Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pour ou contre les catégories en onglets ?
Bételgeuse
Manoir hanté
Date d'arrivée sur PRD : 19/06/2009
Messages postés : 2314
Prénom : *
Ton âge : 36
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté contre.
Je fuis les forums avec les onglets qui dissimulent les catégories, je trouve ça pénible à la navigation et en plus la recherche CTRL+F ne fonctionne plus. Personnellement lorsque je cherche une catégorie, je fais juste CTRL+F pour trouver mon bonheur et vu que je ne connais pas pas cœur le "rangement" du forum, ça serai plus pénible pour moi qu'autre chose de tout avoir dissimulé sous des catégories en onglet (certaines sections sont dans des catégories par forcément logiques, selon mes critères).
Après j'avoue ne pas trouver d'intérêt aux onglets... Mis à part réduire la hauteur du forum, mais à quoi ça sert ? Un forum long ou court, pour moi c'est la même chose, il faut juste scroller un peu plus et je ne vois pas vraiment en quoi ça gêne. Les catégories en onglet ça fait un peu "cache-misère", mais ça n'enlève rien au fait qu'il y ait beaucoup de forums, mieux vaut tabler sur une réorganisation si c'est ça le problème, donc au final j'avoue ne pas voir l'intérêt de la chose =/
Je fuis les forums avec les onglets qui dissimulent les catégories, je trouve ça pénible à la navigation et en plus la recherche CTRL+F ne fonctionne plus. Personnellement lorsque je cherche une catégorie, je fais juste CTRL+F pour trouver mon bonheur et vu que je ne connais pas pas cœur le "rangement" du forum, ça serai plus pénible pour moi qu'autre chose de tout avoir dissimulé sous des catégories en onglet (certaines sections sont dans des catégories par forcément logiques, selon mes critères).
Après j'avoue ne pas trouver d'intérêt aux onglets... Mis à part réduire la hauteur du forum, mais à quoi ça sert ? Un forum long ou court, pour moi c'est la même chose, il faut juste scroller un peu plus et je ne vois pas vraiment en quoi ça gêne. Les catégories en onglet ça fait un peu "cache-misère", mais ça n'enlève rien au fait qu'il y ait beaucoup de forums, mieux vaut tabler sur une réorganisation si c'est ça le problème, donc au final j'avoue ne pas voir l'intérêt de la chose =/
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 11:27
Caroliine
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 02/05/2010
Messages postés : 1186
Prénom : Caro
Ton âge : 32
Profession / études : Ahah, tu aimerais bien savoir hein ? =P
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour, pour ma part, je suis complètement pour, et je me suis demandée si quelqu'un y avait déjà pensé. PRD est un forum vraiment génial, mais j'avoue m'y perdre un peu parfois, il y a énormément de forum de sous forums etc ... Et je pense que se serait plus clair et plus facile de s'y retrouver. Il nous faudrait moins de temps pour aller directement là ou nos cerveaux veulent nous emmener
Je ne viens pas spécialement que pour certaines choses. J'aime beaucoup donner mon avis pour les forums qui veulent ouvrir ou quoi, mais je dois dire que je prends pas le temps d'y aller car le temps de chercher l'endroit, de revenir là où je voulais aller avant, fin pouahh, c'est la folie, il y a tellement de choses à voir ici, que se serait plus sympa à mon avis de faire en plus petit les choses. Après il n'y a pas que mon avis qui compte
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 12:03
Atomic[-]Pitch
Alistair Crain
Date d'arrivée sur PRD : 14/11/2008
Messages postés : 1721
Prénom : Clémentine
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio, photoshop element 5 & Notepad ++
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1721
Prénom : Clémentine
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio, photoshop element 5 & Notepad ++
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Comme ça a été dit pas Dawn_Love et repris par Alestorm... je suis contre pour les raisons citées... Je n'aime vraiment pas les onglets, au début je trouvais ça marrant, mais à force d'en voir à toutes les sauces, tout le temps je sature... J'aime tout voir en un clic et ça me pourri la vie de devoir cliquer sur chaque onglet pour voir les nouveaux messages... Je préfère de loin tout voir en une fois !
