» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour ou contre les catégories en onglets ?

42 - 35%
20 - 17%
59 - 48%

Total des votes: 121

Purple
Purple
Illusion inquiétante
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9883
Prénom : Alison
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://whataboutnow.1fr1.net
LE CODAGE DE PRD

BONJOUR/BONSOIR PRDIENNES ET PRDIENS (et oui, on commence toujours par les madames freeze )

Actuellement, dans le plus grand des secrets (ouais enfin plus pour longtemps Rolling Eyes ), nous travaillons sur un nouveau codage (: L'idée nous est venue de coder les catégories en plusieurs onglets, cinq pour être plus précise, soit : administration du forum ; publicité ; rpg ; design ; flood. Le but étant de recentrer le forum sur ses fonctions premières et de pouvoir voir d'un coup d’œil quelles sont-elles mais aussi de s'y retrouver plus facilement. Les avis sont mitigés parmi le staff et nous aimerions connaître votre avis là-dessus.
Le sondage est donc ouvert dès aujourd'hui jusqu'à une date indéterminée (:

Trois choix s'offrent à vous : pour, ni pour ni contre, ou contre. Le plus sympa serait d'expliquer votre choix et d'éviter la seconde possibilité un maximum parce que ça ne nous aidera que moyennement au final si on a plus de 'ni pour ni contre' freeze

Merci à tous vos votes et vos avis I love you

Invité
Coucou Very Happy Alors moi je suis contre, parce que j'aime bien avoir tout sous les yeux quand je suis sur un forum, après on peut louper facilement des sujets et je trouve que les catégories seront moins mises en valeur ^^
Invité
Anonymous
Invité
Moi je suis pour, parce que PRD est un très "long" forum, c'est-à-dire qu'il est très chargé en catégories et en sous-forums ce qui fait qu'il est long à parcourir et justement, on peut rater des trucs parce qu'on va pas jusqu'au bout etc. Avec des onglets, perso, je saurais où aller pour voir ce qui m'intéresse, et je trouve que ça n'enlèverait pas la visibilité des catégories, au contraire.
Clear Melody
Clear Melody
Chien fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 23/09/2012
Messages postés : 230
Prénom : Salomé
Ton âge : 27
Profession / études : étudiante en kiné

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je suis pour pour les même raison. Quand je cherche quelque chose, je met toujours trois plombes à trouver ^^" Au moins comme ça ce sera clair et net ! Même si a mon avis, il va y avoir une sacrée dose de sous-forum mais à la limite c'est mieux que des millions de catégories je pense.
Petit_Biscuit
Petit_Biscuit
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2009
Messages postés : 3773
Prénom : Cléo
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : je ne sais pas faire de montage donc j'en ai pas.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mari-Jane a écrit:Coucou :DAlors moi je suis contre, parce que j'aime bien avoir tout sous les yeux quand je suis sur un forum, après on peut louper facilement des sujets et je trouve que les catégories seront moins mises en valeur ^^
Je suis du même avis

Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 05/06/2011
Messages postés : 1253
Prénom : Aline
Ton âge : 34
Profession / études : Assistante RH
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Coucou

perso je suis pour, je pense qu'au vu du forum ce serait plus simple, plus clair et plus compréhensible pour tous.

parfois j'avoue m'y perdre un peu, ne plus retrouver un forum donc là si c'est classé par onglet sa sera déjà plus facile quoi ^^ surtout pour les nouveaux Very Happy
Dawn_Love
Dawn_Love
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 28/04/2013
Messages postés : 55
Prénom : Alice
Les logiciel(s) utilisés : //
Totalement contre... j'ai tendance à fuir les forums en onglet, je déteste ça, ça casse toute la fluidité du forum, on ne voit pas la totalité des nouveaux sujets... je n'aime vraiment pas ça.

