Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Beraberel
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 09/09/2014
Messages postés : 3301
Prénom : alex
Ton âge : 34
Profession / études : contractuelle dans la fonction publique et universitaire.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC et Notepad++
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour
Je me posais une question depuis quelques temps sans oser en parler ici, seulement si je ne le fais pas, je risque de ne jamais en connaître les raisons... Donc bref, passons à ma question :
Cela concerne les commandes de codages qui sont strictement réservées aux codeurs du forum, ce que je trouve dommage en un sens puisqu'il y a de nombreuses personnes qui doivent coder sans être dans le groupe. Les commandes graphiques sont ouverts pour tout le monde, alors pourquoi ne pas faire de même ? J'avoue que cela m'intéresse personnellement puisque parfois, certaines commandes m'inspirent... Du coup ma question ? Est-il possible que les commandes deviennent ouvertes à tous où il y a une raison qu'on ignore sur le pourquoi ça n'est pas le cas ou possible ?
Comment faire dix lignes sans queue ni tête
Merci beaucoup ♥
Je me posais une question depuis quelques temps sans oser en parler ici, seulement si je ne le fais pas, je risque de ne jamais en connaître les raisons... Donc bref, passons à ma question :
Cela concerne les commandes de codages qui sont strictement réservées aux codeurs du forum, ce que je trouve dommage en un sens puisqu'il y a de nombreuses personnes qui doivent coder sans être dans le groupe. Les commandes graphiques sont ouverts pour tout le monde, alors pourquoi ne pas faire de même ? J'avoue que cela m'intéresse personnellement puisque parfois, certaines commandes m'inspirent... Du coup ma question ? Est-il possible que les commandes deviennent ouvertes à tous où il y a une raison qu'on ignore sur le pourquoi ça n'est pas le cas ou possible ?
Comment faire dix lignes sans queue ni tête
Merci beaucoup ♥
# Ouvrir les commandes codages à tous ? - Ven 1 Avr - 17:42
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio
Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
La raison : Je ne me souviens plus, personnellement. Après, j'imagine que c'est parce qu'un codage c'est plus compliqué un membre peut savoir coder mais coder n'importe comment on veut offrir un service de qualité et des codes nickels aussi, un bug est bien vite arrivé
La suggestion : Ouvrir les commandes de codage à tous... pourquoi pas ! Il y a surement l'idée aussi de ''voler le travail aux codeurs'' vu qu'une commande de design, il peut y avoir plusieurs essais ! Un codage, généralement un essai suffit du coup Or, si on ouvre les commandes de codage à tous, voyons le positif :
- Plus de commandes car aucune limite si les membres sont partants pour aider. Donc mieux pour les membres.
- Une section plus dynamique, vivante.
- De l'aide pour les codeurs.
- Plus de travail pour le modérateur.
Moi, je serais possiblement pour tenter le truc ! Mais, il faut que ce soit des gens sûrs d'eux qui répondent aux commandes si c'est pour fournir des codes full bugs ce n'est pas la peine >< Si on avait mit cette règle, à l'époque devait y avoir une raison
La suggestion : Ouvrir les commandes de codage à tous... pourquoi pas ! Il y a surement l'idée aussi de ''voler le travail aux codeurs'' vu qu'une commande de design, il peut y avoir plusieurs essais ! Un codage, généralement un essai suffit du coup Or, si on ouvre les commandes de codage à tous, voyons le positif :
- Plus de commandes car aucune limite si les membres sont partants pour aider. Donc mieux pour les membres.
- Une section plus dynamique, vivante.
- De l'aide pour les codeurs.
- Plus de travail pour le modérateur.
Moi, je serais possiblement pour tenter le truc ! Mais, il faut que ce soit des gens sûrs d'eux qui répondent aux commandes si c'est pour fournir des codes full bugs ce n'est pas la peine >< Si on avait mit cette règle, à l'époque devait y avoir une raison
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Ven 1 Avr - 17:49
Beraberel
Bal fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui c'est sur qu'un membre peut proposer quelque chose qui ne fonctionne pas très bien et du coup, c'est un codage pour rien..
Je sais pas... ceux qui veulent répondre aux commandes peuvent faire comme un recrutement sans faire partie du groupe ? Genre, répondre à une commande en tant que test et si les codeurs trouvent ça bien, alors il a un passe droit pour répondre aux commandes ?
C'est vrai, voler leur travail ceci dit : comme tu dis, les commandes sont limitées donc avec l'ouverture à tous, il n'y aura plus de limite et ça peut effectivement redynamiser la zone A voir ♥
Je sais pas... ceux qui veulent répondre aux commandes peuvent faire comme un recrutement sans faire partie du groupe ? Genre, répondre à une commande en tant que test et si les codeurs trouvent ça bien, alors il a un passe droit pour répondre aux commandes ?
