapte pas à la taille de l'écran comparé à tous mes autres forums
-le bouton de notifications n'est pas visible
-le bouton d'accesibilité se promène au milieu de l'écran partout où je vais
-les smileys sont indisponibles
-les descriptions de catégories ne peuvent pas être lues entièrement : impossible de scroller pour avoir les fins de phrases
-les listes des sujets sont illisibles (manque de cadre, icons des membres cassées quand on entre dans les catégories, etc)
-la zone "booster son forum" est bloquée sur le header

Pour que ce soit plus clair, je vous ai mis les captures d'écran sous ce lien imgbox : https://imgbox.com/g/fd7BHm6INe (désolée, sur tel c'est compliqué de mettre plusieurs images *smiley triste*). Ne faites pas attention au fait que ce soit foncé, j'ai mon téléphone en mode nuit ce soir.

Voilà, je voulais juste signaler ma frustration quant à ces détails. Je n'ai pas fais plus le tour pour voir s'il y avait d'autres soucis pour le moment. Est-ce que ces problèmes d'adaptabilité pourront être résolus ?

Je vous remercie <3

_______________________________________________
Chataigna devient Kosmos.

Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone Kosmos_participationProblèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone Badge1

Past:
adrastee.
adrastee.
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 07/11/2023
Messages postés : 75
Prénom : /
Ton âge : 32
https://www.pub-rpg-design.com/t141375-16-younger-than-the-mount
Bonsoir,
Si je peux ajouter quelques illustrations aux problèmes que mvdd a évoqué et qui me pose également des gros soucis de visibilité et surtout d'expérience utilisateur.
J'ai fais deux screen la première c'est le rendu quand je vais dans une catégorie, la seconde c'est une fois que je de zoom car le forum est déformé sur mobile.
https://imgbox.com/g/si9MnyQPqN
Bon courage à celles et ceux qui travailleront sur ces bugs!

_______________________________________________

YOUNGER THAN THE MOUNTAINS
❖ je suis timothy, lori & aubry
Christie
Christie
Modératrice
Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3593
Prénom : Mi.
Ton âge : 29
Profession / études : Criminologue - formatrice de langues en entreprise
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:

Vanka aime ce message

Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone 2090816374 bonsoir vous deux!

Nous sommes désolé pour les problèmes causés sur Tel, nous sommes bien conscients qu'ils sont là, on les a vu de notre côté aussi.
On espère pouvoir les règler au plus vite - maintenant ce codage est fait entièrement bénévolement et clairement ça prend du temps et de l'énergie.

On va y remédier au mieux (ça nous tient à coeur que ce soit bien et beau) - mais il faudra peut-être attendre un peu! Smiley cookie

N'hésitez pas à utiliser ce sujet comme post-it quand vous notez d'autres choses, on les a surement déjà noté de notre côté mais ca peut servir de check up! ouioui (par contre pas besoin de tag ou de mp pour chaque bug, on vous lira ici promis! Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone 1885538628 )

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
recherche Staff, soirée CB de bienvenue, le coin vidéo, la partie pour les membres et quelques animations! heart1

Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone Arbre-gardien
Vanka
Vanka
Playstation
Date d'arrivée sur PRD : 18/09/2014
Messages postés : 2300
Prénom : Vanka c'est bien
Ton âge : 31
Profession / études : copywriter / customer care
Les logiciel(s) utilisés : CS6, Sony Vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces: dardar ♥, Syndrome ♥, Cromignonne ♥, BlueAlex ♥♥, Passager Noir *bave*
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://everlasting.forumactif.com/

Love aime ce message

Coucou !

Je mets ici deux "petits" désagréments (promis, rien de grave xD)

Le premier, quand quelqu'un aime un message, ça décale la première phrase des posts :
Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone MKbRhGf
Mettre un margin-top plus grand sur le .postbody résout le problème :
Code:
.prd_interne_right .postbody {
    width: 580px;
    padding: 5px !important;
    margin: 20px 0px 0px 1px !important;
    color: var(--fontinterne) !important;
}
(15px suffit, mais ça reste très collé :nocti: )

Puis sur la sélection des sujets pour la modération, et notamment quand on veut supprimer plusieurs suivis de sujets dans les "sujets surveillés" : il n'y a pas la case de sélection pour traiter plusieurs sujets d'un coup :
Spoiler:

Merciii !

