Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58970
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 58970
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Arkellana, Morgana, Slyraven et B'choux aiment ce message
CRESCENT CITY
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, une newsletter spéciale pour célébrer notre forum de l'année :
Crescent city, c'est :
→ plus d'une centaine de membres.
→ un forum ouvert depuis 4 ans.
→ un forum interdit aux moins de 18 ans.
→ un forum où tu peux jouer un.e vampire, un.e médium, un.e métamorphe, un.e rougarous, un.e sorcier, un.e altéré, un.e lilium.
Personnellement, il n'y a pas une version de ce forum que je n'aime pas ! J'adore, notamment, leur choix en matière de charte graphique. Je vous laisse découvrir la plume des rpgistes dans ce sujet (les TW sont clairement affichés en début des RP qui sont sous spoiler.)
Mais qui...pour mieux en parler... que les membres eux-mêmes ? Je vous laisse avec les témoignages de l'équipe administrative et des membres !
Le mot du staff
Les mots des membres
Encore un GRAND bravo pour avoir gagné le concours de forums de PRD !
Vous le méritez
N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce forum quali
Aujourd'hui, une newsletter spéciale pour célébrer notre forum de l'année :
La Nouvelle-Orléans, ville connue pour son quartier français, sa magie vaudou et autres faits surnaturels. L'ancienne colonie nourrit sans cesse ce folklore devenu, pour certains, un vrai business. Traversant les âges, les religions et les croyances, la population est riche de ses conflits, ses guerres, ses horreurs et ses joies. Bercée dans ses traditions, elle ne se méfie pas de L'Ombre. Là, où se trouvent une toute autre communauté : celle des créatures surnaturelles. ⋇ Ces monstres de la nuit ou ces créatures légendaires. Ils foulent la Terre depuis des siècles, assombrissent les contes, effraient les enfants et les chaumières. Ils vous laissent trembler quand vous ne les croyez qu'imaginaires. Mais détrompez-vous, ils vous guettent, vivent parmi vous et, ce, en toute discrétion... Mais jusque quand ?
Crescent city, c'est :
→ plus d'une centaine de membres.
→ un forum ouvert depuis 4 ans.
→ un forum interdit aux moins de 18 ans.
→ un forum où tu peux jouer un.e vampire, un.e médium, un.e métamorphe, un.e rougarous, un.e sorcier, un.e altéré, un.e lilium.
Personnellement, il n'y a pas une version de ce forum que je n'aime pas ! J'adore, notamment, leur choix en matière de charte graphique. Je vous laisse découvrir la plume des rpgistes dans ce sujet (les TW sont clairement affichés en début des RP qui sont sous spoiler.)
Mais qui...pour mieux en parler... que les membres eux-mêmes ? Je vous laisse avec les témoignages de l'équipe administrative et des membres !
Le mot du staff
Crescent City est un forum à l’ancienne qui n’a pourtant pas pris une ride après 4 années pleines d’aventures et de surprises. Dans un contexte fantastique contemporain, vous retrouverez 8 races jouables, dont 1 exclusive. Vous pourrez faire la rencontre de créatures inédites grâce à nos familiers et notre bestiaire.
Autant que possible, nous proposons à nos membres des intrigues folles, mais également des animations hors-jeu plus que prenantes et amusantes, qui comptent de nombreux participants à chaque fois. Et parce que nous adorons nos membres, il y a, à chaque fois, des cadeaux inédits à gagner.
La designeuse refait la façade tous les mois, ou presque, et nous régale de ses créations toutes plus belles les unes que les autres. Des mises à jour inopinées réalisées en deux temps trois mouvements pour une expérience de jeu à peine dérangée !
Mais au-delà de ses possibilités, Crescent City est un forum convivial où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Que ce soit en jeu ou en dehors, nous essayons de proposer du contenu pour vous permettre de perdre la réalité de vue et vous immerger dans ce monde que nous avons créé. Mais ceux qui en parlent le mieux, ce sont nos membres...
