Azuriel
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 21/10/2013
Messages postés : 454
Prénom : Nyx
Ton âge : 27
Profession / études : Traductrice, études en droit
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou !
Je viens vous voir à propos d'une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Elle concerne la zone du libre-service graphique. On voit, dans chaque type de LS trois catégories : Hommes, femmes, autres. Je propose de rajouter la section "manga" dans chacun des types de LS. Certes, sur PRD c'est vraiment sous-représenté, mais justement, peut-être qu'ouvrir un peu plus de possibilité pourrait ouvrir un peu les mentalités. Ainsi, aussi, on n'aura plus besoin de se dépatouiller dans un unique topic pour espérer trouver une image d'une oeuvre puisque la section fonctionnerait comme les deux principales. On y ferait un topic par oeuvre, par exemple un topic Naruto, un topic Bleach, un topic One Peace, un topic Fairy Tail, et cetera.
Merci d'avance ♥
Je viens vous voir à propos d'une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Elle concerne la zone du libre-service graphique. On voit, dans chaque type de LS trois catégories : Hommes, femmes, autres. Je propose de rajouter la section "manga" dans chacun des types de LS. Certes, sur PRD c'est vraiment sous-représenté, mais justement, peut-être qu'ouvrir un peu plus de possibilité pourrait ouvrir un peu les mentalités. Ainsi, aussi, on n'aura plus besoin de se dépatouiller dans un unique topic pour espérer trouver une image d'une oeuvre puisque la section fonctionnerait comme les deux principales. On y ferait un topic par oeuvre, par exemple un topic Naruto, un topic Bleach, un topic One Peace, un topic Fairy Tail, et cetera.
Merci d'avance ♥
# Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 15:48
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour Azuriel,
Tu penses que ça pourrait fonctionner ? Peu de créatrices graphent du manga donc cette section reposerait uniquement sur les membres. Moi je ne suis pas contre, on a prévu plusieurs petites choses qui arriveront au cours de l'année justement pour les forums mangas mais, je ne sais pas si les gens posteront leurs avatars mangas.
Tu penses que ça pourrait fonctionner ? Peu de créatrices graphent du manga donc cette section reposerait uniquement sur les membres. Moi je ne suis pas contre, on a prévu plusieurs petites choses qui arriveront au cours de l'année justement pour les forums mangas mais, je ne sais pas si les gens posteront leurs avatars mangas.
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 16:04
Azuriel
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui, je pense que ça pourrait. Moi, par exemple, je suis pas hyper-douée, mais rien que pour les icônes par exemple, j'ai pas mal de trucs, je viens de sortir une fournée sur un manga, futur anime pas très connu, et je sais que je suis pas la seule à grapher ce genre de choses x3 Après, je me dis aussi que c'est en voyant ce qu'on fait que les membres qui graphent seront tentés d'essayer aussi. Enfin, ce n'est que mon point de vue mais voilà x3 Je trouve dommage que les créas manga n'aient pas une place équivalente à celle du réel, et puis ça ne coûte rien de tenter, non ? :3
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 16:09
Love
Administratrice
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui, tu as totalement raison
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 16:12
Azuriel
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Donc voilà, j'attends le verdict et en attendant je poste ma fournée dans le topic x3 (Avouez que c'est galère quand même de devoir chercher s'il y a plusieurs pages de messages dans un seul topic en n'étant même pas sûr de trouver)
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 16:13
Blake
Alistair Crain
Date d'arrivée sur PRD : 12/04/2014
Messages postés : 1874
Prénom : Camille
Ton âge : 24
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1874
Prénom : Camille
Ton âge : 24
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je rejoins Love sur le fait que peu de créatrices travaillent sur des images manga après si tu penses que les membres seront tentés eux-même de remplir cette partie, alors pourquoi pas
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 16:13
Sweetie Plum
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personnellement, je suis plus que perplexe quant à un soudain engouement des créateurs quand à la création d'avatar/icon/header manga/dessin animé. :/ Il suffit de voir le nombre de post cumulé pour les avatars et les icones : on arrive même pas à vingt posts, et encore, j'inclue le topic d'icon disney !x) On est donc bien loin des pages d'icones qui justifierait une partie spéciale.
Après, pour avoir l'occasion de grapher de manière "régulière" sur ce genre de création, j'ai eu l'occasion de remarquer que prd n'est pas fan de ce genre. Je ne remets pas en cause les gouts et les couleurs bien sûr mais en prenant l'exemple du topic de libre-service de design pour prd, les créations manga/dessin animé sont bien moins commenté que des créations dites "réelles". En reprenant un autre exemple, il est souvent bien difficile ici je pense d'avoir une réponse à une commande avec du manga. (Je ne remets pas en cause le travail des créateurs, je veux dire par là qu'une commande réelle a bien plus d'essai qu'une commande avec du manga)
Du coup, pour ces raisons, je suis perplexe face à ce que tu proposes. Cela dit, il est vrai qu'il pourrait être intéressant d'essayer de favoriser d'autres types de créations que du réel pour avoir plus de diversité dans le libre-service par exemple !^^
Après, pour avoir l'occasion de grapher de manière "régulière" sur ce genre de création, j'ai eu l'occasion de remarquer que prd n'est pas fan de ce genre. Je ne remets pas en cause les gouts et les couleurs bien sûr mais en prenant l'exemple du topic de libre-service de design pour prd, les créations manga/dessin animé sont bien moins commenté que des créations dites "réelles". En reprenant un autre exemple, il est souvent bien difficile ici je pense d'avoir une réponse à une commande avec du manga. (Je ne remets pas en cause le travail des créateurs, je veux dire par là qu'une commande réelle a bien plus d'essai qu'une commande avec du manga)
Du coup, pour ces raisons, je suis perplexe face à ce que tu proposes. Cela dit, il est vrai qu'il pourrait être intéressant d'essayer de favoriser d'autres types de créations que du réel pour avoir plus de diversité dans le libre-service par exemple !^^
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 16:41
Azuriel
Chien fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bha justement, c'est pour tenter d'intéresser membres et créateurs à ce genre que je propose ça. Je veux dire, ça va pas se faire tout seul, et je trouve vraiment dommage qu'il y ait une telle différence, il serait donc peut-être bien de tenter de réduire l'écart, de mettre les deux styles sur un pied d'égalité. Je connais en dehors de PRD des créateurs très doués qui ne viennent pas ici justement parce qu'eux, ils sont plus à l'aise avec le style manga et qu'ici ce n'est presque pas représenté. Donc, à mon sens, le tout tient du fait qu'il faut donner envie aux gens de s'y intéresser, sinon, la situation restera telle qu'elle ^^
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 16:45
Sammix
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25423
Prénom : Sylvain
Ton âge : 36
Profession / études : Contrôleur Qualité dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 25423
Prénom : Sylvain
Ton âge : 36
Profession / études : Contrôleur Qualité dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 17:17
Love
Administratrice
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Moi je tenterais, ca me ferait plaisir de développer la partie manga et d'attirer des gens qui graphent/RP dans ce style là ♥
# Re: Suggestion en section graphisme - Ven 3 Avr - 17:23