C'est vrai, voler leur travail ceci dit : comme tu dis, les commandes sont limitées donc avec l'ouverture à tous, il n'y aura plus de limite et ça peut effectivement redynamiser la zone A voir ♥
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Ven 1 Avr - 17:54
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /
Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oh, je me suis toujours un peu demandée aussi la raison de tout ça (même si j'en avais évidemment une vague idée) et je dois dire que je trouverais intéressant d'ouvrir les commandes de codes à tous !
A titre personnel, je me suis inscrite dans les ateliers codages justement pour pouvoir coder "proprement", connaître la réelle signification de toutes ces balises et approfondir mes connaissances. Mais je suis la première à crier sur les LS qui bug de partout, et les commandes mal-faites (qu'on peut trouver sur d'autres sites d'entraide).
Est-ce qu'une sorte d'alternative, de "contrôle" ne pourrait pas être envisagée ? Car oui, des codes qui bug ou ne sont pas optimum c'est gênant (alors je sais, ça fait du boulot en plus potentiellement, mais ce n'est qu'une proposition).
On pourrait imaginer que les membres lambdas pourraient répondre avec leur code pour la commande, mais qu'avant que le membre ne puisse utiliser le codage un codeur doive vérifier, corriger s'il le faut, la proposition du membre ? Ca aiderait peut-être pour les faux-pas.
Enfin, je trouve accessoirement que plusieurs propositions peuvent être faites. Il n'y a moins de personnalisation de styles dans un codage, évidemment, mais ça peut tout de même être le cas selon la précision des commandes.
En tout cas je suis intéressée par cette suggestion et l'avis des codeurs là-dessus
A titre personnel, je me suis inscrite dans les ateliers codages justement pour pouvoir coder "proprement", connaître la réelle signification de toutes ces balises et approfondir mes connaissances. Mais je suis la première à crier sur les LS qui bug de partout, et les commandes mal-faites (qu'on peut trouver sur d'autres sites d'entraide).
Est-ce qu'une sorte d'alternative, de "contrôle" ne pourrait pas être envisagée ? Car oui, des codes qui bug ou ne sont pas optimum c'est gênant (alors je sais, ça fait du boulot en plus potentiellement, mais ce n'est qu'une proposition).
On pourrait imaginer que les membres lambdas pourraient répondre avec leur code pour la commande, mais qu'avant que le membre ne puisse utiliser le codage un codeur doive vérifier, corriger s'il le faut, la proposition du membre ? Ca aiderait peut-être pour les faux-pas.
Enfin, je trouve accessoirement que plusieurs propositions peuvent être faites. Il n'y a moins de personnalisation de styles dans un codage, évidemment, mais ça peut tout de même être le cas selon la précision des commandes.
En tout cas je suis intéressée par cette suggestion et l'avis des codeurs là-dessus
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Ven 1 Avr - 23:27
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23819
Prénom : Micka
Ton âge : 28
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
A mon avis, c'est quand même carrément chaud comme proposition. C'est comme ouvrir les commandes d'écrits à tous et finir avec des contextes bourrés de fautes, sauf que là ça peut mettre la mise en forme d'un forum en l'air en deux secondes (et donc poser plus de problèmes pour celui qui viendra demander la correction de son code). Déjà, les codeurs sont là pour proposer non seulement des codes opérationnels mais aussi corrects de A à Z (ou presque, personne n'est parfait). Donc des choses quand même faciles à mettre en place ou remplir s'il s'agit de codages type fiches, PA, etc... Et si l'on prend en compte la proposition de Calli qui pense qu'un codeur devrait passer derrière, c'est carrément forcer le codeur, de un parce qu'ils ne peuvent prévoir quand un membre lambda répondra à la commande, et de deux parce qu'ils se sentiront obligés de corriger vite les choses s'il y a des erreurs pour ne pas pénaliser le membre. Finalement ça me semble plutôt compliqué pour les codeurs, car si on ne met personne derrière pour corriger le code, on peut aussi s'attendre à des gens mécontents qui vont revenir en mode "mais ça bug votre truc c'est nul !". Donc pour moi ça n'a rien à voir avec le graphisme, car c'est une "image" qui n'a pas besoin d'avoir un squelette parfaitement correct pour ne rien mettre en péril. A la limite, proposer comme pour les commandes de PV "Qui peut répondre à votre commande : seulement les écrivains ou tout le monde ?", donc dans ce cas "Qui peut répondre à votre commande : Les codeurs [] ; tout le monde []", mais ça me semble compliqué quand même...
par nenes par Love
Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Ven 1 Avr - 23:57
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je suis d'accord que ce n'est pas la même chose et que ça peut poser de gros souci.
