» PUB RPG DESIGN «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Écriture
Pour découvrir l'animation NanoWrimo PRD c'est par ici
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pour ou contre les catégories en onglets ?

42 - 35%
20 - 17%
59 - 48%

Total des votes: 121

Ariana
Ariana
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 12/05/2007
Messages postés : 12197
Prénom : Ariana
Ton âge : 32
Profession / études : suis fondatrice de PRD, étudiante en master 2 de droit et en pleine préparation du concours d'avocat

Mon CV PRDien
Dédicaces: Mélinda, Elodyye, Cutly, Pink-toxic et Lucky : UN GRAND MERCI pour ce que vous avez fait pour PRD !
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Comme je l'ai dit je suis contre. D'autres personnes ont surement les mots pour expliquer pourquoi. Mon pourquoi à moi c'est que j'aime la simplicité tout simplement, plus c'est simple mieux c'est Wink
Atomic[-]Pitch
Atomic[-]Pitch
Alistair Crain
Date d'arrivée sur PRD : 14/11/2008
Messages postés : 1721
Prénom : Clémentine
Ton âge : 36
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio, photoshop element 5 & Notepad ++

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://impero.superforum.fr/
Ariana a écrit:Comme je l'ai dit je suis contre. D'autres personnes ont surement les mots pour expliquer pourquoi. Mon pourquoi à moi c'est que j'aime la simplicité tout simplement, plus c'est simple mieux c'est Wink
Ohwi, j'aime également cet argument... Aujourd'hui, les forums sont comblés de codes à gogo et c'est vraiment lassant tous ces trucs qui apparaissent/disparaissent... des infobulles, des trucs qui glissent/coulissent, des onglets, des forums déstructures au possible... C'est lourd et plus prise de tête qu'autre chose au final =) vive la simplicité un peu améliorée ! (oui pas le basique FA à 4 colonnes tout de même)
Purple
Purple
Illusion inquiétante
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9883
Prénom : Alison
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://whataboutnow.1fr1.net
concernant la simplicité, je suis la première à dire que je préfère rester dans le simple, mais la dernière fois que j'ai fait un truc simple, j'ai par exemple eu le droit à "PRD mérite mieux que ces codes de débutants", donc ça ne m'empêche pas de rester dans le simple, ce que je prépare est d'ailleurs assez simple mais au bout d'un moment je ne sais plus trop sur quel pied danser freeze

concernant le QEEL, j'ai effectivement omis le fait que lorsque l'on ne survole plus les onglets, cela reviennent aux stats de base... mais de toute manière, le prochain QEEL n'utilisera sans doute pas d'onglets (: merci de ton avis tout de même bien sûr (:

après par rapport aux onglets pour les catégories, c'était surtout par rapport au fait que le forum est très long que j'exposais cette idée, sinon je ne suis pas fan non plus des onglets mais je me disais que dans un souci de longueur, ça pouvait être bien (a)

Invité
Purple a écrit:concernant la simplicité, je suis la première à dire que je préfère rester dans le simple, mais la dernière fois que j'ai fait un truc simple, j'ai par exemple eu le droit à "PRD mérite mieux que ces codes de débutants", donc ça ne m'empêche pas de rester dans le simple, ce que je prépare est d'ailleurs assez simple mais au bout d'un moment je ne sais plus trop sur quel pied danser freeze

concernant le QEEL, j'ai effectivement omis le fait que lorsque l'on ne survole plus les onglets, cela reviennent aux stats de base... mais de toute manière, le prochain QEEL n'utilisera sans doute pas d'onglets (: merci de ton avis tout de même bien sûr (:

après par rapport aux onglets pour les catégories, c'était surtout par rapport au fait que le forum est très long que j'exposais cette idée, sinon je ne suis pas fan non plus des onglets mais je me disais que dans un souci de longueur, ça pouvait être bien (a)
+1 pour tout ma Purple

Par contre AP, le truc c'est qu'une navigation sur le côté, comme dit dans le coin modo dont vous n'avez pas accès, c'est que pour les petites écrans ou les téléphones portables, ça va gêner :/ Contrairemnt à BM il me semble, je peux me connecter avec mon tel à FA donc du coup, ça va être plus embêtant Wink

Par contre, même si je suis contre les onglets, je pense qu'il faut raccourcir le forum et améliorer son ergonomie en réorganisation certaines catégories, pour que nous puissions trouver plus vite et plus facilement ce que nous cherchons, sans pour autant perdre tous les services proposés par PRD Smile
Bételgeuse
Bételgeuse
Manoir hanté
Date d'arrivée sur PRD : 19/06/2009
Messages postés : 2314
Prénom : *
Ton âge : 36

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Kanala a écrit:Par contre AP, le truc c'est qu'une navigation sur le côté, comme dit dans le coin modo dont vous n'avez pas accès, c'est que pour les petites écrans ou les téléphones portables, ça va gêner :/ Contrairemnt à BM il me semble, je peux me connecter avec mon tel à FA donc du coup, ça va être plus embêtant Wink
Je me permets de signaler qu'il existe des systèmes pour masquer les menus sur le côté, je l'avais utilisé pour masquer la barre de navigation lorsque je l'avais mise sur le côté dans un design que j'avais fait et les membres qui naviguaient sur natel ou tablette n'avaient aucun souci avec ça. C'est juste un petit bouton à cliquer pour afficher ou masquer le menu selon les besoins.
Si besoin est je pourrai fournir le code si vous gardez cette idée, même si j'imagine que des tutos doivent se trouver sur le net ^-^