Pourquoi ne pas faire des ancrages sur le côté dans une petite boite flottante ?! Un peu comme le système de flèches à droite (Up/Down) avec le nom des sections/catégories notées. En un clic, on serait amené directement à ce qu'on cherche genre :
Ça ne sera pas moins long, mais je pense que ça pourra aider les nouveaux à se repérer =P de plus un ancrage ne nécessite pas d'installation de JS (ou autre) et ne provoque pas non plus de chargement de page donc... c'est tout bénef à mon sens...
Pourquoi ne pas faire des ancrages sur le côté dans une petite boite flottante ?! Un peu comme le système de flèches à droite (Up/Down) avec le nom des sections/catégories notées. En un clic, on serait amené directement à ce qu'on cherche genre :
- Pub
- Graphisme
- Projet
- CSS/HTML
- Etc.
Ça ne sera pas moins long, mais je pense que ça pourra aider les nouveaux à se repérer =P de plus un ancrage ne nécessite pas d'installation de JS (ou autre) et ne provoque pas non plus de chargement de page donc... c'est tout bénef à mon sens...
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 13:20
Ash
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 14/08/2013
Messages postés : 1189
Prénom : Valentine
Ton âge : 25
Profession / études : vénère Cthulhu *pan*
Les logiciel(s) utilisés : Totofiltre et Totoshop, niveau padawan
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1189
Prénom : Valentine
Ton âge : 25
Profession / études : vénère Cthulhu *pan*
Les logiciel(s) utilisés : Totofiltre et Totoshop, niveau padawan
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personellement, je suis du même avis, et je trouve que l'idée des ancrage sur le côté serait chouetteA[t]omïk Pîtch a écrit:Comme ça a été dit pas Dawn_Love et repris par Alestorm... je suis contre pour les raisons citées... Je n'aime vraiment pas les onglets, au début je trouvais ça marrant, mais à force d'en voir à toutes les sauces, tout le temps je sature... J'aime tout voir en un clic et ça me pourri la vie de devoir cliquer sur chaque onglet pour voir les nouveaux messages... Je préfère de loin tout voir en une fois !
- Pub
- Graphisme
- Projet
- CSS/HTML
- Etc.
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 14:10
Purple
Illusion inquiétante
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9883
Prénom : Alison
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je prends aussi les avis du ni pour ni contre tant qu'ils sont construits hein (aa)
Oui, ça peut être une idée Atomik, je garde ça en tête (: merci beaucoup
Oui, ça peut être une idée Atomik, je garde ça en tête (: merci beaucoup
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 15:20
Illia V. Mastrid
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 19/08/2011
Messages postés : 3970
Prénom : Emeline
Les logiciel(s) utilisés : photophiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 3970
Prénom : Emeline
Les logiciel(s) utilisés : photophiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'aurais pas dit mieuxBloodyMoony a écrit:Je sais que je suis chiante mais j'ai voté ni pour ni contre.
Les deux "camps" ont des arguments assez convainquant: c'est vrai que PRD est un forum très long et ça permettrait d'aller directement là où on veut sans passer par la case "attends ma commande elle était avant ou après les projets ?" mais en même temps, je sais qu'avoir tout sous les yeux permet d'éviter de passer à côté de rubrique importante: les sections pub et projets sont pas forcément hyper fréquenter en ce moment et je sais que si je ne la vois pas ou si je me dis "j'irai après" je risque de pas y aller du tout et c'est bien dommage. Les onglets c'est vrai que c'est pratique pour les initiés mais pour les nouveaux ça risque d'être compliqué de comprendre PRD et de s'y intégré. Après je pense aussi à ceux qui viennent via mobile comme ça peut m'arriver de le faire: ce genre de codage ne passe pas du tout sur les téléphones portables et du coup, on sera obligé de rester sur l'onglet principal (car la version mobile de FA ne permet pas de se connecter). Je trouve ça dommage car parfois, quand je suis au boulot (en pause bien sur ) ou en cours, je viens zieuter PRD voir si y a du nouveau, ect ... Et comme j'ai pas mon ordi ...
