Chupa Chups
Modération Chatbox
Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 73056
Prénom : //
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 73056
Prénom : //
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Apotheosis aime ce message
Chaque année, en France, 4 000 tonnes de cheveux sont coupés par an. Et tout ça pourrait nous aider dans la lutte contre la pollution ! Mais concrètement, comment ça se passe ? Le cheveu est lipophile, ce qui veut dire qu'il a une capacité absorbante, qui, si je ne me trompe pas, peut aspirer jusqu'à huit fois son poids en hydrocarbures ! Vous comprenez donc l'intérêt de l'utiliser dans la dépollution de nos océans ainsi que de nos sols
Alors imaginez si tous ces déchets étaient mis à contribution ! L'impact que ça aurait ! C'est ce que fait Capillum, une entreprise qui les utilise pour dépolluer. En plus, ça permet de moins arroser, car ça retient l'eau ^^ Et c'est biodégradable ! Pour plus d'infos, voici un article et leur site (Il y a une map.)
N'hésitez pas à en parler autour de vous et surtout, auprès des salons de coiffure pour que ça s'étende encore plus
PS - N'hésitez pas à vous renseigner sur des actions similaires par chez vous, si Capillum n'y est pas présente et à en faire part en dessous de ce post (Avec un lien)
# Capillum - Nos cheveux sont utiles pour l'écologie ! - Jeu 25 Juil - 22:14
Kimiko
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 19/02/2012
Messages postés : 377
Prénom : Claire
Ton âge : 39
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 377
Prénom : Claire
Ton âge : 39
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou.
Je crois qu'il y a un réseau de coiffeurs qui participe à cette action et qui donne des sacs remplis de cheveux coupés. C'est une très bonne idée pour nettoyer nos mers et autres océans.
Bonne journée.
Je crois qu'il y a un réseau de coiffeurs qui participe à cette action et qui donne des sacs remplis de cheveux coupés. C'est une très bonne idée pour nettoyer nos mers et autres océans.
Bonne journée.
# Re: Capillum - Nos cheveux sont utiles pour l'écologie ! - Dim 28 Juil - 14:31