D'ailleurs si vous refaites le codage, il y a moyen de remettre les sous-forum apparent et non caché comme ils le sont actuellement ? Car sincèrement... Ce n'est pas du tout pratique quand on recherche un truc (j'utilise Ctrl+F et là forcément... il ne trouve rien vu que c'est masqué).
Invité
Anonymous
Invité
Je suis contre Wink Je préfèrerais que l'on réorganise le forum plutôt que de faire des onglets qui, pour les plus novices ne seront pas des plus pratique ou visible. Ils risquent de passer à côté Wink
Purple
Purple
Illusion inquiétante
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9883
Prénom : Alison
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://whataboutnow.1fr1.net
Dawn_Love, oui c'est possible de remettre les sous-forums apparents, je les avais cachés parce que genre pour les projets, il y en a beaucoup alors ça prend de la place mais dans la nouvelle version, je vais essayer de les caser de façon apparente (mais je ne promets rien parce que y a beaucoup de sous-forums) (:

Esprit malveillant
Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8193
Prénom : Carole
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je sais que je suis chiante mais j'ai voté ni pour ni contre.
Les deux "camps" ont des arguments assez convainquant: c'est vrai que PRD est un forum très long et ça permettrait d'aller directement là où on veut sans passer par la case "attends ma commande elle était avant ou après les projets ?" mais en même temps, je sais qu'avoir tout sous les yeux permet d'éviter de passer à côté de rubrique importante: les sections pub et projets sont pas forcément hyper fréquenter en ce moment et je sais que si je ne la vois pas ou si je me dis "j'irai après" je risque de pas y aller du tout et c'est bien dommage. Les onglets c'est vrai que c'est pratique pour les initiés mais pour les nouveaux ça risque d'être compliqué de comprendre PRD et de s'y intégré. Après je pense aussi à ceux qui viennent via mobile comme ça peut m'arriver de le faire: ce genre de codage ne passe pas du tout sur les téléphones portables et du coup, on sera obligé de rester sur l'onglet principal (car la version mobile de FA ne permet pas de se connecter). Je trouve ça dommage car parfois, quand je suis au boulot (en pause bien sur Wink) ou en cours, je viens zieuter PRD voir si y a du nouveau, ect ... Et comme j'ai pas mon ordi ...

Après il faut savoir qu'on ne pourra pas contenter tout le monde: y aura toujours les partisants du pour qui seront déçut et qui viendront dire que le forum est trop long et que c'est gonflant et ceux du contre que expliqueront qu'ils ne s'y retrouvent plus. A vrai dire, mon avis est que PRD est un forum où il y a beaucoup de monde, certains sont partis en vacances et avec la folie de la rentrée, ils ne verront pas ce sondage ... Donc changer radicalement le codage pourrait en faire fuir certains.

Voilà, un avis assez mitigé mais je me devais d'expliquer le pourquoi de mon ni pour ni contre ^^

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie
FREIHEIT_
FREIHEIT_
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 20/08/2012
Messages postés : 3834
Prénom : Tess
Profession / études : vétérinaire
Les logiciel(s) utilisés : lightroom

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mari-Jane a écrit:
Coucou Very Happy Alors moi je suis contre, parce que j'aime bien avoir tout sous les yeux quand je suis sur un forum, après on peut louper facilement des sujets et je trouve que les catégories seront moins mises en valeur ^^
Je suis du même avis, donc contre Smile

Shad Elbereth
Manoir hanté
Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2012
Messages postés : 2776
Prénom : Sophie
Ton âge : 34
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Paint, Krita, Piskel, Inkscape et Blender

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Un peu comme Bloody plus haut, je suis mitigée... d'un côté je sais que ça peut être utile à ceux qui, comme moi, ne viennent que pour une ou deux sections spécifiques, de l'autre je sais aussi d'expérience que c'est en parcourant le forum pour arriver à ce qu'on veut qu'on fait parfois des découvertes (titre intriguant, univers inhabituel,...). Ensuite il y a le problème des non-initiés, qui a déjà été souligné. PRD est un forum "de masse" et surtout de pub, qui doit rester accessible au plus grand nombre pour être utile à ceux qui le fréquentent, je crois que tout le monde sera d'accord de sacrifier un peu de son confort de navigation pour qu'il reste navigable par tout un chacun.

Du coup, après avoir pesé le pour et le contre, je vote contre.

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017
Contenu sponsorisé