Après il faut savoir qu'on ne pourra pas contenter tout le monde: y aura toujours les partisants du pour qui seront déçut et qui viendront dire que le forum est trop long et que c'est gonflant et ceux du contre que expliqueront qu'ils ne s'y retrouvent plus. A vrai dire, mon avis est que PRD est un forum où il y a beaucoup de monde, certains sont partis en vacances et avec la folie de la rentrée, ils ne verront pas ce sondage ... Donc changer radicalement le codage pourrait en faire fuir certains.
Voilà, un avis assez mitigé mais je me devais d'expliquer le pourquoi de mon ni pour ni contre ^^
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 15:24
Caroliine
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 02/05/2010
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté pour comme je l'ai dit plus haut, mais si jamais le contre l'emporte, pourquoi pas partir là dessus à la limite oui !A[t]omïk Pîtch a écrit:
- Pub
- Graphisme
- Projet
- CSS/HTML
- Etc.
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 15:41
Insomnia
Esprit malveillant
Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8193
Prénom : Carole
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 8193
Prénom : Carole
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je trouve que c'est une super idée, j'ai déjà vu quelque chose d'approchant sur un autre forum d'entraide et c'est vrai que c'est assez utile !!A[t]omïk Pîtch a écrit:Comme ça a été dit pas Dawn_Love et repris par Alestorm... je suis contre pour les raisons citées... Je n'aime vraiment pas les onglets, au début je trouvais ça marrant, mais à force d'en voir à toutes les sauces, tout le temps je sature... J'aime tout voir en un clic et ça me pourri la vie de devoir cliquer sur chaque onglet pour voir les nouveaux messages... Je préfère de loin tout voir en une fois !
- Pub
- Graphisme
- Projet
- CSS/HTML
- Etc.
Ca me fait tellement chaud au coeur ma chérie <3Illia V. Mastrid a écrit:J'aurais pas dit mieuxBloodyMoony a écrit:Je sais que je suis chiante mais j'ai voté ni pour ni contre.
Les deux "camps" ont des arguments assez convainquant: c'est vrai que PRD est un forum très long et ça permettrait d'aller directement là où on veut sans passer par la case "attends ma commande elle était avant ou après les projets ?" mais en même temps, je sais qu'avoir tout sous les yeux permet d'éviter de passer à côté de rubrique importante: les sections pub et projets sont pas forcément hyper fréquenter en ce moment et je sais que si je ne la vois pas ou si je me dis "j'irai après" je risque de pas y aller du tout et c'est bien dommage. Les onglets c'est vrai que c'est pratique pour les initiés mais pour les nouveaux ça risque d'être compliqué de comprendre PRD et de s'y intégré. Après je pense aussi à ceux qui viennent via mobile comme ça peut m'arriver de le faire: ce genre de codage ne passe pas du tout sur les téléphones portables et du coup, on sera obligé de rester sur l'onglet principal (car la version mobile de FA ne permet pas de se connecter). Je trouve ça dommage car parfois, quand je suis au boulot (en pause bien sur ) ou en cours, je viens zieuter PRD voir si y a du nouveau, ect ... Et comme j'ai pas mon ordi ...
Après il faut savoir qu'on ne pourra pas contenter tout le monde: y aura toujours les partisants du pour qui seront déçut et qui viendront dire que le forum est trop long et que c'est gonflant et ceux du contre que expliqueront qu'ils ne s'y retrouvent plus. A vrai dire, mon avis est que PRD est un forum où il y a beaucoup de monde, certains sont partis en vacances et avec la folie de la rentrée, ils ne verront pas ce sondage ... Donc changer radicalement le codage pourrait en faire fuir certains.
Voilà, un avis assez mitigé mais je me devais d'expliquer le pourquoi de mon ni pour ni contre ^^
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 18:39
Purple
Illusion inquiétante
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
si vous avez d'autres idées, même ne concernant pas cela, faut pas hésiter, mon but étant de faire un codage qui vous plaisent, qui vous ressemblent, qui vous permettent une meilleure navigation (:
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 19:07
ELLAENYS
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 09/08/2009
Messages postés : 543
Prénom : rose (ou pas).
