» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un serveur discord pour PRD ?

7 - 15%
3 - 7%
10 - 22%
26 - 56%

Total des votes: 46

Love
Love
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 59015
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Un serveur discord pour PRD ?

Pour ou contre ?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en plein questionnement au sujet d’ouvrir ou non un serveur discord pour PRD et nous avons besoin de vos avis.

PRD a déjà un serveur discord que nous utilisons essentiellement pour des soirées en vocal, mais nous aimerions ouvrir potentiellement un ou deux autres canaux (écrits) notamment pour flooder ! Nous ne souhaitons en aucun cas développer le discord plus que nécessaire, il aura pour but uniquement le flood, faire connaissance avec la communauté, parler, papoter, échanger...

Nous sommes assez mitigées quant à cette idée, on y voit des avantages, mais également des inconvénients. Si le sondage auprès de vous est positif, nous ferons surement un test pendant, peut-être, un mois pour voir comment cela se passe.

Est-ce que l'idée vous plaît ? Est-ce que vous utilisez discord...? Est-ce que vous préférez discord à la chatbox ? Est-ce que vous serez actifs sur le discord ?
Dites-nous, n'hésitez pas à partager vos avis, vos commentaires, vos doutes, vos envies, vos idées.

Heaven
Heaven
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 2005
Prénom : C.
Ton âge : 42
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
A voté pour un non.
J'ai discord oui mais comme j'ai pu le dire sur le sujet de Koala, pour moi discord est un tue forum. Si pour les conversations staff c'est un gros plus, du côté purement membre, les floods, les jeux sont désertés et dans 99% des cas, les serveurs discords sont les premières sources de drama à outrance.

Retrouvez moi sur :
Heavendreams, tumblr graphique.
The Collapse, forum crossover.

Anciennes récompenses:
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23815
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
On en a déjà parlé entre membres du staff mais je donne mon avis ici aussi : je suis d'accord avec ce qu'Heaven dit. Très utile pour s'organiser, mais pas pour "délocaliser" le côté partage et rencontre d'un forum. Ca me fait penser aux anciens RPG qui mettaient en place un Facebook, ça faisait carrément diminuer l'activité RP sur le forum. Je pense qu'il faut éviter de donner plusieurs plateformes pour une même communauté RPG. Malheureusement la CB est pas idéale mais bon, je pense qu'elle est suffisante.

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Invité
Anonymous
Invité
J’adore les serveurs Discord mais j’ai voté non pour les mêmes raisons que mes vdd.
dekarios.
dekarios.
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 05/10/2014
Messages postés : 3538
Prénom :
Ton âge : 91
Profession / études : ingénieur.e informatique.

Mon CV PRDien
Dédicaces: my better half ♥ + lulu ♥ + nao ♥
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://the-good-place.forumactif.org/
Hello !

J'ai hésité à répondre car je ne suis pas spécialement active sur une chatbox (même sur mes propres forums haha) mais par expérience, je serais du même avis qu'Heaven et Lokhas sur le sujet, je préciserai aussi que c'est cool au début un serveur discord mais à l'échelle de PRD (aka avec beaucoup de membres!) qui plus est je pense que ça diviserait assez la communauté entre ceux qui ont discord et ceux qui ne l'ont pas, ceux qui vont se sentir un peu forcé d'avoir un discord (de peur de louper des choses, peut-être), puis finalement ça délocalise aussi du forum, là où la chatbox a certes beaucoup d'inconvénient (les têtes en l'air comme moi qui ont du mal à suivre des discussions) mais ça reste rattaché au forum directement. Puis plus généralement avoir de vraies conversations sur un serveur avec même 10% des membres de PRD ça me paraît compliqué donc pour allier la communauté c'est peut-être pas le top x_x j'ai pas la sensation que ça différerait vraiment de la cb pour le coup ?

Après, il est vrai qu'un serveur avec un espace discussion et une zone publicité (par exemple!) ça pourrait être alléchant aussi, ça se fait de + en + les serveurs spécialement pour la pub donc avoir un serveur rattaché prd ça pourrait être chouette mais bon Arrow Un serveur discord pour PRD ?  986011413

retrouvez moi sur the good place (crossover), j'y joue ; Karlach, Connor, Dark Urge, Hancock, Hercule, Loki, Lucifer, Rolan & Sirius + mon projet sur fallout 4
Zuz'
Zuz'
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17978
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai également voté non (bon les copains du staff le savent déjà mais bon, je donne aussi mon avis ici^^) , les discords sont un véritable fléau pour les forums rpg, un véritable nid à drama. C'est épuisant pour les staff et bon y'a qu'à voir le serveur du live stream que l'on utilise pour les soirées discord où on doit bloquer les envoies de message car les gens savent pas s'arrêter et que ça tournait glauque >< Y'a pour le moment aucune solution miracle mais discord est pour moi un réel soucis pour les forums :/