Mais là où ça me semble faisable sans forcément ajouter du travail au codeur, c'est que ces derniers sont très pris (il y a beaucoup de commandes, plus les soucis de codes dans la zone de questions, plus les ateliers, etc). Avoir un coup de main, même si les codeurs doivent passer derrière pour vérifier - ou proposer un autre code si jamais ils ont une autre idée pour la mise en forme, etc - leur fera tout de même un travail peut-être amoindri. Ca peut les aider. Je ne pense pas que le membre sera pénalisé à attendre une potentielle correction car il aurait supposément attendu de la même façon pour une réponse normale à sa commande, et c'est en cela que je ne vois pas pourquoi cela presserait les codeurs plus qu'ils ne peuvent l'être d'ores et déjà.
Après il est évident que les codeurs ne se sont pas "engagés" pour corriger des codes, et c'est en cela que c'est leur avis à eux qui me semble le plus important !
Mais là où ça me semble faisable sans forcément ajouter du travail au codeur, c'est que ces derniers sont très pris (il y a beaucoup de commandes, plus les soucis de codes dans la zone de questions, plus les ateliers, etc). Avoir un coup de main, même si les codeurs doivent passer derrière pour vérifier - ou proposer un autre code si jamais ils ont une autre idée pour la mise en forme, etc - leur fera tout de même un travail peut-être amoindri. Ca peut les aider. Je ne pense pas que le membre sera pénalisé à attendre une potentielle correction car il aurait supposément attendu de la même façon pour une réponse normale à sa commande, et c'est en cela que je ne vois pas pourquoi cela presserait les codeurs plus qu'ils ne peuvent l'être d'ores et déjà.
Après il est évident que les codeurs ne se sont pas "engagés" pour corriger des codes, et c'est en cela que c'est leur avis à eux qui me semble le plus important !
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Sam 2 Avr - 0:03
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui voilà, finalement on débat mais ce sont les codeurs les premiers intéressés, c'est eux qui doivent décider s'ils souhaitent fonctionner de cette manière.
par nenes par Love
Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Sam 2 Avr - 0:14
Sammix
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25423
Prénom : Sylvain
Ton âge : 36
Profession / études : Contrôleur Qualité dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 25423
Prénom : Sylvain
Ton âge : 36
Profession / études : Contrôleur Qualité dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Alors, je viens donner un petit avis dans le coin, et je suis pour mais à certains conditions
Je pense que certains membres ne font pas partie des codeurs par manque de temps, c'est une évidence, mais ils s'y connaissent, c'est clair. Alors dans ce cas, pourquoi ne postuleraient-ils pas pour le devenir ?
Sinon, je pense que l'on peut ouvrir la section aux membres se sentant comme Bera, qui s'y connaissent, mais n'ayant pas forcément le temps de coder pour les autres tout le temps mais de façon ponctuel quand ils sont inspiré par une commande.
Néanmoins, ils ne devraient pas remplacer les codeurs, mais si les codeurs n'ont pas le temps de faire la commande et qu'un membre "lambda" se sent de la faire, moi je dis pourquoi pas. Il faut tenter le coup
Je pense que certains membres ne font pas partie des codeurs par manque de temps, c'est une évidence, mais ils s'y connaissent, c'est clair. Alors dans ce cas, pourquoi ne postuleraient-ils pas pour le devenir ?
Sinon, je pense que l'on peut ouvrir la section aux membres se sentant comme Bera, qui s'y connaissent, mais n'ayant pas forcément le temps de coder pour les autres tout le temps mais de façon ponctuel quand ils sont inspiré par une commande.
Néanmoins, ils ne devraient pas remplacer les codeurs, mais si les codeurs n'ont pas le temps de faire la commande et qu'un membre "lambda" se sent de la faire, moi je dis pourquoi pas. Il faut tenter le coup
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Sam 2 Avr - 1:17
Sapphire
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 03/03/2016
Messages postés : 218
Prénom : Émilie
Profession / études : suis développeuse web
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, PhpStorm, Illustrator
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Moi ce qui me gêne, c'est juste la qualité du codage :/. Je sais pas trop comment on pourrait faire en sorte que ça soit correct ^^'
L'idée de vérifier n'est pas mauvaise, mais ça nous rajoute effectivement du boulot, et ça prend quand même pas mal de temps passer derrière quelqu'un et lire tout un code qui ne nous appartient pas :s
Après si ça peut permettre plus de commandes et plus qui sont répondues, j'avoue que je suis entièrement d'accord =)
L'idée de vérifier n'est pas mauvaise, mais ça nous rajoute effectivement du boulot, et ça prend quand même pas mal de temps passer derrière quelqu'un et lire tout un code qui ne nous appartient pas :s
Après si ça peut permettre plus de commandes et plus qui sont répondues, j'avoue que je suis entièrement d'accord =)
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Sam 2 Avr - 3:26
Horus
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou
Je viens ajouter ma petite patte
Je rejoint tous les avis de mes voisins du dessus : surtout celui de @Sapphire sur la qualité des codes.
