» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Magma.
Magma.
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 03/09/2010
Messages postés : 24179
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://magmacreations.tumblr.com/
Moi je peux pas vu que je me trouve à l'autre bout du monde Un mag à la maison pour aller faire sa crotte ! - Page 2 986011413 mais l'idée est troop géniale ! Je pense qu'un petit sondage nous en dira plus sur l'avis des membres **

┗ Magma. ┛
ஃ admin,  et graphiste en herbe. rpgiste à mes heures perdues. ஃ
ma galerie ~ mon tumblr ~ ma boutique

ne me taguez que lorsque c'est important ou nécessaire, merci I love you
absente
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23819
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
C'est très sympathique comme idée. Comme Sammix, si besoin, je peux lâcher quelques euros, bon, je roule pas sur l'or du tout, mais en prévoyant, pas de souci ! I love you J'adorerais avoir un truc de PRD à la maison freeze

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Myfanwi
Myfanwi
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 17/11/2012
Messages postés : 790
Prénom : Myfanwi
Ton âge : 27
Profession / études : M1 Littérature Jeunesse
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces: COLONEL GRUMPY CAT
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://lantredemyfanwi.wordpress.com/
Hey !
(oui, je suis vivante, coucou ! xD)

En tant que rédactrice en chef d'un webzine, je peux vous dire qu'on a déjà pensé à la chose, pour aller en convention, et que c'est terriblement cher ^^' Je sais pas si votre magasine est très épais (le notre fait 40 pages environ), mais faut songer au poids dans le courrier, qui rajoute des frais, au prix de l'impression (parce que mine de rien, 30/40 journaux c'est déjà énorme), à la reliure, il faut prier pour que la mise en page foire pas et tout des choses comme ça.

Mais si vous êtes motivés, why not.

(sinon, si vous voulez diffusez votre magazine gratuitement, pensez à Issuu, le site est bien et il y a pleins d'options cool gratuitement :3)

Bon courage Very Happy

The Little Blue Box devient Myfanwi !
Invité
Anonymous
Invité
Non mais pareil, je veux bien aussi participer aux frais I love you
Insomnia
Insomnia
Esprit malveillant
Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8193
Prénom : Carole
Ton âge : 32
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je rejoins l'avis général: l'idée est super cool et pourquoi pas y participer Smile
Après je rejoins la proposition de sondage: ça donnera une idée de combien de personne serait prête à investir sérieusement la dedans, pour ne pas s'engager dans un truc, entrainer des frais qu'une seule personne devra gérer si tout le monde déserte.

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ah mais si on le fait ça sera sur ''commande'' et surement, vous paierai le truc AVANT comme ça, vous payez, on vous l'envoie et nous, on ne se retrouve pas avec des exemplaires en plus.

Pour les personnes résidents à l'étranger, et même comme Phanta à l'autre bout du monde, si la poste ne fait pas chier je vous l'enverrai ! Après si faut faire des démarches plus poussées, je ne pense pas que je pourrais, mais si la poste peut alors je vous l'envoie !

Musca
Musca
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ca fait plaisir de voir un peu d'engouement **

Pour les personnes hors-métropole, je pense que ça reste réalisable, il faut juste voir à quel tarif mmh
@The Little Blue Box Merci beaucoup pour partager ton expérience ♥ Pour Issuu, il me semblait que le site sert juste à diffuser un magazine sur le web, lui créer une URL pour un fichier PDF ou Indesign quoi... Donc ça en fait on le peut déjà. Mais je regarderai de plus près oui !

On peut en effet lancer un petit sondage. Est-ce qu'il serait mieux de transformer ce sujet en sondage, ou d'en ouvrir un dans la zone du Mag ?
Pour les questions, ce serait du coup "Est-ce qu'un version papier du mag vous intéresserait ?" > Non, la version web me suffit > Oui, mais je n'aurais pas les moyens > Oui, et je suis prêt à participer financièrement ?

Invité
Personnellement je suis contre car si c'est payant autant le lire sur le forum gratuitement, et puis bon je sais pas si je suis seule mais j'ai pas d'argent à mettre sur un magazine d'un forum, c'est un peu trop exagéré peut-être comme idée ? Je trouve le format web très bien ainsi perso
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23819
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personne n'est obligé de l'acheter, si ça plait, je vois pas en quoi c'est "exagéré" ? ^^'

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Oui.... Le MAG sera toujours accessible gratuitement sur le forum ! Je trouve ta réaction assez violente Matae, c'est totalement facultatif.

Dev
Dev
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 03/05/2010
Messages postés : 997
Prénom : Dev ;-)
Ton âge : 37
Profession / études : Ingénieur cintreuse de bananes
Les logiciel(s) utilisés : Tout dépend si on considère Chrome comme un logiciel ^^ ou Word, à la rigueur.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://blackcomb.forumactif.fr/
Si je puis vous apporter mon expérience, j'ai été directrice de publication pendant plusieurs années d'un magazine d'association. Magazine officiel, c'est-à-dire enregistré auprès de la préfecture, et recensé à la BNF.
Nous avions trouvé une boîte à copie à qui on fournissait un pdf du magazine en format 1 page pdf = 1 page magazine. La boîte à copie nous faisait une impression au format suivant :
- couverture sur papier épais, avec couv et 4ème de couv en couleur
- le magazine faisait 24 pages, le reste en papier classique noir et blanc

L'impression se faisait sur du A4 replié en deux et agrafé au centre à la machine. Le rendu était le rendu d'un joli magazine amateur, en format A5.

On payait une centaine d'euros pour 50 exemplaires, et pour avoir démarché des imprimeries, il n'y a pas photo sur l'économie à passer par une boîte à copies.

Voili voilou, en espérant que ça vous donne des idées Wink

Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5088
Prénom : Lisa
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou !
Pour ma part je trouve bien que tu aies donné ton avis @Matae, même négatif. Si le mag en version web suffit aux lecteurs, c'est aussi bien de le savoir ;D
Mais oui, si le projet d'en faire une version papier se concrétise, il sera malgré tout évident que la version web gratuite restera ! On continuera de poster les mag comme on le fait, libre d’accès sur le forum. Ce sera juste un petit plus facultatif, donc pas de panique, et je pense en effet qu'il ne s'agit alors pas d'exagération. Ce n'est de toute façon absolument pas certain, et comme je le dis moi-même plus haut dans un de mes messages, je suis la première à défendre les loisirs gratuits et à être plutôt contre le fait de faire intervenir de l'argent dans quelque chose comme les RPG en théorie ^^' C'est pour ça qu'on discute tous ensemble de l'idée !

@Dev merci pour partager ton expérience ! On se renseignera sur ces boîtes à copies dans ce cas **

@Lily du Cheshire, comme tu as lancé l'idée, tu pourrais éditer ton premier message pour en faire un sondage ? Comme je le disais plus haut :
Pour la question, ce serait du coup "Est-ce qu'un version papier du mag vous intéresserait ?" > Non, la version web me suffit > Oui, mais je n'aurais pas les moyens > Oui, et je suis prêt à participer financièrement ?
Merciii ! Et si tu ne peux pas, dis-le, que les admins puissent s'en occuper si possible ♥