Invité
Invité
Le Safari de la Vie de John P. Strelecky. Si je pouvais mettre plus que 10/10, je le ferais!
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Dim 18 Mar - 20:56
Invité
Invité
"Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt". C'est un livre que je relis pour, je crois pouvoir le dire, la centième fois et je ne m'en lasse jamais.
Je vous conseille ce livre qui vous donne une leçon de sagesse, de tolérance et de bonté tout simplement et qui pour l'instant de votre lecture vous fait quelque peu redescendre les pieds sur terre. Après cela est ma vision de ce roman, libre a chacun de le découvrir.
Je vais de ce pas lire à nouveau également "L'alchimiste de Paolo Coelho" . Si comme moi, vous êtes du genre à vous poser des tas de questions sur la vie, la mort, le tout, le rien, l'existence, l'amour... enfin bref, tant de questions qui donnent le sentiment de ne pas avoir de réponse, venez tout comme Roman, le jeune héro de cette merveilleuse histoire, partir à la recherche de votre légende personnelle. C'est un livre très philosophique, étant moi même de nature très philosophe, je ne peux me lasser de ce livre.
Je vous conseille ce livre qui vous donne une leçon de sagesse, de tolérance et de bonté tout simplement et qui pour l'instant de votre lecture vous fait quelque peu redescendre les pieds sur terre. Après cela est ma vision de ce roman, libre a chacun de le découvrir.
Je vais de ce pas lire à nouveau également "L'alchimiste de Paolo Coelho" . Si comme moi, vous êtes du genre à vous poser des tas de questions sur la vie, la mort, le tout, le rien, l'existence, l'amour... enfin bref, tant de questions qui donnent le sentiment de ne pas avoir de réponse, venez tout comme Roman, le jeune héro de cette merveilleuse histoire, partir à la recherche de votre légende personnelle. C'est un livre très philosophique, étant moi même de nature très philosophe, je ne peux me lasser de ce livre.
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Jeu 22 Mar - 1:21
Invité
Invité
Hunger Games, tome 1.
Je lirais la suite la semaine prochaine, mais j'ai vraiment accroché, je l'ai dévoré en une après-midi + soirée + début de nuit.
Je lirais la suite la semaine prochaine, mais j'ai vraiment accroché, je l'ai dévoré en une après-midi + soirée + début de nuit.
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Jeu 22 Mar - 21:38
Padme
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2012
Messages postés : 373
Prénom : Danielle
Ton âge : 50
Profession / études : Bibliothécaire / Archiviste
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 373
Prénom : Danielle
Ton âge : 50
Profession / études : Bibliothécaire / Archiviste
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Hunger Games, tome 1.
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Dim 1 Avr - 0:58
Invité
Invité
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
Bouleversant, dommage que la fin fasse soit aussi décevante... 9/10
Bouleversant, dommage que la fin fasse soit aussi décevante... 9/10
- Spoiler:
- Résumé
Lina est une jeune Lituanienne comme tant d’autres.
Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d’art. Mais une nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l’arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d’un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l’amour des siens et son audace d’adolescente.
Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu’elle… Le récit de Lina vous coupera le souffle. Vous n’aurez qu’une envie : faire partager cette histoire aussi terrible qu’exemplaire, qui irradie d’amour et d’espérance. Déjà un classique dans de nombreux pays.
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Mar 10 Avr - 16:31
Illia V. Mastrid
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 19/08/2011
Messages postés : 3970
Prénom : Emeline
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : photophiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
American Psycho
- Spoiler:
- Il nous conte l'histoire de Patrick Bateman, 27 ans, un flamboyant golden boy de Wall Street, avant le krach d'octobre 1987. Patrick est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on n'est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps une ligne de coke, comme tout bon yuppie.
Mais Patrick a une petite particularité : c'est un psychopathe. À l'abri dans son appartement hors de prix, au milieu de ses gadgets dernier cri et de ses meubles en matériaux précieux, il tue, décapite, égorge, viole. Sa haine des animaux, des pauvres, des étrangers, des homosexuels et des femmes est illimitée, et son humour froid est la seule trace d'humanité que l'on puisse lui trouver.
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Lun 16 Avr - 10:53
Invité
Invité
Le troisième tome de The Hunger Games: les trois sont des tueries !
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Mar 17 Avr - 10:47
Illia V. Mastrid
Bal fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Les fourmis TOME 1
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Mer 18 Avr - 9:01
Invité
Invité
Illia V. Mastrid a écrit:Les fourmis TOME 1
De Werber ? Il est génial ! *o*
Moi c'est le QI ou le roman d'un surdoué de Michel Polac. Pas mal mais sans plus.
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Mer 18 Avr - 9:16
Illia V. Mastrid
Bal fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
oui De Werber ! Je commence la suite !
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Mer 18 Avr - 9:25
Invité
Invité
J'ai moins aimé la suite mais ça me donne envie de relire l'Empire des Anges. Allez je m'y met
# Re: Dernier livre que vous avez lu - Mer 18 Avr - 10:11