Recherche un forum où poser mes valises : (H) La trentaine, thèmes variés
Purple
Purple
Illusion inquiétante
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9883
Prénom : Alison
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://whataboutnow.1fr1.net
Merci Kanala (:

Oui, Alestorm, l'idée de cacher ce menu est une bonne idée (: si je ne trouve pas le code par moi-même, je t'enverrais un petit mp Wink

Ombre menaçante
Date d'arrivée sur PRD : 21/10/2010
Messages postés : 6553
Prénom : Marlène
Ton âge : 35
Profession / études : En recherche d'emploi
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio & Paint.NET

Mon CV PRDien
Dédicaces: Echelons4ever
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
http://marplespring.forumactif.org/
J'ai également voté contre, j'avoue que cela pourrais être plus pratique pour la lisibilité, mais en même temps j'aime avoir tout sous les yeux. Et perso se genre de codes bugg avec mon PC. Puis j'aime bien le codage actuel, simple pas trop prise de tête ou élaborer enfin charger, car il ets élaborée, original.
Mais après je suis le mouvement si il dois changer je vais pas faire un caca nerveux non plus ^^

yin
yin
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 11/08/2012
Messages postés : 1152
Prénom : Emilie
Ton âge : 28
Profession / études : L2 Economie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, cerveau

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Personnellement j'ai voté pour. Je pense que cela nous permettra d'aller directement à ce que nous cherchons justement. Si je veux voir ma commande de design, je vais directement sur l'onglet, je cherche ma section sans devoir faire des détours dans tous les sens (parce que je n'utilise pas ctrl+F sur PRD).
Un forum moins long, cela ferait moins "peur" aussi (je ne vois pas comment dire autrement) pour les nouveaux. Parce que pour les débutants, même s'il y a des onglets, je pense qu'ils parviendraient à se repérer tant qu'ils n'ont pas l'impression que le forum est trop énorme. Ce serait même plus simple et plus clair pour eux !
Mais, quoi qu'il en soit, je vous fais confiance pour nous en mettre plein la vue ! I love you
# Lokhas
# Lokhas
Administratrice
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 23820
Prénom : Micka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je suis assez contre, j'ai toujours détesté voir ça, ça fait un forum riquiqui de prime abord et pour les flemmards, ctrl + c et le titre de la catégorie/du forum qu'on cherche et on y est, après on farfouille, faut arrêter la fainéantise. De plus, ça revient à des onglets très inégaux, côté pub ça sera long, côté flood ça sera très court, bref, perte de place selon moi. Et les projets, les demandes d'avis niveau contexte et tout, je sens qu'ils vont passer à la trappe comme ça, quand le forum est long on scrolle et on regarde en même temps. Avec les onglets, on ira directement à un endroit sans passer par les autres, ça me dérange assez.

Le validisme ordinaire c'est nonI love you

Récompenses:

Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Invité
Anonymous
Invité
# Lokhas a écrit:Je suis assez contre, j'ai toujours détesté voir ça, ça fait un forum riquiqui de prime abord et pour les flemmards, ctrl + c et le titre de la catégorie/du forum qu'on cherche et on y est, après on farfouille, faut arrêter la fainéantise. De plus, ça revient à des onglets très inégaux, côté pub ça sera long, côté flood ça sera très court, bref, perte de place selon moi. Et les projets, les demandes d'avis niveau contexte et tout, je sens qu'ils vont passer à la trappe comme ça, quand le forum est long on scrolle et on regarde en même temps. Avec les onglets, on ira directement à un endroit sans passer par les autres, ça me dérange assez.
Moi je dis pareil I love you 
Captain FreeBird
Captain FreeBird
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 18/10/2010
Messages postés : 1101
Prénom : Sheppy'
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Adobe Photoshop CS4
http://call911now.forums-rpg.com
Hello,

J'ai également voté contre. Je ne vais pas trop détailler car cela a été pas mal fait jusque là mais disons que je suis plutôt vielle école sur l'aspect d'un forum, j'aime tout avoir sous les yeux, je ne me fais pas au système d'onglets. Une barre d'accès rapide sur le côté peut être une bonne idée pour rejoindre le "thème" que l'on souhaite visiter plus rapidement.

Dans tous les cas, bon courage au staff ! Wink 

Fripouille
Fripouille
Chandelier flottant
Date d'arrivée sur PRD : 10/05/2013
Messages postés : 116
Prénom : Jenny
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : GIMP
J'ai voté pour, même si apparemment il y a une majorité de contre... Embarassed 

Sur un forum RPG, les onglets sont souvent chiant je l'avoue !
Mais ici sur PRD, le forum étant très long et les catégories bien différentes les unes des autres, nous n'avons pas besoin de tout visualiser sur la même page. Les onglets seraient une bonne solution pour raccourcir le forum et rendre les choses plus "synthétiques" et organisées.

Enfin... Ce n'est que mon avis.
Bonne nuit sondage concernant le futur codage - Page 3 423770 

ENVIE D'UN RPG tout beau tout mignon dérivé du futur film Disney Chanel Descendants ? Si vous aussi vous désirez jouer l'enfant d'un de vos héros d'enfance au sein de la sublime Académie d'Auradon, cliquez iciiii pour découvrir le forum. OUVERTURE LE 13. Sept 2015
code episkey.
Contenu sponsorisé