Les mots des membres
CC, c’est des rps de folie, des feels infinis, des fous rires hors-jeu, une communauté amusante et mature, un staff dévoué… C’est un refuge qui fait du bien à l’âme! Si les membres ont développé une complicité au fil du temps, ils s’efforcent toujours d’accueillir les nouveaux et de les intégrer un maximum. Le forum est tellement complet avec ses annexes développées en profondeur et son staff toujours prêt à répondre à nos questions plus poussées. Vraiment, ce forum est mené d’une main de maître! Et que dire des designs, qui sont toujours plus magnifiques les uns que les autres. - Isobel
Je suis définitivement heureuse de vous avoir trouvé, et d'avoir passé le pas pour m'inscrire. Ca fait un peu moins d'un an que je suis là, mais le forum et toutes les personnes ont été d'une bienveillance sans nom. Les membres sont tous gentils,. C'est facile de trouver des liens et de pas se retrouver solo. - Amaya
Ce forum est devenu comme une deuxième maison et je remercie encore infiniment d'avoir pu croiser de nombreuses personnes et de nombreuses plumes formidables. Merci pour ce forum qui reste une safeplace, un endroit où on se sent bien. - Warren
Ça fait bientôt 4 ans que je suis ici et bordel, ça me paraît incroyable de rester aussi longtemps sur un rpg et je ne le regrette pas une seule seconde. Parfois, je me demande comment je ferai si un jour CC devait se terminer et ça me brise un peu le coeur. Alors j'espère que ce forum vivra encore longtemps et je compte bien profiter de chaque instant avec mes personnages et les joueurs et joueuses incroyables qui sont ici. - Astoria
C'est une perle, une pépite comme on en trouve bien trop rarement. Un endroit où on se sent à la maison. Un lieu où on se sent si bien que l'on en oublie certains soucis, qu'on se laisse aller, porter par la vibe de l'intrigue. Mais surtout, c'est une safe place où l'on ne souhaite que profiter pleinement de ces merveilleuses personnes qui composent la communauté. - Meagan
Les gens sont incroyables ici et je ne m'étais jamais aussi bien sur un forum, je n'ai jamais été autant inspirée que sur CC. Le contexte incroyable qui nous pousse à la faiblesse et galvanise nos idées créatives. Mais également le staff qui fait un boulot monstre pour nous fournir des intrigues mais aussi des événements qui soient en rp ou hors rp. - par Archie
"Venez on est bien" me paraît approprié - Giada
Encore un GRAND bravo pour avoir gagné le concours de forums de PRD !
Vous le méritez
N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce forum quali
# Re: Crescent City - forum de l'année - Jeu 19 Sep - 18:55
Morgana
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 3554
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Messages postés : 3554
Prénom : Virginie
Ton âge : 40
Profession / études : Aide médicaux psychologique
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019
Lilie, Slyraven et B'choux aiment ce message
# Crescent City - forum de l'année - Jeu 19 Sep - 19:06
Lilie
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 07/01/2014
Messages postés : 738
Prénom : Lilie
Ton âge : 41
Profession / études : Anim'
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 738
Prénom : Lilie
Ton âge : 41
Profession / études : Anim'
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Arkellana, Love, Morgana, Slyraven et B'choux aiment ce message
Fiou merci merci ça fait vraiment plaisir
J'espère que notre gros bébé aura encore de belles longues années devant lui.
Merci à nos membres, si adorables. Certains d'entre eux nous soutiennent depuis 4 ans maintenant et ça, c'est juste génial.
J'espère que notre gros bébé aura encore de belles longues années devant lui.
Merci à nos membres, si adorables. Certains d'entre eux nous soutiennent depuis 4 ans maintenant et ça, c'est juste génial.
by Watson
# Re: Crescent City - forum de l'année - Jeu 19 Sep - 19:26
ODAYA OCHAVEN.
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 08/02/2014
Messages postés : 3910
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3910
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Lilie aime ce message
Félicitations
# Re: Crescent City - forum de l'année - Jeu 17 Oct - 18:38