» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Musca
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
En effet, je pense pas qu'on soit d'accord mais très honnêtement pour ma part tout me conviendra très bien xD Du moment que je pourrais parler de BD quelque part sans me demander où, ça me suffit.

Juste histoire de répondre tout de même, et pour expliquer mon point de vue, c'est justement parce que "bande dessinée" à cette connotation "dépassée" comme tu dis que je voudrais pour ma part la voir redorer son blason. Je trouve qu'il faut briser ce stéréotype de BD = Tintin pour les grands et Boule et Bil pour les petits, et c'est tout. Et je pense que c'est justement en continuant de garder cette dénomination qu'on va arriver à faire comprendre à ceux qui ne s'y connaissent pas trop, ou aux réticents, que la BD est bien plus diversifiée que ce à quoi on s'arrête à première vue !
Pour le fait que les rayons mangas et comics se multiplient et s'agrandissent, c'est bien normal oui xD Mais pour avoir bossé en librairie, c'est juste une classification de genre/nationalités comme en littérature on retrouve le polar séparé des littératures anglo-saxonnes. Après y'a des librairies spé en manga, spé en comics... Mais y'en a aussi spé en littérature de voyage par exemple, ou en VO. Ce seront toujours des sous-groupes d'une grande famille commune, qui s'avère avoir de plus en plus de succès depuis le boom manga dans les années 2000 et la mode comics depuis que Marvel a sorti le premier Spider-Man et le premier X-Men.

Pour le titre "Livres et magazines" je trouve que ce n'est pas du tout parlant et instinctivement je n'aurais pas forcément l'idée d'aller parler de BD là dedans, d'autant qu'aujourd'hui il y a très peu de parutions dans des périodiques pour ces genres (en France je ne vois tout juste que Spirou qui existe encore, mais qui est loin d'être en tête des ventes ; et les périodiques de comics), mais on peut essayer de trouver une alternative si jamais ça te perturbe tant. Cependant, j'insiste toujours sur le fait que "Romans graphiques" ça reviendrait à ne vouloir parler que des polar par exemple, ou que de la SF, c'est vraiment un genre pas une dénomination globale.
Je vais pas parler d'art séquentiel parce que sinon bonjour la masturbation intellectuelle, mais peut-être que parler d"œuvres illustrées" tout simplement te choquerait moins ?

Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Messages postés : 4191
Prénom : Amélie
Ton âge : 28
Profession / études : suis en Master 2
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'aime bien "Livres et œuvres illustrées", ça ne choquera personne comme ça Razz

EDIT : Je vais proposer ça au reste du staff et je reviens vers vous les filles I love you
@Sweetie Plum @Callipyge

absente pour une durée indéterminée
Jessa
Jessa
Melanie Ravenswood

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou ! @Sweetie Plum @Callipyge
La situation est résolue, l'ensemble du staff a accepté l'idée de renommer "Littérature" en "Livres et œuvres illustrées" donc attendez-vous à un changement prochain du titre et rendez-vous là bas pour parler mangas, BD, romans graphiques etc :moi:

Musca
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou !

Merci pour l'info @Jessa !
Je vais pouvoir vous harceler de mes BD inconnues perv

Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 02/11/2015
Messages postés : 1405
Prénom : Chloé
Ton âge : 27
Profession / études : suis étudiante en design graphique et communication digitale
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator, After Effects, Word

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://alteredminds.forumactif.org/
Je suis une fan de manga/anime, donc ce topic tombe à point ! :jotem:

Sinon, la seule chose que je n'ai pas compris, c'est où c'est que l'on doit poster des topics au sujet des anime ? mmh

Merci en tout cas ! Mangas - où poster dans le flood ? - Page 2 2819848858

Jessa
Jessa
Melanie Ravenswood

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mais de rien ♥
Pour les anime c'est dans la partie Télévision ici Mangas - où poster dans le flood ? - Page 2 1885538628

canopus
canopus
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 02/11/2015
Messages postés : 1405
Prénom : Chloé
Ton âge : 27
Profession / études : suis étudiante en design graphique et communication digitale
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator, After Effects, Word

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://alteredminds.forumactif.org/
D'accord merci beaucoup ! J'irai voir à l'occasion ! Mangas - où poster dans le flood ? - Page 2 2819848858

Sweetie Plum
Sweetie Plum
Melanie Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4335
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://sweetiesplum.tumblr.com/
C'est super ça ! Very Happy Merci en tout cas d'avoir pris en compte notre question ! I love you

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
C'est normal ! ouioui J'espère vous retrouvez nombreux dans le Mega Flood hohoh