(ps : vous faites un super boulot ! Même si ça a l'air douloureux, nous gagnerons tous en confort d'usage, alors merci pour ce travail loove )

_______________________________________________
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58820
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:

Vanka aime ce message

Bonjour @Vanka et merci !
J'ai réglé le premier point merci à toi ! Je transmets le second en interne.

_______________________________________________


Koko
Koko
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 26/06/2018
Messages postés : 169
Prénom : Laura.
Ton âge : 25
Profession / études : Animatrice.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour.
Pour ma part je n'ai pas la partie entre la cb et le début des catégories avec "nouveaux messages" "Messages postés depuis votre dernière visite" Etc.
https://imgbox.com/3FgdjwVt
Je suis sûr chrome si jamais. ✨
Merci par avance ainsi que pour le travail que vous faîtes. 🥰

_______________________________________________
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23359
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:

Vanka aime ce message

Bonjour Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone 2090816374

Merci pour votre patience. I love you
Je vais essayer de donner des nouvelles au sujet de tes questions Kosmos, n'hésite pas à me dire si j'ai oublié quelque chose, je reprends un peu les infos au fur et à mesure et j'ai un peu touché moi-même à la version mobile pour corriger quelques bugs ou améliorer le visuel, donc si tu as besoin d'autre chose tu peux aussi le demander, j'essaierai de faire le nécessaire. I love you C'est assez compliqué parce que sur ordi, quand je simule l'affichage téléphone, ça s'affiche bien, mais sur un vrai téléphone ça ne fait absolument pas la même chose. Rolling Eyes
Je vais aussi reprendre les messages des autres personnes qui ont posté (sauf de adastree. vu qu'il s'agit d'illustrations des problèmes de Kosmos, merci à toi I love you)
A savoir, j'utilise aussi beaucoup la VM, donc je répondrai aussi avec ce que j'ai pu expérimenter ! Mais mon avis n'est pas universel donc bien sûr je le donnerai mais il faudra dire si vous n'êtes pas d'accord. I love you

-le forum ne s'adapte pas à la taille de l'écran comparé à tous mes autres forums : j'avoue que pour le moment je sèche, je ne comprends pas pourquoi il faut dézoomer le forum... On va essayer de régler ça. I love you
-le bouton de notifications n'est pas visible : ça c'est bon normalement ? Je peux cliquer sur "notifications" personnellement, dis-moi si ce n'est toujours pas ok pour toi
-le bouton d'accesibilité se promène au milieu de l'écran partout où je vais : Magma. et moi avons touuuuut essayé pour adapter l'affichage du bouton sur petits écrans... Ce n'est pas très concluant. Personnellement j'aurais tendance à enlever le module sur les petits écrans mais ça limite l'accessibilité disponible du coup... Sur le téléphone on peut plus facilement agrandir une zone pour la lire en cas de besoin, on peut aussi plus facilement adapter son téléphone à ses difficultés de lecture avec les outils dispo sur les smartphones mais est-ce suffisant ? Si quelqu'un a la solution magique pour bloquer ce module sur le côté du forum sur mobile, je suis preneuse !
- les smileys sont indisponibles : je viens de modifier ça, moi ça marche, est-ce que ça marche pour toi ?
-les descriptions de catégories ne peuvent pas être lues entièrement : impossible de scroller pour avoir les fins de phrases : la scrollbar s'affiche maintenant tout le temps sur les petits écrans, ça permet de scroller plus facilement, ça marche pour toi ? L'affichage n'est pas idéal mais pour une raison qui m'échappe, la version "thin" de la scrollbar ne veut pas fonctionner sur mobile pour le moment, je peux essayer de trouver pourquoi si jamais l'affichage de la scrollbar est préférable pour toi !
-les listes des sujets sont illisibles (manque de cadre, icons des membres cassées quand on entre dans les catégories, etc) : normalement c'est bon, peux-tu me le confirmer ? L'affichage est perfectible mais c'est lisible je crois !
- La zone "booster son forum" est bloquée sur le header : pour ça, à part enlever le booster pour l'affichage sur mobile, on ne saura sûrement pas le changer. Surtout si on veut que l'affichage s'adapte à la largeur du forum, ça va forcément créer une marge à droite qui ne sera pas utilisée pour autre chose que le booster. Est-ce vraiment gênant pour vous ? Personnellement ça ne m'empêche pas de cliquer sur le header. On peut essayer de la caler le plus à droite possible du header si vous voulez ! L'idéal serait de pouvoir afficher ça différemment sur petits écrans mais je ne sais pas si c'est faisable, je regarderai I love you