La solution que l'on pourrait trouver, c'est soit :
- De réserver les commandes visants les templates aux membres du groupes des codeurs. Car se sont, à mon sens, les codages les plus durs à réaliser. Mais, ouvrir tous les autres types de codages (CSS pure, fiche, ...) aux autres membres.
- Deuxième solution c'est d'ouvrir toutes les commandes aux membres. Sauf que, le demandeur pourrait faire mentionner sur sa commande, son souhait qu'elle soit réalisée par un membre du groupe des codeurs.
Dans ce cas, peut-être établir une limite de commande qui pourrait porter cette mention, comme actuellement le nombre limite de 3
Enfin, je me posais la question suivante : qui dit ouvrir les commandes à tous, dit donc : supprimer la limite de 3 commandes en cours en même temps. Si on voit arriver 30 commandes d'un coup (tous types) est-ce qu'il sera possible aux administrateurs et/ou modérateurs de passer voir si tout est correct et de valider la commande ?
Si ça peut permettre d'offrir plus rapidement un codage aux membres et surtout une offre d'une plus grande variété je suis entièrement d'accord
Je viens ajouter ma petite patte
Je rejoint tous les avis de mes voisins du dessus : surtout celui de @Sapphire sur la qualité des codes.
La solution que l'on pourrait trouver, c'est soit :
- De réserver les commandes visants les templates aux membres du groupes des codeurs. Car se sont, à mon sens, les codages les plus durs à réaliser. Mais, ouvrir tous les autres types de codages (CSS pure, fiche, ...) aux autres membres.
- Deuxième solution c'est d'ouvrir toutes les commandes aux membres. Sauf que, le demandeur pourrait faire mentionner sur sa commande, son souhait qu'elle soit réalisée par un membre du groupe des codeurs.
Dans ce cas, peut-être établir une limite de commande qui pourrait porter cette mention, comme actuellement le nombre limite de 3
Enfin, je me posais la question suivante : qui dit ouvrir les commandes à tous, dit donc : supprimer la limite de 3 commandes en cours en même temps. Si on voit arriver 30 commandes d'un coup (tous types) est-ce qu'il sera possible aux administrateurs et/ou modérateurs de passer voir si tout est correct et de valider la commande ?
Si ça peut permettre d'offrir plus rapidement un codage aux membres et surtout une offre d'une plus grande variété je suis entièrement d'accord
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Sam 2 Avr - 7:40
Beraberel
Bal fantôme
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je rejoins vos avis d'une certaine manière, mais je pense aussi que les gens qui savent coder ne sont pas stupides et qu'ils ne vont pas choisir une commande avec par exemple, du javascript, s'ils ne savent pas l'utiliser à bon escient. Il y a de très bon codeur, suffit de voir le résultat dans le concours et pourtant, il n'y en a qu'un qui est un codeur avec une couleur Donc bon, peut-être que laisser une "chance" peut apporter quelque chose. Parce qu'autant le dire, les commandes de codages attendent souvent longtemps avant que quelqu'un s'en occupe. Je sais que ça prend du temps, je ne jette la pierre à personne. Mais avoir des membres qui peuvent également s'occuper des commandes, ça n'est pas plus mal. Et piquer le travail des codeurs, oui et non, puisque dans les commandes graphiques, il y a quand même beaucoup plus de créateurs bleus qui répondent que les autres ♥
Quand tu as envie de coder, je pense que si tu tentes une commande, c'est que tu sais que tu vas lui rendre un travail correcte, ou alors, je suis bien trop naïve
Quand tu as envie de coder, je pense que si tu tentes une commande, c'est que tu sais que tu vas lui rendre un travail correcte, ou alors, je suis bien trop naïve
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Sam 2 Avr - 9:08
Sapphire
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 03/03/2016
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je pense que tu es très positive en effet (sans vouloir t'offenser hein!)
Il y a beaucoup de codeurs qui savent faire de belles choses en apparence, mais ensuite quand tu regardes le code ben c'est du bidouillage ou alors ça ne respecte pas du tout les standards du web... Et c'est très important d'avoir un code propre et bien fait pour plusieurs raisons; ça permet au demandeur de mieux s'y retrouver dedans mais aussi une meilleure compatibilité inter-navigateur et dans le temps aussi.
Il y a beaucoup de codeurs qui savent faire de belles choses en apparence, mais ensuite quand tu regardes le code ben c'est du bidouillage ou alors ça ne respecte pas du tout les standards du web... Et c'est très important d'avoir un code propre et bien fait pour plusieurs raisons; ça permet au demandeur de mieux s'y retrouver dedans mais aussi une meilleure compatibilité inter-navigateur et dans le temps aussi.
# Re: Ouvrir les commandes codages à tous ? - Sam 2 Avr - 11:39
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3