Ton âge : 39
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5, CS6 et plus encore.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 543
Prénom : rose (ou pas).
Ton âge : 39
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5, CS6 et plus encore.
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Pour une fois, je viens donner mon avis ! ( Les miracles existent )
En soit, les onglets sont un pari risqué, et dans le fond, c'est confirmé avec les votes que l'on peut voir. C'est compréhensible dans le fond.
Mais même si je ne suis pas fan du principe du forum en onglet, j'avoue que pour prd, ce serait judicieux. Donc j'ai voté pour !
Déjà, la réorganisation que vous avez prévu me plait grandement, personnellement. Elle permet de recentrer le forum sur ses trois fonctions principales, et je pense que pour se repérer, ce sera définitivement plus simple ^^
Après, le système d'ancrage peut être une alternative au système d'onglet, effectivement. Mais il y a aussi l'option de faire un onglet supplémentaire regroupant l'ensemble du forum pour avoir une vue globale. Je ne sais pas si je suis claire mais j'espère ! 'fin voilà, ce serait avoir les onglets en satisfaisant les ceux qui sont pour, comme ceux qui sont contre ( quitte à le mettre en premier, je pense que c'est faisable, j'en sais rien, a vrai dire xD )
Voilà pour ma petite contribution ! Bon courage pour la réorganisation en attendant !
En soit, les onglets sont un pari risqué, et dans le fond, c'est confirmé avec les votes que l'on peut voir. C'est compréhensible dans le fond.
Mais même si je ne suis pas fan du principe du forum en onglet, j'avoue que pour prd, ce serait judicieux. Donc j'ai voté pour !
Déjà, la réorganisation que vous avez prévu me plait grandement, personnellement. Elle permet de recentrer le forum sur ses trois fonctions principales, et je pense que pour se repérer, ce sera définitivement plus simple ^^
Après, le système d'ancrage peut être une alternative au système d'onglet, effectivement. Mais il y a aussi l'option de faire un onglet supplémentaire regroupant l'ensemble du forum pour avoir une vue globale. Je ne sais pas si je suis claire mais j'espère ! 'fin voilà, ce serait avoir les onglets en satisfaisant les ceux qui sont pour, comme ceux qui sont contre ( quitte à le mettre en premier, je pense que c'est faisable, j'en sais rien, a vrai dire xD )
Voilà pour ma petite contribution ! Bon courage pour la réorganisation en attendant !
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 19:28
Voxiferus
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011
Messages postés : 7418
Prénom : A.
Ton âge : 34
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 7418
Prénom : A.
Ton âge : 34
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Pour ma part, je n'ai pas spécialement d'avis. Dans un sens oui ça serait super pour mieux se repérer dans le forum car il est grand de part le fait qu'il est vraiment complet.
Après faut faire gaffe car les onglets c'est pas facile à faire en sorte que ça soit bien esthétique :p
Donc faites comme vous le voulez ! Je vous fait confiance <3
Après faut faire gaffe car les onglets c'est pas facile à faire en sorte que ça soit bien esthétique :p
Donc faites comme vous le voulez ! Je vous fait confiance <3
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 20:27
Bételgeuse
Manoir hanté
Date d'arrivée sur PRD : 19/06/2009
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'en profite pour glisser autre chose dans ce cas : je bigle peut-être, mais il je n'ai pas réussi à trouver comment re-afficher les statistiques de base sur le QEEL. À partir du moment où je passe sur "utilisateurs en ligne." ou "ces quatre dernières heures." je n'arrive plus à affiche les statistiques de base sauf en réactualisant la page. Peut-être qu'un autre onglet pour afficher de nouveau ça, ça pourrait être sympa ? Bon après ce n'est pas vital évidemment, mais tant que j'y suis, j'en profite pour souligner ça ^^Purple a écrit:si vous avez d'autres idées, même ne concernant pas cela, faut pas hésiter, mon but étant de faire un codage qui vous plaisent, qui vous ressemblent, qui vous permettent une meilleure navigation (:
PS : si ça existe déjà, navrée, mais j'ai été incapable de trouver comment faire x)
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 21 Aoû - 21:13
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5