@Vanka : pour les cases de sélection multiples, on me dit que c'est réglé, c'est bon pour toi ?
@Koko : pour le moment je n'arrive pas à modifier ça. C'est le côté responsive de modernbb qui force ces liens à ne pas s'afficher lorsque l'écran fait moins d'un certaine taille. Est-ce que c'est très important pour toi d'avoir accès à ça sur mobile ?

Je vois d'autres petits soucis, je les note ici pour que vous sachiez qu'ils sont pris en compte, on regardera dans les jours à venir :
- notamment la page des messages privés, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas suivi ma modification sur version ordi Rolling Eyes
- l'affichage du forum en lui-même, la PA, la CB et les catégories n'ont pas la même largeur, la bande de fond vert à droite qui sort de nulle part, etc.

Je vais regarder ces petits soucis dans N'hésitez pas à nous prévenir s'il y a d'autres soucis d'affichage non indiqués ici ou si les correctifs apportés ne fonctionnent pas chez vous. I love you

_______________________________________________
Notifications pour les tags désactivées, inutile de me taguer.
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Koko
Koko
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 26/06/2018
Messages postés : 169
Prénom : Laura.
Ton âge : 25
Profession / études : Animatrice.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hello. Alors pour ma part je m'en sers beaucoup surtout pour voir les derniers messages depuis ma dernière visite. Mais c'est pas grave je vais passer que du PC quand j'y pense. Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone 1988039517

_______________________________________________
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23359
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
@Koko normalement j'ai réussi à l'afficher sur version mobile, tu peux me confirmer ? L'affichage est à parfaire mais ça sera réglé avec le reste. I love you

_______________________________________________
Notifications pour les tags désactivées, inutile de me taguer.
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Koko
Koko
Pokémon
Date d'arrivée sur PRD : 26/06/2018
Messages postés : 169
Prénom : Laura.
Ton âge : 25
Profession / études : Animatrice.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:

# Lokhas aime ce message

Oh merci mille fois ! Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone 2819848858 C'est bien affiché Oui. Yeux brillent

_______________________________________________
Vanka
Vanka
Playstation
Date d'arrivée sur PRD : 18/09/2014
Messages postés : 2300
Prénom : Vanka c'est bien
Ton âge : 31
Profession / études : copywriter / customer care
Les logiciel(s) utilisés : CS6, Sony Vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces: dardar ♥, Syndrome ♥, Cromignonne ♥, BlueAlex ♥♥, Passager Noir *bave*
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://everlasting.forumactif.com/

# Lokhas aime ce message

# Lokhas a écrit:@Vanka : pour les cases de sélection multiples, on me dit que c'est réglé, c'est bon pour toi ?
Sry pour le retard, mais oui c'est bon : les cases de sélection apparaissent comme il faut, merci Problèmes sur le nouveau codage de PRD sur téléphone 439702

_______________________________________________
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23359
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Merci pour vos réponses I love you
@Kosmos je me permets de te taguer, est-ce que tu as pu lire ma réponse ? J'ai un peu de temps en ce moment pour voir s'il y a besoin de modifier/améliorer certaines choses, mais il me faudrait ton retour pour savoir sur quoi il faut encore travailler (sauf sur ce que j'ai noté ne pas pouvoir améliorer malheureusement...). Merci ♥

_______________________________________________
Notifications pour les tags désactivées, inutile de me taguer.
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum