Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Seriez-vous intéressé par des Cours de Montage Vidéo animés par les Movies Makers ?
Insomnia
Esprit malveillant
Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8193
Prénom : Carole
Ton âge : 32
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour à tous !
Je sors du Salon des Animateurs pour vous proposez un nouveau concept sur PRD, en tant que Movie Maker et Animatrice. Les Movies Makers, ce sont les petites demoiselles (oui nous ne sommes que des filles pour le moment) que vous pouvez voir en Rose sur PRD. Nous sommes chargées de réaliser les commandes vidéos des membres (montage audio et vidéo).
Aujourd'hui, je viens vous demandez votre avis concernant des cours de montage vidéo ! Un sondage est donc en place pour vous laissez vous exprimer sur le sujet. Plusieurs idées sont en cours de réflexion dans le salon des animateurs:
1/ Des cours individuels avec un "professeur', une Movie Maker, pour vous apprendre à utiliser les logiciels de vos choix (Sony Vegas, Movie Maker, ...), et ceux avec des minis exercices et des tutos en image et en vidéo. Les cours individuels pourraient vous permettre d'être conseillé par votre professeur sur vos créations et l'utilisation des divers effet, il pourra répondre a vos questions, à vos demandes, ...
2/ Des Cours par tutoriel, comme ils sont déjà mis en place chez les créateurs: par logiciel. Un sujet qui vous apprendrait à utiliser divers effets.
3/ Des cours en petits groupes. 5 ou 6 personnes réunis dans un même topic autour d'un professeur; L'idée serait la même que pour des cours individuels mais vous ne seriez pas seul avec le professeur. Et pourriez poser toutes vos questions, recevoir des conseils, ... Des exercices vous seront proposés, et le professeur sera la pour vous expliquez et vous aidez dans vos créations.
Voilà, nous désirons avoir vos avis avant de mettre en place ce service sur PRD.
N'hésitez pas à exprimer votre choix à la suite de ce message.
Merci d'avance !!
Je sors du Salon des Animateurs pour vous proposez un nouveau concept sur PRD, en tant que Movie Maker et Animatrice. Les Movies Makers, ce sont les petites demoiselles (oui nous ne sommes que des filles pour le moment) que vous pouvez voir en Rose sur PRD. Nous sommes chargées de réaliser les commandes vidéos des membres (montage audio et vidéo).
Aujourd'hui, je viens vous demandez votre avis concernant des cours de montage vidéo ! Un sondage est donc en place pour vous laissez vous exprimer sur le sujet. Plusieurs idées sont en cours de réflexion dans le salon des animateurs:
1/ Des cours individuels avec un "professeur', une Movie Maker, pour vous apprendre à utiliser les logiciels de vos choix (Sony Vegas, Movie Maker, ...), et ceux avec des minis exercices et des tutos en image et en vidéo. Les cours individuels pourraient vous permettre d'être conseillé par votre professeur sur vos créations et l'utilisation des divers effet, il pourra répondre a vos questions, à vos demandes, ...
2/ Des Cours par tutoriel, comme ils sont déjà mis en place chez les créateurs: par logiciel. Un sujet qui vous apprendrait à utiliser divers effets.
3/ Des cours en petits groupes. 5 ou 6 personnes réunis dans un même topic autour d'un professeur; L'idée serait la même que pour des cours individuels mais vous ne seriez pas seul avec le professeur. Et pourriez poser toutes vos questions, recevoir des conseils, ... Des exercices vous seront proposés, et le professeur sera la pour vous expliquez et vous aidez dans vos créations.
Voilà, nous désirons avoir vos avis avant de mettre en place ce service sur PRD.
N'hésitez pas à exprimer votre choix à la suite de ce message.
Merci d'avance !!
# Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Sam 14 Juil - 16:29
Joy
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 28/05/2012
Messages postés : 300
Prénom : Mira
Ton âge : 26
Profession / études : J'ai pas de boulot moi... Je suis lycéenne.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp 2.6 & Toshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 300
Prénom : Mira
Ton âge : 26
Profession / études : J'ai pas de boulot moi... Je suis lycéenne.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp 2.6 & Toshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personnellement, je trouve l'optique d'apprendre à faire des montages vidéos vraiment intéressante. *.* J'admire ce que vous faites et pourquoi pas essayer d'apprendre? (Me connaissant ça s'arrêterait sans doute au : tiens je vais m'amuser à essayer d'apprendre et ensuite j'arrête c'est un massacre X_x). Alors pour moi ce serait plutôt des tutos ou des trucs comme ça qui feraient que je n'aurais pas à suivre un cours. Mais pour les cours par groupes ça peut être bien tout autant que je pense qu'individuel l'est aussi. Des exercices etc, c'est ludique et puis en groupe : plus on est de fous plus on rit!
Donc je dirais tutos et cours par groupes!
Voilà!Et je m'envole jusqu'à mon nuage doré...
Donc je dirais tutos et cours par groupes!
Voilà!
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Sam 14 Juil - 16:39
Invité
Invité
A beh, voilà un domaine où je suis complètement nulle. En fait, j'ai jamais essayé mais ça a l'air de prendre un temps fou :') Donc je ne serais pas contre une partie tutoriel si l'envie me prend un jour prochain !
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Sam 14 Juil - 18:29
Eternal Love
Alistair Crain
Date d'arrivée sur PRD : 29/09/2011
Messages postés : 1567
Prénom : Melissa
Profession / études : Responsable des analystes
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 Extented
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1567
Prénom : Melissa
Profession / études : Responsable des analystes
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 Extented
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personnellement j'ai voté pour les tutos (aa)
Tout d'abord parce que pour des cours il faut que le membre et le professeur soit vraiment actif ce qui est très difficile. Et ensuite, personnellement je ne suis pas sûre d'avoir le temps ni d'aimer réellement ça au point de vouloir en apprendre toujours plus. Du coup je me vois mal m'inscrire à des cours '-'
Par contre, développer les cours (pour les personnes vraiment intéressées) et les tutos pourraient être une bonne idée également !
Tout d'abord parce que pour des cours il faut que le membre et le professeur soit vraiment actif ce qui est très difficile. Et ensuite, personnellement je ne suis pas sûre d'avoir le temps ni d'aimer réellement ça au point de vouloir en apprendre toujours plus. Du coup je me vois mal m'inscrire à des cours '-'
Par contre, développer les cours (pour les personnes vraiment intéressées) et les tutos pourraient être une bonne idée également !
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Sam 14 Juil - 21:00
RedDragon
Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 29/03/2011
Messages postés : 5462
Prénom : Yoann
Ton âge : 29
Profession / études : Ecrivain/Mister Avis/ Prof d'écriture/ Mister Projet
Les logiciel(s) utilisés : LIGHTROOM CC
PHOTOSHOP CC
Mon CV PRDien
Dédicaces: BIG UPPPPP
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 5462
Prénom : Yoann
Profession / études : Ecrivain/Mister Avis/ Prof d'écriture/ Mister Projet
Les logiciel(s) utilisés : LIGHTROOM CC
PHOTOSHOP CC
Mon CV PRDien
Dédicaces: BIG UPPPPP
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Weshouille
Quant à moi, je préfère la solution des professeurs à élèves, même si c'est largement moins publique que les tutoriaux, je pense que c'est mieux, et cela, pour deux raisons :
Ca permet aux deux de bosser sur le même logiciel, et de ce fait, la formation est plus adéquate, à quoi ça sert de faire des tuto pour des gens utilisant un autre logiciel ?
Ca permet également une plus grande personnalisation de la formation entre le professeur et son élève
Quant à moi, je préfère la solution des professeurs à élèves, même si c'est largement moins publique que les tutoriaux, je pense que c'est mieux, et cela, pour deux raisons :
Ca permet aux deux de bosser sur le même logiciel, et de ce fait, la formation est plus adéquate, à quoi ça sert de faire des tuto pour des gens utilisant un autre logiciel ?
Ca permet également une plus grande personnalisation de la formation entre le professeur et son élève
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Sam 14 Juil - 21:12
el lina
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 04/02/2012
Messages postés : 1844
Prénom : Margaux.
Ton âge : 30
Profession / études : infirmière, professeur des écoles et bientôt auxiliaire de puériculture.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1844
Prénom : Margaux.
Ton âge : 30
Profession / études : infirmière, professeur des écoles et bientôt auxiliaire de puériculture.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bon, deja l'idée est très très interressante
Par contre j'ai vraiemnt du mal à me décider entre toutes les options, deja entre cours et tuto.. Je pense à vrai dire que les deux serait le mieux, les tutos pour ceux qui ne veulent pas s'investir à fond et aller a leur rythme. Mais les cours sont mieux niveau encadrement, questions aide..
Pour ce qui est en groupe ou individuel, en groupe c'est plus convivial mais pas plus de 3 élèves. Et des cours individuels dans la limite des professeurs, pour ceux qui veulent.
Par contre j'ai vraiemnt du mal à me décider entre toutes les options, deja entre cours et tuto.. Je pense à vrai dire que les deux serait le mieux, les tutos pour ceux qui ne veulent pas s'investir à fond et aller a leur rythme. Mais les cours sont mieux niveau encadrement, questions aide..
Pour ce qui est en groupe ou individuel, en groupe c'est plus convivial mais pas plus de 3 élèves. Et des cours individuels dans la limite des professeurs, pour ceux qui veulent.
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Dim 22 Juil - 22:51
Insomnia
Esprit malveillant
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je vois ça avec les Miss Movie Maker, mais je pense qu'on laissera des Tutos (par logiciel) et qu'on partira sur des cours en très petits groupes afin que chaque prof puisse avoir un lien avec ses élèves, qu'ils posent leurs questions, montrent leur chef d'oeuvre sans qu'on ai a attendre 3 ans que Tous les élèves répondent.