Torben
Torben
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2017
Messages postés : 5215
Prénom : Thibault
Ton âge : 34
Profession / études : Market Insight Manager
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://bloody-crown.forumactif.org/
J'ai voté contre aussi; PRD n'a pas besoin de ça et les gens peuvent déjà prendre dans les profils des membres le discord des gens/groupes qui les intéressent

BLOODY CROWN
Uchronie inspirée de Game of Thrones

LUX UMBRA DEUS
Forum Inspiré de la Mythologie

Je soutiens le forum Injustice League.
mocksens
mocksens
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 1075
Prénom : Marie
Ton âge : 26
Profession / études : Neurobiologiste, étudiante en psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
visenya. a écrit:J’adore les serveurs Discord mais j’ai voté non pour les mêmes raisons que mes vdd.

J'ai rien de plus à ajouter à cela, j'ai voté contre aussi malgré mon amour pour discord Un serveur discord pour PRD ?  335740

Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 13/11/2016
Messages postés : 6533
Prénom : .
Ton âge : 27
Profession / études : L'écriture à plein temps.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, iMovie, After Effects.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté non et je me joins aux avis au dessus de moi qui partagent les mêmes avis que moi sur la question. niuon Je ne vais pas répéter ce qui a été par mes vdd mais je suis de leur avis :choupi:
Pour toutes ces raisons, je préfère rester sur l'utilisation classique de notre chère chatbox (qu'on aime quand même malgré ses caprices ♥) et de notre flood sur PRD.
Magma.
Magma.
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 03/09/2010
Messages postés : 24179
Prénom : Eya u.u
Ton âge : 78
Profession / études : réceptionniste dans le milieu de l'événementiel
Les logiciel(s) utilisés : photoshop 2023 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://magmacreations.tumblr.com/
tout comme certaines de mes collègues, je vote non. j'ai déjà fait l'expérience d'un discord pour un forum et ce n'était pas un réel succès, on peut même dire le contraire. je ne désire pas la même chose pour PRD du coup, la chatbox avec touuus ses inconvénients, je crois qu'elle est suffisante. je pense que c'est préférable de garder discord pour des soirées vocales et qui soient irrégulières.

┗ Magma. ┛
ஃ admin,  et graphiste en herbe. rpgiste à mes heures perdues. ஃ
ma galerie ~ mon tumblr ~ ma boutique

ne me taguez que lorsque c'est important ou nécessaire, merci I love you
absente
ART'N'STICK
ART'N'STICK
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3420
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Ton âge : 31
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
https://maraudeurs-era.forumactif.org/
J'ai voté "non" aussi. Je n'arrive pas à me faire à Discord, la majorité du temps j'suis perdu et je ne prends que les informations qui me conviennent. Je ne peux qu'être d'accord avec tout le monde : Discord est un fléau pour les forums. Ca permet de discuter avec la communauté sans passer sur le forum - cette idée est si dérangeante pour moi :rire:
Du coup je ne pense pas que ça ajoute quoi que ce soit à PRD. Bien au contraire Un serveur discord pour PRD ?  1885538628

Reshisam
Reshisam
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 04/12/2018
Messages postés : 1169
Prénom : Unknow
Ton âge : 27
Profession / études : animation 2D/3D et scénario
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Premiere
Animate
Harmony
Storyboard Pro
Blender
Maya

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté "non" pour les mêmes raisons que tout ce qui a été cité précédemment par mes VDD (très original je sais mais tout a vraiment été déjà dit et je rejoins leurs avis). D'ailleurs c'est la première fois que je vois autant d'avis unanime à ce sujet, je me sens moins seule XD
J'ai déjà vu plein de forums mourir à cause de Discord et je trouve en général la CB plus chaleureuse, et pour le coup sur mes forums j'y suis très active et les membres aussi, ça ne leur pose aucun problème qu'il n'y ait pas de Discord. Je ne pense pas que PRD mourrait à cause de Discord évidemment mais mis à part en effet le côté pratique pour les discussions de membres ou du Staff pour les conversations vraiment privées, je ne crois pas que ça aurait un grand intérêt de toute manière. Ceux qui veulent parler à d'autres sur Discord peuvent demander individuellement aux concerné.es.

(Avatars illustrés)

Un serveur discord pour PRD ?  1xst
Une Guerre Sans Fin
Forum La Guerre des Clans

Un serveur discord pour PRD ?  Dgzp
Légendes d'Enola
Forum RPG Pokémon (en refonte)
(Avatars illustrés)
Contenu sponsorisé