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Dim 22 Juil - 22:58
Laureen
Alistair Crain
Date d'arrivée sur PRD : 07/07/2008
Messages postés : 1585
Prénom : Laureen
Profession / études : Etudiante
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1585
Prénom : Laureen
Profession / études : Etudiante
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Ahh je suis contente de voir que tu as ouvert ce fameux sondage bloody!
Alors, comme tu le sais déjà, moi je suis très intéressée! J'ai voté "oui par tutoriel" mais aussi "oui par petits groupes". Je pense que l'idée des tutos est bien et efficace, ils seront accessibles à tous, et ceux qui ont l'habitude de se débrouiller tout seul pourront apprendre rapidement. Mais je pense qu'une partie cours ou du moins "entraide" est indispensable pour que les membres puissent poser des questions, montrer leurs oeuvres, avoir des avis et des conseils! Je pense que "par petits groupe" c'est plus sympa que "individuel", et ça fera moins de boulot aux profs. Par contre, il ne faut pas que le prof abandonne son groupe d'élève au bout d'une semaine, il faut qu'il soit actif!
Voilà voilà
Alors, comme tu le sais déjà, moi je suis très intéressée! J'ai voté "oui par tutoriel" mais aussi "oui par petits groupes". Je pense que l'idée des tutos est bien et efficace, ils seront accessibles à tous, et ceux qui ont l'habitude de se débrouiller tout seul pourront apprendre rapidement. Mais je pense qu'une partie cours ou du moins "entraide" est indispensable pour que les membres puissent poser des questions, montrer leurs oeuvres, avoir des avis et des conseils! Je pense que "par petits groupe" c'est plus sympa que "individuel", et ça fera moins de boulot aux profs. Par contre, il ne faut pas que le prof abandonne son groupe d'élève au bout d'une semaine, il faut qu'il soit actif!
Voilà voilà
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Dim 22 Juil - 23:03
Alÿnea
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 05/06/2011
Messages postés : 1253
Prénom : Aline
Ton âge : 34
Profession / études : Assistante RH
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1253
Prénom : Aline
Ton âge : 34
Profession / études : Assistante RH
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CS6
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou
je trouve l'idée très intéressante, je connais un peu movie maker mais hormis collé trois photos à la suite avec une musique de fond et un vieux texte flottant la au milieu, je suis incapable de m'en servir comme il faut XD
Du coup des cours par tutos ça me brancherais bien. J'ai aussi mis par petit groupe ou en individuel car les deux choix sont pas mal mais pour moi la partie tuto serait la mieux, on apprend ce qu'on veut faire, quitte à poser une question ... c'est très pratique
je trouve l'idée très intéressante, je connais un peu movie maker mais hormis collé trois photos à la suite avec une musique de fond et un vieux texte flottant la au milieu, je suis incapable de m'en servir comme il faut XD
Du coup des cours par tutos ça me brancherais bien. J'ai aussi mis par petit groupe ou en individuel car les deux choix sont pas mal mais pour moi la partie tuto serait la mieux, on apprend ce qu'on veut faire, quitte à poser une question ... c'est très pratique
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Lun 23 Juil - 0:00
Invité
Invité
C'est une bonne idée ça !
J'ai récemment fais une vidéo, plutôt réussie, donc j'étais super contente. Sauf qu'en la postant sur Youtube, j'ai eu quelques problèmes. Donc un cours, non seulement pour apprendre à faire des vidéos et des effets, mais aussi pour savoir faire face aux problèmes tels que les gifs qui ne bougent pas, l'écriture qui est décalée, illisible sur Youtube, comment changer le fichier parce qu'il n'entre pas sur Daylimotion ou Youtube, ... eh bien je dis oui !
Individuel ou en Groupe, avec Tuto ou non, je suis pour. Même si Individuel est plus pratique, je trouve.
J'ai récemment fais une vidéo, plutôt réussie, donc j'étais super contente. Sauf qu'en la postant sur Youtube, j'ai eu quelques problèmes. Donc un cours, non seulement pour apprendre à faire des vidéos et des effets, mais aussi pour savoir faire face aux problèmes tels que les gifs qui ne bougent pas, l'écriture qui est décalée, illisible sur Youtube, comment changer le fichier parce qu'il n'entre pas sur Daylimotion ou Youtube, ... eh bien je dis oui !
Individuel ou en Groupe, avec Tuto ou non, je suis pour. Même si Individuel est plus pratique, je trouve.
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Lun 30 Juil - 22:16
Insomnia
Esprit malveillant
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Tu as essayé de la poster sur Wat ?? Ils sont moins regardant avec les droit d'auteur
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Lun 30 Juil - 23:35
Invité
Invité
Non je n'ai pas essayé, et je n'ai pas de compte ^^'BloodyMoony a écrit:Tu as essayé de la poster sur Wat ?? Ils sont moins regardant avec les droit d'auteur
Hm, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par droits d'auteurs, parce que mon problème à moi c'est que les gifs ne bougent pas.
[Désolé du HS]
# Re: Cours de Montage Vidéo avec Les Movies Makers - Mar 31 Juil - 13:48
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5